Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Marion Maréchal-Le Pen ne souhaite plus se présenter en région PACA

La crise au FN ne fait que commencer :

"Choquée par la virulence de Jean-Marie Le Pen à l'encontre de sa fille Marine lors du bureau exécutif du Front national, lundi 4 mai, la jeune députée du Vaucluse a fait savoir lundi soir à ses proches qu'elle renonçait "dans ces conditions" à présenter sa candidature en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Nous faisons notre maximum pour la faire changer d'avis", a expliqué à RTL un responsable local du Front national.

"Elle a 25 ans, et ne souhaite pas être l'otage de son grand-père" a expliqué à RTL l'un des ses proches. "Elle se retrouve dans une situation ingérable, tributaire des conneries de Jean-Marie Le Pen. C'est une bombe nucléaire qui peut lui exploser dans les mains à tout moment"."

Elle précise au Figaro :

"Compte tenu de l'ambiance du bureau politique et de l'aggravation du conflit, je ne voudrais pas que tout cela puisse nuire, d'une manière ou d'une autre à la candidature en Paca. Le conflit actuel pouvant prendre une teneur particulière, notamment dans les fédérations locales du sud, une candidature plus neutre serait peut-être préférable dans l'intérêt du mouvement. Je veux simplement ce qu'il y a de mieux pour cette région et je ne souhaite pas être prise en otage par Jean-Marie Le Pen, en particulier.

Partager cet article

59 commentaires

  1. le vieux Lion rugit; mais il ferait mieux de faire silence.
    Et d’écrire ses mémoires. Le reste n’est au fond que jalousie d’un baroudeur qui n’a jamais voulu le pouvoir en tant que tel.

  2. Ce foutoir et ses dissenssions entre les uns et les autres montrent que le FN est incapable de prendre le pouvoir. Je le sais d’autant plus que je milite au FN depuis 30 ans…Ce parti ne sait pas gérer les sensibilités, les conflits, les intérêts des uns et des autres et cela depuis le décés de Jean Pierre Stirbois en 1988…

  3. J.-M. avait été prévenu lorsqu’il a tout fait pour donner le parti à sa fille.

  4. Et les militants qui payaient les pneus crevés de leur voiture à l’heure ou Philippot finissait son 4 heures qui reçoivent maintenant des “premier et dernier avertissement” de Nicolas Bay pour ne pas s’être couchés devant la bien-pensance….
    Pitoyable FN

  5. Cette crise n’est pas grave. Le FN est encore loin du pouvoir, et c’est bien ainsi, car nous voulons un parti qui sauve la France sans courber l’échine! Les “Filles” se croient arrivées, elles vont déchanter.. Car après Austerlitz en 1805, est venu Waterloo en 1815… juste 200 ans.
    JMLP a raison de vouloir redresser la barre.

  6. Pour savoir comment finiront les choses, il suffit de se souvenir de JMLP racontant, sur le ton de la rigolade, à Serge Moati, comment ses grands-parents ont divorcé et ont vécu toute leur vie dans la même rue (et même je crois dans 2 maisons voisines) sans plus jamais se parler de leur vie !!
    Ca n’avait pas l’air de l’effarer du tout ! Il racontait cela un peu comme s’il devait se flatter de cet héritage …
    Pauvre Jean-Marie, si près de mourir, et dans un état d’esprit pareil !

  7. c’est pareil dans tous les partis, parce qu’ils font passer leur intérêt avant celui du parti et de la patrie

  8. mais à quoi sert d’avoir le pouvoir si c’est pour se coucher devant les lobbies?
    personnellement je voterai en fonction du programme régional que le FN présentera, c’est là qu’on verra leurs compétences et leur capacité à diriger une région
    au départemental ils se sont plantés car ils n’avaient pas de programmes locaux!

  9. Marion a raison. Il faut qu’elle prenne ses distances. Il y a eu le gaullisme sans de Gaulle. Il y aura le lepénisme sans Le Pen. Je crois que Marine Le Pen a été légalement mariée au sieur Iorio. Elle peut donc se présenter comme Marion (son vrai prénom à l’état-civil) Iorio. Pas besoin de mariage fictif avec Philippot. Il faut aussi changer le nom du Front National : les Démocrates?

