Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Marion Maréchal-Le Pen : “Il n’y a plus de plafond de verre. Il était de 25% en 2010, il est aujourd’hui de 48% !”

Marion_Marechal_LePen_en_rendezvous23Marion Maréchal-Le Pen s'est exprimée tard dans la soirée de dimanche. Ayant cru jusqu'au bout à ses chances de victoire, Le Parisien explique qu'elle avait préparé son accès à la tête de la région :

"Persuadée qu'elle avait de bonnes chances de l'emporter à l'issue du premier tour, Marion Maréchal-Le Pen avait organisé une série de réunions secrètes pour préparer ses cent premiers jours à la tête de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Histoire ne pas être prise au dépourvu. « On devait réaliser un audit général des finances publiques, faire appel à des hauts fonctionnaires proches de nos idées pour remplacer ceux qui auraient eu la volonté de s'en aller et commencer à mettre en œuvre notre projet de patriotisme économique », raconte un haut responsable du FN, déçu d'être passé à côté de la victoire. Au programme également — si la jeune femme l'avait emporté —, une révision complète de la politique des aides aux associations comme le planning familial et… l'édification d'une crèche de Noël géante (avec santons) à l'entrée du conseil régional. Ce ne sera donc pas pour cette fois"

Extraits de son allocution :

"(…) Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs. Au nom des valeurs de la République, ils auront ce soir sabordé la représentation du peuple français.Tout aura été fait : calomnie, mensonge, clientélisme, vote communautaire… et je vous en passe. Mes amis, ne les écoutez pas, il n’y a pas de plafond de verre. Ce soit disant plafond de verre était de 25% en 2010, aujourd’hui à 48%. Et demain nous serons majoritaires ! Où est le plafond de verre lorsque nous gagnons près de 200 000 voix à l’entre-deux tours ! Où est le plafond de verre ici en PACA alors que nous obtenons le meilleur score Front National en France !

Alors si tous ces profiteurs cyniques peuvent nous effrayer, s’ils pensent nous dégoûter, s’ils pensent nous décourager, je leurs dis : ils se trompent ! Nous redoublerons d’efforts, nous redoublerons de combativité. Notre amour de la France n’en est qu’exalté. A la région, je serai, avec mon équipe, votre représentante : celle des patriotes. Honnête, fidèle, libre pour que notre région reprenne toute sa place et que les patriotes soient défendus. Les vieux rentiers de leur système ont été élus par défaut. Ils sont d’ores et déjà pieds et poings liés par leurs compromissions.

Les électeurs reviendront vers l’envie, l’envie d’être défendus, d’être représentés, d’être Français. Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. Et parce que nous sommes Français, le courage n’est pas ce qui nous manque. Notre histoire est faite d’immenses tragédies mais aussi de sublimes résurrections. La sublime résurrection viendra à force de courage, de droiture et de travail pour et avec tous les patriotes (…)"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

29 commentaires

  1. Bravo Marion.

  2. Les français qui vivent,sans raison valable,des subsistes de l’état donc sur le dos des contribuables ,ne devraient pas avoir le droit de vote car cela entretient le clientélisme mise en place par l’UMPS.On ne peut pas être juge et parti dans une élection.Leur intérêt est que le système ne change surtout pas.Voilà comment on confisque la démocratie en plus de toutes les magouilles nauséabondes de cette classe politique mafieuse.Comment la France a-t-elle fait pour accoucher d’un Hollande ,d’un Valls ,d’un Sarkozy ?.

  3. Le FN fait un bon premier tour et un mauvais deuxième tour en étant incapable de gagner…comme aux départementales de mars, comme aux présidentielles de 2002, comme aux régionales de 1998…
    Le FN progresse en voix mais est toujours aussi peu crédible et aussi peu implanté qu’il y a 20 ans, avant la scission de 98…
    Evidemment, fidèle à sa culture, le FN ne se remettra pas en cause et ne cherchera pas à renforcer son implantation militante, sera toujours aussi méprisant avec le reste de la mouvance (qu’il s’agisse du Salon Beige, de Présent, des journaux, etc…) sera toujours allergique à établir des ponts avec des intellectuels …sera toujours dans l’incapacité de nouer la moindre alliance avec d’autres formations (pourtant indispensable avec des scrutins à deux tours et indispensable psychologiquement) comme il l’a démontré depuis 1979 (échec d’un accord avec le PFN) puis par la suite avec le MPF, MNR, le SIEL, etc…
    Le FN est dans la stratégie du seul contre tous et cela n’est pas uniquement de la faute de ses adversaires mais est également la conséquence d’un problème consubstantiel à ce parti…
    Bref, à ce rythme là, le FN peut espérer la victoire vers 2086 avec la petite fille de Marion !!

