Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Marion Maréchal-Le Pen “saoulée par les valeurs de la République”

7775656340_marion-marechal-le-pen-le-14-janvier-2014On ne peut pas lui donner tort, bien au contraire, à condition de ne pas extrapoler comme le font les médias encadrants :

"Je fais partie d'une génération un peu saoulée par les valeurs de la République qu'on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu'elles recouvrent. Cela évite, d'ailleurs, d'aller sur le fond des idées puisqu'à partir du moment où on dit 'valeurs de la République', on est exclu du pseudo-champ républicain (…)

Je ne confonds pas tout à fait les deux. La France, ce n'est pas que la République. Ça a commencé avant la République. Je n'oublie pas les 16 siècles de chrétienté qui ont précédé et voilà. La révolution française en fait partie mais elle ne se restreint pas à cela. J'invite d'ailleurs à travers cette phrase à dire à nos dirigeants politiques : 'peut-être explicitez un peu ce que sont les valeurs de la République'."

Partager cet article

30 commentaires

  1. MMLePen est obligée de faire un bel euphémisme pour ne pas avoir les chiens de garde de la bienpensance qui lui aboient dessus…
    Charlie Hebdo, le mariage pour tous… Les “valeurs” de la république, quelle merveille !

  2. Les dites “valeurs de la république” étaient parfaitement illustrées par un objet présent au Musée Carnavalet jusqu’ au début des années 60.
    Cet objet que je vis plusieurs fois adolescent – j’habitais près de ce musée vieillot mais si intime – me fascinait… Il s’agissait d’un petit volume à la gloire républicaine des Droits de l’Homme… relié en peau humaine !
    L’or du titre incrusté par les fers dans le “cuir” bronzé était comme l’épée de la justice républicaine plantée dans le cœur de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité.

  3. J’ai souvenir que notre blog préféré avait publié lors des débats sur le “”mariage” pour tous” une question du député Bompard interrogeant le garde des sceaux sur la notion de pacte républicain… et notamment ce que cette notion recouvrait et qui l’avait signé.
    Quelqu’un sait-il si cette question a trouvé une réponse? En principe (mais qu’est-ce qu’un principe aujourd’hui?) le gouvernement doit répondre aux questions écrites des parlementaires dans les deux mois…

  4. J’ai vu son itw en direct sur i-télé ce matin.
    J’avoue avoir été impressionnée par l’assurance tranquille avec laquelle elle répond et évite les chausse-trappes des remarques et questions plus ou moins vicieuses de Bruce Toussaint. Remarquable à son âge!
    http://www.itele.fr/chroniques/invite-bruce-toussaint/marion-marechal-le-pen-les-socialistes-sont-des-magiciens-des-chiffres-162784
    “”Les socialistes sont des magiciens des chiffres”, j’adore cette expression.

  5. Saoûlée ?
    Le mot est faible !
    La France est abrutie des valeurs de la République.
    “Les valeurs de la République” Expression reprise par les mous du bulbe et des taris d la matière grise.
    Des has been !

  6. Bravo Marion !!!

  7. Les valeurs de la république ne sont qu’une pale copie des valeurs chrétiennes dans lesquels on aurait enlevé toute substance en y ôtant le principe même de leur existence: “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
    C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même”.…
    Sans ces deux commandements, les valeurs de la république ne valent rien!

  8. Les valeurs de la république, c’est très facile à expliquer : ce sont les valeurs de la franc-maçonnerie.

  9. Marion dit tout haut ce que de plus en plus de Français pensent tout bas : elle est la conscience du FN !

  10. Le bon sens même ! Bravo !

  11. Dieu que c’est bon d’entendre cela!
    J’ai l’impression de retirer le casque du bourrage de crâne.
    Que Marion se rassure, je suis de la génération au-dessus et je suis autant saoulé.

  12. Il y a les valeurs de la République, il y a aussi l’histoire de la République, largement occultée sur la question génocidaire. http://reinformation.tv/genocide-vendeen-reynald-secher-video-joubert-54406-2/

  13. Moi c’est une indigestion.

  14. Peut-être qu’au fond d’elle même Marion est royaliste. Allez savoir !
    J’espère alors qu’elle rejoindra les Légitimistes.

  15. On est bien tous d’accord, on parle bien là de la république maçonnique .
    La franc-maçonnerie est bien la religion de la république , on s’en doutait un peu !!!
    Mais quand il s’agit d’un ancien ministre de la déculturation nationale , alors là ,il n’y a plus à en douter une seule seconde !!!
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Franc-maconnerie-religion-de-la-Republique-c-est-Peillon-qui-le-dit-10002.html

  16. … pareil.
    Valeurs de la ripouxblique ?
    – guillotine
    – mensonge
    – corruption

  17. Oui, Mme Maréchal a raison.
    Mais cette voix est plus que minoritaire au sein du FN laïcard et jacobin. La présidente et le vice-président sont Marine et Florian, deux “républicains” dans le pire des sens.

  18. Un peu saoulés ? (On va faire comme Cyrano dans la tirade du nez) : C’est tout ? Ah non, c’est un peu court … Enooormément abrutis par la république !!!