  10. Les crises sont nécessaires pour éclaircir les situations et éliminer les tensions. Les militants, les adhérents et les électeurs vont régler les problèmes.

  11. @ Ohlala,
    Pour eux, c’est la gamelle, pour nous, effectivement, Philippot et Marine ne changeront rien.

  12. Première bonne nouvelle il était ridicule de présenter quelqu’un d’aussi jeune pour présider une région.

  13. L’année 2016 sera intéressante. Ce sera celle de l’évolution au FN. Ce sera aussi le centenaire de la bataille de Verdun. Y aura-t-il duel entre JMLP et le couple infernal “M et Mme Philippot” pour savoir si le maréchal (général 4 étoiles à l’époque) Pétain s’y est comporté comme un traître?

  14. JMLP c’est l’impasse cela fait cinquante ans que ça dure, provocation, guignolade mais surtout pas de gouvernement, surtout pas de formation d’élus sérieuse, il n’y a qu’à voir comment il a céder la PME à sa fille aux dépend des fidèles….

  15. Toute cette saga démontre que lorsque les bases sont sur du sable : tout peut s’écrouler. Avoir choisi de transmettre l'”héritage” à la famille était risqué et peut réaliste lorsqu’on veut relever un pays.
    Le FN ne sera plus ce qu’on en espérait… les manques de retenue du Père auront attiré la haine et les “ouvertures” de la Fille ont rendu le FN semblable aux autres partis.
    Il ne fait pas de doute que tout ceux qui ont soutenu le Père vont être “remercié” alors que restera t-il du FN ???
    Dommage pour tous ceux qui se sont investis parce qu’ils y croyaient avant que la Fille ne disperse toutes les bonnes volontés !

  16. JMLP peut contempler l’étendue du désastre qu’il a provoqué. Je ne soutiens pas l’intégralité des positions du nouveau FN, loin de là, mais le “vieux” se comporte vraiment comme un vieillard indigne qui cherche à tout saboter sur son passage. Après moi, le déluge.
    Marion Maréchal le Pen prouve, une fois de plus, par cette réaction, qu’elle est la plus responsable et la plus lucide de la bande.
    JMLP prétend défendre la “dignité”, mais il se permet cette incroyable déclaration en direction de Marine le Pen :
    “Ce nom, «je souhaiterais qu’elle le perde le plus rapidement possible, (…) soit en se mariant avec son concubin (Louis Aliot, ndlr), soit peut-être avec Florian Philippot ou avec quelqu’un d’autre (…). Je ne reconnais pas de lien avec quelqu’un qui me trahit de manière aussi scandaleuse».”
    Donc, maintenant, c’est carrément les insultes sexuelles en direction de sa fille. Qu’elle se marie avec Florian Philippot, hin hin hin, vous voyez ce que je veux dire.
    C’est au moins aussi drôle que le “détail”.
    Avec un seul mot, il réussit à insulter gravement trois personnes, sa fille, Florian Philippot et le compagnon de sa fille.
    Soit dit en passant, le comportement de Philippot à l’égard de JMLP n’est pas bien reluisant non plus.
    Tout ça, plus l’antilibéralisme du Front national “rénové”, son asservissement honteux à Poutine et sa prostitution revendiquée au Kremlin (11 millions d’euros déjà touchés, 20 millions d’euros réclamés de l’aveu même de JMLP, et 40 millions d’après Médiapart)…
    Quelle foire ignoble !

  17. Il suffit de regarder…qui a le sourire dans le camp de ceux qui s’épouvantaient à l’idée que Marine LE PEN soit qualifiée d’office pour le second tour des Présidentielles, dans la classe politique et les media? JMLP a avoué ce matin ce qui était clair depuis longtemps : “il fera tout pour que sa fille soit battue en 2017”! Sarko et Hollande disent “Merci Monsieur le Président d’Honneur…il n’y a bien que vous qui pouviez le faire!”

