Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Mouvement sinistrogyre

Mouvement sinistrogyre

Dans un entretien au Figaro, Christian Estrosi a proposé à la “droite” de soutenir la réélection d’Emmanuel Macron en 2022.

Il existe beaucoup de talents chez nous mais, soyons honnêtes, aucun d’entre nous ne s’impose pour concourir à la présidentielle. Le fonctionnement de nos appareils politiques ne leur donne aucune chance de succès. […] Pour ne pas gâcher tous les talents de la droite, passons un accord avec Emmanuel Macron pour qu’il soit notre candidat commun à la présidentielle et que ceux-ci puissent participer au redressement de notre pays. Bien évidemment, il y a des conditions et cela doit se faire sur la base d’un projet commun.

Le maire de Nice, âgé de 65 ans, souhaite certainement décrocher un strapontin ministériel avant sa retraite. Cette trahison n’est pas une surprise pour celui qui, déjà opposé au Pacs, a voté contre la loi Taubira en avril 2013, pour, une fois la loi votée, se dire « ravi de célébrer le premier mariage gay ». En 2014, il affirmait que cette loi ne devrait pas être abrogée par la droite si elle revenait au pouvoir, allant jusqu’à déclarer que le mariage des personnes de même sexe est une « avancée ».

Renaud Muselier, président LR de la Région Sud, qui, lui, a déjà été Secrétaire d’Etat sous Jacques Chirac, a suivi le maire de Nice, en déclarant : “La proposition d’Estrosi est intéressante“.

Dans ce mouvement de glissement vers la gauche, mentionnons aussi Nicolas Dupont-Aignan, qui, interrogé dans Valeurs Actuelles, tout en fustigeant la trahison continue de l’UMP/LR, et en rappelant avoir eu le courage de s’allier à Marine Le Pen au second tour de 2017, finit par déclarer :

Je ne reviendrais pas sur le “mariage pour tous”. A-t-on vraiment besoin de rouvrir toutes les plaies du pays ? La vraie question, c’est la filiation. Ne rouvrons pas ces débats qui ont tant fait souffrir la France.

Le vrai moyen d’empêcher les délires actuels sur la filiation, c’est d’abroger la loi Taubira et de défendre la famille, cellule de base de la société.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Normal ! La république a scellé le renoncement de la France à sa foi.

  2. Il n y aucune différence entre LREm et LR. Estrosi le reconnaît au moins. C est un guignol et un nul comme les autres de son parti mais finalement moins malhonnête !
    Comme si on allait être sauvé par Pécresse, Bertrand, Bellamy, Larchet ou Retaillau !
    Ces nuls ont le meme programme que Macron et appeleront à voter pour lui au 2ème tour.

  3. M. Estrosi ne fait qu’entériner l’UMPS (rebaptisé LREM) que certains égarés, comme lui, n’ont toujours pas rejoint contre toute logique.

    Bien que ne disposant pas d’un QI très élevé il en vient naturellement, sans doute dans un éclair de lucidité, à reconnaître que LR n’est qu’une coquille vide, sans avenir et sans projet politique.

    Est-ce qu’il va réussir à convaincre ces écervelés encore présents au sein de LR qu’ils ont déjà raté le coche une fois et qu’il est temps de se rattraper en rejoignant LREM au plus vite avant de sombrer dans le ridicule le plus total ? Pas certain…

    Il n’y a pas que les huitres et les sots qui adhèrent… Il y a aussi LR !

  4. hé oui, il faut savoir où on habite, … et d’où l’on vient, surtout !
    avec une telle “droâte”, Macron est tranquille, mais heureusement, il y a les autres, tous les autres : quelle sera leur positions, PROPOSITIONS (important, quand même, non ?), et autres imprévues

  5. Estrosi aurait complété avec efficacité les Marcel Déat, Jacques Doriot et Cie il y a 80 ans…

  6. J’aime beaucoup son “mais, soyons honnêtes,…”, qui en dit beaucoup sur l’état normal du politicien.

    Estrosi, Muselier,… LR c’est pour “Le Reniement” !

