Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Mgr Léonard, nouveau primat de Belgique, est…catholique !

Suite à la nomination de Mgr Léonard comme primat de Belgique, la classe politique belge s'affole. Ainsi, le ministre de la santé, Laurette Onkelinx, conteste cette décision [on se demande d'ailleurs au nom de quoi, NDPC] :

"Sur le sida: il conteste l'utilisation du préservatif alors que de gens en meurent tous les jours. Il est contre l'avortement et l'euthanasie… Le choix du pape pourrait remettre en cause ce compromis qui permet de vivre les uns avec les autres dans le respect de chacun".  

En fait, on lui reproche tout simplement d'être catholique !

Partager cet article

8 commentaires

  1. merci Benoît XVI!

  2. Etonnant: ils sont tous à dire que les cathos c’est moins que rien, que leur opinion n’a aucun intérêt, qu’il en reste si peu et que de toute manière c’est une espèce en voie d’extinction… Mais dès que les média sont contraints de parler des cathos (du Pape parce que c’est un chef d’Etat, de tel ou tel évêque, …) on s’aperçoit que le message catho, qui choque (ou parce qu’il choque) fait mouche… Si nos idées ne les touchaient pas, ils en rendraient compte simplement dans une brève sans commentaire, au lieu de se rebiffer, de morigéner, …

  3. Reportage unilatéral de la RTBF au sujet de cette nomination :
    http://www.youtube.com/watch?v=jL_eEEcSZkU
    Uniquement des réactions prudentes ou très critiques.
    Avant cela, le présentateur avait essayé de coincer Mgr Léonard avec deux questions concrètes : que conseillez-vous à une femme qui attend un enfant-légume ? Que dites-vous à celui qui souffre dans l’indignité une fin de vie.
    C’est la chaîne publique (très à gauche donc).

  4. Un homme qui choque et qui effraye la classe politique corrompus de Belgique ne peut étre qu’un brave .

  5. “Le choix du pape pourrait remettre en cause ce compromis qui permet de vivre les uns avec les autres dans le respect de chacun” dit ce ministre.
    Elle ne pense pas au respect des Catholiques bien sur ! Ces derniers doivent forcement faire fi de leurs valeurs pour accepter celles des autres.
    La Belgique et l’Europe en général est vraiment mal partie.

  6. J’aime beaucoup la citation :
    “il conteste l’utilisation du préservatif alors que des gens en meurent tous les jours.”
    De quoi meurent-ils ? de l’usage du préservatif ?

  7. j’ai traversé hier une partie de la wallonie et j’entendais celà à l’autoradio régulièrement , passant en boucle ,
    madame Onkelinx était scandalisée par ce primat de belgique monstrueux car opposé à l’avortement et tout le tintouin de sa vulgate personnelle …..

  8. Les apostats de Golias sont aussi actuellement emplis de haine contre Mgr Léonard. C’est bon signe. Lorsque les chiens aboient, c’est qu’ils se sentent en danger.
    Adieu “Golias”, Adieu “Témoignage Chrétien”, Adieu “La Vie”, Adieu les soixante-huitards, véritable fossoyeurs de l’Eglise.

Publier une réponse