Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Merah, toujours loup solitaire ? [Addendum]

Trois jihadistes présumés ont été interpellés à l'aéroport d'Orly. Parmi eux se trouve Abdelouahed Baghdali, le beau-frère Mohamed Merah. Il s'est marié religieusement avec la sœur du tueur de Toulouse en 2010. Salafiste connu de la police, ce franco-marocain de 29 ans s'est rendu en Syrie en éclaireur, avant d'être rejoint, en mai, par sa femme et ses quatre enfants.

Un ami d'enfance de Mohamed Merah, Imad Djebali, 27 ans, est "un vieux routier du jihadisme". Cet habitué de la Syrie et de l'Irak a été condamné, en 2009, à trois ans et demi de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il a ensuite poursuivi son activisme.

Le dernier, Gael Maurize, 24 ans, est un converti originaire d'Albi (Tarn). Il a fréquenté une communauté islamiste ariégeoise qui envoyait des candidats au suicide en Irak.

Addendum : les 3 djihadistes sont en France mais n'ont pas été arrêtés et sont libres. Ils n'avaient pu embarquer dans le vol initialement prévu au départ de la Turquie et à destination de Paris mais ils avaient pu prendre un vol suivant à destination d'un aéroport de province dont ils sont ressortis sans être inquiétés. Le ministère de l'intérieur avait annoncé leur interpellation…

Partager cet article

18 commentaires

  1. allah est grand et le hazard aussi

  2. Ce sont de vraies entreprises familiales ma parole !

  3. Apparemment ils ont changé de vol, et sont arrivés comme des fleurs sur le sol français !
    Tout va bien !

  4. Un vieux routier à 27 ans? A cause de l’espérance de vie ou parce qu’ils commencent très tôt?

  5. « condamné, en 2009, à trois ans et demi de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » : trois ans et demi.
    Une tête de porc devant une mosquée : 9 mois.

  6. Les hyènes sont déjà de retour pour faire le job.Perdent pas de temps…

  7. Le problème… c’est qu’ils n’ont pas été arrêtés/ Le Ministère de l’Intérieur croyait que oui. Et ben non. C’est un joyeux bordel notre république hollandienne !

  8. Il n’y a pas de loup solitaire; j’en croise trop tous les jours pour savoir ce qui est en train d’arriver depuis des lustres.
    Chaque meurtre commis en France (dar el harb) par un muzz est un un acte commandé par le jihad selon le coran.
    Chaque muzz le sait très bien dès lors qu’il a été pris en charge par la mosquée où pendant de longues minutes, sinon des dizaines d’heures, on lui a fait répéter les paroles de mahomet pour l’extermination des juifs et des chrétiens.
    Il n’y a pas de loup solitaire parce que les milliers de mosquées présentes par crime de trahison sur le sol de ce qui était la France, reproduisent quotidiennement par millions les Merah en puissance et tous ceux (celles!) qui sont candidats au meurtre selon la charia.
    Il n’y a que les politiques et certains magistrats qui refusent encore de le voir…

  9. C’est ahurissant de voir combien nous sommes pris pour des cretins. No limit

  10. Nous constatons l’efficacité du ministére de l’interieur qui nous annonce de fausses arrestations,c’est certainement un tel gouvernement qui va redresser le pays…Pauvre France!!!

  11. Et le père Hollande qui fait le matamore avec trois avions et demi en Irak , se fait ridiculiser par trois bons à rien sauf pour le mal

  12. Aucun service de l’ État ne s’ est rendu compte depuis ce matin que les individus n’avaient pas été arrêtés!!!!!!
    Et ce n’ est que sur initiative des trois susdits que l’on apprend qu’ils sont dans la nature !
    Dans un pays normal, le gouvernement serait poussé à la démission.

  13. Pour comprendre l’action des services français, 2 thèmes :
    incompétence et corruption.
    En conséquence on a des ripoux idiots, hargneux et fiers.
    C’est dur à admettre pour nombre de souverainistes qui se croient, à tort, proches des forces de l’ordre, mais il n’y a pas d’autre moyen d’analyser la situation.
    Essayez c’est très libérant une fois qu’on a passé le stade « ben alors c’est foutu ».
    Mais c’est pas foutu car par leur incompétence, ils nous servent.
    Si ces clowns n’ont pas pu / su arrêter LMPT mais l’ont au contraire renforcée de semaine en semaine, dites vous qu’ils ne sauront pas arrêter les djihadistes qu’ils ont eux mêmes créés.
    Les espions français et autres flics ils ont le tryptique : pas compétent, pas fiable et pas réglo. C’est « la petite bourgeoisie qui boit du champagne » formée aux méthodes de vente de porte à porte qui essaye de manipuler en ricanant au nez des gens en utilisant des ragots de concierge hargneuse.
    La moindre islamiste et la dernière racaille le savent et arrivent à les manipuler comme ils veulent.

