Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Marion Maréchal Le Pen dénonce l’hypocrisie de la gauche et sa répression

 

Texte intégral :

Monsieur le président, madame la ministre, chers collègues, permettez-moi de m’émanciper du débat de fond technique, largement développé ces dernières semaines, pour m’intéresser un petit peu à ce qui s’est passé hors de ces murs et qui n’en est pas moins instructif.
Votre gouvernement a utilisé les méthodes les plus contestables, pour ne pas dire inquiétantes, pour minimiser et briser la vaste mobilisation populaire contre le mariage et l’adoption homosexuels : publication de chiffres falsifiés, propagande antifasciste, répression lors de manifestations, prisonniers politiques.
Je pèse mes mots. Il y a quelques jours encore, soixante-sept personnes, essentiellement des jeunes, ont été retenues dix-sept heures en garde à vue pour avoir manifesté silencieusement et pacifiquement sur la place du Palais Bourbon, quand des groupes de clandestins manifestent régulièrement toutes les semaines sans jamais être inquiétés, quand les Femen ne souffrent que de simples contrôles d’identité en dépit de l’agressivité verbale et visuelle dont elles font preuve, quand les casseurs syndicalistes de gauche se voient offrir l’amnistie.
Je rapporte les multiples témoignages de manifestants affirmant avoir vu des policiers en civil ayant ordre de provoquer des bagarres au sein des rassemblements pour créer le dérapage.

