Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France / France : Société / Médias : Désinformation

Marine Le Pen veut supprimer les subventions à La Voix du Nord mais pas au Planning familial

Img_7876La raison donnée par Marine Le Pen est la une du quotidien qui montre, au passage, l'impartialité et la déontologie de ses journalistes :

"Ils font deux pages aujourd'hui, ils feront deux pages demain. C'est un tract pour le Parti socialiste mais c'est la contrepartie des neufs millions de subventions qu'ils ont touchées de la part du Conseil régional socialiste. Ces médias sont achetés par un exécutif et le moment venu, ils rendent la monnaie de l'énorme subvention qu'ils ont touché. C'est la raison pour laquelle ils nous attaquent, ils cherchent à défendre leurs subventions alors qu'il y a un million de pauvres dans notre région"

Ce n'est pas Le Salon beige qui va contredire Marine Le Pen face à cet énième flagrant délit de parti pris des médias encadrants et dominants dans la vie quotidienne des Français. Toutefois, il est dommage que Marine Le Pen n'ait pas eu la délicatesse de soutenir sa nièce Marion face à la meute médiatique, gauchiste et féministe à propos de son souhait, en PACA, de supprimer les subventions au Planning familial, pourtant très hostile également au FN au delà de son rôle dans la promotion de l'avortement et de la théorie du genre.

Marine Le Pen avait prétexté qu'il s'agissait de "subventions (…) très dérisoires par rapport au budget d'une région, et par conséquent (…) pas un élément essentiel". Et pour la Voix du Nord, les subventions ne seraient plus dérisoires et deviendraient un élément essentiel ?

Partager cet article

29 commentaires

  1. Une notion du bien commun défaillante. Il faut effectivement supprimer toutes les subventions à la presse aux ordres, mais ne pas oublier le problème de l’assassinat remboursé.

  2. Marine s’adresse à un électorat différent de celui de Marion. Cette dernière se trouve dans une région (PACA) politiquement marquée à droite, ce qui n’est pas le cas du Nord-Pas-de-Calais où le FN fait la performance de s’implanter sur un territoire profondément et historiquement marqué par la gauche ouvrière.
    Le discours de Marion sur une terre longtemps socialiste et communiste ne pourrait qu’échouer.

  3. Qu’attendez-vous pour poser la question du planning familial aux MODEM-UDI-LR ? Vous ne seriez pas déçu du résultat. Pourquoi cette question est-elle réservée au FN ? Là encore la Manif pour tous est déloyale.

  4. “Parce qu’il n’a pas l’expérience”
    J’espère que ce journal avait, en 2012, appelé à voter Nicolas Sarkozy, qui avait de l’expérience, et non pour François Hollande, qui n’en avait aucune, et n’avait visiblement même pas vraiment été préparé, puisque logiquement c’était DSK qui aurait dû être candidat.

  5. La suppression des subventions à la presse les obligera à écrire des choses que les lecteurs ont envie de payer, au lieu de se faire bourrer le crâne.

  6. Pourquoi opposer les deux suppressions de subventions ?
    Elles se justifient l’une comme l’autre :
    – Halte au mensonge et à la propagande idéologique subventionnés pour l’une !
    – Halte à la barbarie et à la propagande homosexualiste subventionnées pour l’autre !
    Dans une société en train de pourrir qu’il faut urgentement assainir, il faut cesser de perfuser tout organe corrompu.