  18. Ceux qui voulaient la mort du FN sont en train de gagner à cause de la bétise et de l’orgueil des uns et des autres.

  19. De Lépinau son suppléant à l’assemblée n’a qu’à être tete de liste à la Région!

  20. “Choquée par la virulence de Jean-Marie Le Pen à l’encontre de sa fille Marine”
    Ayant vu l’info, et rien que le titre, j’aurais dit le contraire !!!! Elle devrait plutôt être déçue et CHOQUEE de la mise à l’écart de son grand père (par sa tante), dont elle DESCEND et dont elle était PROCHE, plutôt que par autre chose !! Elle devrait donc plutôt être fâchée avec sa tante !!
    De plus en quoi elle serait “l’otage de son grand-père “? c’est n’importe quoi, quelle nous explique en quoi !!
    Elle a souvent des prises de positions pour le moins décevantes !!

  21. @ Michael Jeaubelaux:
    Je rappelle quand même que , dans un sondage ODOXA diffusé CE matin, Marine Le Pen serait à 29%, en tête, pour une présidentielle, et gagnerait à 52% contre Hollande, battue de peu par Sarkozy… On ne peut pas dire que ces “affaires” lui nuisent, donc qu’on ne me dise pas que les adversaires du FN se réjouissent de cette crise, crise qui disparaitra d’elle même… nous ne sommes pas en temps d’élection… donc le FN peut se permettre le luxe d’une crise…
    Et pourquoi cela n’a t-il pas d’effet négatif sur l’électorat ? Tout simplement parce que les français, dans le fond, savent faire la part des choses, entre d’un coté des querelles avant tout familiales, et de l’autre le fait de sauver la France…. enjeu 1 million de fois plus important….

  22. JMLP a fait perdre 30 ans à la France avec ses provocations incessantes qui ont été autant de cadeaux faits au Système qui ne s’est pas privé d’utiliser les munitions que JMLP lui donnait pour attaquer le Front. Marion doit aller au bout avec le soutien de Marine. Elle a raison de se démarquer de JMLP qui pratique la politique insensée de la terre brûlée.

  23. Le futur nouveau nom du FN ? FiNi (Front indigent National inintelligent)

  24. @estebe
    “Le reste n’est au fond que jalousie d’un baroudeur qui n’a jamais voulu le pouvoir en tant que tel.”
    Le Pen a voulu le pouvoir dans les années 80, on le sait, ça a été dit bien des fois, montré, démontré….. à partir de la fin des années 80, constatant sa diabolisation, plus le temps passait, moins il y croyait. Le FN n’a jamais été en position de prendre le pouvoir. On n’est pas en position de le prendre à 15%, et le FN, pendant des années, a tout fait pour passer cette barre, sans succès, ce qui a conduit à la crise de 1998… Il a fait des erreurs, certes, mais ne racontez pas n’importe quoi non plus…

  25. Marchenoir qui profite de l’ occasion pour nous rebassiner avec sa haine de Poutine, alors que ce dernier est dans la même rhétorique obsessionnelle ” antifasciste ” que lui.
    Marchenoir qui considére que la liberté d’expression c’est bon pour les Etats – Unis, mais pas pour la France.
    Marchenoir qui prend pour Bible ….Mediapart.
    Le FN est victime, outre la personnalité peu fiable de MLP, de la terreur ” antifasciste” qui règne en France depuis 1945.
    Et les victimes sont surtout la France et les Français dont l’ univers intellectuel , moral et affectif est circonscrit à la période 39-45 et à l’ intérieur de cette période au sort d’ une seule population.
    Les victimes infiniment plus nombreuses du communisme ont été reléguées au rang de victimes de statut inferieur , pire au rang de victimes nécessaires à la lutte ” antifasciste “.
    Ce matin , l’ écrivain du système, Moix , a qualifié” d’ abomination absolue ” le fait pour Robert Menard d’ avoir comptabilisé les élèves d’origine musulmane .
    Et le procureur d’ ouvrir immédiatement une enquête et Valls de hurler aux heures les plus sombres.
    Oui, à l’ heure de la France” orange mécanique”, des attentats commis et à venir par des musulmans, l’ horreur absolue , ce sont les déclarations de JMLP dans Rivarol et la comptabilisation des élèves musulmans.

