Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Michel Rocard annonce sa candidature aux primaires du PS

R Dominique Strauss-Kahn tergiversant sur sa candidature, Martine Aubry attendant que le premier se décide pour prendre une décision (bonjour les futurs présidents…), Michel Rocard a décidé d'officialiser sa candidature aux primaires du PS pour la présidentielle de 2012.

A Alain Duhamel qui lui demandait s'il n'était pas un peu âgé (il aura 82 ans en 2012), Michel Rocard a rétorqué que, Jean-Marie Le Pen s'est présenté en 2007 à 79 ans, et qu'il se sent en pleine forme. En outre

"Depuis la disparition de François Mitterrand, il n'y en a pas un qui est capable de refaire l'unité autour des valeurs de la gauche. Je préside le conseil d'orientation scientifique de la fondation Terra Nova depuis sa création, en 2008, et j'estime avoir quelques compétences pour ce poste. J'ai été membre, en août 2007, de la « commission Pochard », sur la condition enseignante et le statut des enseignants, voulue par Nicolas Sarkozy et lancée par le ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos, j'ai été nommé en mars 2009 ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique, puis, en juin 2009, chargé de présider une conférence d'experts sur l'institution d'une Taxe carbone. Enfin, avec Alain Juppé, j'ai co-présidé la commission chargée de réfléchir à la mise en œuvre d'un grand emprunt national. Je connais donc bien cette droite que nous allons battre."

De son côté, Ségolène Royal a annoncé son intention de soutenir la candidature de son ex-compagnon, François Hollande

Partager cet article

20 commentaires

  1. encore un poisson ?

  2. On dirait qu’il y a du poisson d’Avril dans l’air…

  3. Quelle date aujourd’hui, déjà???!!

  4. La foire aux candidats commence . Ils sont tous très motivés par leurs intérets personnels , mais peu pour l’interet supérieur du pays

  5. Joli poisson !

  6. Un poisson plus très frais !

  7. Encore un « poisson d’avril »! j’imagine que tous les médias vont faire pareil. Je ne trouve pas çà drôle,çà donne l’impression qu’on se f…t de notre g…e.

  8. Tous ces poissons sont bien rigolos!
    Cela fait du bien , bravo!

  9. @ tovaritch: au contraire, ça met un peu de joie dans la morosité quotidienne des français… Un petit sourire de temps en temps, ça fait du bien!

  10. il doit y avoir plusieurs poissons !
    gloup !

  11. PAS TRÈS MALIN J’ATTENDAIS AuTRE CHOSE DE
    SALON BEIGE

  12. Je ne suis pas persuadé qu’il serait le pire des candidats socialistes.

  13. Si c’est le poisson d’avril, serait-ce à dire que l’info sur Mme Bachelot est exacte??? Ou l’ensemble de la page est une vaste blague?

  14. C’est la pèche au gros aujourd’hui !

  15. L’année théorique commençait à cette période.
    Annonciation, fin du Carême ?
    Charles IX décida que l’année débuterait au 1er janvier, période de rallongement des jours mettant aussi bien Noël en perspective, c’était il y a 500 ans.
    Le calendrier a changé bien des fois, septembre par exemple devrait comme son nom l’indique être le septième mois, octobre le huitième, etc.
    Les années elles même sont un peu décalées par rapport à la naissance de Jésus-Christ.
    Ces petites curiosités de l’Histoire faisaient un temps le régal des fascicules d’éditeurs mêlant plaisanteries, billets, bons mots, poésie, parfois vocabulaire amusant et informations de culture générale.
    Entre Vermot et poisson d’avril, le vrai bon vieux temps.

  16. François Hollande candidat : poisson d’avril ?

  17. Le truc à propos de l’Arctique et de l’Antarctique ? Ah oui, la comparaison entre la vie sexuelles des phoques et celle des pingouins que dénonçait malicieusement un lecteur des 4 vérités : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/01/traitement-partial.html 🙂
    Sinon, très amusant ce poisson d’avril ! 🙂

  18. joli poisson mais dans un premier temps j’ai fait un bon lol

  19. Poisson avarié et inconsistant,à mettre à la poubelle (pas de l’histoire)devant ma porte pour la décharge publique.

  20. en catégorie sénior ?

Publier une réponse