Bannière Salon Beige

Partager cet article

Me Jérôme Triomphe : « Certaines associations militantes mènent une offensive pour rendre hors la loi la doctrine catholique sur le mariage »

Liberté d'expression / Vidéos

Suite à la mise en examen de Jean-Pierre Maugendre pour provocation à la haine après avoir avoir cité un texte du Vatican qui proscrit les unions homosexuelles, son avocat Me Jérôme Triomphe dénonce les attaques de certaines associations LGBT qui attaquent les fondements de la foi catholique sur le sujet du mariage :

Partager cet article

3 commentaires

  1. Mais même en dehors de la doctrine catholique, un athée est tout de même libre de penser que l’homosexualité est une perversion et qu’on ne doit pas marier des personnes de même sexe !

  2. Les LGBT sont ultra-ultra minoritaires, donc ils n’ont pas à faire la loi !

  3. Albert Camus disait que “Mal nommer les choses c’est accroître le malheur du monde”.

    Alors oui, le Mariage, c’est l’Union entre une femme et un homme. Et pas autre chose.

    Après, dans leur petit coin, les déconstructivistes peuvent appeler mariage ce qu’ils veulent, faire voter toutes les lois plus excentriques et absurdes les unes que les autres, l’union de deux personnes de même sexe, physique ou prétendu, n’est pas un mariage ! Car même si on copie le mot, on ne copie pas la chose…

    Pas plus d’ailleurs que l’union de trois personnes ou celles de personnes avec des animaux ou des objets…

    Pour paraphraser de Gaulle, on peut même ajouter que « Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant « le mariage, le mariage, le mariage pour tout », mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. » …

    Saint Augustin disait « À force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter…A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! »

    C’est, vous l’aurez reconnue l’histoire des grenouilles que l’on trempe dans l’eau tiède… C’est ce qu’on essaye de faire subir depuis quelques décennies aux Français plus braves, subtils et intelligents qu’ils ne veulent le croire ! Et qui en ont marre !

Publier une réponse