  26. Je n’ai jamais regretté d’avoir voté B. Gollnisch au congrès.

  27. « Dans l’esprit des gens, Marion = son grand-père », c’est complètement absurde de dire ça ! Les enfants dont les mères (ou une nièce dont la tante) se sont fâchées avec leur père savent très bien que leur grand-père, ça restera toujours leur grand-père, et que ce n’est pas parce que leur mère (ou leur tante) a des griefs contre son père que les petits-enfants détesteront leur grand-père. Un grand-père, ça reste un grand-père, et que Marion aime son grand-père l’honore, cela ne fait pas d’elle le clone de son grand-père. Elle a sa propre pensée, comme son grand-père a la sienne. Les journalistes républicains voudraient-ils interdire à une petite-fille d’aimer son grand-père parce que ce dernier a des opinions qui ne plaisent pas aux journalistes du terrorisme intellectuel ?

  28. Qu’est ce qui se cache derrière l’infanticide en série (ses filles et sa petite-fille)? Quelle promesses? Et de qui?

  29. On va de Charybde en Sylla…
    Triste de voir Marion de fait encore plus otage de sa tante et de Philippot que de son grand-père…

  30. Suite du commentaire.
    La France est le seul pays où l’ idéologie la plus criminelle et absurde, celle de la négation de la réalité, est à l’ honneur .
    Les statistiques ethniques sont interdites mais le pouvoir , pour culpabiliser, afin de le soumettre , le peuple de souche , et pour mettre en oeuvre une ” population de peuplement ” a bien recours à ces statistiques.
    La surveillance de potentiels terroristes musulmans s’ exerce prioritairement à l’ intérieur de la population musulmane .
    Donc là aussi , il est pris en compte l’ origine ethnique des titulaires de la CNI.
    La France a besoin d’une révolution ” culturelle” qui consiste à se débarrasser de cette escroquerie gigantesque qui consiste à croire qu’un homme n’ est qu’ un numéro administratif, désincarné, au service d’ un projet de déments mégalomanes qu’ est la ” République universelle “.

  31. @ Marchenoir
    Vous pouvez parler d'”asservissement honteux à Poutine”… Vous oubliez l'”asservissement honteux à Obama” des gouvernements de l’UMPS dans les affaires de Libye et de Syrie au point d’en voir les résultats : vagues d’immigration en provenance de Libye, extermination des chrétiens de Syrie. Reprenez-vous avant de dire n’importe quoi.

  32. Re – suite : pour les repas de substitution dans les écoles , il faut bien recenser le nombre d’ enfants de confession musulmane.

  33. L ‘ étau de la dictature se reserre
    Le gouvernement a désormais réussi à museler le FN .( Marine n ‘ est elle pas tombé dans le piège ?)
    Il n ‘ y a donc plus de parti d’opposition
    Avec la loi sur le renseignement , il n ‘ y aura plus qu ‘ à ” penser correctement “.

  34. Je n’ai jamais adhéré au FN , car les erreurs répétées, volontaires et arrivant toujours au moment adéquat de JM Lepen m’ont fait comprendre qu’il avait un grain et cela a entrainé des discussions stériles avec des gens qui le prenaient pour un saint
    Ils doivent se cacher dans un trou de souris maintenant

  35. Le nouveau programme du Front ne m’enthousiasmait déjà pas beaucoup, mais là je pense que nous touchons le fonds…En tout cas mon parti est pris, et j’en suis triste, pour la première fois depuis une bonne trentaine d’année, je ne voterai pas FN.
    Triste, mais leur attitude est indigne et je ne veux plus confier la France à de tels charlots…

  36. @rolala
    Vous souvenez-vous “la valeur n’attend pas le nombre des années”… Marion a prouvé en différentes circonstances, par sa maitrise, qu’elle avait l’étoffe d’une grande dame.
    On peut être nul à tout âge, regardez autour de vous en ce moment.