  7. D’accord, Marine LP aurait pu être beaucoup moins cassante sur la proposition de Marion MLP.
    Cependant 9 millions pour la voix du nord c’est colossal. Combien pour le planning familial? J’espère qu’ils ont beaucoup moins reçu…

  8. D’abord, pourquoi la Région devrait-elle subventionner la destruction d’êtres humains ? Si l’avortement ne coûte que 450 €, tout ce qui est d’ordre médical doit être financé par la Sécurité Sociale ! D’autre part, est-il normal que celle-ci rembourse très peu les problèmes de vue ou auditifs mais à 100% ceux de la mort ?
    Mais l’homme et la femme qui veulent se débarrasser de l’enfant à naître, pourquoi n’assument-ils pas leurs actes ? Pourquoi veulent-ils faire payer à toute la société leur idée macabre ? Qu’on n’aille pas raconter que les 225 000 avortements annuels ne sont dus qu’à des viols ou des personnes SDF (sans argent).
    Les Nations Unies urgent l’Europe d’accepter des millions d’immigrés à cause de son taux de natalité bas. Mais que fait cette Europe, elle subventionne tout ce qui peut la baisser encore plus !
    L’ennemi de la France est bien cette Union Européenne qui a un malin plaisir à laisser les multinationales décider de tout à la place des peuples ! C’est la fin de la démocratie au profit d’une oligarchie marchande et mondialiste. Le malheur, même Marine Le Pen ne voit pas la nécessité urgente de sortir de cette U.E. ! Ce qui explique aussi sa position sur le “planning macabre”

  9. procès d intention ! laissez lui le temps de s installer a l elysee pour juger et n oubliez pas les électrons libres comme Marion qui est toujours une alternative

  10. L’umps se déchaine c’est bon signe… Nous devons ne devons pas avoir peur de chasser ces frères (Bertrand), ces copains, ces coquins ….a vous de mettre des noms que nous connaissons depuis plus de 30 ans

  11. Marion veut supprimer les subv au PF mais sa position sur l’avortement (“que ce soit clair je ne suis pas pour l’interdiction de l’avortement” a-t-elle affirmé dvt la MPT à Marseille, cf vidéo)est la même que celle de Marine. C’est une véritable déception pour quelqu’un qui s’affiche comme plutôt catho.
    Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=qjCcAXc4kkY et là : https://www.youtube.com/watch?v=bzoaj20RxKM toute l’ambiguité et la triste clarté de sa position.

  12. “Et pour la Voix du Nord, les subventions ne seraient plus dérisoires et deviendraient un élément essentiel ?”
    Evidemment que NON, les subventions au journal, c’est 9 millions d’euro, le planning familial c’est beaucoup moins.
    [C’est pire. La Voix du Nord dément toucher des subventions directes du Conseil Régional.
    http://www.lavoixdunord.fr/region/la-voix-du-nord-subventionnee-par-la-region-selon-ia0b0n3191708
    En revanche, le planning familial en tant qu’association touche des subventions…
    PC]

  13. Finalement , on aimerait bien savoir avec exactitude pour qui “roule “LMPT” ???
    Si au tout départ cette initiative salutaire et qu’il faut saluer était sans étiquette ouvertement affichée ,il semblerait bien que dorénavant LMPT et LR filent le parfait amour .
    Car pourquoi faire ” des misères “au FN alors que c’est bien LE SEUL ET UNIQUE PARTI POLITIQUE qui a déclaré ouvertement qu’il abrogerait cette loi du mariage homo.
    Sarkozy ,lui , dans sa ligne de conduite qui le caractérise si bien a dit -et encore sous la pression de la salle – SI CA PEUT VOUS FAIRE PLAISIR ,sous entendu on reviendra dessus.
    Personnellement venant d’une girouette pareille ,permettez-moi d’avoir des sérieux doutes.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/le-torchon-br%C3%BBle-entre-lmpt-et-le-fn.html
    http://www.fnlillemetropole.com/2015/11/lettre-ouverte-madame-de-la-rochere.html#.VlxJF6WFN9A

  14. Ce « journal » est en fait un torchon extrême gauchi du régime UMPS pour qui s est donné la peine de le fréquenter a minima en surmontant son dégoût (par curiosité morbide dirons nous )
    Dans ce machin de propagande par omission sans cervelle ,IL N Y A JAMAIS RIEN malgré les incessantes allées et venues des urgences SAMU POMPIERs POLICE gendarmerie que tous peuvent constater chaque jour sous leurs fenêtres, EH BIEN il n y a jamais rien qui se passe c est la belle vie du « vivre ensemble » avec les menaces incessantes d attentats islamiques quoi ! et s il se passe quelque chose d autre que la rubrique nécrologique des gens du pays ou le bigo loto des vieux du quartier , par exemple genre incendie « spontané » de 10 ou 15 véhicules , comptez sur leur perspicacité orientée : c est de la faute de « IVAN » ! ! forcément !