  4. Oui pour y arriver, il faudra faire des alliances avec tous les souverainistes, il faudra peut-être mettre de l’eau dans son vin et accepter le dialogue, car il est impensable de laisser des gens au bord de la route. Je ne dis pas cela pour Marion qui est très appréciée par nombre de non-sympathisants du FN mais pour sa tante et pour Fillipot.

  5. Pour les prochaines élections , il faudra quand même prévoir un service de surveillance très très très élargi dans les bureaux de votes. Les bourrages d’urnes ont fonctionné à plein .

  6. Face à l’élection d’un ESTROSI toute personne normalement constituée ne devrait pouvoir, indépendamment de toute option partisane qu’exprimer son profond écoeurement.

  7. Régionales en Paca: le visage de la nouvelle assemblée
    La liste Les Républicains / UDI / MoDem menée par Christian remporte 81 sièges. Les 42 autres échouent à la liste FN menée par Marion Maréchal-Le Pen.
    Comme on le savait depuis le retrait, dimanche dernier, du candidat socialiste Christophe Castaner, la gauche sera absente durant six ans de l’hémicycle qu’elle préside depuis 1998.
    http://www.varmatin.com/politique/regionales-en-paca-le-visage-de-la-nouvelle-assemblee-6421

  8. Elle est jeune, l’avenir lui appartient même si elle a sous-estimé la malice dont nos adversaires sont capables, rien, absolument rien n’arrêtera ces sepulcres blanchis lorsqu’il s’agit de proteger leurs privileges.Ils livrent un combat d’arriere-garde dont la France paye un prix élévé.

  9. Merci Marion, nous sommes de plus en plus nombreux à vous suivre

  10. Bravo Marion, et merci pour tout le courage que vous avez montré aux français. NE NOUS DECOURAGEONS PAS, une bataille non remportée ne veut pas dire que nous perdrons la guerre. Il faut batailler encore et encore, Dieu donnera la victoire A SON HEURE mais elle viendra, (voir Prophéties Marie Julie Jahenny). D’ici 2017 il peut se passer tellement de choses !
    Encore un grand merci Marion et que Dieu vous bénisse et vous protège.

  11. Bravo Marion!
    Il ne faut surtout pas baisser les bras en effet, cela s est joué à peu de choses…. La progression des idées est encourageante!
    Mais quand je pense aux personnes qui ont pu voter Escrosi dans le Sud, je trouve ça dingue…. Comment peut on voter pour un type pareil? Il est nullissime, malhonnête, déprimant. Il n aime ni les familles, ni son pays. Juste son petit ego tristounet qui le pousse à débiter des platitudes, des idioties gonflées de politiquement correct jusqu a en étouffer.
    Libérons-nous de ces gens sans tête ni coeur!

  12. Pour moi , Marion est promise à un grand avenir . Restant honnête et avec un peu plus d expérience , ça le fera. C est la seule , je dis bien , la seule , qui pour l instant , incarne les vraies valeurs de la France contre la Rance.

  13. Excellent discours !

  14. La planification de l’après-régionales par Marion Maréchal le Pen est la preuve que nous avons affaire à une bonne gestionnaire. Et l’affirmation “Persuadée qu’elle avait de bonnes chances de l’emporter”, qui se veut sarcastique, montre simplement l’ignorance de son auteur dans ce domaine: dès qu’il existe la possibilité qu’un scénario se réalise, il est indispensable de prévoir la suite.

  15. C’est le FN le grand gagnant en fait même s’il n’a pas de présidence de région. Car la lutte s’était UN contre quatre ou cinq ! pas très juste tout ça. Les autres ont gagné en s’unissant entre crapauds. Pas très glorieux. J’ai de la peine pour Marion qui fait toute seule 46 %. Notre pays est dans un triste état et cela ne vas pas s’arranger avec le m^me équipe.

  16. Bravo Marion! Un résultat exceptionnel. Et ceci, grâce à votre droiture, votre courage, votre fermeté, votre discours clair et votre lumineuse personnalité.
    Merci.

