Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Mobilisation contre le Hellfest : du nouveau

Coca-Cola vient de faire retirer du site Hellfest son logoQuant à Kronembourg, ce n'est pas encore le cas, mais cette société prend cette affaire très au sérieux.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Pas besoin d’avoir un logo pour être partenaire ?

  2. @ david
    On est bien d’accord, mais cela prouve que la mobilisation paye, qu’il faut donc l’accentuer en diffusant l’information autour de nous (faisons marcher les réseaux). Cela devrait servir d’exemple, et nous inciter à réitérer toutes les fois où cela sera nécessaire (expositions ou émissions blasphématoires etc)

  3. Evidemment, c’est insuffisant mais cela montre que Coca ne souhaite pas voir son image entachée par ce festival. Nous devons maintenant les prévenir que pour l’année prochaine, avec ou sans logo, nous n’accepterons de leur part aucun partenariat. Et dénonceront encore plus fort leur participation pour que dans l’esprit des gens, “coca” = “metal” et “satanisme” comme “nike” fut un temps équivalent à “travail des enfants”.

  4. Mobilisons encore :
    écrire auprès du président de la Miviludes, [email protected]
    et aussi à
    Madame Michèle ALLIOT-MARIE Ministre de l’intérieur, de l’Outre -Mer et des Collectivités Territoriales
    http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre

  5. En écrivant Kronenbourg ce serait plus juste !merci de la correction, pour nous alsaciens, c’est important…

  6. j’ai télephoné hier au service de communication de Kronenbourg.
    J’ai demandé poliment à la jeune femme que l’on m’a passée si Kronenbourg sponsorisait en effet le concert satatnique Hellfest qui produira des chanteurs agressant la religion catholique.
    Elle m’a répondu d’un ton peu assuré que Kronenbourg “était seulement partenaire commercial” du concert et que sa prestation consistait “seulement à fournir de la boisson”.
    Elle m’ a demandé mon identité que je lui ai donnée bien volontiers , et ma motivation.
    Je lui ai exposé que j’étais catholique et qu’en tant que tel je me sentais aggressé par ce concert et par tous ceux qui en font la promotion.Et c’est pourquoi je prenais soins de vérifier l’ensemble des informations afin d’envisager les mesures adaptées à cette agression très grave.
    Elle m’a alors demandé mon adresse mail en me précisant que Kronenbourg préparait une information à ce sujet et qu’elle me l’enverrait.Pour cela elle m’a demandé mon adresse mail que je lui ai également donnée.
    Je n’ai pas reçu pour l’instant de mail et j’imagine aisément que la rédaction de celui-ci doit susciter un débat compliqué et pas seulement au niveau de la “com” .
    Il convient donc de continuer à faire monter la pression , si j’ose dire, chez Kro ainsi que sur tous les complices de ce misérable forfait, en particulier les irresponsables coupables politiques qui utilisent l’argent publique à cette fin sordide, et au besoin de prôner le boycott de la bibine,( et des autres complices également) si nous n’obtenons pas gain de cause, c’est à dire le désengagement pure et simple de l’entreprise de cette manifestation contraire à au bon droit et malfaisante pour notre jeunesse.

  7. Lobby chrétien :
    si vous voulez faire pression sur ces entreprises commerciales, j’imagine que tous les lecteurs de ce blog ne sont pas des habitués de la finance et qu’il serait utile de rappeler que les sociétés Coca-Cola et Kronenbourg ne commercialisent pas que les produits Coca-Cola et Kronenbourg.
    Petite liste non exhaustive, même si certains produits ne sont pas vendus en France:
    Coca-Cola
    Fanta
    Capri-Sun
    Chaudfontaine
    Burn Energy Drink
    Powerade
    Nestea
    Minute Maid
    Sprite
    Alhambra
    Bacardi Mixers
    Barq’s
    Carvers
    Champagne Cristal
    Crush
    Dasani
    Dr Pepper
    Formula 50
    Fresca
    Fruitopia
    Hi-C
    Kinley
    Kuat
    Lift
    Mello Yello
    Mr Pibb
    Odwalla
    Qoo
    Surge
    TaB

    Kronenbourg
    1664
    Kanterbräu
    Gold
    Well Scotch
    Wilfort
    Force 4
    Grimbergen
    Carlsberg
    San Miguel
    Guinness
    Cela signifie, d’une certaine façon, que les amateurs de Grimbergen participent au financement du festival dénoncé ici. A bon entendeur!

