Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Michel Godet propose de donner des églises aux musulmans

Michel Godet (professeur de “prospective stratégique” au CNAM) s’appuie sur l’exemple de la basilique Sainte-Sophie transformée en mosquée après la prise de Constantinople par les Turcs. Tout un symbole.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

41 commentaires

  1. de quoi je me mêle????

  2. Et dans le même débat Denis Tillinac , pour lutter contre cette idée, veut que les municipalités construisent des mosquées sur fond publique…

  3. Il se croit où lui ? pourquoi pas des temples à transformer en mosquée?

  4. Mr. Godet….vous devriez avoir HONTE de proposer une chose pareille…
    Vous devriez savoir que les mosquées ne sont pas nécessaires à la prière chez les musulmans.Ils peuvent aussi prier chez eux, sur le petit tapis individuel….et faire leurs ablutions…
    L’ISLAMISATION DE LA FRANCE A ATTEINT UN POINT CRITIQUE…IL FAUT STOPPER TOUT CELA…
    ET SURTOUT CESSER SE SE SOUMETTRE….

  5. Il devrait se la fermer!

  6. Par la comparaison avec ste Sophie, il assimile lui-même le cas de “l’islam de France” comme en situation d’envahisseur et d’asservisseur, et, par conséquent, cautionne et justifie totalement les propos de Marine Le Pen sur le fait qu’il y a une occupation illégale de nos rues par des forces hostiles.
    Un grand merci, donc, à ce misérable anti-chrétien primaire.

  7. Faut-il vraiment prendre ce propos au premier degré ?
    Ne serait-ce point un message de provocation destiné à réveiller quelques dormeurs ?

  8. vous voulez sans doute dire “doit interdire ” ?

  9. je propose de donner l’assemblée nationale aux musulmans, ainsi que toutes les écoles publiques… ça ou des mosquées…

  10. Ce monsieur n’est pas compétant: il est anti-catholique et la France est fille ainée de l’Église depuis Clovis. C’est affreux que ce mosieur soit payé avec nos impots; qu’il émigre en terre d’islam: c’est un traitre à la nation et à son histoire.

  11. et pourquoi pas des synagogues,hein Michel?

  12. Je suis d’accord avec lui mais il faut aller plus loin : pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
    Je propose désormais que les hommes puissent avoir tous 4 épouses (sans que ces dernières n’aient un mot à dire : restons sérieux) afin de s’ouvrir à la culture de l’autre…
    Chiche ?

  13. Surtout que les musulmans ne veulent pas des églises pour en faire des mosquées, mais des supermarchés, ou des parkings…

  14. Colombey les deux mosquées !
    Le Général de Gaulle l’avait prévu.
    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9317

  15. Je commence à être un peu vieux, mais si par malheur ce type d’exaction se commettait, je promets que je serai devant l’église visée, et pas les mains vides…et je pense, pas seul du tout!!
    A bon entendeur…

  16. Qu’il commence par donner sa maison (ou son appartement) à de pauvres-musulmans-qui- ont-fait-le-choix-de-la-France !

  17. Connaissant le bonhomme, j’ai du mal à croire que cette proposition soit à prendre au premier degré.
    C’est une forme de provocation, un peu comme Mgr Cattenoz lorsqu’il annonce que “on peut penser que la France
    sera à majorité musulmane dans vingt ou trente ans”.

  18. Ce n’est pas parce qu’une chapelle romane a été transformée en partie de musée du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) qu’il serait logique de généraliser…
    Monsieur GODET pourrait peut-être offrir son logement à des sans-abri, ou proposer de transformer une partie des espaces couverts du CNAM en lieux de prières pour musulmans.
    Monsieur GODET est peut-être compétent en “prospective stratégique”, mais il parle de choses dont il ignore tout: il y a deux mosquées à proximité immédiate de la rue Myrha, il semble qu’elles ne soient pas remplies quand les musulmans s’installent dans la rue pour prier (depuis largement plus de quinze ans apparemment –et on n’a pas encore trouvé de “solution” à ce “problème”–).
    Il est grand temps que Sainte Sophie redevienne lieu de culte chrétien!
    Le discours de Monsieur Godet est ahurissant de “suivisme”: quel taux d’inceste faut-il constater (ou quel taux d’opinions favorable à l’inceste dans un sondage) faut-il atteindre pour qu’il devienne urgent d’aligner la loi sur l’évolution des mœurs et qu’on légalise l’inceste?

  19. Folie.
    Nous leur donnerons la corde avec laquelle ils nous pendront, comme aurait pu dire Lénine…

  20. Et on fait quoi des mosquées ?
    On les converti en vespasiennes ?

  21. Pas la peine de leur donner, ils savent bien s’en emparer tout seuls, et meme massacrer tous les chretiens qui s’y trouvent !!!!!

  22. Michel Godet professeur de « prospective stratégique » ? Ou plutôt de « perspective tragique ». Cela peut nous faire penser au roman d’Elena Tchoudinova.

  23. Quelque chose me dit que ce monsieur serait opposé en revanche…
    à la transformation de synagogues en mosquée. Une sorte d’intuition indicible, sans doute basée sur des préjugés.
    Mais ce serait faire là un horrible proces d’intention… Je m’auto-censure donc.

  24. @ Pitch
    Ne croyez pas que les propos de Mgr Cattenoz ne soient que provocation…Il suffit de regarder l’évolution de la population “de souche” et l’explosion de la population allogène, ainsi que l’efficacité du prosélytisme musulman dans certaines régions, accompagné de nombreuses conversions de “souchiens”. Accrochez-vous à vos chapelets et soyez fiers d’être chrétiens!

