Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

MISSA, pour l’unité et le combat commun

MISSA (mouvement d’information structuré pour servir et annoncer) est un groupe visant à resserrer les liens entre les catholiques notamment grâce à internet. Les domaines sont très divers : professionnel, commercial, associatif, information, petites annonces et bien sûr religieux. Présent désormais dans chaque région de France, MISSA est gratuit et local, indépendant de toute structure officielle, ce qui n’empêche pas bien sûr chaque membre d’être individuellement engagé dans tel ou tel mouvement.

Refusant les querelles de chapelle et la fatalité des divisions, MISSA désire agir avec tous ceux qui se sentent «catholiques et français toujours» et veut appliquer la parole de Saint Paul, qui nous demande de "faire du bien à tout le monde, mais d’abord à vos frères dans la Foi" (Galates 6-10). MISSA est donc un outil, pour mieux faire circuler l’information, se connaître, s’entraider.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici. Ensuite, vous recevrez un courriel d’annonces hebdomadaires. Il est probable que, pour chacun, sur 10 annonces, il y en ait 2 qui vous intéressent vraiment, 1 qui vous choque et 7 qui vous indiffèrent. Mais la simplicité du système incite à penser que le jeu en vaut la chandelle. Plus de 1500 familles sont déjà abonnées.

Michel Janva

Addendum : Suite à des questions posées en commentaire, le laïc anonyme qui est à l’origine de Missa, se dévoile. Vous pouvez le contacter à cette adresse.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Ne trouvez vous pas que ce soit légèrement “Communautariste” ???
    Ca va, ça va, si on ne peut plus rigoler !!!

  2. Je viens de voir leur site. C’est bien mais qui est derrière? Moi je ne m’inscris pas si je n’ai pas au moins un nom!

  3. Interessant, mais pour ma part je trouve dommage que l’attachement à une liturgie soit mis en avant dans le domaine de l’action des laïcs. Que l’on se comprenne bien, il ne s’agit pas pour ma part de refuser cet attachement mais bien de dire que dans le domaine d’action spécifique des laïcs celui ci n’est pas prioritaire.
    Mais peut-être faut il en passer par là, chacun avec sa propre sensibilité et ensuite regrouper ces différentes associations afin qu’elles agissent ensemble en vue du bien commun… Peut-être…

  4. Très bien Le Loup, très bien … 🙂
    Je suis d’accord avec Métronome: qui est derrière cette initiative ???

  5. Je connais la personne qui s’occupe du réseau Missa : aucun souci à avoir. Si vous voulez vous en assurer vous-même : contactez-le ! Réseau très efficace et très utile.

Publier une réponse