Mohamed Merha, un cas isolé ?

Les nombreux hommages rendus au jeune terroriste sur internet ou ailleurs laissent penser le contraire :

" Pages Facebook à son effigie, tags glorifiant, minutes de silence etc. : plus de 24 heures après la mort de Mohamed Merah, les hommages en son honneur se multiplient (…) Seulement quelques heures après la mort de Mohammed Merah, plusieurs pages Facebook ont été crées pour lui rendre hommage. Sur l'une d'entre elle, le créateur avait inscrit ce message sur le mur de la page : "400 policiers pour une seule personne… vive la France". En quelques heures, un peu moins de 500 personnes avaient eu le temps de s'y inscrire. Alors que certains internautes déploraient la création d'une telle page, d'autres affichaient clairement leur soutien à Mohamed Merah et à l'islam radical (…) Des tags en l'honneur de Merah. "Vive Merah", "Vengeance" ou "Nique la kippa". Des inscriptions antisémites et glorifiant le tueur au scooter ont été découvertes vendredi par des passants estomaqués à Sartrouville dans les Yvelines (…)"

Marine le Pen a regretté la suppression de ces pages facebook :

"Pourquoi est-ce qu'on fait supprimer cette page, parce qu'on refuse de voir la vérité ? C'est-à-dire qu'on refuse de voir qu'il y a en France peut-être des centaines de personnes (…) qui considèrent que les actes criminels de M. Merah méritent d'être applaudis ? Je crois qu'il faut la maintenir d'abord pour montrer aux Français ce qu'il en est, et deuxièmement pour que les services chargés de la lutte contre l'islamisme radical puissent aller y puiser toutes les informations nécessaires sur d'éventuels réseaux." 

11 réflexions au sujet de « Mohamed Merha, un cas isolé ? »

  1. C.B.

    “Les surprenants hommages à Merah” titre europe1.fr.
    Ils ne surprennent que quelques bisounours qui continuent probablement, sans le dire ni surtout SE le dire, à regretter que le tueur ne soit pas “le bon”.
    Madame Le Pen, sans doute forte de l’expérience de l’arrosé qui a l’occasion de devenir l’arroseur, souligne qu’un prêt-à-porter tient lieu de ligne de pensée et de conduite personnelle, et que les bien-pensants qui dénoncent “l’état policier” et “la police de la pensée” sont parmi ceux qui ne s’indignent pas qu’on soit amené à fesser le bouc … malheureusement avec une très faible probabilité d’élever la conscience morale de la communauté: on ne rattrape pas en quelques décisions spectaculaires un long (dizaines d’années) et patient travail d’éducation qui a fait défaut.

  2. clovis

    Une fois de plus Marine Le Pen s’exprime sans ambages – et sans “amalgame” ni “stigmatisation” – sur ce sujet que les autres candidats évitent soigneusement ou abordent d’une manière politicienne. Je trouve qu’elle a souvent raison, ses arguments tiennent, elle cherche vraiment à aider les Français à bien vivre ensemble, sans se réfugier derrière les mots de la langue de bois.

  3. Jean

    Je me suis aussi dit qu’il aurait mieux valu garder ces pages, comme le voile intégral dans l’espace public, histoire que les gens voient… alors je me demande si cette suppression vise à éviter la création de fans ou leur visibilité, trop gênante. Ce n’est évidemment pas la suppression qui va prévenir l’islamisme.

  4. marc

    le cas de mohamed mérha n’est pas isolé. potentiellement, il y a plein de mohamed merha prêts à surgir de l’ombre.
    et d’autant grâce à la publicité que l’on a fait autour de cette affaire.
    al qaida à l’étranger se frotte les mains, ils viennent de profiter d’une IMMENSE couverture médiatique. cela risque d’engendrer de nombreuses vocations.
    ils sont en effet tres efficaces à former des kamikazes. les medias sont responsables en grande partie de la PROCHAINE TUERIE.

  5. mère de 6 enfants

    quant à son frère qui se dit fier de ce qu’a fait son frère, ne serait-ce pas de l’apologie de crimes racistes?
    [Non mais apologie d’actes terroristes. Il ne s’agit pas de racisme mais d’islamisme…
    Le racisme n’a rien à voir dans cette histoire…
    PC]

  6. trahoir

    “Cachez cet islamisme que je ne saurais voir” aurait pu dire un grand auteur d’hier, mais les Castelucci d’aujourd’hui sont très très loin du talent des Molières rebelles d’hier.
    La monarchie avait ses rebelles talentueux, la république bobo a ses bouffons clownesques incapables de voir les vrais dangers.
    Toutes les affaires que nous vivons actuellement (politique, économique, terroriste,…) marquent le début de la fin des hypocrisies. Mme Lepen a raison de faire cette demande.

  7. Benoît

    De telle pages, plutôt que de les supprimer, il aurait mieux été utile de s’en servir pour identifier ceux qui s’y inscrive et y laissent des messages faisant l’apologie du crime. Mais il me semble que la recherche de criminels potentiels ne soit pas une priorité.
    On en veut pas voir la réalité en face !

  8. lève-toi

    Il est grand temps de renvoyer tous ces barbares chez eux, sans exception, et les autres qui ne sont pas français mais cosmopolites, les pires de tous, et alors la Paix reviendra dans notre beau Pays, nous aurons même l’impression de n’avoir fait qu’un affreux cauchemar.

Laisser un commentaire