  8. “boycot de la bibine”…
    faut vraiment que ce soit important!

  9. Bravo.”On jugera de votre amour de la vérité à votre ardeur à la défendre”(E.Hello)

  10. Je n’avais pas lu dans mon premier commentaire du jour le courrier de Kronenbourg
    Que vous publiez ici.
    Il m’apparaît comme une pâle première réaction défensive tentant de justifier de manière bien peu convaincante la complicité de fait des Brasseries Kronenbourg contre la chrétienté.
    Kronenbourg s’abrite derrière la vague notion de « partenariat commercial ».
    L’acte de sponsoring n’est pas neutre : il signifie soutenir et financer une activité, une manifestation , il y a donc de fait un partage de la responsabilité dans l’existence et la nature de la manifestation, de l’activité…
    Objectivement Kronenbourg soutient et finance une activité qui agresse la chrétienté.
    Kronenbourg nie la réalité de cette agression en évoquant de manière évasive le « rencontre de gens agréables et respectueux »
    Or il est généralement admis que l’on peut difficilement être juge et partie.
    Ne serait-ce pas en effet un comble si la culpabilité d’un complice se trouvait levée par le fait le qu’il estime le criminel « agréable et respectueux ».
    En l’espèce dans l’affaire Hellfest, selon Kronenbourg , se dire « l’anti-christ », appeler à commencer l’attaque », « et à faire feu », menacer les chrétiens « vous n’échapperez pas au marteau de Satan » est donc « respectueux ».Il n’en faut pas plus pour sceller de facto la complicité volontaire de Kronenbourg dans cet appel au meurtre lancé contre la chrétienté.
    Il est donc vain de dire « qu’il n’appartient pas à Kronenbourg d’émettre un jugement sur le prestation artistique », démarche qui n’est demandée par personne et qui se trouve largement dépassée par la gravité du sujet.
    Enfin cette misérable justification cherche par ailleurs refuge dans la décision des collectivités locales, qui n’apparaissent pas moins comme autant de manœuvres de détournements de fonds publics de leur objet par nature : le bien commun, puisqu’il s’agit justement de favoriser ici une manifestation raciste nécessairement contraire « aux bonnes mœurs » invoquées cyniquement dans ce courrier.
    Il importe donc de continuer de protester vigoureusement auprès de Kronenbourg , mais non moins auprès de ses comparses irresponsables coupables des collectivités locales : Ville de Clisson, département de Loire-Atlantique, Région de Pays de Loire.
    Gardez bien en mémoire chers amis solidaires du Salon beige qu’Human Life a fait reculer la très puissante compagnie E-Bay pour son sponsoring des groupes Pro-choice
    ( pro –avortement) aux USA.
    Kronenbourg et ses comparses doivent donc céder et retirer tout soutien à cette entreprise contraire à l’ordre public garanti, en principe jusqu’alors, par la constitution.
    J’envoie donc copie de la présente à la direction de la communication, à la direction commerciale et à la direction générale de Kronenbourg, et en multiples endroits que je jugerai utiles pour obtenir gain de cause.
    Je vous tiendrai au courant de mes modestes efforts contributifs à la mobilisation générale.

