Bannière Salon Beige

Partager cet article

Aide au développement / Pays : International

Mobilisation générale pour Haïti : prière et aide d’urgence

Lu sur le site de l'AED :

Haiti "L’AED débloque une aide d’urgence de 50 000€ pour venir en aide aux Haïtiens. Le Nonce apostolique, Mgr Bernardito Auza, assurera la gestion et la distribution de cette aide de première nécessité qui permettra d’acheter eau, nourriture, médicaments, abris temporaires. Dès que possible, l’AED débloquera, selon les besoins de nos partenaires locaux, des aides de reconstruction (…)

L’archevêque de Port-au-Prince, Serge Miot, est mort dans le tremblement de terre, et mardi après-midi, nous étions toujours sans nouvelles de Mgr Charles Benoît, l’un des deux vicaires généraux. Mgr Simon Saint-Hillien, le second vicaire général, est sain et sauf.
L’agence Misna rapporte que 200 séminaristes de la Congrégation des missionnaires Salésiens seraient ensevelis sous les décombres. Huit séminaristes de la communauté des Monfirtaines seraient morts, alors qu’un prêtre aurait été tué. Selon le nonce apostolique, Mgr Bernardito Auza, 9 séminaristes diocésaiins sont morts et 4 autres toujours portés disparus. Tous les séminaires et les églises sont réduits à des tas de gravats, et des centaines prêtres seraient sous les gravats (…)"

Vous pouvez faire un don ponctuel ici et/ou offrir une messe ici.

La photo représente la cathédrale de Port-au-Prince qui a été entièrement détruite, sauf le Crucifix, resté intact. 

Partager cet article

1 commentaire

  1. On peut faire confiance à l’AED en terme d’efficacité: soutenons l’AED qui ne s’est jamais dissipée dans de vains combats.

Publier une réponse