Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Mis en cause, les Volontaires Pour la France dénoncent une fausse nouvelle

Communiqué des coprésidents des VPF Ivan Blot et le Général Antoine Martinez suite à l'interpellation de 10 personnes par les services antiterroristes :

Mail"Dix personnes liées à ce que les médias qualifient d'ultradroite radicale ont été interpellées samedi soir dans toute la France par les services antiterroristes dans le cadre d'une enquête sur un projet d'attaque ciblant des musulmans. Elles ont été placées en garde à vue.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur s'est empressé de saluer «l'engagement constant de la DGSI qui veille au quotidien à la protection des Français face à toute action violente, d'où qu'elle vienne». On peut regretter qu’elle ne se soit pas montrée plus perspicace avant le drame de Trèbes qui a fait 4 morts, dont le colonel Arnaud Beltrame. Quelques jours avant, la DGSI avait, en effet, adressé un courrier à Radouane Ladkim pour l’inviter à prendre contact avec ses services pour un entretien d’évaluation alors qu’il était fiché S !

A ce stade, rien ne permet d'affirmer que ce « commando », dispersé géographiquement, envisageait réellement le passage à l'acte. L'enquête ouverte le déterminera. On notera cependant le moment choisi pour cette arrestation, le président de la République ayant évoqué il y a quelques jours à peine, en condamnant violemment l'Italie dans l'affaire de l'Aquarius, la lèpre populiste qui monte et qu'il assimile au nationalisme.

Notre organisation des Volontaires Pour la France s'étant engagée résolument dans la défense de l'identité de la nation française et dans la lutte contre l'islamisation du pays est tout naturellement considérée radicale par certains. C'est le cas notamment d'un média classé, lui, radicalement dans la collabosphère en raison notamment de sa soumission à l'extrême-droite islamiste. Mediapart avait déjà le 8 avril dernier pris les Volontaires Pour la France pour cible et semble dans l'affaire de l'arrestation de samedi dernier en faire une nouvelle obsession en nous prêtant des intentions violentes et en cherchant à nous impliquer dans cette affaire abracadabrantesque. Il faut lui faire savoir que le jour de la parution de ce premier article nous a valu l'adhésion d'une cinquantaine de nouveaux membres. Ce média réitère aujourd'hui en nous faisant l'honneur d'un second article.

Il faut préciser qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que des « journalistes » autoproclamés au service d'un média dont chacun connaît l'orientation ne supportent pas que des Français puissent avoir l'outrecuidance d'être fidèles à leur héritage historique, spirituel et culturel et, scandale suprême, le proclament et veuillent défendre leur identité. Ces pseudo-journalistes prennent d'ailleurs quelques libertés avec la déontologie journalistique car ils ne savent pas faire la distinction entre des faits et des commentaires. Et puis, s'ils avaient le sens et l'éthique du journaliste d'investigation, ils auraient au minimum pris contact avec l'un des coprésidents des Volontaires Pour la France, au moins pour sauver les apparences.

Il convient donc de rétablir la vérité et de rappeler quelques données fondamentales caractérisant notre organisation. Les Volontaires Pour la France sont une association légale, disposant de statuts approuvés par les services de l’Etat, et engagée dans une action qui s'inscrit dans le respect des lois de la République. Elle s'est engagée à défendre nos libertés menacées en respectant les lois et règlements de la République et les principes fondamentaux consacrés par la Constitution. En aucune manière, et n’en déplaise à ces journalistes et à ce média en mal de sensation, notre organisation n’est une milice ou un « groupuscule d’ultra-droite » aux objectifs obscurs et violents.

Ensuite, il faut rappeler que, contrairement à ce qu'indique Mediapart, notre organisation n’a pas été créée en réaction aux attentats de 2015/2016 mais que sa constitution correspond à un besoin de dénoncer et de combattre des politiques calamiteuses et dangereuses, insouciantes des dangers que représente l’immigration massive et incontrôlée, à l’origine inquiétante de l’islamisation dangereuse du pays.

