Bannière Salon Beige

Partager cet article

Mis à l’écart, le Pr Christian Perronne estime que la France d’aujourd’hui est digne de la Russie de Staline

Vidéos

Le Pr Fourtillan, interné en hôpital psychiatrique, vient d’être libéré : le juge des libertés de la détention a considéré que cet homme n’avait pas sa place à l’hôpital psychiatrique.

De son côté, le Pr Perronne a été démis de ses fonctions. Interrogé sur France Soir, il déclare que la France d’aujourd’hui est digne de la Russie de Staline :

Partager cet article

27 commentaires

  1. Guantanamooooo, Guantaaaanamo , Guantanaaaamoooooo , Guantanaaaanamoooooo, ( à dire en chantant sur un air connu) pour attila, maCreon, véreux , salmon et kirsch , via le tribunal de la Haye.

  2. Il y a une chanson de Guy Beart, qui dit “celui qui a dit la vérité doit être exécuté”. L’on est tout à fait dans ce case figure.

  3. Soutien total aux Professeurs Perronne ! Fourtillan ! Raoult ! Montagné ! Toussaint ! et autres vrais médecins comme Fouché et autres.
    Nous sommes effectivement en dictature fasciste avec des dérives staliniennes et nazi.

  4. On se rapproche peut être d’un régime stalinien mais on en est encore loin ! Pas certain, qu’à l’époque, on trouvait facilement un juge pour libérer un prisonnier politique interné en hôpital psychiatrique !

    • Je parle de régime soviétique, Staline n’a fait qu’optimiser et étendre ce qui a été mis en place dès 1918 par Lénine et Trotsky avec la Tcheka et Félix Dzerjinski, le Fouquier-Tinville de la révolution bolchevique…

    • Pas un juge mais un membre du parti ! Voir même on faisait un courrier à Staline.

  5. Pas non plus certain, que sous la “Russie de Staline” comme dit le Pr Perronne, un limogé pouvait exprimer ses doléances à la télévision, à la radio ou dans la Pravda.

    • Ah hé bé , tout va bien, alors . Tout ce que fait ce gouverne ment est légitime , donc , pas de souci . Mais enfin, comme ne cesse de le claironner attila, la démocratie a ses limites et quand on les dépasse -c est moi qui l affirme- on rentre dans la dictature et il n y a pas de petite ou de grande dictature, mais juste une dictature et celle-ci ne connait aucune limite.

      • Non ! tout ne va pas bien ! Et je ne dis pas qu’il faut se contenter de ce qu’on a et qu’il ne faut rien faire. Mais il est un peu caricatural de comparer la situation actuelle en France à la Russie de Staline. Allez voir le fils “A l’ombre de Staline” sorti récemment et on en reparle.

    • Sans-doute, mais Mgr Schneider dit que ce qui se passe en France est pire que ce qu’il a connu en URSS, certes pas sou Staline, mais dans les années 60/70.

      • C’est différent. Actuellement la pression (persécution !) médiatique est très forte mais nous n’avons pas de contrainte physique (ce qui est beaucoup plus efficace ; on est plus fort quand on n’a plus rien à perdre). On arrive encore, parfois à obtenir justice auprès des tribunaux. Les élections ne sont pas truquées dans les urnes (mais avant pas le système médiatique), en tous cas en France, cela semble différent outre atlantique. Le goulag et les internements psychiatriques (dont on ne sortait pas au bout d’une semaine) existaient encore dans les années 60-70 !

        • Vous en êtes certain ?
          Le premier parti de France n’a pratiquement aucun représentant cela ne vous interpelle pas ?
          Vous ne devez pas le secouer souvent le pois chiche…

    • Pas du tout d’accord avec vous et ceci pour deux raisons :
      1- Cette dictature est en cours d’installation par stades successifs et progressifs (vous connaissez la “parabole” de la grenouille dans l’eau tiède). Ce n’est pas quand elle sera complètement en place que nous pourrons nous y opposer.
      2- Elle est beaucoup plus insidieuse et dangereuse que celle qu’ont connue les soviétiques car elle se pare du masque de la liberté et de la démocratie et agit par le principe du solve et coagula, à savoir l’installation du chaos pour que le peuple appelle à son secours un pouvoir fort à qui il déléguera tous les pouvoirs pour remettre de l’ordre. Cet homme fort ne sera pas de notre camp, croyez-moi.

      • La suite nous dira si vous avez raison ; je ne l’exclus pas mais je ne suis pas prophète. Je dis juste qu’aujourd’hui c’est moins pire qu’en URSS sous Staline ou sous Brejnev.

        • Voici l’avis d’un connaisseur : Soljenitsyne: “On asservit les peuples plus facilement avec la pornographie qu’avec des miradors.”

          • J’écrivais un peu la même chose dans un post de ce fil “on est plus fort quand on n’a plus rien à perdre”. Nous sommes actuellement certainement plus asservis mais moins persécutés, je ne disais rien d’autre. Je préfère une prune à 135€ si je vais à la messe, que la Loubianka !

          • La récidive c’est 15 000 euros et 6 mois de prison !!
            Je ne vois aucune différence avec Staline !!

    • La censure ne cesse de s’étendre !
      Sans compter toutes les lois liberticides qui font qu’on ne peut plus rien dire.

