Menace sur Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

C Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, institution centenaire, est vouée à la disparition car l'Etat veut désormais la soumettre à l'autorisation préfectorale pour ses activités. Depuis plusieurs mois, un bras de fer est engagé avec l'administration qui veut soumettre les Petits Chanteurs (des enfants des classes de CM1 jusqu'à la 3ème) à la législation sur le travail. Dernière exigence en date : faire signer un contrat de travail entre la Manécanterie et chaque enfant ! Ce que les parents refusent.

En conséquence, comme l'indique le communiqué joint (cliquer pour agrandir), le préfet de l'Oise n'a pas renouvelé l'autorisation aux Petits Chanteurs de se produire en concert. Celui d'aujourd'hui, prévu en l'église St Vincent de Paul (Paris 10e) est donc annulé ! L'association invite le public à venir quand même à 19h45 sur le parvis de l'église pour la soutenir.

Michel Janva

29 réflexions au sujet de « Menace sur Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois »

  1. Pascal G.

    On se croirait au Vietnam communiste : vous avez le droit de pratiquer et d’avoir toutes les activités cultuelles et culturelles catholiques, mais il faut être en règle avec les administrations. Comme le disait G. MARCHAIS, Soljenytsine pourrait être édité en France sous un régime PCF, à condition de trouver un éditeur.
    Et bien sous la République jacobine du catholique SARKOZY élu par les biens pensants parce qu’il était le mieux disant, on n’interdit pas les petits Chanteurs à la Croix de Bois. On leur demande d’être en règle avec l’administration.

  2. brutus

    “Jusqu’où viendront-ils nous faire … ! Jusqu’où ira cette cathophobie qui semble ne plus vouloir s’arrêter ?”
    eh bien jusqu’à ce qu ils ne reste plus rien sur cette (…) terre qui rappelle DIEU!
    Nous sommes donc appelés a disparaitre…

  3. Maxime

    Il me semble évident que dans un premier temps, il faudrait que les parents signent un contrat de travail.Quitte à ferrailler ensuite sur un plan juridique
    La politique du pire serait de laisser disparaitre cette belle institution.

  4. VD

    Mais non, il ne faut pas signer un contrat de travail d’abord : cela crée un précédent et l’idée que la chose est possible. Et ensuite la barre sera mise encore un peu plus loin !
    Il faut que les parents et l’école tiennent bon face à des revendications préfectorales (ripoublicaines) abusives.
    Le droit des parents à élever librement leurs enfants n’est pas négociable et la honte est sur un Etat dictatorial et despotique. Il faut le montrer encore et encore et ne rien lâcher. Les gens vont peut-être finir par le réaliser.

  5. Edouard

    Lu sur le site :
    “L’association des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, reconnue d’intérêt général, est dirigée par un conseil d’administration. Elle s’organise également autour d’une équipe de salariés répartis ainsi : une directrice générale, une secrétaire comptable, une équipe artistique (une directrice musicale, un répétiteur, un professeur de formation musicale et 3 professeurs de chant), pédagogique (un directeur d’internat, 5 éducateurs), de production (un responsable des tournées et son assistant).”
    Il n’est peut-être pas utile de crier au loup. Il n’est pas illogique de se poser la question de la légitimité de tels contrats de travail sachant que cette association fait “vivre” au moins 16 salariés permanents… Nous sommes dans un pays de droit et il n’y a peut-être pas de cathophobie ici d’autant plus que le répertoire de ces petits chanteurs s’est depuis longtemps élargi à la variété française…

  6. HB

    Edouard,
    Vous êtes manifestement sincère, mas sans doute un peu naïf!
    Pourquoi seuls les PCCB sont-ils embêtés à ce jour!
    En France, ce n’est pas les manécanteries qui manquent!
    Et aucune n’utilise de contrat de travail pour les chanteurs !
    De plus pourquoi d’un seul coup d’un seul subitement le préfet se rendrait-il compte que tous les préfets de France étaient dans l’illégalité en acceptant depuis toujours tous les concerts des PCCB ?
    Mais à ma connaissance, seul les PCCB sont habillés avec une aube blanche et une croix de bois sur la poitrine!
    Certain veulent y voir une provocation envers nos “amis” musulmans.
    De plus les signes de catho phobie se font de jour en jour plus nombreux.
    Il n’est pas nécessaire d’être paranoÏaque pour penser qu’une volonté de faire disparaître du paysage tout signe religieux existe!
    Il y a une monté en puissance de haine contre les catholiques !
    Cette haine, autrement plus contagieuse que la grippe mexicaine assurément va déboucher sur une révolution que même des piliers de la politique comme Monsieur de Villepin voient arriver !
    Que tous les Français sachent que la révolution française et les francs-maçons sont les chefs d’orchestre de leurs ennuis actuels et futurs !

  7. MARY

    Le préfet de l’OISE doit DEMISSIONNER ! !
    Il sait parfaitement que le travail des enfants est interdit en France!
    Il ne doit pas ignorer que les parents sont libres de choisir la musique pour développer la sensibilité de leurs enfants, y compris la musique religieuse dans notre République tolérante par définition en application du principe général du droit relatif à la liberté!
    Il a par contre le droit et le devoir de veiller à faire appliquer les lois fiscales sans discrimination par toutes les personnes physiques et morales, notamment en ce qui ooncerne les revenus.
    Non au régime communiste qui persécuta en URSS les Chrétiens !! Vive la liberté!

  8. le chacal

    Quand je lis certains commentaires je reste
    pantois. Il y en a encore qui pensent que Sarkozy est capable de résoudre ce genre de problème, mais il s’en fout ………..
    Les catholiques ne l’intéressent pas, encore moins les petits chanteurs, il aide plutôt les musulmans et l’islam …….
    Ouvrez vos yeux et vos oreilles …….

  9. jean aimarre

    C’est une honte de faire cela , suis pas étonné non plus!
    Je pense comme beaucoups que ces décideurs et profiteurs de leurs pouvoirs sont en majorité des francs maçons qui ont semés le doute chez les cathos et ils s’en prennent à toutes représentations Chrétiennes et si l’on apprécie les pccb dans le monde ( qui représente mieux la France que d’autres je me comprend ))ce n’est pas bon pour eux donc logique et je rejoins d’autres je ne voterai plus pour ces partis dr et gh bourrés de francs maçons ainsi toujours dans le camps des vainqueurs
    La France franc maçonnique est devenue une terre anti-chrétienne c’est grave alors réveillez-vous et réfléchissez avant de vôter , ces gens de dr et gch n’ont fait que détruire la France Chrétienne demandez-vous pourquoi!
    ————————————–
    on en prend le chemin
    La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.”
    Marthe Robin en 1936, cité in “France réveille-toi”, p.178 (éd. L’Icône de Marie).
    Jean Paul II (France 1980 )
    permettez-moi de vous interroger : France, fille aînée de l’Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez-moi de vous demander : France, fille aînée de l’Eglise et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’Alliance avec la Sagesse éternelle ?
    soutennons les pccb , notre Eglise

Laisser un commentaire