J’invente ? Petit rappel : le 29 octobre 2010, vos amis de Mediapart écrivaient : « L’infiltration de nombreux policiers dans les manifestations actuelles, en civil et parfois déguisés en syndicalistes, est un fait. ». Comme quoi les bonnes vieilles méthodes ont la vie dure, au-delà des partis.
Vous usez sciemment de la « stratégie de la tension », le but étant que l’opinion publique se retourne contre les manifestants, mais tout ce que vous allez réussir à provoquer avec vos barbouzes, c’est un désastre dont vous porterez seuls la responsabilité. Le ministre de l’intérieur, M. Valls, peut se prendre pour Jules Moch, nous faire le remake des grèves insurrectionnelles de 1947 dans sa cuisine, il n’en demeure pas moins que vous vous trompez de combat et d’époque.
Pour décrédibiliser l’adversaire et briser la contestation, vous parlez de fascisme, d’extrême droite, de radicalisation, de violence, d’homophobie, mais, enfin, de quoi parle-t-on, de qui parlez-vous ? De foules immenses, composées de familles, qui, chaque fois, ont manifesté pacifiquement dans la rue, sans rien dégrader, de rassemblements spontanés, où sont scandés des slogans bon enfant, de campings, de pique-niques, d’affiches symboliquement collées sur les vitrines du local de l’inter-LGBT, interlocuteur privilégié du Gouvernement dans le cadre de l’élaboration du projet de loi.
Est-ce donc cela les monstrueux actes homophobes dont vous parlez ? Je ne rentrerai pas dans ce jeu et je ne me désolidariserai pas de ce mouvement car je sais trop combien l’invocation des bons sentiments, de l’émotion et de la lutte contre les extrêmes cache l’inquiétude des gouvernements et leur manque d’arguments politiques face aux revendications du peuple.
Vous qui dénoncez sans cesse l’amalgame, vous vous y prêtez de façon grossière en vous focalisant sur la participation épisodique de groupuscules dérisoires ne représentant rien ni personne, que tout le monde s’accorde à dénoncer.
Vous sembliez plus condescendants à l’égard de la manifestation des syndicalistes et des salariés de Goodyear, pourtant la plus violente depuis plusieurs années, selon les mots mêmes de la préfecture de police.
En revanche, les ordres donnés aux forces de police ne sont pas des plus tendres et les exemples de gazages, matraquages et autres réactions musclées se multiplient à l’égard d’une foule essentiellement pacifique.
Votre paranoïa atteint des sommets, et quand bien même certains feraient, bêtement, je dois l’admettre, de l’esbroufe verbale, je ne crois ni au sang, ni à la guerre civile, pour la bonne raison que ces collectifs sont composés du peuple de France, celui qui se lève tôt, travaille, paye ses impôts et respecte la loi, de cette jeunesse dont parlait M. Le Fur, qui laisse sa place aux personnes âgées dans le métro, et dans laquelle je me reconnais, de ce peuple que vous ne manquez pas d’oppresser sans cesse par toujours plus d’impôts, de mépris et d’insécurité.
Ils ne bénéficient pas de la complaisance dont vous faites preuve à l’égard de la délinquance des racailles, plus ou moins explicitement considérée comme une nouvelle forme de résistance sociale, eux les victimes postcoloniales, eux la nouvelle classe prolétaire.
C’est donc vous qu’il faut appeler à la raison et au calme. C’est vous qui bafouez la République dans ses fondements, pour reprendre les mots de Mme Jouanno à l’égard des manifestants.
Mais voilà, M. Pierre Bergé, M. Jean-Jacques Augier ou tant d’autres militants pro-mariage gay ont les moyens de convaincre, des moyens financiers, des moyens amicaux, puisqu’ils sont proches du Président de la République et des éminences du PS, et de gros moyens médiatiques comme le journal Le Monde. C’est peut-être pour cela qu’on pardonne un certain tweet dans lequel était dit qu’on ne pleurerait pas si une bombe était placée au sein de la manif pour tous : cela, évidemment, ne vous a pas choqués.
À une crise morale, économique, politique, vous ajoutez une crise majeure de la démocratie. En refusant de laisser le dernier mot au peuple par référendum, en méprisant les opposants, pourtant majoritaires, à l’adoption, en ignorant la grogne des Français, François Hollande se rend indigne une fois de plus de sa fonction et participe à la création d’une contestation massive, durable, sans visage, contre laquelle il ne pourra pas lutter quand bien même il l’annoncerait dans ses discours.
Vos erreurs sont notre avenir, et quel avenir que celui où les repères biologiques, familiaux, seront sapés, où, bientôt, la PMA et la GPA réifieront définitivement l’homme pour n’en faire qu’une simple marchandise soumise à la libre circulation et à la concurrence pour optimiser les prix ? Vous l’avez déjà fait pour les travailleurs, vous irez jusqu’à la chair des hommes. Je n’en doute pas une seconde quand je vois le peu de considération que certains dans vos rangs ont pour la femme et sa maternité.
Une fois de plus, vous faites de la politique à grands coups de slogans, nous assommant d’arguments insensés : le sens de l’histoire, comme si l’histoire avait un sens …l’égalité à tout prix, même au prix de l’absurde, le principe de réalité.
Vous nous en avez une fois de plus donné un exemple flagrant avec votre circulaire, madame Taubira : parce que quelques centaines de couples ont sciemment violé la loi française en louant des utérus aux États-Unis, il faut faire plier la loi générale et impersonnelle pour octroyer la nationalité française aux enfants issus de ces PMA. Il est dangereux de la part des hommes politiques de légiférer sur l’émotion, les cas particuliers ou personnels.
Vous poussez le vice jusqu’à bafouer la loi de la République et la souveraineté nationale qui s’y attache en prévoyant la rétroactivité de la loi pour les mariages illégalement célébrés par d’indignes élus de la République.
Je regrette que le parti qui vous sert d’opposition se rende complice de ce bouleversement en permettant l’adoption de ce texte au Sénat par l’abstention et le vote complice de plusieurs sénateurs UMP, comme si cela relevait du jeu électoral.
Alors que vous vous êtes précipités en tête de cortège, mesdames, messieurs de l’opposition, et avez fait des discours enflammés à la tribune, une obstruction législative historique, je regrette que le président de l’UMP, M. Copé, se soit bien gardé de demander un vote par scrutin électronique comme le justifiait l’importance du texte.
Si ce combat ne relevait pas du simple positionnement politique, s’il ne servait pas seulement à raviver un clivage UMP-PS dépassé, si la défense de la famille était sincèrement fondatrice aux yeux de l’UMP, ces sénateurs devraient au moins se voir retirer le soutien de leur parti aux prochaines élections, par souci de cohérence et d’éthique.
En définitive, je sais que la majorité ira au bout de son entêtement pour satisfaire la minorité d’une minorité. Vous entendez marquer le quinquennat avec ce que vous pensez être une conquête sociale. Je reconnais en cela que vous restez fidèles au projet inscrit par M. Mitterrand dans le Programme commun de la gauche il y a quarante ans : prendre le pouvoir, mais aussi et surtout rendre l’expérience socialiste irréversible.
Les taux de TVA peuvent se changer au gré des lois de finances, pas les révolutions sociétales. Je salue en cela l’engagement de Marine Le Pen d’abroger cette loi une fois au pouvoir. Cela pourrait arriver plus vite que prévu !
Je retiendrai donc autre chose de ce débat : le fait d’avoir vu se mobiliser le peuple de France, ces hommes et ces femmes qui sont non pas des associatifs professionnels de l’agitation, des militants d’extrême gauche habitués au coup de poing ou au chantage catégoriel, mais des citoyens qui ont repris goût au combat politique.
Cette France-là s’est réveillée, elle a pris conscience qu’elle peut aussi se mobiliser, se faire entendre, et, surtout, que la majorité qui en a assez d’être silencieuse, c’est elle.
Les liens et les réseaux qui se sont formés, les perspectives qui se sont ouvertes, il ne faut pas les refermer et laisser à certains le monopole de la revendication politique.
Je vous remercie : c’est vous qui, par vos abus, permettez cet espoir. Merci d’avoir réveillé la conscience des Français et celle de ma génération.
J’appelle donc cette France qui se lève à poursuivre le combat, sur des sujets aussi lourds que la dette et la folie des dépenses publiques, la morale publique et la corruption, la perte de notre souveraineté au profit de l’Europe de Bruxelles, le contrôle par le peuple et le référendum des grands choix de la nation, les politiques d’immigration, la fiscalité, et toutes les autres grandes questions.
C’est un mouvement de fond, celui de la majorité qui se lève, elle qui perdra peut être une bataille mardi prochain mais qui gagnera demain la victoire de la démocratie.