  6. Difficile de ne pas voir un complot organisé au sommet de l’État dans les graves et scandaleuses attaques contre les Prs Raoult, Fortillan et Perrone. De véritables voyous ont pris le contrôle de cette république finissante.

  7. Qui est-il ce hircht pour donner des leçons aux toubibs, un mange-m qui bouffe à tous les rateliers. Quant à micron, qu’il nous lache et aille installer sa dictature dans ses banques au moins là il ne sera nuisible qu’aux gros bonnets. Il est grand temps que Trump ouvre bien grand les grilles de Guantanamo pour recevoir tous ces nuisibles!

  8. A Philippe de Geofroy: Nous ne sommes pas encore arrivés aux sommets des dictatures nazis et communistes mais nous nous y dirigeons tranquillement si nous n’y prenons garde. Ce système pervers et machiavélique avance selon les techniques de l’ingénierie sociale et endort les gens de bonne volonté et de bonne foi comme vous. Comme l’un des internautes l’a rappelé: nous sommes traités comme la grenouille de l’histoire et la plupart des gens ne sentent pas qu’ils sont dans la casserole d’eau qui finira par bouillir.

  9. Pour ceux qui doutent encore que nous ne sommes pas en dic tature …. faut-il des tanks devant la porte et des gens qui viennent pour intimer l’ordre de sortir de chez soi les mains sur la tête et sans rien emporter ? que faut-il encore ? que faut-il encore parce que : enfermer ou d’em… les vrais Professeurs, RAOULT PERRONNE FOURTILLAN et autres DOCTEURS (et pas que) qui hurlent que nous sommes dans un vent de folie et que si personne ne réagit il sera trop tard ensuite ? c’est AVANT qu’il faut réagir !!!
    Ces personnes que j’ai nommées mouillent leur chemise et leurs petites cellules grises carburent et elles REFLECHISSENT ! Elles ont vu ici ou là dans les pays qui aujourd’hui se battent (encore) pour garder une certaines autonomie en dehors de l’europe (ROUMANIE, HONGRIE etc ) demandez à ces gens qui ont connu cette ordure de Caeucescu ce qu’ils en pensent et plusieurs personnes que ce soit des Monseigneurs ou Médecins qui ont pu connaître cette merveilleuse période si cela n’a pas commencé comme cela… IL FAUT SE REVEILLER ET VITE.
    Certes au début ce ne sont que de l’intimidation pour faire taire et il y a encore de braves avocats qui eux aussi se battent pour libérer ceux emprisonnés injustement, mais après quelque temps ces mêmes avocats se trouvent ou gnouf !!!!! Ce n’est pas de la science fiction mais du réel ! malheureusement, et si ces personnes s’en prennent plein la tête et qu’elles ont encore le courage de parler et de nous prévenir alors que ce ne soit pas inutile pour nos enfants et nous-mêmes soyons vigilants et AGISSONS ! Sans oublier le ROSAIRE car il faut se battre avec AUSSI ET SURTOUT cette arme-là.

  10. Une satisfaction car si micron est au tapis, il va bientôt réclamer la chloroquine!!!!

  11. Quand les Gaulois vont-ils enfin se réveiller ? Comment peut-on laisser des racailles faire du rap en insultant sans arrêt la France ? comment peut-on laisser ces mêmes racailles infiltrer les manifestations et tout détruire sur leur passage ? D’autant plus que, paraît-il, ils sont connus et fichés …. Commment peut-on laisser se produire autant d’attentats e d’attaques ? combien de morts faudra-t-il encore au freluquet qui loge à l’Elysée pour comprendre que le peuple ne veut plus de lui ? Réveillez-vous mes Frères ! la France se meurt ! Et je suis d’accord avec le Rosaire cité ci-dessus …. La France est la fille aînée de l’Église ; beaucoup trop de gens l’ont oublié ! Un papy de 84 ans qui en a plein le dos de ceux qui nous gouvernent .

  12. Je vous recommande le livre d’Antoine Marie, France fille aînée de l’Eglise, aux éditions rassemblement à son image. Une explication passionnante de nos origines juives et de notre mission aujourd’hui en tant que peuple choisi pour réaliser la nouvelle alliance et invitation à rejoindre Coeurs unis pour la France. On comprend à travers l’histoire de la Gaule (origine venant de Galaad petit fils de Manasse fils de Joseph) comment nous avons une mission très particulière pour le monde et l’urgence de la prière et du jeûne. Les guerres se gagneront par la prière. Haut les Coeurs et tous à vos chapelets!

  13. A Philippe de Geofroy :

    Non, il ne faut pas que tout soit à l’identique pour faire une comparaison ou évoquer des ressemblances.

    Que ce soit la Révolution Française, celle des Soviets, la montée du Nazisme, l’établissement d’un régime islamiste, … il y a eu une montée en puissance et il est préférable de faire la comparaison avec le début, la période d’installation de ces dictatures plutôt que de se taire !

    Certes « Tout ce qui est exagéré est insignifiant. » mais peut-être que c’est le « Tout » lui-même qui est insignifiant car on ne peut aller plus loin !

    Alors, citons plutôt St Augustin que Talleyrand : « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! »

    Meltoisan
    20 décembre 2020

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services