Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Michèle Delaunay : cathophobie ministérielle

Membre du Parti Socialiste et ancien député, Michèle Delaunay est ministre délégué « chargée des personnes âgées et de l’autonomie ». Hier, elle a diffusé sans honte un tweet offensant à l'égard de tous les catholiques.

DQuand les ministres avaient de l'honneur, ils démissionnaient après ce genre d'incartade.

Partager cet article

26 commentaires

  1. Je ne comprends pas qu’une plainte ne soit pas déposée pour “racisme”. C’est un mot que ces gauchistes aiment bien utiliser à toutes les sauces…
    Je croyais que la Constitution PROTEGEAIT tous les citoyens ?

  2. “Quand les ministres avaient de l’honneur, ils démissionnaient après ce genre d’incartade.”
    Votre conclusion est amusante quand on sait qu’une grande partie du gouvernement est composée de franc-maçons, c’est-à-dire de “bouffeurs de curés” et qu’ils n’ont aucun respect de la religion catholique.
    J’ignore à quand remonte la démission d’un ministre pour s’être moqué de la religion catholique. A l’époque des ultramontains ?

  3. Le bénéfice électoral est le seul de moralité pour le Parti Socialiste,Parti électoraliste et opportuniste. Toutes les lois votées par le PS bénéficient-meme et surtout si elles sont inhumaines- de la rédemption électorale socialiste- Le Parti Socialiste distribue les prébendes,les cartes électorales grâce à un électoralisme bien rodé,qu’il se garde bien de critiquer chez lui mais critique chez les autres.La critique des autres forces politiques est le fonds de commerce du PS.Le FN le fait mieux que le PS.Seule lUMP propose un projet réaliste.Vivement lalternance.On n’en peut plus du blasphème contre la république de la gauche!

  4. A propos des réflexions de Michel Serres sur la Sainte Famille : http://contre-debat.blogspot.fr/2012/12/un-philosophe-nous-parle-de-la-sainte.html
    Michel Serres et Michèle Delaunay feraient bien de lire l’Evangile avant de conseiller aux catholiques de le relire et de le méditer.

  5. Quelle imbécilité, cette femme politique sait très bien qu’un catholique aujourd’hui comme hier louerait un homme qui a fait le choix d’accueillir une femme attendant un enfant, et en plus un enfant qui n’est pas de ses oeuvres.
    Cette dame insulte les catholiques et en plus elle les prend pour des imbéciles qui ne connaissent pas l’enseignement du Christ.
    Autre question: pourquoi l’utilisation de tweet par les hommes politiques si ce n’est pour occuper le terrain médiatique avec n’importe quoi. Triste époque et ils se croient les uns et les autres des êtres humains debout.

  6. Jésus avait au moins un père et une mère…

  7. Cette dame a le nez sur le calendrier liturgique…une vraie chaisière du temps jadis mais avec quelques comptes à régler (c’est le moins qu’on puisse dire) avec la religion catholique.

  8. Raison pour laquelle elle s’agite pour faire passer la loi sur le mariage homos en tous genres.
    Elle n’a pas encore gagné.

  9. Moi qui pensait que la France était au bord du gouffre et que les ministres travaillaient sans cesse !?
    En fait il passe un temps fou sur les réseaux sociaux pour faire leur comm’.

  10. Il me semble que Mahomet avait pour une de ces épouses, une fille de 7 ans… D’où ma question, Mme Delaunay pourrait-elle twitter sur la pédophilie de Mahomet ? Oserait-elle insulter les Musulmans. Aller, tu prends la valise et tu… dégages.

  11. Catholiques, qui votez socialiste croyant ainsi “appliquer” l’Évangile, ouvrez les yeux!

  12. Quelle stupidité basse et vulgaire pour caricaturer un immense Mystère !

  13. Comme par hasard, Michèle Delaunay a diffusé son tweet abject… le jour de la fête des saints innocents !
    Ce qui est sûr, c’est que, aujourd’hui, Michèle Delaunay et le gouvernement Ayrault ne condamneraient pas le massacre d’enfants perpétré par Hérode : au contraire, ils encourageraient les assassins en applaudissant des deux mains, et ils emploieraient l’argent public à les rembourser et les subventionner.
    La preuve : c’est ce qu’ils font pour la tuerie des enfants à naître.
    Et je suis sûr que c’est là une des raisons profondes de l’agressivité de Michèle Delaunay (et des gens de son acabit) envers le catholicisme : au fond d’eux-mêmes, ils savent qu’ils ont du sang sur les mains, malgré tous leurs efforts pour se donner bonne conscience. Aussi, ils ne peuvent pardonner à l’Église de réveiller leur mauvaise conscience.