  11. j’ai écrit ceci aux “ressources humaines” de Kronenbourg à qui, si leur patron a conscience de s’occuper de personnes et non de matériau humain, ce qui n’est pas toujours assuré,surtout dans un tel contexte, cela peut donnner quelques arguments dans la défense de sa noble tâche:
    à l’attention du service Ressources humaines de Brasseries Kronenbourg
    Objet :affaire Hellfest ou le soutien de Kronenbourg à une manifestation de racisme anti-chrétien
    Messieurs,
    J’ai téléphoné à votre service communication hier et je lis aujourd’hui sur un blog ami, le Salon beige, votre réponse collective aux nombreuses réclamations qui doivent lui parvenir.
    Voici la réponse que je publie sur ce site et qui vous invitera, je l’espère, à vous rendre compte à temps de cette grave erreur qui doit affecter aujourd’hui nombre de vos employés et clients.
    Sans retrait de votre Société de cette affaire et les excuses appropriées, il est bien évident que je ne souhaiterais en aucun cas travailler pour le compte de celle-ci.
    Salutations distinguées,
    Marc Bergerot

  12. Courant mai, vous avez peut-être déjà reçu cette chaîne de prière.
    La date du “festival de l’enfer” (“Hellfest”) approche : il est prévu du 19 au 21 juin au complexe du Val de moine à (44) Clisson.
    Il est URGENT d’intensifier notre prière d’ici la fin de cette semaine !
    Pouvez-vous répercuter cette DEMANDE URGENTE de PRIERE à tous les adorateurs, groupes de prières, prêtres, religieux et religieuses…. ?
    Frère Paul-Marie, doyen de la communauté Saint Jean écrit ceci : « Je confie à vos prières le festival de l’enfer qui aura lieu les 20 et 21 Juin à Clisson pas loin de Tours avec Maryline Manson. L’année dernière ce festival avait été annulé à cause des chaînes de prières qui avaient été faites: une pluie diluvienne s’était abattue sur le lieu empêchant le spectacle…»
    En fait, Clisson est au coeur de la Vendée, près de Nantes.
    Je pense que cela vaut le coup de mobiliser vos amis du coin dans la prière !
    Je prie pour vous, que la Vierge Marie, notre Mère toute miséricordieuse, et saint Joseph, vous comblent.
    Frère Jean-Pierre-Marie

  13. j’envoie approximativement la même demande à la milivudes et à Madame la Ministre Alliot-Marie.
    avec ma réponse à la lettre de Kronenbourg ci-dessus.

  14. Message au Frère Paul-Marie, doyen de la communauté Saint Jean ( si ce qu’on lui fait dore est vrai) :
    Prenez garde à ne pas raconter n’importe quoi et risquer de nous décridibliser. Cela donnera d’autant moins d’armes aux défenseurs de cet épouventable rassemblement.
    Il a beaucoup plue l’an dernier mais les concerts n’ont pas été annulés du tout ( cf les photos dans la boue sur le site du festival) .
    De plus, il faudrait que les gens du SB cessent de croire que Clisson est en Vendée. Cette partie du territoire national dépend du Conseil Général de Loire Atlantique et non de celui de la Vendée.
    Message pour certains : Villiers n’y est donc pour rien du tout !

  15. URGENT à l’attention de la Direction de la CFTC
    chers amis,
    je vous demande , en tant qu’ancien responsable CFTC de la section métallurgie de la Sarthe, de motiver vos adhérents dans le Groupe Carlsberg- Kronenbourg à protester contre le très mauvais usage de la sueur des salariés des Brasseries Kronenbourg dans le sponsoring assuré au concert “Hellfest” porteur d’un racisme violemment anti-chrétien et qui devrait avoir lieu le week-end prochain à Clisson, Vendée.
    Je pense que la la CFTC en tant que syndicat chrétien serait fondée elle aussi à protester solennellement auprès des instances gouvernementales contre ce qui constitue une agression caractérisée de la chrétienté dans son ensemble , un détournement des fonds publics de leur objet initial, le bien commun, un détournement de bien social au niveau de l’ entreprise, car la haine proférée à l’ encontre d’une catégorie de personnes ne saurait entrer dans l’objet social de quelque qu’entreprise que ce soit.
    Certain du soutien que vous ne manquerez pas d’apporter à ce sujet vital, je vous assure de mon solidaire souvenir et vous charge de transmettre mes amitiés à Jacques Voisin avec lequel j’ai eu plaisir de défendre la doctrine sociale en d’autres occasions difficiles…
    Ps vous trouverez toutes les infos utiles sur cette manifestation sur le Blog “le Salon Beige”.