  37. M. Marchenoir, gardez vos commentaires pour l’UMP, ces vendus (au mondialisme, aux USA, au CRIF, etc.)!

  38. Cela fait 30 ans que je vote pour le FN , que j’ai soutenu en toutes circonstances. Le naufrage de JMLP est désolant, et indigne.
    Mais pour moi l’important est que reste Marion.. C’est elle qui représente l’avenir du FN,et de la France, pas sa tante, et encore moins Philipot, dont je ne conteste pas le talent.

  39. JMLP auteur “d’insultes sexuelles” envers sa fille… parce qu’il estime et dit qu’elle n’est plus apte à porter son nom ?
    Le très petit journal de canal pus n’aura pas à la vomir, celle-là : notre marchenoir national vient de s’en charger.
    Pour le reste… il fallait s’attendre à ce que le séisme secoue le paysage. Marion ne devait pas en avoir si envie que ça, de cette candidature : venue en pièce de remplacement, peut-être est-elle finalement plutôt satisfaite de pouvoir la laisser.

  40. bon vent ! après la parricide la traitre ?

  41. Bonjour,
    Lecteur assidu du SB, je n’y interviens jamais, mais ne peux m’empêcher de partager une réaction à la lecture des divers commentaires suscités par l’actualité du FN.
    Je ne peux m’empêcher d’être surpris du décalage existant entre les débats enflammés qui semblent passionner certains et les préoccupations du « petit peuple », souvent reproché aux autres partis, et dont souffre manifestement aussi une part de la base « traditionnelle » militante du Front. Voilà un parti qui, alors même qu’il avait eu la lucidité de pointer les problèmes majeurs de notre époque (UE, immigration incontrôlée, islamisme, abaissement du rôle de la France dans le concert des nations, etc..), n’a jamais été en mesure d’accéder au pouvoir à cause de l’ostracisme de la classe politico-médiatique. Depuis un peu moins d’une décennie, et sous l’impulsion de sa nouvelle direction, l’accès aux responsabilités n’est plus désormais de l’ordre de l’utopie. Malgré cela, certains semblent se complaire dans une forme de masochisme consistant à brasser des débats politiquement vides de sens (pour ceux de ma génération du moins : j’ai vingt-cinq ans…). Je ne dis pas que les questions abordées par JMLP n’ont aucun intérêt historique, mais je doute qu’il soit du rôle d’un parti politique de les mettre en avant. Même sous prétexte de liberté d’expression ou d’anti-conformisme !
    Aussi, au vu des diverses réactions, notamment sur ce blog, qu’il me soit permis de poser certaines questions :
    – Un parti politique peut-il raisonnablement aujourd’hui espérer prendre le pouvoir en ayant une image (oui ce n’est pas un gros-mot : on peut le déplorer mais nous sommes dans une culture de l’image et de la communication. C’est un FAIT et il faut faire avec) de groupement crypto-fasciste qui lui colle aux basques ?
    – Quelle est la part selon vous de français dont le vote dépend des positions de tel ou tel sur les crimes nazis, ou sur l’action du Maréchal Pétain durant la dernière guerre ? (sans animosité aucune, qu’il me soit permis de conseiller à certains de sortir de leurs « chapelles » au sens très large et d’aller discuter avec les « vrais gens », dans nos villes ou dans nos campagnes…)
    – Les références à la tragédie shakespearienne sont distrayantes, mais ne peut-on néanmoins essayer de contextualiser les choses, pour comprendre que MLP n’est pas forcément une ingrate sans cœur, mais une femme politique responsable qui, bien qu’ayant toléré par affection filiale les incartades médiatiques de son père pendant des années, sait que désormais, allers vers 2017 avec les lubies historiques (de plus en plus incontrôlables) de son père en embuscade, c’est se trimbaler avec une grenade dégoupillée dans le sac à dos ?
    – Quel a été l’intérêt concret pour notre pays de telle ou telle candidature «dissidente », sinon de diviser les voix de ceux qui ont un tant soit peu conscience de l’abime vers lequel nous courrons, à la seule fin de se faire plaisir en faisant un bras d’honneur au « système »?
    – N’est-il pas étrange, dans des milieux où l’on est plus qu’ailleurs attaché à la figure du chef, de reprocher à la présidente du parti de se comporter comme telle ? Dans quel autre mouvement celui qui le dirige accepterait-il un affront tel que celui qui a été fait à MLP le 1er mai ? Quel père de famille tolèrerait que le grand-père vienne lui dire comment il doit exercer les droits et les devoirs qui sont les siens de par la nature de sa fonction envers ceux dont il a la charge?
    Pour finir, je pense que l’on peut légitimement émettre des réserves sur la ligne économique ou politique que MLP et son équipe ont adopté. Pour le reste, non seulement sa fonction de chef légitime lui confère le droit d’y faire régner l’ordre nécessaire à la victoire, tel le général de n’importe qu’elle armée (certes cela se heurte à l’atavisme très français dont nous souffrons tous, mais peut-être faudrait-il s’interroger sur les raisons de la victoire des légions de César sur les peuples gaulois, ou encore pour prendre un exemple plus récent sur les raisons qui ont conduit Bonaparte au pouvoir après une décennie de bordel révolutionnaire. La division et le désordre sont rarement pourvoyeurs de victoires ! L’efficacité de l’action est dans l’ordre : cf. l’épisode bien connu de la Tour de Babel), et en outre il serait bien de sortir pour de bon du XXe siècle pour s’intéresser aux problèmes ACTUELS de notre pays.
    C’est en tout cas l’avis que je crois être celui de tous ceux qui, comme moi, sont nés à la fin des années 1980, et pour qui toutes ces questions sont aussi pertinentes que de savoir qui des frères Lumière ou de Thomas Edison a inventé le cinéma (ce qui n’empêche pas de le savoir 😉 à l’époque des casques de réalité virtuelle et de la projection en 3D.
    En espérant que ce commentaire ne blessera personne, car ce n’est pas du tout ce que je cherche à faire.