  7. Toujours pas compris qu’il n’y a pas de filiation sans mariage. S’attaquer aux conséquences sans s’attaquer aux causes est une absurdité. Doit on rappeler à monsieur Dupont Aignan que “mariage” vient de “mater” et qu’il n’y a pas de mère sans enfants ?

    Plaie du pays? . Là n’est pas le problème. Un homme politique ne doit pas raisonner selon que ça ouvre des plaies ou non mais si on agit pour le bien ou non. La démocratie dont tous se réclament c’est la division , c’est donc une plaie !
    La véritable problématique est la décadence de la France. Là est la véritable “plaie du pays”

    Pauvre NDA, il n’a rien compris au rôle d’un homme politique….

  8. NDA se trompe. En effet, l’opposition au “mariage pour tous” n’a pas « ouvert de plaies dans le pays » ni « fait souffrir la France ». Sinon, qu’il indique le nombre de crimes, d’attentats, de blessés et de morts qu’a causé LMPT. Il doit confondre avec l’immigration islamiste…

    En revanche, il a raison et je le rejoins quand il affirme que « le vrai moyen d’empêcher les délires actuels sur la filiation, c’est d’abroger la loi Taubira ».

    Je pense depuis le début qu’il n’y a qu’une solution : L’ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA. Encore faudrait-il le répéter à temps et contre temps et le manifester.

    Pour moi, le mariage est l’union entre un homme et une femme pour fonder une famille dans la confiance réciproque et la durée :
    « Union d’un homme et d’une femme, consacrée par un ensemble d’actes civils ou parfois religieux et destinée à la fondation d’une famille » selon CNRTL.

    Tout le reste, ce ne sont pas des mariages mais des unions, des pacs, … appelons-ça comme on veut mais pas des mariages. Aucune loi ni aucun dictionnaire n’y changera quoi que ce soit dans le fond et la loi Taubira sera abrogée un jour ou l’autre.

  9. Estrosi n’est qu’une girouette, ce que l’on sait depuis longtemps.
    Préparerait-il le terrain pour Matignon mai 2022 ?

  10. Le seul programme du LR c’est de s’opposer au RN. En ce sens il est pleinement compatible avec LREM. Le seul désaccord avec LREM porte sur le nom du Président.

    • Regardez comment on a traité à LR ce pauvre Bellamy et les quelques jeunes positionnés un peu à droite !
      Je pensais que les militants étaient différents mais je commence à m’interroger.
      En cuisine électorale, il serait bon malgré tout qu’il y ait un candidat LR. Cela permettrait peut-être d’évincer le nain dès le 1er tour en dispersant les voix.
      Mais s’il n’y en a pas, une recomposition à droite sera possible. Alors ????
      Et bien prions et soucions nous plutôt des choses d’en haut car rien ne changera si les cœurs et les âmes restent tournées vers le bas en oubliant même la morale et le bon sens au profit d’un relativisme mortifère.

  11. Dupont-Gnangnan a encore perdu une belle occasion de se taire ! Il est sûr qu’il manque cruellement de formation philosophique et politique…
    Quant à Estrosi, le cas est désespéré : il ferait mieux de reprendre sa moto, au moins il roulerait pour quelque chose au lieu de rouler… ses électeurs !

  12. Donnons tout de même raison à Estrosi sur un point.
    En effet la droite dite parlementaire n’a pas de candidat crédible pour 2022.
    Cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne doit pas en présenter un ou une au premier tour. Mais qui ?
    On entend susurrer le nom de François-Xavier Bellamy, ce qui ne me semble pas une bonne idée.
    Il a perdu l’élection européenne de 2019, ce qui lui colle à la peau. Il ne se départit pas de l’image du jeune homme bien élevé des beaux quartiers et premier de classe.
    Cela n’a pas empêché l’élection de VGE en 1974, ce ne sera assurément pas le cas pour FXB un demi-siècle plus tard.

    • VGE était de Chamalières. Certes une ville riche mais c’est quand même pas Versailles et ça reste la France de l’intérieur loin de Paris

      De plus le château d’Estaing est en Aveyron. Ça fait sacrément France profonde là. …

  13. LR + PS = larem
    donc estrosi est logique
    qu’en dit éric ciotti ?

Publier une réponse