  25. Poursuoi ne pas leur donner à la place les temples franc-maçons? Ce serait un beau geste de “solidarité citoyenne, républicaine et humaniste” et cela assurerait le “développement durable” de l’islam. 😉

  26. @Malloy,
    j’ai du mal m’exprimer.
    Disons que je pense que ces propos sont prononcés volontairement, dans le but de faire réagir – tant chez l’archevêque d’Avignon que chez le professeur du CNAM. Pour “provoquer” une réaction, en somme.
    Espérons que ça fonctionne.

  27. Comme Marine Lepen compare notre époque à l’occupation allemande avec des soldats qui étaient rentrés en France les armes à la main et s’en servant, finalement cela paraît tout à fait cohérent de vouloir donner des églises aux musulmans et de donner en exemple Saint Sophie!
    Il a fallu 5 siècles aux Ottomans-Turcs pour faire disparaître ou quasiment la présence chrétienne de l’Asie Mineure (qui y était depuis 20 siècles et y était restée très important au moins pendant 4 siècle. Au point où on en est il faudra beaucoup moins pour faire disparaitre les Chrétiens de France et de l’Europe occidentale, trahis par leurs “élites”, bien avant le moindre combat.
    Un limes va t-il se reconstituer sur la Vistule? Et dans le Bololand, rien à signaler. Tout va bien. Dormez braves gens.

  28. Souvenez-vous, c’était sur le Salon beige, un ministre belge proposait que les églises non utilisées pourraient être affectées à des associations religieuses (musulmanes . . . ) ou philisophiques (surtout avec 3 points).
    Mgr Cattenoz réagit très bien, c’est un Evêque qui n’a pas froid aux yeux.
    Les Cathédrales (pas toutes) appartenant à l’état (sans majuscule) français sont déjà transformés en musée (je suis bien placé pour en parlé).
    Notre Dame de Paris devenant Notre Myriam (mère d’un supposé prophète) de Paris, çà dégorgerait certaines rues parisiennes.
    Chrétiens ! réveillons-nous.
    Marie, Reine immaculée, triomphez et régnez.

  29. Je préférerais voir mon église démolie plutôt que servir de mosquée !

  30. Qu’est-ce qu’il lui prend. C’est la fumette ou un repas trop arrosé. Je n’ai jamais entendu de c…. dans sa bouche. C’est bien la première fois.

  31. Pitch doit avoir raison. Puisque ce Monsieur Godet fait référence à l’Histoire, il doit penser aussi que Constantinople est la ville de Constantin, le vainqueur à la bataille du pont Milvius (où jadis furent vaincus les carthaginois) qui mit fin à la persécution des chrétiens. Cet adorateur du Dieu incarné convoqua le concile de Nicée où fut condamné l’arianisme.
    Du reste, il aurait pu prendre en exemple d’autres églises de France déjà été transformées en mosquée, parfois par un geste gracieux de l’évêque.

  32. Comment parler de Sainte Sophie dont les murs doivent encore raisonner (si on sait écouter!) des hurlemnts des gens qui ont été surpris par les Ottomans , les enfants qu’on a arraché à leur maman, les mamans , et puis les massacres , viols , et ensuite les gens trimballés loin vendus comme esclaves ou dans les harems ! Quel doux souvenir …
    Et toujours pas de possibilité pour les chrétiens de prier à l’intérieur de Ste Sophie , leurs demandes sont toujours repoussées .

  33. Je crois que malheureusement cela va se faire, l’Eglise de France étant dans une situation très difficile et la bêtise pro islam n’étant pas prête de s’arrêter.

  34. En attendant une intervention divine qui redonnera de la moëlle et du sang aux Français, il nous faut un nouvel Héraclès.
    La France est dans un état pire que les écuries d’Augias. Les rue de ses villes et de ses villages ont été appropriées et sont souillées quotidiennement par des barbus agenouillés ou prosternés devant une idole qui prêche l’égorgement des chrétiens et des non-musulmans. Le phénomène est bien évidemment inacceptable… en théorie, car dans les faits, hormis quelques uns, tout le monde s’en fout, et, pire encore, il ne faut surtout pas critiquer ou avoir d’opinion sur le sujet pour ne pas troubler l’ordre public et les bonnes consciences.
    Il nous faut donc absolument et urgemment un nouvel Héraclès capable de détourner les cours d’eau de la belle France pour laver les artères du pays des barbares barbus et les entraîner pêle mêle vers les eaux salées dans un magnifique roulement purgatif. Gageons qu’un tel Héraclès sera loué par les générations futures, tout comme le fut l’architecte et sculpteur italien Brunelleschi qui devisa, à la demande de la ville de Florence, un système pour détourner le cours de l’Arno afin d’inonder la ville de Pise et noyer ses habitants.

  35. Si une telle horreur venait à arriver , je pense que malgré mon âge je m’offrirais un bon Godet !

  36. pour Hagia Sophia, ça s’est fait très aimablement, par des discussions amicales avec une religion de paix

  37. les barbus qui envahissent les rues peuvent être délogés , n’y-t-il pas un seul charcutier à Paris, est-ce si difficile d’acheter une tête de cochon et de la pointer sur un mur de la rue Myrrha, et ils dégageront plus vite qu’ils ne sont venus!!!!

  38. Les vrai dhimmis! Et tous les deux se déclarent
    comme chrétiens!Quel drame de ce beau pays.

  39. Qu’il commence donc par mettre à disposition sa maison, après tout !

  40. Ce ne sont pas nos églises qui doivent être données aux musulmans mais bien la Basilique Sainte Sophie qu’ils doivent nous rendre à nous Chrétiens.

  41. A mon avis, ce type-là n’a pas plus de conscience qu’un canari, pardon les canaris…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services