  42. Louis, 25 ans, et un commentaire frappé au coin du bon sens. Bravo !

  43. la Droite est incapable d’arriver jamais au Pouvoir, on dirait les bagarres entre légitimistes et orléanistes ! Désormais ce sont les Le Pen qui se battent entre générations…Marine Le Pen n’aurait pas dû donner au détail plus d’importance qu’il n’en avait,quant à Marion : trop vite montée

  44. @ flore | 5 mai 2015 14:42:38
    “JMLP auteur “d’insultes sexuelles” envers sa fille… parce qu’il estime et dit qu’elle n’est plus apte à porter son nom ? Le très petit journal de canal pus n’aura pas à la vomir, celle-là : notre marchenoir national vient de s’en charger.”
    ****
    Jean-Marie le Pen auteur d’insultes sexuelles, parce qu’il a conseillé, en public et devant les médias, à sa fille, d’abandonner l’homme avec lequel elle vit pour se marier avec un homosexuel notoire.
    Je ne sais pas ce qu’il vous faut…
    C’est comme ça que ça se passe, dans votre famille ? C’est considéré comme acceptable, chez vous ? C’est ça, les “valeurs traditionnelles” et “l’héritage chrétien” de la “vraie droite” ?
    Hormis les insultes sexuelles (adressées d’un même trait à Marine le Pen, Florian Philippot et Louis Alliot, trois personnes qu’il était apparemment nécessaire d’humilier par des allusions à leur vie privée), vous êtes donc en train de nous dire qu’il est parfaitement normal qu’un père fasse savoir à sa fille, par l’intermédiaire des médias, qu’elle n’est plus digne de porter son nom, et cela en raison de simples divergences d’opinion politique !
    Je suppose que c’est ça, les “valeurs familiales” sur lesquelles “on ne lâchera rien” !
    Je vois que le deux poids, deux mesures se porte aussi bien à l’extrême-droite qu’à l’extrême-gauche.
    Règle n°1 au Front national : le Chef a toujours raison.
    Règle n°2 : il n’y a pas d’autre règle.

