Partager cet article

France : Politique en France

Philippe de Villiers serait content de voter pour Marion Maréchal-Le Pen

Et Marion Maréchal-Le Pen le remercie :

Image2

Vous pouvez réécouter l’émission de Radio Courtoisie à laquelle étaient associés le Salon Beige et Boulevard Voltaire. Ou revoir juste cet extrait :

 

Partager cet article

22 commentaires

  1. Et moi aussi ! Dommage qu’elle ne soit pas sur ma région , à quand l’élection présidentielle :-)

  2. Si Philippe de Villiers est sincère qu’il rejoigne le Front National !
    Si Philippe de Villiers est un patriote il doit dire haut et clair qu’il soutient le FN et qu’il votera pour ce parti ! Qu’il cesse d’ergoter !
    mais j’ai toujours un doute quant à la sincérité de ce monsieur !!
    En outre, ne faisons pas la bête. Marine et Marion sont complémentaires. Celui qui n’a pas compris ça n’a rien compris à la politique .
    Pour faire simple, très simple même, disons que Marion représente l’aile pure et dure du parti , tandis que Marine est ……plus à gauche.

  3. La vrai Jeanne c’est elle

  4. Entre nous soit dit, la petite Marion… c’est un sacré bout de femme politique qui a le sens de la France quand même . Est-ce qu’enfin le Ciel nous donne un coup de pouce ?

  5. C’est très intéressant tout ça…
    N’avons nous pas ici l’esquisse de ce qui pourrait être la refonte de la droite, la vraie, celle qui défend nos valeurs.
    Soyons clairs le FN de MLP et FP ne défend rien de ce qui importe pour nous: la famille, la vie, l’éducation, mais encore une certaine idée de l’économie qui ne soit pas hacheuse d’hommes ni fondée sur la lutte des classes, ou encore une vision de l’Etat qui s’affranchisse enfin du jacobinisme à la française et j’en passe.
    Chez les LR ex-UMP, mis à part quelques individualités minoritaires, il n’y a rien à espérer.
    Pa contre au-delà de ces partis, il commence à se dessiner une sorte de think thank, de boîte à idée, autour de personnes telles que Zemmour, Chauprade, Villiers, Marion Maréchal Le Pen. Mais aussi Golnish, et même certains LR tels que GUAINO, et j’en passe.
    Sérieusement, auriez-vous imaginé P2V parler d’un Le Pen en ces termes il n’y a ne serait-ce que 5 ans?

  6. Moi aussi et je vais voter pour elle dimanche et si j’avais le choix entre Marion et Marine en 2017, je n’hésiterais pas.

  7. Il est clair que Marion n’a pas grand chose à voir avec Phillipot. Et d’ailleurs n’est-il pas un sous-marin pour faire que le FN ne soit plus le vrai FN ?

  8. vive Marion d’Arc !!!!!

  9. Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu… Doux Jésus !
    Je viens de lire les commentaires sur Bd Voltaire. Comme je refuse de m’inscrire sur “Fesses de Bouc”, je ne peux y réagir. Alors je le fais ici en espérant que des lecteurs de Bd Voltaire viendront faire un tour “chez nous”.
    C’est à pleurer.
    Voici un homme, honnête, intelligent, cultivé, patriote, un grand homme d’état, un homme qui s’est battu pour nous et pour la France PENDANT 30 ANS !! Pour lequel nous avons eu plus d’une fois l’occasion de voter, plus d’une fois la possibilité de le soutenir… Et que lit-on dans les commentaires ?
    Bravo ! Merci ! C’est un homme comme vous qu’il nous faut !!
    Mais bon sang ! Bande de crétins ! Que ne l’avez-vous fait plutôt ?
    P. de Villiers a écrit plus de 20 livres politiques ! Les avez-vous lus ? Non !
    Grâce à Internet, vous pouviez suivre ses interventions à l’Assemblée, au Parlement Européen. L’avez-vous fait ? Non !
    Où étiez vous, Français, soi-disant patriotes ? Devant votre télé à regarder les Guignols de l’info qui le traitaient de “Neuneu” ?
    Honte à vous !!! Rentrez dans vos tanières !! Et pleurez votre inconséquence !
    « Pleure comme une femme ce royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme ! »
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/-pleure-comme-une-femme-ce-royaume-que-tu-nas-pas-su-d%C3%A9fendre-comme-un-homme-.html
    Honte à vous !!!!!!!

