Partager cet article

France : Politique en France

Marion Maréchal Le Pen n’a pas acheté Charlie Hebdo mercredi

Elle l'explique dans Présent :

"Non, je ne l’ai pas acheté. Je suis horrifiée par ce qui s’est passé, j’ai rendu hommage aux victimes — à toutes les victimes —, j’ai défendu la liberté d’expression même si le blasphème n’est pas ma tasse de thé. Je n’ai jamais acheté Charlie Hebdo, je ne me sens pas obligée de défendre sa ligne éditoriale et je n’aime pas le dévoiement qui est fait du slogan « Je suis Charlie », qui sonne maintenant comme un mot d’ordre. Drôle d’ambiance : ceux qui n’achètent pas Charlie Hebdo seraient-ils complices de l’attentat ?"

Partager cet article

25 commentaires

  1. Marion,
    prochaine proie de Nathalie Saint Cricq …

  2. Moi non plus. Mais depuis que j’ai écrit le commentaire suivant sur Le Figaro, tous mes commentaires sont refusés systématiquement :
    “Nous, Français, sommes des égocentriques. Je ne suis pas Charlie et ne le serai jamais! Je suis Français, un point c’est tout, citoyen d’une civilisation qui remonte à plus de 2000 ans et non à 1789 ou Voltaire ou mai 68!
    Je pense aux Chrétiens d’Irak assassinés ou chassés de chez eux, à tous ces gens tués par l’état islamique, aux lycéennes enlevées par Boko Haram et vendues comme esclaves sur les marchés, aux otages enlevés par les mêmes terroristes, Asia Bibi. Pourquoi la vie de 10 journalistes de Charlie Hebdo vaudrait plus que celle de tous ces gens cités ci-dessus?”

  3. Je n’ai jamais acheté ce journal, qui n’a rien à voir avec la liberté d’expression.
    Après le matraquage médiatique avant la manifestation du 11 janvier voici celui du 13 et des jours suivants pour financer un promoteur de l’abjection.
    La presse est-elle vraiment libre ?
    Non je ne suis pas Charlie.

  4. “Drôle d’ambiance : ceux qui n’achètent pas Charlie Hebdo seraient-ils complices de l’attentat ?”
    Bien sûr, pour le gros normal et ses sbires, ainsi que pour tous les journaleux serviles à leur botte !
    Car comme tous ceux qui se dérobent à leurs responsabilités, ils recherchent des boucs émissaires… mais ailleurs que dans l’islam.
    Dès lors tous les “sous-chiens”, récalcitrants à l’esprit médisant et aux obscénités de Charlie, sont dans le collimateur pour endosser ce rôle.

  5. Le Figaro est devenu la Pravda depuis un bon moment.

  6. @Lapaladine
    Il m’arrive, comme vous, d’écrire des commentaires sur des articles paraissant dans le Figaro par Internet. Et il m’arrive aussi, de temps à autres, de voir que mes “Posts” n’ont pas été acceptés. Je pense que, vu le nombre des posts à examiner, ils ne le sont pas réellement, mais qu’un “moteur automatique” rejette le post en question sur un mot ou autre “truc” pour rester “politiquement correct”. Cela m’étonnerait que cette censure soit faite à partir de votre “pseudo”, qu’il faudrait, alors, modifier.

  7. Marion bonsoir.
    Je salue votre plume et pour apporter de l’eau à votre moulin, je vous dirai que lorsque fut annoncé la grande mascarade citoyenne, j’ai contacté plusieurs partis politiques pour leur soumettre une idée, un rêve, réunir, convier tous les Français dans les chapelles et églises de notre beaux pays, croyants, agnostiques, athées, …, que les églises soient combles, leurs portes grandes ouvertes sur des trottoirs envahis pacifiquement de gens recueillis dans l’écoute des très belles homélies de nos prêtres. Un seul parti m’a répondu rapidement, trouvant mon idée pleine de bon sens. Mais j’ai rêvé, notre nation n’est plus Chrétienne par la volonté de nos politiiciens qui depuis quarante ans ont destructuré notre beau Pays. Que Dieu nous protège et apporte un sursaut salvateur.

