Merahtisation

Lu dans Présent :

"Un arbitre musulman de football amateur de la Ligue de Picardie a été suspendu pour avoir refusé d’observer, avant le match qu’il devait arbitrer, une minute de silence à la mémoire des victimes de Mohamed Merah. C’est à des petites choses comme ça qu’on voit que tout cela va devoir se régler autrement qu’avec des mots ou de bénignes punitions."

12 réflexions au sujet de « Merahtisation »

  1. lavandin

    Tout à fait , la partie ne fait que commencer. Il n’y a pas eu , d’ailleurs ,de réaction massive de désapprobation des actes de M Mehra de la part des musulmans , ni en France, ni ailleurs . Le site islamiste “la voix des opprimés” mettait également en cause la version officielle. Non seulement ces actes se reproduiront, mais se developperont. La guerre civile se profile avec la montée de l’islam. Ce n’est qu’une question de temps

  2. Denis Merlin

    Je comprends, j’excuse cet arbitre. Cette affaire Merah est loin d’être limpide. L’imputabilité à Merah des crimes horribles commis ne me semble pas évidente. Dans la mesure où cette “minute de silence” pouvait être comprise comme une stigmatisation d’une partie de la population, je comprends qu’on la refuse.

  3. Exupéry

    @Frégate
    Cette minute de silence n’était, sans doute, pas indispensable au début d’une épreuves sportive ordinaire, mais dans notre monde dé-spiritualisé un “match de foot” est l’équivalent d’une “grand-messe populaire”…
    Quant à la provocation au ressentiment, cette minute était en elle-même bien peu de chose (sauf pour ceux déjà acquis à la mentalité du genre M. Merah!); il aurait fallu, depuis des années, commencer par interdire les propos haineux de tant de textes de Rap (manquant, pour le moins, de “finesse psychologique”), et cesser de battre notre coulpe sur la poitrine de nos aïeux.

  4. Sylvie

    J’ai fait une minute de silence dans ma rue avec un de mes amis au retour d’une course. Pour bien sûr les victimes de cet islamiste.
    Une pensée à ces enfants tués et à ces militaires qui s’engagent pour la défense de la France.
    Je ne ferais jamais de minute de silence pour des terroristes mais pour leurs victimes seulement. Voilà, tout est dit. Point final.

  5. Patrick

    “C’est à des petites choses comme ça qu’on voit que tout cela va devoir se régler autrement qu’avec des mots ou de bénignes punitions”
    On ne va quand même pas envoyer le Raid à chaque fois que quelqu’un proteste…

  6. oliroy

    La seule solution. Mettons nous tous à genou, mais pas comme l’exigeait à coup de kalash l'”innocent” mohamed (paix à son ame), mais devant notre seul Seigneur et Maitre Jésus Le Christ, le seul vrai Innocent, mais, vous l’avez compris, innocent dans des sens très differents. Et alors, comme Lui nous l’a promis, Il reviendra sauver notre terre de la perversion et lui donner un Prince de paix selon Sa volonté.
    Dieu nous demande depuis si longtemps de revenir à Lui, qu’attendons nous encore? prions tous pour que le Christ nous envoie un bon roi , Son roi.

Laisser un commentaire