  10. BRAVO et merci, c’est exactement ce qu’on attend.
    Heureux de pouvoir voter en PACA…

  11. Bonne nouvelle, assez inattendue de la part de quelqu’un qui, jadis, demanda la dissolution du F.N. Mais effectivement, Marion n’est pas réductible au F.N., elle a une âme catholique en plus.

  12. Je suis tout-à-fait d’accord avec Jacques .. Une semaine j’ai lancé une pétition sur ‘Change.org’ qui demande cette union de ces droites , de suite ! D’abord en vue des régionales ensuite pour la présidentielle . C’est maintenant le moment favorable ., alors que les Français commencent à comprendre les 2 fléaux qui les menacent : Culture de mort et Islam(isme) ! Vont-ils enfin pouvoir se faire représenter par une union cohérente de Marion Maréchal Le Pen à de Villiers en passant par Jean-Frédéric Poisson et Dupon-Aignant, intégrant bien évidement tous les députés LR ( notamment ceux de l’Entente Parlementaire pour le mariage) qui en ont ras-le-bol des compromissions incessantes avec la gauche et la fausse droite. La plateforme FN doit nécessairement servir de base à cet ensemble mais il faut qu’il sache s’ouvrir intelligemment en ciblant ces 2 priorités : lutte contre la culture de mort et l’islam d’une part , promotion d’une démocratie plus participative par la libération de l’information.
    Si vous trouvez cela intéressant , merci de signer cette pétition : https://www.change.org/p/hommes-et-femmes-politiques-fran%C3%A7ais-s-unir-pour-sauver-la-france-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard?
    Merci !

  13. Cécile Bayle de Jessé dans les Pays de la Loire,
    A présente Marion Maréchal-Le Pen en PACA,
    Philippe de Villiers fait preuve d’un éclectisme tout à fait intéressant pour la renaissance d’une vraie droite.

  14. Un sacré coup de pouce qui permettra peut-être à la nièce de Marine Le Pen de l’emporter sur ses tantes.

  15. A la fin de son interview de Dimanche sur Radio Courtoisie, Philippe de Villiers évoquait l’émergence d'”isolats de dissidence”.
    Cela rappelle la situation des années 40, quand se montèrent divers groupements et réseaux plus ou moins structurés, souvent très antagonistes et avec des problèmes d’hommes et d’ego, mais qui se dressèrent dans un même but face à l’ennemi commun.
    Philippe de Villiers avait lui-même créé un isolat de dissidence avec son mouvement COMBAT POUR LES VALEURS puis plus encore avec son parti politique le MOUVEMENT POUR LA FRANCE (MPF) en grande partie relayé depuis par le parti DEBOUT LA REPUBLIQUE devenu DEBOUT LA FRANCE fondé ultérieurement par Nicolas DUPONT-AIGNAN dans lequel se retrouvent beaucoup d’anciens MPF décidés à continuer le combat électoral de l’extérieur.
    Le FRONT NATIONAL fondé par Jean-Marie LE PEN qui avait accompli l’exploit de fédérer des gens allant des communistes à Jean Madiran continuait à progresser malgré de graves dissensions intestines sans cesse renouvelées jusqu’à ce jour.
    Des dissidences du FN, apparurent également, tel le MNR de Mégret et LE PARTI DE LA FRANCE de Carl LANG.
    Jacques BOMPARD, bien implanté localement créait LA LIGUE DU SUD.
    Par ailleurs, d’autres tentèrent, mais vainement, une dissidence de l’intérieur, tel le PARTI CHRETIEN DEMOCRATE (PCD) et plus récemment, ceux qui de bonne foi ont suivi SENS COMMUN.
    Certes, des regroupements seraient souhaitables, mais il serait vain de vouloir fusionner toutes ces énergies.
    Il faudrait surtout parvenir à les coordonner, comme l’avait fait, sous l’occupation, le CNR que son président Georges Bidault avait tenté de ressusciter dans les heures sombres du début des années 60.
    Une sorte de CNR monothématique sur la famille a surgi avec la MANIF POUR TOUS.
    Plus ponctuellement, on observe, à l’occasion de la présente élection régionale que la liste DLF des Pays de la Loire se voit soutenir tout à la fois par :
    -Philippe de Villiers,
    -Le Mouvement des Ecologistes Indépendants (MEI),
    -Et des dissidents du Front National du Maine et Loire, qui ont refusé d’accepter l’inacceptable.
    C’est un encouragement à promouvoir en le confirmant dans les urnes.
    Sur le plan de la stratégie électorale, il est clair :
    – Que dans toutes les régions, il y aura un deuxième tour,
    – Et qu’à ce deuxième tour, le Front national sera présent dans toutes les régions.
    Il n’y a donc aucune raison, sous prétexte d’un prétendu vote utile de ne pas voter au premier tour pour la liste qui représente le mieux ses convictions (on peut notamment penser au cas très particulier du Maine et Loire).
    Dans le cas de la Région PACA, vous pouvez voter ce que vous voulez au premier tour, çà n’empêchera pas Marion MARECHAL LE PEN d’arriver en tête, tant au premier tour qu’au deuxième tour.
    En outre, et d’une manière générale pour toutes les régions, les candidats de DLF susceptibles d’être élus sont certainement de meilleur qualité que ceux des listes LR MODEM etc… et que, peut être, de certains des candidats des listes FN.
    Dans ces conditions, le vrai vote utile est de voter au premier tour selon ses convictions.