  17. Il est intéressant de constater que la « victoire » des « républicains » a été une victoire de la frousse, la frousse la plus niaise, une frousse raisonnable aussi : celle de perdre des prébendes (les assos), des situations acquises dérisoires (dans la fonction publique, des retraites misérables, des minimas sociaux qui permettent de survivre à des fidélisés), la frousse et la propagande, la propagande de tous les médias du Medef, des syndicats, des prélats, de Bruxelles, de Merkel… C’est la Grande Peur des amorphes, des veules, des tremblotants de trouille devant tout horizon de liberté, de révolte. On étouffe dans ce régime ! Stupéfiante cette incapacité de se révolter contre ce monde imposé de bêtise et de débrouille politicarde…
    La France moisie et étriquée qu’ils montrent du doigt, la voilà, c’est eux ! Contre l’harmonie et la beauté des choses, ils ont choisi de se cramponner à leur univers triste, lugubre, borgne, sans avenir, immonde comme le RER B.

  18. c’est de la pure utopie.
    Marion a perdu , quelle constate sa défaite.
    Ne joue pas les naives…semblant découvrir le comportement de vainqueurs qui auraient sabordé la démocratie dans cette élection…
    Cela nous laisserait imaginer qu elle ne connait pas le système et ses dérives.
    Que ceux qui ecrivent pour elle ne la sabordent point ainsi…
    Rentier du système, mais élue député elle l est elle aussi…non?

  19. Je suis déçue pour Marion mais son Espérance chretienne est plus forte que sa défaite.
    Rien que l’entendre dire que sa passion de la France est renforcé est un baume au coeur des français…..qui encore parle de notre pays ainsi ?

  20. Et elle n’a pas 30 ans …bientôt avec l’âge et l’expérience son intégrité sera encore plu crédible ! Il faut savoir perdre des batailles pour gagner des guerres et la plus grosse est devant nous…déjà chez nous…

  21. Tout simplement, Merci Marion. Vive la France éternelle.

  22. Je pense que Marion a un grand avenir politique au moins dans la sphère de la vraie France ; peut être une transition entre la république ( à la fin de ses discours , il suffirait qu elle dise : vive la France ! Car ” vive la république” n est pas utile et la dessert) et la Monarchie. Car c est là où la France devra revenir en toute logique quand le peuple aura constaté les dégâts de tous les partis républicains , même le FN .

  23. Il n’y a peut-être plus de “plafond de verre”, mais, en tout cas, il y a “un mur” qui empêche le FN d’arriver au pouvoir: l’alliance UMPS ou LRPS (HERPES)! Sans compter les Français décervelés qui ont peur de “la guerre civile” prédite par un 1er ministre hystérique si le FN arrivait au pouvoir! Ils n’ont pas compris que cette guerre civile était déjà là, sur notre territoire, où des “Français” djihadistes commettent des attentats, où des imams prêchent le djihad et la charia. Je suis très pessimiste, écoeurée, je ne vois pas d’issue à toutes ces trahisons et à l’apathie des Français.

  24. “La sublime résurrection viendra à force de courage, de droiture et de travail…” de conversion, la résurrection ne viendra que du retour aux promesses du baptême et à la soumission à la loi divine naturelle et surnaturelle.

  25. Le FN ne doit rien changer; il lui suffit d’attendre que les deux-tiers des français qui n’ont pas encore souffert du chomage, de l’insecurité et de la fiscalité delirante soient punis à leur tour…

  26. Bravo à Marion.Beau score pour un début. Estrosi nous a fait mourir de rire de nullité. Le voilà président de la région, et à chaque assemblée, il va vous retrouver en face de lui…
    Le calvaire de la droite et de la gauche va commencer… et nous le peuple, on va enfin savoir à quoi servent nos impôts..
    On espère quand même la fin des subventions aux copains et aux coquins car chaque élu de l’opposition pourra en témoigner.

  27. Bravo, Marion, pour cette réaction magnifique de courage et de volonté.
    Rallions-nous à son panache blond! (Estrosi ne supporte pas ses cheveux!!!)

  28. Bravo et merci Marion et même si les “ripoublicains-socialistes” triomphent grâce à leurs mésalliances ; les valeurs du FN, c’est sûr, continuent de progresser pour le bien de notre France, puissent les français le comprendre de plus en plus !
    Passez de Bonnes Fêtes de Noël en famille, vous l’avez bien mérité.

  29. Marion , c est notre Raiponce à nous , tant pis si Estrosi déteste. C est la réponse à tous nos maux ! Notre Jeanne d arc contre le mondialisme !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services