  8. Je ne l’ai pas acheté. Je ne supporte pas cet humour qui consiste à se moquer de tout, à tut tourner en dérision. Liberté de la presse? C’est leur fait trop d’honneur.
    Bien évidemment que rien, rien et encore rien ne justifie ces assassinats (je vais au devant des personnes qui diront qu’on est collabo si on ne l’achète pas) mais je ne verse pas dans ce sentimentalisme débridé. Il y a des crimes encore plus odieux qui ne font déplacer personne en France: les femmes et les enfants du Nigeria exterminés dans la PLUS GRANDE SAUVAGERIE indicible par Boko Haram + le chaos en Lybie, Syrie, Irak, aux portes de l’Europe. Mais cela, beaucoup s’en foutent, pas moi. Alors le déballage autour de Charlie commence à m’agacer.

  9. Si tous ces guignols (ou “charlots” suivant le bon mot du Menhir) veulent vraiment être des “Charlie”, et bien qu’ils arborent sur eux une caricature du Prophète … Je leur suggère ensuite d’aller se balader dans le RER, dans le 9.3.
    Ce n’est plus “le meilleur des mondes”, c’est “Charlie” !

  10. Je ne l’ai pas acheté !
    Je ne confonds pas liberté d’expression avec liberté d’insulter son frère.
    Merci Saint Père pour votre parole en ces temps de grande confusion.

  11. Moi non plus, je n’ai jamais acheté torchie-hebdo et ne l’achèterai jamais. Il y en a assez de tout leur charlie-vari !

  12. Melle Maréchal-Le Pen, on s’en fout un peu de savoir que vous lisez ou pas Charlie Hebdo.
    En revanche, les propositions de Marine, elles sont où ?
    – Prêches des imams en français
    – Contrôles des financements des constructions des mosquées
    – Retour des contrôles aux frontières nationales
    – Reprise en main de l’école
    – Lancements de chantiers de constructions de prison
    – Envoi de l’armée dans les banlieues où des représentants de l’Etat sont agressés (purge des caves !!)
    – etc
    On doit répondre à la violence non pas par la violence mais par la Force.

  13. Je pense que Marion Maréchal Le Pen a raison. Ceux qui affichent le slogan “Je suis Charlie” n’ont pas en fait pensé à une considération logique. Si l’on passe en revue la stratégie des terroristes lors des attaques de la semaine dernière on voit qu’il s’agissait d’une attaque ciblée, dirigée contre les journalistes de “Charlie Hebdo” en raison des caricatures de Mahomed. Il y a eu naturellement d’autres victimes, les policiers et les otages du supermarché Casher de la Porte de Vincennes mais celles-ci étaient par rapport à la stratégie terroriste des victimes secondaires, choisies par hasard comme les policiers ou comme les clients du supermarché, élément d’une stratégie de diversion des terroristes pour essayer d’assister les auteurs de l’attaque principale assiègés par les forces de l’ordre à Dammartin en Goële. Il ne s’agissait pas d’une attaque terroriste indifférenciée. Si maintenant au lieu de déplorer simplement la mort de toutes les victimes innocentes on affiche le slogan “Je suis Charlie” on reprend à son compte personnellement la ligne éditoriale du journal jugée blasphématoire (et en fait blasphématoire!) par les terroristes. En fait le “je suis Charlie” est pratiquement une cible que le français moyen se colle sur le front en se désignant comme la prochaine victime d’attaques terroristes. Comment être sûr que dans leur logique les terroristes ne vont pas considérer que tous les “Je suis Charlie” sont des blasphémateurs et que la prochaine attaque terroriste sera une attaque terroriste de masse?

  14. “Je suis charlie” ne défend pas la liberté d’expression mais celle de transgresser de la manière la plus extrème, dans la bonne vieille logique libertaire.
    L’émotion aidant, médiatiquement entretenue, certains catholiques se sont laissés piégés par ce slogan simpliste (plus c’est simple, moins on se pose de question et mieux ça marche). Notre responsabilité de catholique est de dire quoiqu’il en coûte la vérité, comme l’a fort bien fait le Saint Père.
    Je ne suis pas Charlie, je suis catho !