  16. Très bien dit Tite, qu’ils ne viennent pas pleurer. S’il avait gagné les présidentielles, on n’en serait pas là aujourd’hui. Il y a une trentaine d’année, notre département dont tout le monde se moquait, les vendéens passaient pour des attardés qui parlaient patois en permanence et P. de Villiers est arrivé, maintenant la Vendée est connue dans le monde entier, avec un taux de chômage le moins élevé, idem pour le réseau routier, l’historial, le mémorial de la Vendée et le Vendée globe. Maintenant tous les départements limitrophes nous envient. Merci Monsieur Philippe de Villiers pour ce que vous avez fait pour nous.

  17. Merci à Odile.
    Ce que vous énumérez, je le crie (avec d’autres) dans le désert depuis des années… Trop peu de gens l’ont entendu, hélas !

  18. @ Aiglon
    J’ai signé et transféré largement votre pétition.
    Merci de cette excellente initiative.

  19. @ Exupéry
    J’attends avec impatience que vous nous fournissiez la preuve de ce que vous avancez.
    Fouillez bien partout si vous avez du temps, on n’avance pas ce genre d’argument sans preuve. Montrez-nous l’article, la déclaration signée, la vidéo…
    Par contre, vous trouverez à foison des preuves que certains FN se sont donné beaucoup de mal pour “plomber” et salir P. de Villiers… Forcément, puisqu’il leur faisait concurrence sur le plan des idées mais pas sur le terrain des outrances.
    Que le FN et certains de ses militants, balayent devant leur porte… Ils ont eux aussi une part de responsabilité importante dans ce marasme. Ils ont contribué à brouiller les idées politiques, les messages patriotiques, alors qu’ils savaient parfaitement QU’ILS NE POUVAIENT PAS GAGNER ! Rappelons-nous, rappelez-vous comment Monsieur Le Pen s’est mollement défendu entre les 2 tours de 2002… Il ne voulait pas du pouvoir. Il fut le premier surpris et désarçonné de se retrouver au 2ème tour ! Ce qui intéressait Monsieur Le Pen, c’était de jouer les trublions ! Même si je ne nie pas l’importance qu’il a eue ne serait-ce qu’en combattant inlassablement les “vérités qui fâchent”, même si je lui reconnais courage, vaillance et saine obstination, cela ne me rend pas aveugle.
    La seule dissolution qu’a réclamé P. de Villiers, c’est celle de la HALDE… et il avait raison !

  20. @Exupéry :
    De même que Tite je serais curieux de connaître les sources qui vous permettent d’affirmez que Philippe de Villiers avait demandé la dissolution du FN.
    Ce qu’il a pu dire, c’est sans doute ce que j’ai toujours dit comme auraient du le dire toutes les personnes de bon sens.
    Le FN, soit on le dissout soit on le respecte.
    Mais pendant longtemps, le FN a été un bouc émissaire si commode pour le pouvoir et si pratique pour salir les bonnes idées.
    Dresser la liste de toutes les calomnies que le FN a lancé contre Philippe de Villiers serait très long

  21. @Aiglon : Le problème, c’et le sectarisme du FN

  22. Allez, les “SENS COMMUN”, lâchez vous et venez rejoindre en masse les anciens MPF à DEBOUT LA FRANCE AVEC NICOLAS DUPONT-AIGNAN soutenu dans les Pays de la Loire par Philippe de Villiers, par le Mouvement des Ecologistes Indépendants, par de nombreux anciens FN du Maine et Loire qui n’acceptent pas certaines dérives actuelles de leur ancien parti.
    Quel bel exemple de regroupement de la vraie et belle droite!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services