Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Immigration

Mayotte : un métropolitain poignardé à mort

Lu ici :

"Selon une source policière, citée par Le Figaro, un métropolitain âgé entre 30 et 40 ans a été poignardé à mort dans le quartier de Kawéni, à Mamoudzou. Le drame a eu lieu vendredi peu après 20 heures. Alors qu’il venait récupérer son fils à un cours de judo, la victime a été prise à partie par un ou plusieurs individus et a reçu un coup de poignard (…) Un drame qui n’aurait "aucun lien" avec les émeutes qui ont touché""

Pour se rendre compte des "bienfaits" de la départementalisation de Mayotte voulue par Nicolas Sarkozy, voici quelques commentaires trouvés sur ce site local :

"L'autre jour, une chasse aux « n'zungus » (les Blancs) a été lancée par des jeunes. On n'ose plus sortir pour aller au travail. Mes enfants sont déscolarisés depuis le début des événements, on croule sous les immondices parce que le ramassage d'ordures ne se fait plus, des magasins sont pillés, les rayons se vident, il n'y a plus de frais… Je vis dans l'angoisse de ne plus avoir à manger pour mes enfants…"

"Les agressions, les viols… Ça a augmenté de 50 % en 2015. Un élève a été assassiné, il y a un mois, dans un collège, tué par d'autres élèves. Chez moi, j'ai des alarmes partout, un chien, un gardien…"

"Le problème de la violence est surtout lié à l'immigration venue des autres îles de l'union des Comores. Des jeunes de parfois 10-12 ans se retrouvent sans toit… Ils créent des bandes, s'affrontent, volent… Et lors de pics de tensions sociales, ça explose !"

"Merci SARKOZY d'avoir mis la charrue avant les zébus. Avant de départementaliser, il fallait prioritairement régler cette question de clandestins venus des comores mais aussi de Madagascar (les comoriens de Madagascar). Instaurer la départementalisation et ses avantages (prestations familiales etc…) dans l'urgence, n'a été qu'un grand appel d'air pour ceux-ci. Bientôt il y aura plus de clandestins que de Mahorais. Sarkozy est un politicien irresponsable.

Partager cet article

15 commentaires

  1. Un microcosme de ce qui nous attend en Métropole !

  2. Malheureusement pour nous Sarkozy n’est pas le seul irresponsable.

  3. Chronique d’une catastrophe annoncée! Il y a plus de trente ans que tous les responsables locaux ont attiré l’attention de Paris sur les énormes dangers de cette intégration progressive de Mayotte à la République. Un îlot “riche” au milieu d’une archipel miséreuse ne pouvait produire qu’une immigration massive. Et cela a été encouragé par une succession de gouvernements plus irresponsables les uns que les autres. Et on a le même problème en Gyuyane!

  4. Un meurtrier de 16 ans , il a été arrêté : http://www.zinfos974.com/Mayotte-Arrestation-d-un-mineur-de-16-ans-responsable-du-meurtre-d-un-zoreil_a100105.html
    Un référendum – en France – s’impose pour savoir ce que doit être le devenir de cette île qui ne sera jamais “française” ( rien à voir avec la Réunion où demeure une majorité de catholiques et beaucoup de familles de souches métropolitaines , bretons , vendéens , normands … ) ; rendre cette île aux Comores comme le souhaite l’ONU .
    Sarkozy nous a lâchement laissé un cadeau ( fardeau ? ) empoisonné avec cette mine à retardement .

  5. La grève qui se déroule actuellement à Mayotte peut être justifiée sur un point:
    Les taxes foncières et d’habitation ont été mises en place en 2014 au même niveau qu’en Métropole tandis que les prestations sociales sont au minimum 50% moins élevées qu’en France.
    On a vendu au Mahorais le paradis de la départementalisation, mais à côté, on ne met pas en place ce qu’on leur a promis (entendez “on” par le sarkoland).