  15. Je ne l’ai jamais acheté et ne l’achèterai jamais. Tout ce charivari est le fruit des médias que les Français suivent comme des toutous.

  16. N’ayez pas peur !
    Je travaille dans le monde, je siège dans des instances officielles, je côtoie toutes sortes de gens au quotidien et je n’ai jamais eu à mentir ou à me cacher :
    – je ne suis pas Charlie ;
    – je déteste cet hebdo de haine contre les religions ;
    – je n’ai pas été à la manifestation officielle ;
    – je dénonce la récupération.

  17. Nous avons la chance inouie d’avoir, nous, Catholiques de Tradition, des Pasteurs dignes de notre Foi, de notre Confiance, de notre Sécurité Sacerdotale. Qu’Ils soient Bénis et continuent à nous guider sur le Droit Chemin!

  18. MERCI Marion .
    C’est tout

  19. J’ai parlé avec plusieurs personnes qui ont acheté le dernier Charlie. Pour eux, c’est un acte de résistance contre la soumission à l’islamisme qui se développe de plus en plus en France.

  20. Je pense que bien des Français sont déjà à saturation avec cet attentat. Espérons que quand la Charlie-folie sera passée, quand le gouvernement et tous les vautours verront qu’il n’y a plus grand chose à tirer de cette affaire, nos concitoyens retrouveront un peu de bon sens… et ne seront plus ces Beaufs sur lesquels crachait si bien Charlie Hebdo…
    Pour ma part, il faudrait me payer pour me faire acheter ce torchon.

  21. Je n’ai jamais acheté Charlie Hebdo et je ne suis pas Charlie.
    J’ai voulu m’en expliquer par un commentaire sur le site RMC / BFMTV qui a immédiatement clamé l’union pour défendre la liberté d’expression et …
    … a fermé tous ses commentaires sur son site !
    Ah les hypocrites, les faux-culs, … Il ne suffit donc plus maintenant de « ne pas acheter », il faut aussi zapper.

  22. Voir ce torchon renfloué avec nos impôts alors que des Français âgés sont sans ressources me répugne autant qu’une caricature de mauvais goût.

  23. Beaucoup n’ont jamais acheté le torchon Charlie vecteur de haine de tout ce qui est beau, à commencer par Dieu et l’Eglise.
    Il y a eu crime la semaine dernière. Comme dans tout crime, la première question est “A qui profite le crime?”.
    D’abord à ceux qui montent dans les sondages même s’il ne font strictement rien contre le terrorisme.
    Puis ceux qui veulent imposer cette dictature Charlie.
    Malgré la propagande et les chiffres de manifestant multipliés par 10, la quasi totalité des gens que j’ai rencontré cette semaine ne se sentent absolument pas Charlie.
    Charlie hebdo était acheté par très peu de lecteurs: en dehors des achats subventionnés, sans doute pas plus de 20 ou 30 000.

  24. Vous c’est Charlie Hebdo ?
    Merci, moi c’est Lotus.

  25. Certains déplorent que les populations “issues de la diversité” aient été peu nombreuses à manifester dimanche ou aient traîné les pieds pour observer les minutes de silence. Mais avec un slogan aussi réducteur que “je suis Charlie”, ce n’est pas étonnant. Si l’on souhaitait vraiment l’unité nationale, il fallait mettre en valeur le refus de la violence et du terrorisme, pas la glorification de saint Charlie, martyr de la liberté d’expression.
    Imaginons que Valeurs actuelles, Présent ou Famille chrétienne ait été la cible des attentats, est ce que les bobos défileraient avec de pancartes “je suis Présent”, est ce que Christiane Taubira porterait un badge “je suis Famille chrétienne”, est ce que tout ce beau monde se précipiterait pour acheter Valeurs actuelles” ? Eric Zemmour a fait l’objet de menaces, si celles ci étaient mises à exécution, toutes les chaînes de télé afficheraient elles un bandeau ‘je suis Zemmour” ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services