  14. Son âme est à l’image de sa figure ! Ratatinée par la haine …

  15. Mme Delaunay, d’accord sa stupidité n’a d’égale que son incompétence, mais Michel Serres que j’ai entendu un soir sur France inter décortiquer et insulter la Sainte Famille, sombre dans l’idiotie la plus totale

  16. on a le gouvernement qu’on mérite !!!! toutes ces bonnes femmes qui sont la … on ne sait pourquoi….. ??? pas un ump n’osera porter plainte ????

  17. merci nemo pour votre reflexion. C’est la seule qui vaille face à ces ennemis de Dieu.

  18. C’est d’abord la vision de Michel Serres qui serait à contester : la ministre lambda ne fait que suivre un avis prétendument “autorisé”.

  19. Au fait elle est toujours ministre ? elle n’existe nulle part .

  20. @ François:
    “Boire ou conduire il faut choisir” à cette époque de l’année et ne pas s’emmêler les pédales…
    Certes les prédécessurs étaient moins exécrables mais la mémoire courte est décidément le faible des français.
    Bachelot,Fred.Mitterrand, Kouchner et la tribu trois points, sans oublier Chatel et son poisson homo ne sont pas de nature à nous faire espérer dans une alternance qui chante!
    Il n’en demeure pas moins que cette ministre jusqu’ici inconnue est entrain de prendre la tête du “déc…omètre”!

  21. C’est la même (pas encore ministre mais députée à l’époque) qui participait à une manifestation interdite à Bordeaux où elle s’associait aux gauchistes et anarchistes de tous poils pour insulter les catholiques participant à une prière (autorisée, elle) devant la cathédrale.

  22. Cette dame sait bien qu’insulter les cathos est sans risque,il ne serait pas de méme si elle attaquait l’islam.Nous sommes mal partis avec un tel gouvernement de révolutionnaires .

  23. @ François.
    Quelle chance a eu le FN de mettre en application ses idées, ses principes ?
    Cela me rappelle, lors du vote d’un projet de loi inique (un de plus), une personne qui osait dire qu’aucun député FN ne s’était élevé contre ; or, aucun député FN n’avait été élu (depuis longtemps d’ailleurs) à l’assemblée.
    “Les français sont des veaux” disait De Gaulle. Force est de constater qu’il avait raison de le dire !

  24. Il y a quelques semaines, l’ancien (très récent) responsable de la communication du diocèse de Dijon reprenait à son compte un article de M. Serre dans “La Croix” qui justifie par l’exemple de la Sainte Famille l’adoption par les homosexuels… http://michelhuvetdixit.blogspot.fr/search?updated-max=2012-11-11T18:03:00Z&max-results=1&start=1&by-date=false
    Mrg Minnerath s’étant exprimé de manière magistrale sur le sujet, on peut se demander si il n’y a pas ici une raison de leur séparation ?