  14. Bravo le ministre de l’intérieur! Avec les impôts monstrueux qu’ils nous imposent, même pas foutus de cueillir trois types à l’aéroport !!!
    Nullité abyssale !!!!!! La honte !!!! Et dire qu’ils sont fiers de stigmatiser les paysans qui crèvent sous les charges et finissent par craquer !!!
    No limit dans le routage de gueule !!!! Dégagez !!!!!

  15. Depuis quand la police et les  »services » arrêtent-ils leurs indicateurs ?
    MERAH avait été longtemps  »protégé » parce qu’il avait été un  »collaborateur » des services. Sa famille demeure visiblement dans un statut proche, parce qu’il est impossible que la police les ait laissé filer involontairement (l’histoire du changement de vol ne tient pas la route un instant) : à moins que ces trois hommes n’aient été suivis dès leur descente d’avion et/ou accompagnés discrètement, et ne soient maintenant  »à l’abri » pour être débriefés tranquillement.

  16. Je reprends pour compléter la phrase « Il s’est marié religieusement avec la sœur du tueur de Toulouse en 2010. » mais pas civilement car pour les musulman cela est permis en France pas pour les catholiques… Révolution française oblige.
    Ce qui permet donc en sus de la polygamie (interdite en France mais pas dans les faits) à ces « épouses » religieuses d’avoir des enfants et de réclamer « l’allocation de soutien familial » ASF (joli nom) qui correspond à ce que l’on nomme allocation de parent isolé était en 2013 de 95,52€ par mois. En plus les parents isolés bénéficient d’une demi-part fiscale supplémentaire pour le calcul de leur impôt.
    S’il ne travaille pas un RSA ou la “garantie” jeunes, pour les 18 à 25 ans sans emploi. UN CMU-C plus une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).
    Les aides au logement, bon j’arrête. Je vais bosser pour pouvoir payer…

  17. Plus facile de mobiliser des policiers pour les opposants au régime socialiste et la Manif Pour Tous.
    Ils sont très fort.
    Triple flop :
    1 – Communication prématurée (tout ça pour faire croire à l’opinion et le buzz, on agit, on vous protège… dans une affaire de présumé terrorisme, c’est très léger comme attitude…), les médias relayent « ils se sont posés à Orly et ont été mis en garde à vue de suite intercepté par les agents de la DCRI (DGSI les sigles ont la vie dure)… »
    2 – Non coordination avec les service Turcs Comme si on n’a pas les moyens d’envoyer 3 personnes les escorter ou d’avoir un policier bilingue en liaison continue, on nous prends pour des nuls… Un problème de chaine de commandement et de report d’information.
    3 – Panne du système informatique de contrôle de signalement et d’identification douanier à leur arrivée à Marseille (d’une part le système d’information Schengen, aussi appelé SIS… mais aussi tous les autres fichiers informatiques consultable entre autre : le fichier des personnes recherchées FPR par exemple.
    Ce n’est pas les douaniers qui sont à mettre en cause mais la police elle même et surtout son ministre. (ils savent tout faire ces politiques du budget à l’intérieur… et la plupart sans avoir fait d’études et en ayant falsifié leur diplômes)
    Il est vrai que non pas à cause de la réduction des moyens mais plutôt de leur mauvais emploi, on a ce genre de résultat…
    Et ce n’est pas fini…
    La France est une une vraie passoire.
    Le gouvernement fait donc de la communication pour nous faire croire qu’il nous protège… des incapables… DEMISSION.
    Et Cazeneuve va aller en Turquie (la il va trouver les moyens de prendre l’un des Falcons de l’Escadron de transport 60 – ETEC60, pour aller leur faire la morale « c’est vous les méchants qui n’avez pas coordonné… ».

  18. Mais c’est pas Cazeneuve c’est Cazevide qui est à l’oeuvre .
    Enfin il a été entendu , n’a-t-il pas dit aux futurs jihadistes qu »il y avait mille combats à faire en France » Merci Cazebête

Publier une réponse