Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Mauvais cinéma belge

D La Belgique va être le premier pays au monde à protester officiellement auprès du Vatican après les propos du pape Benoît XVI sur l'utilisation du préservatif, une résolution en ce sens étant assurée d'obtenir jeudi une large majorité à la Chambre des députés. L'ensemble des partis belges — à l'exception du Vlaams Belang et de la Nouvelle alliance flamande — se sont ralliés mercredi en commission des Affaires extérieures à la proposition de résolution déposée par le député libéral Denis Ducarme (photo). Il a fallu toutefois adoucir la formule "propos dangereux et irresponsables" par "propos inacceptables" pour que les chrétiens-démocrates flamands (CD&V) du Premier ministre Herman Van Rompuy et les centristes francophones (CDH) approuvent le texte. La résolution, qui devrait être adoptée sans difficulté cette après-midi, "demande au gouvernement de protester par voie officielle et diplomatique, via notre ambassadeur auprès du Saint-Siège".

Les députés ont renoncé à demander le rappel temporaire de l'ambassadeur belge auprès du Vatican et la convocation du nonce apostolique à Bruxelles.

Michel Janva

Addendum 22h25 : La Belgique va officiellement protester auprès du Vatican : la Chambre des députés a adopté par 95 oui, 18 non et 7 abstentions un texte "demandant au gouvernement belge de condamner les propos inacceptables du pape lors de son voyage en Afrique, et de protester officiellement auprès du Saint-Siège".

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

29 commentaires

  1. Enfin !
    J’ai toujours eu des (très) légers scrupules à rire des histoires belges.
    Maintenant je me sens libéré !
    C’est le peuple le plus bête du monde, et ce n’est pas une carabistouille !

  2. Si la Belgique n’a pas d’autres problèmes à résoudre …
    Il n’est pas interdit de se ridiculiser.

  3. Vous avez du faire erreur sur le nom: à vue d’oeil ,c’est le ci-devant du Charme.

  4. Pauvre Belgique.
    Un sujet belge exilé en France depuis belles lurettes…

  5. objectivement, la Belgique combien de divisions ? sinon celle des flamands et des Wallons!!

  6. Ce qu’il faut savoir et ce qui explique beaucoup de choses, c’est le terrible complexe du Belge qui ne sait ni d’où il vient, ni qui il est, ni où il va. C’est un fait historique. Pour combler ce vide existentiel, il convient de faire parler de soi par tous les moyens, et d’être toujours à l’avant-garde… même s’il ne sait pas lui-même de quoi… Ne nous y trompons pas, le fond du problème n’a pas d’importance, seule l’apparence compte. C’est ça la belgitude.

  7. Le clergé belge va regretter le temps du brave LEON.

  8. Qui a dit que la classe politique belge n’arrivait pas à former de majorité?

  9. Que les “chrétiens-démocrates” enlèvent chrétiens de leur nom ! On y verra plus clair.
    C’est eux les irresponables pour ne pas dire les criminels. La meilleure défense, c’est l’attaque, sauf pour se ridiculiser.

  10. Ne soyons pas comme l’Hopital qui se moque de la Charite apres tout ce qui est declare en France en ce moment et depuis longtemps.
    La Belgique a le merite d’avoir eu un Roi qui a defendu la Vie au mepris de son regne personnel il y a peu de temps.
    N’oublions pas les delicieux chocolats belges egalement pour les amamteurs…
    Cette obsession offensive, systematique des plus bas instincts de la personne et cette haine de l’Eglise et de notre Tres Saint-Pere montre l’etat de decadence de toute l’Europe Occidentale.
    C’est une profonde souffrance.
    Puisse Dieu avoir pitie de ses brebis.

