Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Liberté d'expression

Message du PS : ne pas critiquer une loi faite par un noir, un étranger ou une femme

Voilà le niveau du débat politique en France :

"Jean-Christophe Cambadelis, ne parlant pas en son nom mais officiellement au nom du parti socialiste, dénonce comme « légèrement xénophobe » l’attaque de Nicolas Sarkozy contre la réforme des collèges, parce qu’elle vise Najat Vallaud-Belkacem.

« Madame Taubira a été attaquée pour les raisons que l'on sait, pour la couleur de sa peau (sic). Et madame Belkacem est attaquée, pourquoi ? Parce qu'elle s'appelle madame Belkacem. Je pense que cette attaque est légèrement xénophobe, je le dis, et c'est inadmissible dans notre République. »

Au passage, Jean-Christophe Cambadelis confirme donc et souligne que Najat Vallaud-Belkacem et une étrangère : car, par définition, la xénophobie ne peut s’exercer qu’envers des étrangers.

Mais surtout, il est donc désormais interdit de critiquer toute réforme qui serait conduite par une noire ou une étrangère, parce que c’est raciste et xénophobe. (De fait on nous avait déjà fait le coup avec la loi sur le « mariage » des homosexuels : critiquer la loi c’était raciste et homophobe).

Et d’abord toute réforme conduite par une femme, parce que c’est sexiste. D’où l’affirmation solennelle de Bruno Le Roux, faite officiellement en tant que président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale : « On attaque Najat Vallaud-Belkacem parce que c’est une femme, et une femme issue de la diversité. »"

Nous attendons donc que le PS cesse de critiquer Marine Le Pen.

Partager cet article

28 commentaires

  1. En même temps, la malhonnêteté intellectuelle n’étant pas punie par les lois humaines, pourquoi est-ce qu’ils n’en profiteraient pas?
    La Justice Divine ainsi que la liberté de se damner ne fait hélas plus réfléchir!

  2. Kafka dans toute sa splendeur, ras le bol de ces tocard et si la belkacem est une étrangère elle n’a rien à faire dans le gouvernement de la France!

  3. mais jusqu’où vont-ils descendre ??
    c’est guignols n’ont vraiment aucune limite

  4. On savait déjà que les spires du PS sont des professionnels de la pleurnicherie organisée et de la repentance exacerbée.

  5. Cambadélis a de toute évidence un vrai problème avec les noirs, les arabes et les étrangers !

  6. Ils n’ont aucune raison de ne pas attaquer Madame Le Pen, c’est une femme, oui bien évidement, mais elle ne fait pas la loi et il n’est pas question pour eux qu’elle la fasse.
    mais même sans en venir là on ne peut que constater que les arguments ou plutôt les propos assénés ne sont plus des raisonnements, ce sont des injonctions morales, et encore, de ce genre d’injonctions qui sont dites paradoxales. ce genre de discours se rencontre beaucoup dans les cas de sociopathie ou de psychopathie.
    Cela n’a rien de rassurant quant à la suite des évènements.

  7. On commence à en avoir assez des insultes complètement gratuites, on n’est pas dans la cour de récréation d’une école maternelle, d’une part.
    D’autre part, ce n’est pas parce qu’on est issu de la France métissée ou pas Français de souche que personne ne peut critiquer ce que vous faites. L’excuse “on me critique parce que je ne suis pas française d’origine ou on est raciste avec moi” est irrecevable. Car les critiques sont étayées, on raisonne et on ne proclame pas des slogans. Que ce soient, Bruno Le Maire, Natacha Polony, Michel Onfray, Brighelli, Finkielkraut, Jean d’Ormesson, etc…, tous sont unanimes pour rejeter cette réforme du collège.

  8. Beaucoup de blogueurs à longueur de sujets évoquent la crétinerie, la bêtise ou l’incompétence des socialistes.
    Une fois de plus, ils sont comblés.
    Tous les jours un socialiste ajoute consciencieusement une crétinerie à l’édifice socialiste.
    On va bientôt en faire un Panthéon.
    Comme le dit ma voisine : sont y bêtes ces gens là.

  9. Il n’y a aucune différence entre les hommes et les femmes, les homos et les hétéros, les noirs, les blancs et les arabes. Evoquer de possible différences, c’est déjà être suspect de racisme.
    Seuls les moralisateurs de gauche ont le droit, dans leurs leçons de nous rappeler qui est qui.
    Si celui qui parle est un homme, blanc, qui critique ce que fait une femme, socialiste, noire, il est suspect de racisme.
    S’il est de droite, il est raciste avéré.
    S’il est d’extrême-droite, alors c’est juste un facho, un nostalgique des nauséabondes années 1930. Tout bon républicain doit alors le faire taire, pour défendre dans l’esprit de Charlie, les Valeurs Républicaines menacées.
    J’ai bien appris ma leçon, pas vrai ?

  10. Cambadelis, s’ il n’ avait pas été englué dans son idéologie du déni de la réalité, aurait dû dire que Taubira est attaquée parce qu’ elle est noire et Belkacem parce qu’ elle est maghrebine .
    Mais comme les races , ethnies, quels que soient les termes utilisés pour différencier les groupes humains n’ existent pas pour les idéologues façon Cambadelis , ce dernier réduit les différences à une question de clarté de peau. Donc il n’ a comme solution pour N. Belkacem que de se référer à sa nationalité d’ origine et actuelle pour moitié. Si elle n’ avait que la nationalité française, il aurait surfé sur le registre de la religion.
    Remarquons que pour la gauche, l’Ump est ” légèrement xénophobe “, le FN est viscéralement raciste et antisémite.