S'agissant du fait qu'elle « recrute » des  militaires ou des membres des forces de l’ordre, il s’avère que, de façon assez naturelle, les gens issus de ces milieux professionnels sont bien évidemment sensibles à notre discours en raison de leur confrontation quotidienne aux réalités niées par nos dirigeants politiques et dissimulées par les médias traditionnels. Ce n’est donc pas chez ceux qui ont toujours servi fidèlement la France qu’il faut chercher ses ennemis.

Alors, n'en déplaise à certains, nous continuerons à nous faire entendre, nous poursuivrons notre action et notamment celle de lanceurs d’alerte, mais nous la conduirons également sans relâche pour convaincre les Français de la nécessité d'un sursaut collectif et par conséquent nous les appelons à nous rejoindre.

Enfin, certains médias ont évoqué rapidement notre organisation dans les commentaires entendus au cours de la journée. Nous les encourageons à inviter ses responsables à s'exprimer ne serait-ce que pour éviter les malentendus et les ambiguïtés."

Partager cet article

15 commentaires

  1. médiapart la gloire de l’islamo-gauchisme, avec la tête de l’emploi le pseudo journaliste qui dirige ce que l’on peut appeler un torchon. Quant au commando présumé de ces gens de 50 ans et plus, notre sinistre colomb est prompt à éructer sur ces gens mais dès qu’il s’agit de courir après les voyous qui pullulent y compris les islamistes pépère fait sa sieste. Quelle crédibilité avec des personnages de ce style, quant à la lèpre dont parle micron lui le dictateur en mocassin, il ferait mieux de regarder la gangrène qu’il propage, il détruit la France chaque jour un peu plus laissant à nos enfant et petits enfants ruine et chaos et ce pantin se croit obligé de faire la morale à la terre entière mais surtout faites ce qu’il dit mais pas ce qu’il fait

  2. La France pullule de fichés S potentiellement capables, pour certains, de nous égorger. Mais nos politiques, nos merdias, nos magistrats nous serinent à qui mieux mieux que tant que ces gens ne sont pas passés à l’acte, on ne peut rien faire à leur encontre. Et c’est cette incapacité de ceux qui nous dirigent qui a peut-être donné naissance à ce pseudo commando de 10 hommes. Et ceux-là, la police a vite faite de les arrêter sur de simples soupçons et alors qu’ils ne sont jamais passés à l’acte.
    Que ceux qui dirigent le pays prennent conscience que leur laxisme de la porte grande ouverte à tous est en train d’exaspérer les Français. Que ceux qui nous dirigent prennent bien conscience que la colère monte dans le pays et que le feu est en train de prendre dans la maison France. On n’éteint pas un incendie avec de la salive dit un dicton populaire. Ne serait-il pas temps d’arrêter les discours et d’en finir avec les invasion,les pasdamalgam, les bougies, les fleurs et les bisousnours ?
    Le grand remplacement,le peuple n’en veut pas!

  3. Continuez jusqu’au blanc pur.

  4. En attendant, grâce aux ”lépreux”, Manu va pouvoir se baigner dans sa piscine et faire une teufe pour étrenner sa belle vaisselle.
    Quant aux papys flingueurs, ça ne fait pas sérieux, les ordures qui nous dirigent sont en manque d’imagination… à moins que:
    -Assisterait-on à la création d’une menace visant à manipuler l’opinion, orchestrée par l’exécutif dans le but de se maintenir au pouvoir ?
    -Le gouvernement anticiperait-il un chaos généralisé dont il cherche à faire porter la responsabilité à d’autres que lui ? Ou bien
    s’agit-il d’un détournement d’attention ?

  5. Les militaires et les policiers sont naturellement alertés du problème. Certes. Il y a une 3e catégorie qui devrait l’être aussi : les juges. Mais leur idéologie (ou leur ambition ?) les aveugle.

