Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / L'Eglise : L'Eglise en France

Mgr Legrez : l’ouverture du mariage aux homosexuels est “le début de la folie”

LLa dénaturation du mariage est "le début de la folie", affirme l'archevêque d'Albi, Mgr Jean Legrez, dans un entretien à l'hebdomadaire tarnais Le Journal d'ici, en estimant qu'on "nie la nature" en autorisant un tel droit.

Employer le mot mariage pour les homosexuels "est idiot", il eût été préférable d'employer les mots "contrat ou alliance" car "le mariage est l'union d'un homme et d'une femme en vue d'être fécond".

"La première chose que le gouvernement doit faire est de convoquer l'Académie française pour changer le sens des mots".

"L'Assemblée nationale, ce n'est pas le Bon Dieu. Or, quand je lis la parole de Dieu, il a créé l'homme et la femme différents. Là, on nie la nature". (via)

Partager cet article

8 commentaires

  1. Dix-sept mille mercis et dix-sept mille bravos, Monseigneur !
    Tout est dit ou presque …

  2. Tout est dit clairement dans un langage de vérité, sans recours au politiquement correct anti homophobie de bon aloi hélas si répandu. Merci Mgr!

  3. Merci pour la clarté des propos de Monseigneur Legrez.

  4. Heu… Ça fait un sacré bout de temps qu’on marche sur la tête : ceux qui retardent le plus le découvrent peut-être mais ça n’enlève rien à la réalité des faits…
    Avortement, divorce, destruction du Pater familias, de la masculinité (et aussi de la féminité), de l’autorité, de la responsabilité, du bon sens, eugénisme, euthanasie, etc. (rien que pour prendre des exemples de moins de 30 ans !).
    La France est en train de réussir là où tous les communismes ont échoué (URSS, Chine, Corée, Vietnam, Allemagne, etc.) : destruction totale de la société.
    On sait bien comment cela finira et quand on connaît ce que cela a coûté aux pays qui ont essayé, on en droit de penser que l’on n’a pas fini d’en baver…

  5. Il a raison. Sauf que ce projet n’est pas “le début de la folie”, mais le summum de la démence.

  6. c’est la cage aux folles 🙂

  7. Le summum de la démence, jusqu’à présent, oui.
    Mais je ne crois pas que cela s’arrête en si bon chemin (regardez les dernières revendications du Parti Sodomite au sujet de la PMA), attendons-nous à pire dans l’avenir.

  8. le tout début ce fut la révolution , puis, plus tard la contraception, suivie par l’avortement Monseigneur, tout le reste en découle.

Publier une réponse