Partager cet article

39 commentaires

  1. Pas mal!

  2. Serait-ce notre nouvelle Jeanne d’Arc ??

  3. Génial! Très beau discours!!! Elle est bien cette petite.

  4. EXCELLENT.
    Jeanne d’Arc ?

  5. Bravo Marion,
    Elle est bien formée, plus solide doctrinalement que sa tante, plus jeune, plus belle…bref c’est l’avenir et un avenir radieux pour la jeunesse de droite.

  6. Un excellent discours ! L’UMPS a trahi le peuple ! C’est un fait ! Les droits de l’enfant ont été nié ! Et la femme est devenue synonyme d’usine à bébé !
    La marchandisation de l’être humain est un retour à la barbarie ! Enfin l’esprit franc-maçon et anti civilisation judeo-chrétienne se dévoile tel qu’il est ! Jusqu’à maintenant il se cachait. Aujourd’hui tout le monde peut en soupeser l’ignominie ! Et surtout quel homme politique l’encourage. Qui ment sans arrêt ! Particulièrement les médias alignés !

  7. David contre Goliath! Mais tout le monde connaît la fin de l’histoire…
    Elle a du cran la benjamine de l’AN!

  8. Belle,intelligente,percutante,réaliste,voilà la vraie Droite dont la France à besoin.

  9. Ce qu’elle dit est très bien et c’est un grand bien de l’avoir présente à l’Assemblée Nationale. Mais pourquoi ne peut-elle un peu réguler son débit oral et suivre quelques cours d’expression orale ? On dirait un peu une étudiante. Pas trop timide mais très proche de ses notes…
    Bravo tout de même pour cette belle prise de parole !

  10. C’est l’intervention d’il y a quelques jours, n’est-ce pas ? A moins qu’elle soit intervenue à nouveau.
    [Intervention du 18 avril]

  11. Discours remarquable, à plus d’un titre !

  12. Le mérite n’attend pas le nombre des années.
    Quelle belle promesse êtes-vous Mademoiselle, pour la France!

  13. Ah…un peu d’air frais dans l’océan de métane politico-médiatique actuel!
    Chaque citoyen mobilisé contre ce projet de loi inique pourra remercier MMLP pour ce plaidoyer.
    Excellent réquisitoire contre l’alliance ignoble entre classe politique classique (celle qu’on se trimbale depuis quelques décennies) et leurs médias lèche-cul.
    Merci au Salon Beige pour ce post

  14. Bravo
    A suivre …

  15. ” On dirait un peu une étudiante”
    Elle est justement encore étudiante.

  16. Vrai et beau, à en pleurer parfois.
    Soulagé que je suis que la vérité ait pu être clairement dite dans cette assemblée dite nationale.
    Pourvu qu’aux prochaines élections, les français aient le courage de jeter toute entière à la poubelle cette fausse classe politique, corrompue et vendue jusqu’à l’os aux sectes maçonniques.

  17. Les députés et les journalistes ne l’ont pas vue à l’Assemblée ces derniers jours, disent-ils.
    Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

  18. Il y a si longtemps que ces murs “vénérables” n’avaient pas entendus un tel concentré de vérités interdites!

  19. Je la demanderais bien en mariage, tiens ! :)

  20. Rien à dire. C’est clair, c’est net, sans volonté de tromper.
    Il faudrait que l’UMP nous explique pourquoi il n’y a pas eu de demande de vote électronique au Sénat. Ce n’est pas un hasard. POURQUOI ?
    La réalité est que l’UMP joue un double jeu ! Normal quand on a parmi ses responsables Bruno Lemaire, membre de la secte maçonnique du GOF !

