Mépris envers l’Armée : Emmanuel Macron enfonce le clou

Images-2Longuement interrogé dans Le Point, le Chef de l'Etat est interpellé sur l'inquiétude au sein des Armées, après la démission historique du Chef d'Etat-Major des armées. Il répond :

"Non, il y a eu une tempête dans un verre d'eau car les gens ont perdu le sens de ce qu'est la Ve République et de son fonctionnement."

Et sur la réduction du budget de 850M€ :

"Aucune opération n'a été bloquée pour cela. Aucun de nos soldats n'a eu à en pâtir. On a simplement reporté des commandes de matériel»

Simplement : il y a simplement des soldats qui sont envoyés en opération avec des matériels vieux de 40 ans et plus et qui font simplement la guerre avec, en se demandant quand ils pourront avoir des équipements fonctionnels, adaptés aux missions d'aujourd'hui…

Commentaires (10)

Il n'y aurait pas comme une jalousie vis à vis des militaires…
Tout notre soutien aux militaires et à leurs familles.

Rédigé par : aneto2015 | 31 août 2017 08:12:15
____________________________________

Au chapitre des économies, on pourrait peut-être "simplement reporter les commandes" de produits de maquillage et de gilets pare-balle pour le président?

Rédigé par : C.B. | 31 août 2017 08:21:48
____________________________________

Il fallait bien degager des fonds pour des actions de première importance comme créer un poste budgétaire pour la prétendue "première dame", d'ailleurs avec un tel titre existe t'il une seconde?

Rédigé par : Stephe | 31 août 2017 08:28:39
____________________________________

Ayant fait mon service militaire à la fin des années 60 avec des canons antiaériens qui dataient de la seconde guerre mondiale, je constate que la situation ne s'est pas améliorée !

Ceci pourrait paraître anecdotique, si nous n'avions pas connu l'explosion d'un obus dans le tube d'un canon au cours d'un exercice de tir !

Tout ceci pour dire que je soutiens notre armée, et que la remise à niveau de son matériel ne se discute pas !

Rédigé par : lama12 | 31 août 2017 08:40:49
____________________________________

Nous ne sommes plus maitres de nos matériels ( perte de connaissances des systèmes) parce que tout est donné à l industriel jusqu à la maintenance de second niveau . Autrefois, nous entretenions nous même nos matériels , au moins jusqu à un certain niveau. Nos armées légères vont être fabriquées à l étranger , exit le FAMAS . Nous perdons tout et sommes dépendants de l industriel , qui …ne connait plus toujours son propre matériel ou qui a perdu la connaissance parce que trop obsolète et que les personnes qui le maîtrisaient sont…à la retraite ou, au mieux mutés. Et quand il y a intervention, ça nous coûte les yeux de la tête pour un résultat pas toujours probant au niveau de l opérationnel . On dirait que tout est fait pour l approche d un désastre militaire prochain.
Au niveau du moral , on lit , écoute partout que les militaires sont fatigués mais on n à jamais dit que c était une sinécure d être militaire ; quand on s engage, on sait à quoi s en tenir . N est ce pas de la désinformation, de la trahison, de dire de telles choses ; il y a des textes pour agir contre de telles attitudes. Si on est fatigué , on reste chez mémé ou on change de boutique . Honteux ! Quel signal , envoie-ton à nos ennemis ! Une défaite programmée.

Rédigé par : Le Forez | 31 août 2017 09:06:13
____________________________________

Il essaye sans doute d'imiter le fondateur de la V° republique qui avait mis en retraite un "quarteron de generaux".
Il devrait tout de même être prudent: le Petit Clamart" n'echoue pas toujours.

Rédigé par : Papon | 31 août 2017 09:33:50
____________________________________

Pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans le monde, Macron devrait lire du Israël Adam Shamir. Il lui expliquera l'apport néfaste de certains juifs dans les révolutions colorées, les Antifas et qui est derrière "l'Etat Profond américain".
http://plumenclume.org/blog/275-la-revolution-rose-et-comment-la-mater

Article à parcourir absolument pour celui qui ne tient pas à se fier aux médias dominants.

Rédigé par : Henri | 31 août 2017 09:34:51
____________________________________

C'est un vrai scandale. Il a mis dehors un grand CEMA et continue à humilier la grande muette. Notre armée s'épuise dans l'opération sentinelle pour palier l'incompétence de nos dirigeants qui ont laissé toute grande ouvertes la porte du pays, ils ne peuvent plus s'entrainer et n'auraient quoiqu'il en soit pas le matériel pour le faire. J'espère franchement que ce fantoche, ainsi que ses prédécesseurs auront à répondre de leurs actes un jour!

Rédigé par : Jacques | 31 août 2017 09:50:43
____________________________________

Quand on a compris que Macron n’aime pas la France, on comprend aisément qu’il n’aime pas l’armée de la France.

Rédigé par : vendome | 31 août 2017 09:56:34
____________________________________

En réponse à "Stephe | 31 août 2017 08:28:39": en bon français, l'épouse du président est "la présidente" (cf. lettre ouverte de J.-P. Brighelli, très clair sur ce sujet). Si une femme est élue Président de notre pays, en toute bonne langue française elle sera "Madame LE Président" et non "Madame la Présidente".

Rédigé par : C.B. | 31 août 2017 10:08:35
____________________________________

Laisser un commentaire