  11. Ne confondez pas les belges et leurs parlementaires, par pitié, sinon je dis que tout les français sont comme Sarkozy. ^^
    Je n’ai jamais eu aussi honte de nos parlementaires, et pourtant il y a de quoi avoir honte. Savoir que seul l’extrême droite flamande est de notre côté n’est pas réjouissant non plus…

  12. Ils peuvent toujours dire ce qu’il veulent, de toute façon le Saint Père n’a pas à parler et agir en fonction de ce que “pensent” les belges ou autres, mais en fonction de la doctrine sociale de l’Eglise. Au moins, nous sommes tranquille, il ne risque pas de se laisser influencer tel un politicien qui compte ses voix..

  13. EST-ce en rapport au poissond’avril ,une fois ?

  14. La Belgique est la honte de l’Occident. C’est un symptôme français…
    N’oublions pas qu’elle fut la 1ère à rouler dans la collaboration avec les nazis !!!

  15. Léon, reviens, ils sont devenus fous…

  16. Attention : ne confondons pas les Belges et les parlementaires belges !
    Dans ce pays comme dans le nôtre les derniers ne représentent plus les premiers depuis longtemps.

  17. Le “canard sans tête” Belge a besoin de faire savoir qu’il court encore. Cette décision est vraiment symbolique d’un non-pays, bricolage anglais réalisé dans le but de nuire à la France.

  18. Il est loin le tps du Roi Albert….

  19. Cette est contraire à la vérité, mais aussi contraire au droit de l’homme à la liberté religieuse. L’Etat n’a pas à se mêler de vérité morale pour faire la leçon à un être sacré pour les catholiques.
    La Belgique nous a habitué à mieux.
    Observons que c’est l’extrême-droite qui respecte les droits de l’homme et les “démocrates” qui la baffouent.

  20. Un seul mot me vient à la bouche ; et il provient du fond de mes tripes… Ces députés sont vraiment de véritables bouffons. Oui, des bouffons, car faire tout un cinéma sur une demi-phrase tronquée et sortie de son contexte pour dégobiller sa haine viscérale du Pape, n’est autre que de la bouffonnerie. Etant incapables de constituer un gouvernement stable, ni d’adopter des lois justes et morales, on aurait pu croire que ces députés n’auraient jamais eu l’incroyable indécence de se vautrer lamentablement dans le grotesque. Que nenni ! Ces gens sont en réalité la risée de l’Europe ! C’est bien lamentable. Pourquoi pas émettre un mandat d’arrêt contre Benoît XVI pendant qu’on y est ? Pfff…

  21. Les ambassadeurs sont accrédités non pas auprès du Vatican, mais auprès du Saint-Siège.
    Régulièrement, le Saint-Siège rappelle cela aux journalistes … Il serait bien que le SB veille à ne pas entretenir cette confusion.

  22. C’est parfait. Quand il s’agira d’inculper de crime contre l’humanité les gouvernements sur la question du SIDA on aura avec cette loi un document historique irréfutable.

  23. “Christ est ressuscité, en Vérité Il est ressuscité”
    Voilà ce que croient de nombreux Belges
    Voilà ce qui est important

  24. Il est trés réconfortant de constater qu’il y a encore plus stupide que nous !
    merci les députés belges !!!!!

  25. Enfant quand on me racontait une “histoire belge” je trouvais cela drôle. Là je trouve cela bien triste… Non seulement ils sont ridicules mais en plus ils démontrent au monde que l’inquisition médiatique les a atteint… Le dernier neurone qu’ils avaient est donc mort. Je propose une pétition contre ces attitudes inacceptables de la part de soit-disant responsables. Que les personnes choquées les assurent de NE PLUS JAMAIS VOTER pour eux tant qu’ils n’auront pas prononcé des excuses publiques!