  45. Je n’ai jamais pensé au Maréchal Pétain ou à Mussolini en votant FN depuis le début. Je ne sais pourquoi la gauche ressasse toujours ces personnes ayant disparu il y a 70 ans !
    J’aimais les discours de JMLP, son vocabulaire étendu, et ses idées. Je n’ai jamais pensé “je vote contre les juifs, les noirs, etc” par contre, oui “je votre contre l’immmigration incontrôlée”.
    JMLP n’a rien exprimé de nouveau récemment, sa fille qui n’y trouvait rien à redire tout à coup, pour ces mêmes paroles, veut se débarrasser de son père. C’est plutôt curieux.
    Certes les paroles du père contre la fille ce matin sont excessives, mais on sent un amour paternel terriblement blessé. Après tout c’est elle qui veut le jeter et il y a de quoi en crier de souffrance.
    Avec le père, nous avions une messe avant les manifs. Avec la fille on a le politiquemnt correct, surtout ne mêlons ni Dieu ni la morale à notre politique.
    Si JMLP a mis 2 millions en Suisse, c’est que la France est devenu un enfer fiscal. La plupart de nos zélites en font autant, même s’ils ont voté ces lois fiscales mortifères.
    Maintenant ? J’ai voté pour le FN par adhésion, sauf la dernière fois où je l’ai fait par résignation. La prochaine fois je voterai pour ceux qui me paraîtront les moins funestes et s’il n’y en a pas, je ne me déplacerai même pas.

  46. @ Louis L.
    très judicieux.
    mais pour tout ce qui concerne JMLP il n’était pas difficile de procéder avec discrétion, élégance et diplomatie même ferme : ce qu’un chef sait faire, mais que MLP encore apprentie chef n’a pas su faire. Ou pas voulu : elle n’a pas voulu fermer son bec à Bourdin en face à face, ni Philippot, alors que c’était si facile. Récemment elle n’a pas voulu claquer la goule de El kabbach sur le sujet, alors qu’elle sait parfaitement faire…
    Ajoutons que, en 30 ans, il y avait le temps pour former doctrinalement et donner une forte culture historique (et donc anti-mythes politiques) à une ou deux générations… et rien. Bon, ça c’est pas la faute de MLP, évidemment. Mais maintenant elle n’en prend pas davantage le chemin : la “dédiabolisation” n’est pas un travail de fond, c’est une démarche sans fin d’admission de “culpabilité” et de reculs de positions.
    Cela peut être tactique ; ou pas…
    l’avenir parlera.

  47. Bravo LOUIS L. et MARION la jeunesse avec la lucidité ,contrairement à beaucoup de commentaires defaitistes .

  48. Et bien!!! C’est Manu la tremblotte qui va être content!!! Depuis le temps qu’il veut guillotiner la famille Le Pen. Après tout, ce n’est que des histoires de famille. Moi je voterai FN en fonction de leur programme, le reste je m’en fout. Qu’ils cachent leur argent ou qu’ils trafiquent, je m’en fout aussi, après tout, ils feront pas pire que l’UMPS, ce qui m’intéresse c’est comment elle compte nous libérer de ces inquisiteurs qui ont ruiné la France et détruit l’avenir de nos enfants, et pis c’est tout.

  49. @Marchenoir
    Il n’ y a aucune insulte sexuelle, seulement un bon mot contre Philippot .

  50. On a besoin en France d’un parti conservateur dans le bon sens du terme.
    Le FN peut l’être, c’est le moment. Louis L plus haut expose bien les enjeux.
    Vu quelque part que Dupont-Aignan pourrait se rapprocher du FN après le départ de … JMLP !! Avec Villiers en parrain, ça aurait de la gueule. Je suis sûr que ça pourrait aller jusqu’à Fromantin en passant par JF Poisson.