  19. Pour la République, « Ce qui est juste, c’est ce que dit la loi. Voilà, c’est tout. Et la loi ne se réfère pas à un ordre naturel. Elle se réfère à un rapport de force à un moment donné. Et point final. C’est le point de vue marxiste de la loi. »
    http://www.dailymotion.com/video/xxk0ss_jean-pierre-michel-a-thibaut-collin-le-fondement-du-juste-c-est-le-rapport-de-force_news?start=2
    C’est en quelque sorte “que le plus fort gagne.” D’où les droits de l’homme qui gagnent contre les droits de l’enfant. Malheur au plus faible.
    Avant la République, c’était l’inverse qui prédominait. Puis à partir de 1789, on commença à vouloir supprimer les syndicats de l’époque (corporations). Ce qui permit d’asservir complètement la classe laborieuse (enfants qui travaillaient dans les usines etc…). L’usure méprisée, obtint pignon sur rue ! Le XIXe siècle parisien vit fleurir les banques privées…

  20. Les valeurs de la République sont celles de l’argent. Sans fortune point de salut ! Car c’est le plus fort qui gagne en +République.
    Petit exemple qui illustre bien le changement : ce rapport de force, Anne Sinclair (fille de Micheline Nanette Rosenberg et de Joseph-Robert Schwartz ,devenu Sinclair en 1949) a su nous le faire comprendre pour disculper son ancien mari Strauss-Kahn : « Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage ». Pour elle, le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs, entre les dominants et les dominés et c’est normal…..
    La République n’est plus basée sur la morale, mais sur un rapport de force.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/l-affaire-dsk/20130221.OBS9621/anne-sinclair-pense-appartenir-a-la-caste-des-maitres-du-monde.html

  21. Les valeurs de la République sont :
    – le massacre des Vendéens,
    – l’avortement et la destruction des 220 000 enfants avortés dans le ventre de leurs mères
    – le mépris du peuple (les millions de manifestants de lamanifpourtous)
    – la haine contre les Français de souche
    – la destruction du christianisme et l’imposition de l’islam.

  22. lelab.europe1 a mis une “superbe” photo de Marion Maréchal-Le Pen….
    Et un commentaire qui laisse à désirer :
    Il y eu en effet des résistants au sein de L’Action française. Il y eut aussi beaucoup de collabos. Et d’antisémites. Et de pro-Pétain. Et ce sont surtout ceux-ci dont on se souvient quand on parle du mouvement, sans doute parce que le groupe se réfère à Charles Maurras, l’homme qui, au XXe siècle, a théorisé “l’antisémitisme d’État” et soutenu le régime de Vichy. Mais là encore, Marion Maréchal-Le Pen tempère

    Difficile de donner tort à Marion Maréchal-Le Pen : L’Action française ne se réfère pas qu’à Charles Maurras. Sur son site internet, le mouvement parle également de Maurice Pujo, soutien du régime de Vichy, ou encore des antidreyfusards Léon Daudet et Maxime Real del Sarte. Il y est aussi fait référence à Henri Vaugeois, défenseur du capitaine Dreyfus.

  23. Excellente Marion. Chacune de ses interventions est un plaisir et un réconfort.

  24. Marino
    Le régime dit de Vichy a sauvé la France,nous avons eu la chance d’avoir un homme de la taille du Maréchal Pétain, sans cela nous étions perdus. C’est lui qui a créé la résistance avec Weygand, organisé des caches importantes d’armes pour le jour J, pendant que Londres ne faisait que lui chercher des noises.
    Il faut se renseigner et non pas dire des choses sur des impressions mal fondées.

  25. Merci Marion.

  26. Ceux qui en ont plein la bouche de la République sont ceux qui l’ont la plus trahie! Liberté Egalité Fraternité cette belle devise ils l’ont bafoué…Sylvie GUILLAUME élus au Parlement Européen sur la liste PS (derrière PEILLON) a osé remplacé Fraternité par …Diversité! http://sylvieguillaume.eu/liberte-egalite-diversite-le-triptyque-gagnant-pour-leurope

  27. Florian Philipot ferait bien d’aller se recycler un peu auprès de Marion qui demeure sûrement le recours.

  28. En république il n’y a aucune valeurs. Ce ne sont que des contre-valeurs….
    Marion deviendrait-elle royaliste?
    Il serait temps pour elle de quitter son parti républicain et de rejoindre les défenseurs du Roi.

  29. La photo d’elle sur Le Lab ne la montre pas du tout à son avantage. Tentative puérile de discréditer de la part des mêmes qui diront de ne pas juger sur l’apparence…

  30. @Marino et Lève-toi :
    Il suffit d’essayer d’imaginer ce qu’il serait advenu de la France sans Pétain,
    De la France et des français, à commencer par les juifs français dont la grande majorité à été épargnée contrairement aux autres pays européens ayant subi l’occupation (à l’exception du Danemark
    qui a fait un peu mieux)

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez le Salon beige à financer son développement informatique pour agir le plus efficacement possible contre les dérives de la loi prétendument bioéthique.

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique