Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Message de Mgr Rougé sur l’épidémie

Message de Mgr Rougé sur l’épidémie

Mgr Rougé, évêque de Nanterre et ancien aumônier des parlementaires, invite à la prière pour lutter contre l’épidémie:

 

Partager cet article

1 commentaire

  1. À propos des personnes âgées à qui leur famille ne peut plus rendre visite, vous recommandez, Monseigneur, de leur téléphoner régulièrement.
    Je soumets à votre sagacité le cas suivant : des amis très chers de Picardie (qui sont devenus ma famille d’adoption) ont vu leur Mémé de 89 ans faire un AVC dans les premières semaines de cette année. Elle a donc été admise dans un établissement de soins proche d’Amiens. Sa famille ne peut plus lui rendre visite. Son AVC a touché la moitié du cerveau qui gère la parole. Elle ne peut donc pas parler. Quant à son mari, atteint de la maladie d’Alzheimer et frappé d’une surdité importante, il a été également placé dans un EHPAD où il ne peut plus recevoir de visites de sa famille. Pour l’une comme pour l’autre, pouvez-vous, Monseigneur, m’expliquer l’intérêt d’appels téléphoniques ? La Mémé doit se sentir complètement abandonnée sans pouvoir être rassurée par la présence de ses enfants ou ses petits-enfants. Quant à son mari, dans ses instincts de lucidité, il doit se demander pourquoi il n’a plus de visite.
    La situation de ces 2 époux, ayant fêter récemment leur 65 ans de mariage, n’est certainement pas, hélas, un cas isolé.
    Quel « responsable » se soucie de ces situations pour leur apporter des solutions concrètes et réalistes ?
    C’est comme JUPITER qui recommande d’écrire à ces vieillards coupés du monde. Dans de nombreux cas, ils sont dans l’incapacité de lire un courrier et, à plus forte raison, d’y répondre. Autant conseiller de les équiper d’un smartphone ou, encore plus fort, d’un ordinateur pour utiliser Skype !!!
    🤬🤬🤬

Publier une réponse