Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Menaces d’attentat : Civitas n’a pas été contacté par la police

Extrait de la réaction d'Alain Escada à propos des menaces qui pèseraient sur Civitas (via MPI):

CfweZOCWcAEwfbpComment avez-vous appris la nouvelle que Civitas avait figuré parmi une liste de cibles potentielles des terroristes de Bruxelles ?

J’ai pris connaissance de cette rumeur par l’entremise des médias. Dans un premier temps, il était question d’une « association catholique conservatrice basée à Argenteuil ». Ensuite, le nom de Civitas est apparu explicitement.

Que vous en a dit la police ?

Rien. A cette heure, seuls des journalistes m’ont appelé. Je n’ai pas eu le moindre contact avec un quelconque service de police.

Cela vous inquiète-t-il ? Auriez-vous souhaité une protection policière ? Changez-vous votre emploi du temps ?

Non, je ne suis pas inquiet. Si la police ne nous a pas contactés, c’est probablement qu’elle estime qu’il n’y a pas de danger (…). Mes saints anges gardiens valent bien quelques gardes du corps. Rassurez-vous, je dors bien. A Dieu seul de décider de mon heure dernière. Mais, pour être clair, je ne pense pas un seul instant être la cible prioritaire d’un mouvement terroriste. Du reste, je m’interroge. N’est-il pas étrange que rien qui symbolise le gouvernement ou les véritables lieux du pouvoir ne figure parmi la liste des cibles potentielles de terroristes djihadistes ?

Quant au fait que Civitas retienne l’attention de terroristes djihadistes, j’ai plaisanté toute la journée avec les journalistes sur le fait que, jusqu’au Proche-Orient, Civitas serait donc considéré comme le dernier emblème de la Chrétienté. En vérité, pour l’instant je me méfie plus de Bercy qui, sur injonction de la franc-maçonnerie, a infligé à Civitas un redressement fiscal carabiné, que de quelconques terroristes.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

17 commentaires

  1. Nous les Catholiques nous sommes plutôt la cible de ce gouvernement Facho qui ne sait pas comment nous réduire au silence que des djihadistes qui sont certainement nos ennemis,mais qui en ont tellement d’autres qu’il leur faut faire un choix!!Je suis comme le président de CIVITAS ,je fais CONFIANCE à DIEU!!!

  2. Des “islamistes” assez stupides pour s’en prendre à une cible aussi peu intéressante que Civitas c’est curieux.
    L’Élysée, Matignon, l’Assemblée, le Sénat, les ministères, les grands médias etc.
    Cela ne les intéresse pas…
    Leurs objectifs c’est le Bataclan, les centres commerciaux et Civitas…
    Je me demande QUI décide les objectifs chez les “islamistes”…

  3. Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que Civitas fasse partie des cibles “Daesh” puisque les terroristes en se faisant payer, ne sont que des mercenaires. Mais Daesh défend quels intérêts ? Ceux des anglo-sionistes mondialistes. Et ces derniers sont anti-catholiques. On estime même que le “Grand Remplacement” a pour but de faire disparaître les nations, mais aussi le christianisme, pour créer une société où l’homme est dieu.
    Il n’y a donc rien d’étrange à ce que le gouvernement ou les véritables lieux du pouvoir ne soient pas des cibles potentielles, à moins qu’ils cherchent à sortir de leur asservissement.
    On a vu avec le Panama Papers comment ils n’hésitaient pas à dénigrer tous ceux qui leur font obstacle. Curieusement, peu d’Américains sur la liste. Après avoir torpillé le Vatican, Chypre, la Suisse puis le Panama, à qui le tour ? Car il existe encore d’autres endroits (voir sur Tor, site interdit en France) :
    http://www.fidusuisse-offshore.com/les-meilleurs-paradis-fiscaux-pour-2015/
    Tout est fait pour obliger les grandes fortunes à mettre leurs économies aux USA. Pour mieux les tenir. Particulièrement dans le Delaware et dans une antenne de la societé Rothschild & Co, dans la ville de Reno, dans l’ouest du Nevada.

  4. @ Quentin,
    La créature leur échappe alors car le Bataclan est une cible juive (comme l’hyper-casher).
    C’est Duport qui a raison : la cible est clairement religieuse aujourd’hui sur le territoire européen.
    C’est normal : on ne tire pas sur les ambulances mais sur les soldats…
    D’ailleurs, le gouvernement ne s’y trompe pas (même si c’est la panique à bord) : ils essaient de faire feu de tout bois en contactant piteusement les évêques pour tenter de maîtriser la situation…
    Le problème est que les roquets qu’on lâche sur la piste des religieux islamistes n’ont été entraînés qu’à renifler de l’extrême-drouaaatte (selon la doctrine de la Très Sainte Bible des HLPSDNH) : du coup, ils ont l’efficacité d’un pot de chambre pour accueillir une foule immense en manque de toilettes…
    Il est acté – sauf intervention divine – qu’on va en prendre plein la gueule (et mon petit doigt me dit que l’on va parler de l’Isère (à nouveau !) d’ici peu…).