  11. Belkacem est une insulte à l’enseignement. Point barre.

  12. Decidement, ils sont totalement paranoïaques…..comme tous les dictateurs d’ailleurs. Ils deviennent un reel danger pour tout le peuple de France qu’il soit français nouveau comme ancien.

  13. “Je pense que cette attaque est légèrement xénophobe, je le dis, et c’est inadmissible dans notre République.”
    Bref, il n’en est pas sûr mais il condamne tout de même.
    Quand j’entends dire que le FN est misogyne, raciste, anti-Noir ou homophobe, je “rigole” : le président est une femme, la femme de Gollnisch est japonaise, un Durbec a présidé les jeunes et il y a quelques homosexuels (en soi, tant qu’ils ne font pas de revendication homosexualiste, leur orientation ne s’oppose pas à la ligne du FN)…

  14. Quand on en arrive là c’est que l’on n’a vraiment plus aucun arguments.

  15. Et on va nous dire que si l’on critique Hollande, on insulte les aveugles ?
    https://www.youtube.com/watch?t=38&v=aCZ0AxPgFFc (tout le monde peut tomber, mais celui-là, il cumule…)

  16. “issue de la diversité”
    Bel exemple de novlangue de la part de ces pseudos intellectuels (comme aurait dit belkacem) car s’il y a “diversité”, nous en sommes aussi ! sinon sans les FDS il n’y aurait pas de diversité, nous sommes donc tous de la diversité, nous en sommes même la part indispensable, CQFD.

  17. La technique est simple : raciser, homophobiser, puis (stade ultime) négationniser l’adversaire. Protéger le totem en l’entourant de tabous. Ainsi règne-t-on en Normalie.

  18. Cambadélis, combien de divisions ? Le PS, combien de cotisants ?

  19. Il sera donc interdit aux journalistes républicains de critiquer la déléguée générale d’Alliance royale, Mme Sandrine Pico-Deprez, puisque c’est une femme. Gare aux républicains sexistes qui osent critiquer les roycos ! Bravo à Cambadélis, sa bêtise profite aux royalistes !

  20. Cambadélis est :
    “un boucher ” dixit Mélanchon.
    “un dur parmi les durs, un Trotkiste ” journal Le monde.
    Apparemment ,guère réjouissant ce personnage là !!!
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Jean-Christophe-Cambadelis-24826.h
    Et maintenant un peu de légèreté bien réconfortante .Bravo et félicitations à ces “Brigandes ”
    https://www.youtube.com/watch?v=cQ30JnjgxuU

  21. J’adore les noirs, les arabes et les homos!!!!! Donc je suis un bon citoyen!!! Vive le progrès et vive la France!

  22. @ Bernard
    Effectivement, il fallait que nos Pères aient portés bien haut (avec l’aide du Ciel) la civilisation de la France pour que, depuis plus de deux siècles que l’on dégringole (à vitesse hyperboliquement accélérée), l’on n’ait pas encore touché le fond…
    Mais au rythme actuel cela ne saurait tarder!

  23. Sotomayor ne plaisante pas. Sotomayor a honte. Sotomayor n’en peut plus de voir la violence de ses congénères noirs américains, essentiellement contre les autres noirs, mais encore et de plus en plus contre les blancs. Sotomayor ,joignable à @TjSotomayor, profère , comme des centaines d’autres noirs courageux aux Etats-Unis, des vérités que seuls les susnommés peuvent dire sans se faire traiter de racistes.
    http://www.liveleak.com/view?i=40c_1431543438
    Sotomayor ne s’embarrasse pas de “politiquement correct”.Sotomayor n’en eut rien à cirer de Ferguson, encore moins de Baltimore, où parmi les six policiers récemment et mondialement accusés de racisme ,trois sont noirs, dont celui qui a porté un coup mortel au “forcément” gentil criminel noir en garde à vue.
    A voir et écouter , même sous cette forme un peu “éditée” destinée à déjouer les rigueurs de la censure “obamienne”.

  24. Lorsque le PS d’opposait à Sarkozy, c’était en raison de ses origines hongroises ? Quels bande de xénophobes ces socialos ! Quand ils critiquent Zemmour ou Finfielfraut, c’est par antisémitime, sans doute ; on peut leur renvoyer le compliment.
    Tout cela montre quand-même que le PS n’a guère d’arguments de fond pour défendre sa politique de l’enseignement, pour devoir employer des arguments aussi stupides.

  25. Et par un juif c’est permis ???

  26. Mais Cambadelis ne fait-il pas preuve de racisme contre les personnes issues de l’immigration hongroise ? Au petit jeu de “c’est moi la victime” on peut toujours surenchérir….

  27. A LB
    Jean-Christophe Cambadelis en s’attaquant à Sarkozy, ne fait-il pas preuve d’antisémitisme ? Car il est Séfarade et non pas Ashkenaze (faux juif la plupart du temps car d’origine khazar donc pas sémite).

  28. Alors il nous faut une porte parole noire, femme, étrangère, comme ça, ils ne pourront rien lui dire ! Pour peu qu’elle soit homosexuelle en plus, on devient alors intouchable et on pourra dire tout ce qu’on veut nous aussi !!!
    Humour noir, je précise, (si on a encore le droit d’utiliser cette expression sans être targué de xénophobisme ! Ah, tiens, ce mot est inconnu de mon correcteur d’orthographe…) Cela évite d’en pleurer…
    Mais si on y regarde de plus près, s’ils se défendent avec des arguments aussi foireux, c’est qu’ils n’en n’ont aucun de valable !
    Le mur n’est plus très loin…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]