  51. Louis L. Bravo ! quel souffle et quelle sagesse …. en ces jours sombres, cela fait du bien aux coeurs des vieux militants patriotes que nous sommes : merci

  52. Félicitations Louis.L. Vous êtes bien jeune (25 ans!), mais votre analyse n’en est pas moins pertinente. Quant au maréchal Pétain,il a été un héros de 14/18, tombé en disgrâce quelques années plus tard, qu’il repose en paix à présent, car il a fait son temps.
    Jacques de Marie

  53. Et pendant ce temps-là, Charles Aznavour sort don 51° album à 91 ans sans que personne ne lui reproche de continuer à cet âge avancé…

  54. LOUIS, très juste?
    Beaucoup des commentateurs, on le sent, ne connaissent pas les militants du FN : ils ne perçoivent pas leurs réalités.
    Car pour cela il faudrait avoir milité.
    Visiblement c’est le cas de Louis L.
    D’où sa justesse d’analyse.

  55. “asservissement honteux à Poutine”
    C’est sûr que l’asservissement ASSUMÉ de nos élites au mondialisme cosmopolite et aux loges maçonniques est beaucoup plus convenable.
    Quant aux crimes nazis et à l’action du Maréchal Pétain, on peut effectivement considérer – à juste titre – que ces sujets nous éloignent des problèmes du moment. Je note toutefois qu’autant on reproche à JMLP de les remettre sur le tapis, autant personne ne reproche à J- Elkabbach de terminer une interview de Marine Le Pen en soulignant qu’elle n’a jamais vu “Shoah” ni visité Auschwitz. Dans l’affaire du “détail”, on se focalise sur la réponse ; on devrait s’interroger sur les raisons de la question.

  56. Le commentaire de Louis L. est tout simplement magistral.
    Les propos de JMLP à l’égard de sa fille sont vraiment honteux. J’ai toujours pensé qu’il n’avait pas la stature d’un véritable homme d’Etat et je n’ai pu m’empêcher de donner raison à Sarkozy lorsque, dans un débat télévisé, il a lancé à la figure de JMLP “Vous n’avez rien réussi en 50 ans de combat politique”.
    Récemment encore, sur radio Courtoisie, au journal de la résistance française de Gérard Marin, il m’a choqué par son arrogance et son égoïsme. En bref, il dirait ce qu’il voudrait sans se soucier des conséquences…
    Triste fin. Marine Le Pen a beaucoup de courage et de mérite dans cette affaire. Et je suis sûr qu’elle en souffre énormément en tant que fille. Donc, mesdames, messieurs, un peu de retenue dans vos propos.

  57. Typique du travail du malin. Diviser les familles pour mieux regner. Prions pour la France.

  58. @ en passant | 5 mai 2015 18:43:22
    “@Marchenoir
    Il n’ y a aucune insulte sexuelle, seulement un bon mot contre Philippot.”
    ****
    Merci de confirmer point par point mon analyse.
    Et puisque tel est votre point de vue, veuillez considérer que s’il m’arrive, un jour, au hasard d’un débat, de vous qualifier de p…é, d’e…é ou de f…e, ce ne sera pas une insulte sexuelle, mais simplement un bon mot.
    Je suis sûr que votre sens de l’humour, particulièrement affûté lorsqu’il s’agit des autres, sera aussi inébranlable quand vous serez la cible de l’humour d’autrui.

  59. @ Pierre-Henri | 6 mai 2015 01:43:37
    “asservissement honteux à Poutine”
    C’est sûr que l’asservissement ASSUMÉ de nos élites au mondialisme cosmopolite et aux loges maçonniques est beaucoup plus convenable.
    ****
    Magnifique exemple de “what-aboutisme”, qui consiste à justifier un mal par un autre mal.
    Donc, que je comprenne bien votre position : il est mal que “nos élites” soient asservies “au mondialisme cosmopolite et aux loges maçonniques” (à supposer que cet asservissement existe), par conséquent l’autre mal qu’est l’asservissement du Front national à Vladimir Poutine (car nous sommes bien d’accord que c’est un mal, n’est-ce pas ?) est justifié ?
    Voilà bien un raisonnement de Gribouille ! Ou, plus précisément, de nihiliste. Puisque le mal existe dans le monde, eh bien allons-y, c’est open bar, pourquoi se gêner ?
    J’aimerais bien savoir comment vous justifiez une telle attitude d’un point de vue chrétien. Ne parlons même pas du point de vue du patriotisme.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services