  16. Bravo Sancenay !
    Moi j’ai écrit un mail à la ministre :
    Madame la Ministre,
    J’ai l’honneur de m’adresser à vous au sujet de Hellfest.
    Il se trouve que ce festival est sataniste où l’on s’en prend aux chrétiens. Selon le blog “le Salon Beige” on invite à “commencer l’attaque” et à “faire feu”, on imagine sur qui puisqu’il est conseillé aux chrétiens de “dire leurs prières”.”
    Ce “festival” viole donc l’article 1er de la constitution qui dispose que la République respecte toutes les croyances.
    Je me permets de vous rappeler également à ce propos les articles 9 et 17 de la convention européenne des droits de l’homme et les articles 18 et 30 de la Déclaration universelle des droits de l’homme du 10 décembre 1948. Il me semble qu’une interdiction pure et simple de ce festival et non sa subvention serait de nature à assurer le respect par la France de ses engagements internationaux et de sa constitution.
    Je vous demande protection pour les chrétiens.
    Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de mon profond respect.
    Denis Merlin

  17. que nos amis d’E-deo me pardonnent, eux qui ont eu l’excellent flair de lever le lièvre , j’ai oublié de les mentionner ci-dessus.
    Cependant, je puis les assurer que la secrétaire du service culturel du Conseil général de Loire-Atlantique est allée visiter le site d’E-deo et qu’elle ne semblait, pour le moins, pas surprise des réactions que ce concert suscite, ce malgré , toute sa judicieuse prudence à observer un devoir de réserve manifestement très circonstancié…

  18. A Denis Merlin,
    je me disais bien que vous ne pouviez rester inactif sur ce sujet qui trangresse grossièrement les droits de l’homme et qui présente un intérêt certain au plan juridique, n’est-ce pas ?
    bien à vous

  19. A la demande des adorateurs de la Basilique Sainte Anne d’Auray, une soirée d’Adoration est tout spécialement organisée ce samedi 20 juin à 20h30 pour toute la jeunesse en danger et particulièrement pour tous les jeunes qui seront présents à la fête de l’Enfer à Clisson.

  20. Bravo et merci à Sancenay et tous ceux qui agissent!

  21. Suite à l’envoi de ma protestation, voici la réponse reçue:
    “Nous avons bien reçu votre courriel que nous avons lu avec attention.
    Brasseries Kronenbourg commercialise ses produits, principalement sous les
    marques Kronenbourg et 1664, dans les grandes surfaces, les bars et restaurants,
    et dans un certain nombre de manifestations populaires et festives. Ces
    partenariats, de nature commerciale, ne nous engagent en rien sur la mise en place
    de ces événements et leur programmation qui restent de la responsabilité des
    organisateurs.
    Nous avons effectivement signé un partenariat commercial avec le festival Hellfest.
    Avec 48 000 personnes attendues, il est le plus grand festival de musique métal et
    musiques extrêmes de France.
    Nous avons observé que les précédentes éditions n’avaient pas connu de
    débordements spécifiques. D’ailleurs, Sylvie Piou, présidente de l’association des
    commerçants de Clisson, affirme dans Ouest-France* : “On a pris goût pendant
    quatre jours à vivre avec des gens très agréables et très respectueux.”
    Les collectivités locales, au premier rang desquelles la ville de Clisson, le
    département de la Loire-Atlantique et la région Pays de Loire, ayant accepté de
    soutenir cette quatrième édition du Festival, nous avons décidé de poursuivre notre
    partenariat commercial.
    Vous comprendrez aisément qu’il n’appartient pas à Brasseries Kronenbourg
    d’émettre un jugement sur la prestation artistique des groupes invités lors de ces
    manifestations. La liberté d’expression est un droit fondamental que Brasseries
    Kronenbourg respecte, sans adhérer aux propos de type raciste, sectaire,
    polémique ou contraire aux bonnes moeurs.
    Sachez que nous serons particulièrement attentifs au déroulement de cette
    nouvelle édition de Hellfest, comme nous le sommes pour tous les autres
    événements où notre nom est associé.
    Très cordialement,
    La Direction de la Communication de Brasseries Kronenbourg”
    Blablabla.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]