  6. J’arrive pour l’inscription !

  7. Delestre Dominique,
    Que voulez-vous dire par “continuer jusqu’au blanc pur?
    vouloir être avec des gens qui vous ressemblent par leurs moeurs, leur culture, leurs affinités ce serait de la haine ? du nazisme, les heures les plus sombres du grand amalgame brun ?
    vous cherchez à diviser les gens, à leur inculquer des complexes qu’ils n’ont pas, un ressentiment qui est plutôt le vôtre, bref à vous rendre intéressant. vos opinions n’intéressent que vous, quels sont vos arguments, et les faits, voilà comment on pense et raisonne.
    vous vivez sur quelle planète dans quel lebensraum ? Dans le pays réel, lorsque vosu ne vous déplacez pas en voiture ou en taxi, il est très facile de se faire invectiver, harceler, juste parce que vous êtes habillé, comme un français, et que vous êtes seul, et je ne vous parle même pas du cas où vous seriez une femme.
    de nos jours il vaut mieux être jeune homme et baraqué qu’une femme de cinquante ans et tout cela ce n’est pas d’abord la faute d’une idéologie de guerre sainte au nom d’un prétendu prophète, mais la faute de ceux qui se font agresser et qui baissent la tête, au lieu de constater leur problème, les fautifs ce sont ceux qui allument des bougies au lieu d’exiger en corps constitués que les responsables s’expliquent et vite !

  8. Si les ”Volontaires Pour la France sont une association légale, disposant de statuts approuvés par les services de l’Etat, et engagée dans une action qui s’inscrit dans le respect des lois de la République”, je ne suis pas preneur.

  9. merci Ivan Blot et le General Martinez responsables de Volontaires pour la France (VPF) qui recrutent des militaires et des forces de l ordre pour notre securite ! Bonne chance 🍀 pour vos actions de lanceurs d alerte
    🚨 afin de convaincre les Francais d un sursaut collectif ! esperons qu ils finiront par comprendre qu il y a peril en la demeure ! 40 ans de mensonges politiques les ont lobotomises ! meme pas de reactions aux
    attentats islamistes c est dire le degre de soumission ! vous faites un
    boulot formidable ! merci pour la France 🇫🇷 et oui certains restent fideles a leur heritage historique, spirituel, culturel, le proclament et defendent
    leur identite ! non VPF n est pas une milice d ultra droite aux objectifs violents ?! c est dingue 😜 ce que raconte les journalistes ! ce metier est
    honteux ☺️ ils sont tous subventionnes comme toutes les associations
    (loi 1901) aucune independance, terminee la liberte ! c est bien la gauche
    ca ! ecoeurant ! 🤢

  10. @ Oh!
    Merci pour votre réponse à Delestre Dominique. Je n’étais pas sûre d’avoir bien compris ce qu’il (ou elle) voulait insinuer après mon commentaire.

  11. C’est curieux comment les islamistes, les djihadistes, les terroristes qui sèment la mort ou prêchent la haine et le djihad sont soudain devenus dans les médias …”des musulmans”!
    Je croyais que les islamistes, les djihadistes, les terroristes qui sèment la mort ou prêchent la haine et le djihad étaient de “faux musulmans”!
    Les medias auraient donc dû dire qu’ils voulaient se venger des assassinats commis par de “faux musulmans” (la fille de l’un d’eux a été assassinée au Bataclan)!

  12. Cette affaire sent la “fake news” à plein pot.

  13. @ Michael Jeaubelaux
    Vous dites :
    “C’est curieux comment les islamistes, les djihadistes, les terroristes qui sèment la mort ou prêchent la haine et le djihad sont soudain devenus dans les médias …”des musulmans”!”
    …il y a même un ancien ministre des Affaires Etrangères (L.F.) qui estimait qu’ils faisaient du ” bon boulot”…
    Aprés cela…

  14. vous êtes patriotes, chrétiens, méfiants de la propagande bienpensante, vous n’êtes donc que des fachistes, racistes d’ultra droite (nouveau terme)

  15. Volontaire pour la France..qui peut refuser d’en être..!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.