  6. Mayotte est comme Ceuta pour l’Espagne au Maroc, un pôle d’attraction qui n’a aucune chance entouré d’un océan de pauvreté bêtise nullité corruption. Sarkozy est comme tous les dirigeants français, jamais traîné en justice pour ses méfaits et son incompétence il peut faire n’importe quoi.

  7. J’ai lu quelque part qu’il y avait des lois ou des règles d’exception à Mayotte permettant d’y pratiquer l’Islam (un peu comme la dérogation permettant l’abattage rituel en métropole) …
    Mais pourquoi donc n’y aurait-il pas plutôt à Mayotte des lois et des règles pour lutter contre l’insécurité et préserver ce département de l’invasion ?

  8. “Les agressions, les viols… Ça a augmenté de 50 % en 2015”
    Les Mahorais comme les clandestins d’ailleurs……. Sont bien musulmans, non ?

  9. En effet ce métropolitain s’appelle Christophe, et c’est suite à un vol à l’arraché du sac de sa compagne, qu’il a voulu récupérer.Son fils qui a assisté à la scene s’appelle Matthéo. Demain a lieu ici , une journée dite “Mayotte morte” ou journée morte”, qui appelle à la fermeture de tous les commerces, écoles..;L’idée est qu’une journée de salaire n’est pas grand chose à coté de cette insécurité palpable et grandissante. Une marche aura lieu à Mamoudzou. Il faut que la métropole en entende parler. Sans compter que malgré que Petite Terre soit “épargnée en partie pour l’instant” , les Petits Terriens sont en otages sur leurs ile , ne pouvant plus aller et venir.

  10. Pour ceux qui ne semblent pas le savoir, Mayotte est une ile à 90% musulmane. Je crains que ce soit aussi le premier territoire qui réclamera la charia. Alors on dira: vous voyez, la France a accepté la charia…

  11. Mayotte était une communauté à statut particulier, ce qui permettait de progresser à un rythme adapté pour tenter de la faire évoluer, bien que j’ai toujours eu des doutes sur l’échéance et le but recherché. Attirant les Comoriens, via Anjouan notamment par barques pleines, parfois chavirées, et de Madagascar, en boutres ou par d’autres moyens, il aurait fallu d’abord fermer ces robinets! Il s’y trouve la première maternité de France…
    3300 en 1841, plus de 200000 actuellement, ce mini département, sans ressources et sans eau, ne peut vivre que sous perfusion permanente et de plus en plus importante. D’erreur en mauvais choix, le problème est devenu très opaque.

  12. metropolitain cela ne veut rien dire sur les motivations du crime et de facto cela dillue et minimise
    pour etre a égalité avec la propagande anti blanche des noirs que nous subissons dans ce pays des que quelqu un de “coloré” est attaqué , le titre parler vrai devrait etre “un blanc assassiné a MAYOTTE” ? non ?

  13. 30% des Français sont prêts à voter Sarkozy au premier tour, 54% au deuxième. Voilà d’où vient le déclin.

  14. Encore une calamité due à Sarkosy. Son “ardoise” de débiteur, à l’égard de la France, vaut bien celle de Hollande!

  15. Pourquoi les clandestins tueraient alors qu’ils savent qu’ils n’ont rien a y gagné en faisant ça?et si les Mahorais ne les avaient pas expulser de leurs maisons ils ne voleraient pas parce qu’ils avait leurs maison et tout ce qui leurs falais pour se nourrires et maintenant vous vous etonner qu’ils vols.
    Moi je n’accuse personne parce que je suis originaire des deux côtés autant mahorais comme comorien. et je ne vois pas pourquoi vous devais fermer les boutique,les écoles ETC…
    Vous Fermer les écoles les enfants originaires de mayotte n’étudieront pas tout comme les enfants clandestins enfin de conte vous êtes tous a égalité.Lvous fermer les boutique vous mourrais de faim tout comme les clandestins.

Publier une réponse