  21. @ Michel Ange
    elle a voté contre, par contre la loi est passée en commission puis au vote final à cause de quelques sénateurs UMP, on s’en souviendra !

  22. Brillante! A redonner espoir en la chose politique…

  23. est ce qu’elle tente d’expliquer pourquoi le FN n’a pas jugé prioritaire de s’opposer au “mariage pour tous” ?…au début …

  24. Dommage qu’elle soit pratiquement seule ( dans l’hémicycle mais pas dans la rue!) donnons lui un peu, beaucoup d’aide dés que des élections se présenterons, nous en avons les moyens. Aidons la à mettre les franc maçons, de droite comme de gauche car ils n’ont pas de parti, dehors avec toute leurs idées anticléricales qu’ils ne veulent avouer directement mais qui sont leur fil conducteur.

  25. Elle est belle, jeune, dynamique.Il faut, c’est vrai, qu’elle parle maintenant sans papier. Mais Bravo! c’est l’avenir de la France Française pour la jeunesse et pour les plus âgés.

  26. Je sais maintenant pour qui je vais voter dans les prochaines échéances.
    Vive MMLP

  27. Bravo Marion
    Discours intelligent, bien construit, vrai, honnête et courageux.
    Bravo Marion!
    Je ne voulais plus voter FN à cause de Marine si timorée sur ce sujet de la famille à préserver, de l’enfant à défendre pour que la loi ne l’empêche pas d’avoir un père et une mère, de la marchandisation du corps à stopper!
    Car les sujets économiques le chômage etc..ne sont rien au regard de la famille à conserver dans sa version naturelle, bio avec parité au départ!
    Encore une fois: bravo Marion!

  28. Emouvants les applaudissements !

  29. Dire la vérité, c’est bien,
    La dire en face de contradicteurs hostiles, c’est courageux,
    La dire avec le sourire, c’est efficace.
    Quant à la fraîcheur juvénile, elle passera bien assez tôt.
    Pourvu que reste la sincérité…

  30. Bravo! Elle est excellente ! C’est aut´ chose que Fourest et Belkacem

  31. Bravo! Marion Pour Tous!

  32. Marion Maréchal présidente !

  33. Bravo!Tous contre l’hypocrisie!

  34. BRAVO !Marion ! Je tiens à m’associer à tous les commentaires précédents. Jamais je n’ai entendu un discours tellement vrai qu’il m’a paru d’une fraîcheur bienfaisante. Restez sur vos positions car beaucoup sont et seront avec vous !!! MERCI !

  35. Marion, Vous êtes superbe ! A tous points de vue. Continuez ainsi, vous avez un avenir politique en vue à nul autre pareil. Il nous faut des voix et des tempéraments comme les vôtres. Soyez exemplaire ! Peut-être aurez-vous un jour à redonner à la France, sa place de fille ainée de l’Eglise, car la France ne peut être Grande que Chrétienne et Royale. Alors, Elle peut redevenir Lumière du monde entier et l’illuminer. Telle est sa vocatioon. Aujourd’hui, elle en est la risée ! Pensez à Sainte-Jeanne-d’Arc et Charles VII.

  36. Bravo mademoiselle! pas “madame”….
    Il me semble que vous parlez davantage en fonction de vos convictions qu’en fonction de votre appartenance à un parti et je salue votre liberté d’esprit et de ton.

  37. quel contraste avec Taubira ! et pas à l’avantage de cette dernière, crispée dans sa haine et son obstination.
    vive Marion !

  38. tellement vrai.

  39. Mademoiselle
    Permettez moi de vous saluer. Vous êtes l’avenir de la France. Votre discours m’a ému aux larmes et redonné confiance en l’avenir. Quel courage,quelle sincérité. Une opiniatreté “douce” qui nous change des aboyeurs de ce pseudo gouvernement. Ma voix vous est toute acquise.
    PS : pour ceux et celles qui en douteraient encore, ne pas confondre le Front National actuel et les partis fascistes et nazis des années 30….rien à voir, étudiez l’histoire avec un grand H. Mais il est tellement facile de diaboliser….dernière petite chose : j’ai un grand père qui est mort en déportation et l’autre qui était résistant (Armée Secrète). Je connais bien le sujet et ce que l’on peut entendre la dessus me ferait presque rire….surtout lorsque l’on voit à l’œuvre notre cher gouvernement de soi disant….gauche !!!!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services