  25. @ Jef, qui écrit :
    “Ce qui est sûr, c’est que, aujourd’hui, Michèle Delaunay et le gouvernement Ayrault ne condamneraient pas le massacre d’enfants perpétré par Hérode : au contraire, ils encourageraient les assassins en applaudissant des deux mains, et ils emploieraient l’argent public à les rembourser et les subventionner.
    La preuve : c’est ce qu’ils font pour la tuerie des enfants à naître.
    Et je suis sûr que c’est là une des raisons profondes de l’agressivité de Michèle Delaunay (et des gens de son acabit) envers le catholicisme : au fond d’eux-mêmes, ils savent qu’ils ont du sang sur les mains, malgré tous leurs efforts pour se donner bonne conscience. Aussi, ils ne peuvent pardonner à l’Église de réveiller leur mauvaise conscience.”
    Oui.
    Et je vais approfondir votre pensée, qui est la vérité même.
    Ces malveillants gouvernants ne s’en prennent toujours qu’au christianisme, jamais aux autres soi-disant “religions”. Ainsi inconsciemment, ils reconnaissent au fond d’eux-mêmes que le christianisme est la seule Religion, la seule juste, la seule vraie et la seule vertueuse, tout entière en vue du Bien et du bien suprême de l’homme. Or Satan déteste cela. Et eux aussi, donc à l’instar de Satan, détestent le Christ et son Eglise. Serviteurs de l’esprit mauvais, ils n’attaquent que ce qu’ils reconnaissent mystérieusement comme l’unique valeur suprême : l’Evangile. Sinon, leurs attaques n’auraient pas lieu. Car, comme dit le Christ: “Là où est le Corps, là s’abattront les vautours” (Luc 17,37). C’est pourquoi ils n’attaquent jamais aucune autre soi-disant “religion”, mais seulement la Religion de vérité : celle du Christ. Parce qu’il est la Vérité même, en Personne, seul le Christ les obsède, seule l’Eglise du Christ attirent leurs regards et leurs agressions.
    Pleins d’orgueil, rebelles au repentir parce que rebelles à la grâce, ils tiennent à ce que jamais la Lumière ne vienne éclairer la turpitude de leur conscience coupable et le cancer de leur âme. ILS ONT PEUR DE LA LUMIÈRE DU CHRIST, de crainte justement que ne soient dévoilés leur cancer spirituel, dans toutes ses métastases de culture de mort. Ils s’acharnent donc à vouloir “tuer” le seul qui a le pouvoir de les mettre à nu devant les yeux des hommes : le Christ. C’EST POURQUOI ILS VEULENT “ETOUFFER” LA VOIX DE L’ÉGLISE DANS LE MONDE. Par là même, ils reconnaissent paradoxalement malgré eux, comme à leur insu, le Christ comme le seul Roi et Seigneur __ comme les démons eux-mêmes qui, tout en le haïssant, le reconnaissent et “tremblent devant lui”, comme dit l’Epître de saint Jacques. Mais ils tentent désespérément de détourner du Christ, leur unique Sauveur, le plus d’hommes possibles.
    Mais le Christ est le Roi. L’empire de la mort et de la “culture de mort” n’a pas d’emprise sur Lui ni sur l’Église, parce qu’il est Dieu. “QUIS SICUT DEUS ?” (“Qui est comme Dieu ?”)
    Plus ils sont rebelles au Christ, plus ils se montrent soumis devant l’idéologie de l’islam. Ces insensés ne veulent pas du Christ, de qui procède pourtant toute vie, qui seul peut leur redonner la Vie, et ils se couchent devant une soi-disant “religion” qui les asservit et les menace de mort.
    Cette pauvre “ministre” est cancérologue. Mais qui la guérira du cancer spirituel de son âme ? Seul le Christ, qu’elle attaque, peut l’en sauver, ce qu’un jour, dans l’autre Monde, elle pourrait amèrement regretter d’avoir refuser jusqu’au bout.
    Le Christ est le seul Juge des hommes. Ceux qui Le persécutent aujourd’hui en persécutant son Église, auront à en répondre à son Tribunal dès l’instant de leur mort individuelle.
    Qu’on le sache bien : le Seigneur est venu, la première fois, pour sauver et non pour juger encore, pour guérir et racheter ceux qui sans Lui seraient perdus, en donnant à tous les hommes la chance du salut. Mais à son second avènement, il reviendra dans la gloire, et cette fois en Juge. Combien sera malheureux alors le sort de ceux qui, jusqu’au bout, auront préféré continuer à persécuter l’Eglise de Dieu et ses enfants, à piétiner la sainte Vérité, et à blasphémer l’Esprit de grâce que Dieu leur avait gratuitement offert.
    Une épée de Damoclès est suspendue sur les insensés. Elle tombera sur eux, “comme un voleur dans la nuit”, au jour et à l’heure qu’ils ne savent pas.
    En attendant, “Que celui qui est injuste fasse encore le mal; que l’impur se souille encore; que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. Et voici que je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre”. (Ap 22, 11-12)

  26. Elle est indigne d’être ministre.C’est inacceptable qu’une ministre vomisse la haine contre une communauté.Au lieu de s’occuper de son travail correctement et pour masquer son incompétence et pour montrer au monde qu’elle existe, il faudrait blablater qq.chose.
    Jusqu’à ce jour,je suis ignorant d’un tel nom!Elle a gagné une bonne publicité mais une qui nuit à son honneur d’être ministre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services