  26. Carabistouille de carabistouille! Vu d’Haïti où je suis en mission, la France me fait grande honte, mais soyons bon joueurs, les Belges nous ont battu! Quelle équipe! Ce ne serait pas si triste et inquiétant, car la bêtise c’est hélas terriblement contagieux, je prendrais cela pour une histoire belge de plus. Pas des meilleures il est vrai, mais manifesteemnt on ne peut pas en demander trop à des députés, qui plus est, belges! Mais il faut dire que pas plus que certains de nos ‘ecclésiastiques’ français…. certaines publications dites catholiques en France, sans parler du Figaro et autres compères, ne sont pas toujours du meilleur ton, Certains députés belges sont sans doute abonnés à l’une ou l’autre! Aimons Benoît XVI de tout notre coeur de fils et de filles de l’Eglise. PYHRop

  27. Peuple petit bourgeois, veule, engoncé dans son petit monde étroit et ses tracas de boutiquier, incapable de la moindre pensée métaphysique. Il est normal que les francs-maçons y règnent en maitre jusqu’à imposer la forme de brique à la pomme de terre.

  28. Voici ma réponse sur le site de ce morveux à son billet http://blog.denisducarme.net/index.php?2009/03/21/88-benoit-xvi-ou-lintegrisme-catholique-ressuscite&cos=1
    : “Si vous vous fussiez mieux informés sur l’eglise catholique avant d’écrire ce texte, vous eussiez du savoir que levée d’excommunication ne signifie pas réintégration: En 76 le Pape Paul VI et le Patriarche Athénagoras de Constantinople ont levé leurs excommunications mutuelles, cela ne signifie poit que l’église orthodoxe a réintégré l’eglise catholique ou inversement. Votre démarche est symptomatique de la politique actuelle, on surfe sur l’opinion publique virtuelle des médias sans s’enquérir de l’opinion publique vraie et sans vérifier l’exactitude de ce que les médias prétendent, le bruit médiatique rendent les cris du peuple inaudible et relègue les traités scientifique au rang de vieux grimoires. En ce qui concerne l’excommunication de l’équipe médicale, elle est automatique et ne relève pas de la décision de l’évêque local qui, le cas échéant, ne peut que la constater, il m’étonnerait d’ailleurs que vous eussiez la moindre once de compassion vis à vis de cette équipe dont l’excommunication ne signifie rien d’autre pour vous qu’une formalité archaïque. A nouveau, la Belgique a manqué, par votre faute, l’occasion de se taire plutôt que d’étaler sa veulerie et son ridicule à la face du monde.

  29. Aux français moyens s’exprimant ici avec leur élégance et leur distinction habituelle :
    1. je suis belge et à ce titre profondément choqué par la c[…] de la majorité des députés de mon pays.
    2. est-ce que ce vote ridicule vous autorise à sortir vos blagues à la c… sur mon pays ? NON
    3. sur les reproches de collaborationnisme : quant on est français et que l’on connait l’histoire de son propre pays, on a au moins la décence de se taire sur le sujet. Vous n’avez certainement aucune leçon à nous donner à ce sujet. Cf. Laval et compagnie …
    4. et le “pays bricolé pour faire du tort au français”, il vous dit le mot de Cambronne. => révisez votre histoire, petit français chauvin ! La Gaule belgique jamais entendu parlé ? Le seul moment où nous avons été français, c’est au moment de la révolution française : vous ne nous avez pas laissé un super bon souvenir.
    5. Vous pensez vraiment que c’est avec ce genre de commentaires que vous allez nous aider à mieux résister au rouleau compresseur médiatico-politique qui déferle chez nous ?
    Merci de votre aide, les gars ! On se croirait revenu en 40 quand vous nous avez laissé dans la m… pour vous rapatrier sur Dunkerque … et que votre président a déclaré à la radio que notre roi était un lâche, alors que le front avait lâché chez vous !
    7. Pour votre culture générale enfin, je suppose que vous vouliez parler du roi Baudouin. Le roi Albert est le roi régnant actuellement, frère du précédent. Mais la constitution ayant été modifiée après la décision du roi Baudouin de ne pas signer la loi sur l’avortement, le roi Albert n’a plus la même marge de manoeuvre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services