Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement

Michael Jackson était opposé à l’avortement

Lu ici :

"Un nouveau coffret collector sorti la semaine dernière qui, selon le Nouvel Observateur, constitue « une véritable charge religieuse contre le droit à l’avortement ».
« La chanson raconte l’histoire d’une jeune fille, vivant encore chez
ses parents, et ayant décidé d’avorter, tandis que le refrain affirme
(en anglais):

« Ce formulaire d’avortement
Signé en ton nom contre la parole de Dieu
Ce formulaire d’avortement
Pense à la vie, j’aimerais avoir mon enfant. »

Pour le Nouvel Obs, pas de doute : cette prise de position contre l’avortement fait ainsi de Michaël Jackson un… « fervent catholique » !"

Partager cet article

7 commentaires

  1. MJ n’a jamais fait l’apologie de la drogue, de déviances sexuelles, d’invocations sataniques ou autres.
    Cet homme a énormément souffert et compose des musiques qui divertissent ou autres et n’ont jamais induit à mal. On n »a jamais vu un fan se suicider ou essayer de le tuer non plus.

  2. Je note les guillemets de « fervent catholique » et l’ironie induite.
    MJ était temoin de Jéhovah et les Catholiques n’ont pas le monopole de l’anti-avortement…

  3. Tant mieux s’il y a du positif dans M.Jackson et les hommes sont effectivement très complexes, mais il ne faut pas faire de lui plus qu’il était. Tant mieux si sa notoriété sert, mais n’oublions pas l’aspect affreusement mercantile de tout cela, sachant aussi qu’actuellement aux Etats Unis les gens sont plutôt pro-vie…
    Et on peut lui préférer des personnalités comme Mireille Mathieu. Elle aussi a aussi à chanter à sa façon l’horreur de l’avortement.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jt1NR3v2QzQ

  4. @Clem
    c’est justement ça l’idée: pour les médiocres journalistes de l’Observateur, parler contre l’avortement en invoquant la divinité ne peut être le fait que d’un catholique, pas un protestant, un orthodoxe, un témoin de Jéhovah, un juif, un musulman ou autre

  5. Bon, on savait qu’il aimait les enfants, mais…
    Disons que cette prise de position est louable autant que surprenante.
    Sinon, Esther, je vous rejoins en pensant que Michael Jackson a probablement beaucoup souffert. En revanche, je me permets de vous arrêter tout de suite. Quand vous écrivez  » On n’a jamais vu un fan se suicider », c’est hélas tout le contraire : MJ est sans doute -malgré lui ?- la personne au monde qui compte le plus de véritables « fanatiques » (au 1Er sens du terme), au point d’aller jusqu’à se donner la mort :
    http://www.metrofrance.com/infos/vague-de-suicides-chez-les-fans-de-michael-jackson/miga!Dnp5n2b5g6hnA/
    Sinon, je vous invite à ré-couter et surtout (re)visionner les clips « Thriller », « Bad » ou « Black or White » (aux chorégraphies qualifiées de « danses masturbatoires » par la presse). Personnellement, je ne les ferai pas écouter et encore moins visionner à mes enfants.

  6. Franchement, je suis surpris des commentaires. Pour lire la presse anglo-saxonne depuis des années, et visionner pas mal de vidéos, il est clair que MJ a mis en scène sa mort et que des millions de gens n’y croient pas. Visitez ce site extrêmement complet:http://michaeljacksonnotdead.wordpress.com/
    Ah oui, un autre détail: comment un type soi-disant mort peut-il continuer à sortir un collector tous les ans avec de nouvelles chansons ? En plus d’être un génie de la musique (même si je n’étais pas un fan comme on dit), MJ était un manipulateur hors pair et un brillant investisseur.

  7. Michael Jackson était témoin de Jéhovah, il me semble, comme toute sa famille (sauf son frère Jermaine qui s’est converti à l’islam).

Publier une réponse