  5. Je me souviens en effet avoir lu que le fisc a supprimé l’agrément fiscal de Civitas et ce retroactivement !!! leur demandant de régler ainsi la somme de 55,000 euros.
    Par contre on continue de subeventionner l’armée israelienne.
    http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie
    Cherchez l’ereur

  6. Si cette “menace” ? est vraie, cela montre bien à quel point le machin Daesh sert des intérêts étranges…

  7. Et oui les tribulations provoquées par DAESH ( et pas que) avec en sous mains dans le rôle des marionnettistes , l oligarchie apatride anti-chretienne , ont commencé et cela va aller crescendo . Le gouvernement athée judeo-maçon doit se délecter de cette situation car il ferme les yeux et laisse faire le sale boulot , de manière indirecte , par le bras armé djihado-sioniste-mondialîste. Et tout ça sans bouger le petit doigt avec un sourire , certainement amusé. Devant les médias , il n a plus qu à faire l innocent aux mains pleines et la bouche en cul de poule , jouant presque l indigné pour la vitrine. En son fors intérieur , ce gouvernement se frotte bien les mains avec ravissement ; d une pierre , deux coups , avec élimination des cathos ( surtout pas les autres) et des islamistes , qui n ont qu un statut de terroristes sans être nommés. Va t il franchir le rubicon mais en attendant il doit en rêver de se débarrasser de nous.

  8. Si nos évêques français (et occidentaux en général) étaient un danger ou une menace, ça se saurait ! je ne suis pas tellement pro Civitas, mais eux, au moins, sont des cathos couillus…
    Pardon pour la grossièreté, mais je suis partisan d’appeler un chat un chat !

  9. ah des terroristes qui connaissent Civitas
    Civitas les dérange?
    Pardonnez moi je tousse
    on va finir par croire qu’ils en font trop…

  10. un humoriste libanais…
    il y a quelques mois…
    Aujourd’hui Beyrouth, Paris, Bruxelles, Londres …. mais jamais tel aviv …

  11. Je ne crois pas une seconde à cette histoire ; c’est juste pour créer une panique chez les catho. D’ailleurs, si cela était véridique on peut penser que les catho seraient protégés, enfin les cibles …. or avez vous vu arriver des militaires pour protéger St Nicolas par ex ? non. Ils espèrent qu’on va voter pour eux en 2017 car “ils nous auront protégés”. Manipulation je vous dis.

  12. Mais n’avez-vous pas entendu parler des projets d’attentats contre une église? (Celle de Villejuif, par exemple).
    je suis d’accord avec IRISHMAN; je ne suis pas à Civitas, mais ils ont un courage exceptionnel, en maintenant le défilé en l’honneur de Ste jeanne d’Arc et bien d’autres actions qu’ils mettent en accord avec leurs convictions.
    je les respecte, comme je respecte le Bloc Identitaire, même si je juge que leurs manifestations sont inefficaces parce qu’ils sont trop peu nombreux.
    Par ailleurs, je ne comprends pas à quoi sert d’exposer sa vie, je pense qu’il vaut mieux être très prudent en temps de guerre.

  13. Si Civitas était, ce dont je doute, victime d’un attentat, ce n’est pas dans les zones de non-droit que l’on se réjouirait le plus.

  14. Les cadres de Daesh sont d’anciens militaires de Saddam. Ils n’ont rien à foutre de Civitas.
    Pour l’instant c’est l’occident qui est responsable du chaos au Proche et Moyen Orient. Sans ce chaos, il n’y aurait pas eu Daesh.
    On comprend pourquoi les attentats ne ciblent pas des membres du gouvernement.
    Quand en Amérique du sud on faisait la Révolution pour lutter contre le pouvoir, on plastiquait des monuments symboles de l’état ou on descendait l’un de leurs représentants. Avec Daesh, on attaque absolument pas ceux qui ont les rênes. Cela conforte l’idée que ces derniers sont mêlés à ce management de la peur.

  15. Ceux qui veulent la peau de Civitas, c’est bien plus les francs maçons au pouvoir (de nuire) que Daesh ; cependant, il est probable que les deux tiennent leurs ordres de la même source.

  16. @ JOHN,
    c’est plus difficile de s’en prendre aux gouvernants qui sont particulièrement protégés par les renseignements et la police qu’à Civitas ou bien à un centre commercial, un train…
    Le 11/09/2001, ce n’est pas la Maison Blanche qui a été attaquée; c’est pareil dans les autres pays.

  17. A Philomène
    Pas la Maison Blanche mais le World Trade Center ! Cela ne vous suffit pas comme symbole ? Qui d’après vous manipule ce Centre du Commerce Mondial ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services