  15. Marine LE PEN est de plus en plus inquiétante et de plus en plus style UMPS

  16. Désolé, mais vous faites une fixette avec le planning familial !
    je vis dans le département du nord et je connais ce torchon de gauche qui s’appelle La Voix Du Nord. Le ligne éditoriale est totalement à gauche toute !
    Ce “journal” combat le FN, et tout ce qui y ressemble, depuis des décennies.
    Cet organe de propagande, je pèse mes mots, ne vit que grâce aux faveurs du Conseil Régional dirigé par qui vous savez.
    La Voix du Nord intoxique ses lecteurs, encore hélas nombreux, dans une région qui est la plus défavorisée de France. (je connais ses indicateurs socio-économiques)
    Alors oui , il faut abattre ce torchon!…..

  17. @Guillaume :
    Dans les réunions LMPT, la question des subventions aux associations était posée à tous les candidats.
    Il y a celles et ceux qui ont abordés expressément la question des subventions au Planning familial et ceux qui ont choisi d’éluder la question comme les LR UMP MODEM etc…
    Rien à reprocher à LMPT

  18. @ Alpin : comme le disait ailleurs un autre commentateur (Robin des Bois), il serait temps que Marine choisisse entre sa nièce et ses tantes…

  19. Au FN, çà devient compliqué sur certaines questions. A Nantes, Cécile Bayle de Jessé (DLF) ayant lourdement taclé le Planning familial, Gannat qui venait après ne pouvait être en reste. Alors, comme elle il a en termes moins catégoriques prôné la suppression des subventions au Planning familial, mais pour atténuer son propos, il a ensuite donné de grands coups d’encensoir à la loi VEIL.

  20. Belle occasion de mettre à plat les pratiques de subventions “politiques” à tous niveaux qui coûtent un bras au contribuables sans rien apporter à l’intérêt général, et changer la loi 1901 sur les associations..dont beaucoup abusent outrageusement. Ex le lobby gay avec l’argent du SIDA!
    Les comptes des associations sont rarement publiés alors que c’est une loi.
    Quand les subventions touchent les médias (à flot) c’est de la manipulation et du détournement de démocratie.
    Le planning familial est une relique de l’après guerre qui ne sert plus à rien, sinon être un symbole puisque l’accès aux hôpitaux et médecins est acquis pour tout avortement.Encore plus pour les étrangers et les plus démunis qui ne payent rien! Cela fait longtemps que les femmes n’y apprennent plus la méthode OGINO!
    Allez Marine, encore quelques mises à plat pour protéger nos impôts et l’intérêt général.

  21. @atlas CQFD : Il apparait de plus en plus évident que pour ce qui est de se libérer de l’Europe et de l’Euro, Marine Le Pen file un mauvais coton.Sa sent l’entourloupe à la Tsipras
    Au moins au premier tour, c’est plus sur de voter DLF avec Nicolas DUPONT-AIGNAN

  22. à “Godefroid de Couillons”
    Dupont Aignan est un leurre !
    Si il est patriote pourquoi ne rejoint-il pas le FN ?
    Dupont Aignan a repris la mission de DE Villiers : faire baisser le score du FN !
    3% a Dupont Aignan c’est 3% de moins pour le FN…….
    “Encore cadre de l’UMP il y a peu, Nicolas Dupont est membre de la French American Foundation, un groupe mondialiste discret qui se veut un lobby états-unien en France…
    Il est aussi franc-maçon, donc au cœur du Système :
    En effet, il fut l’invité, « dans le cadre des Grands échanges 2012, d’une « tenue blanche fermée » (donc réservée exclusivement aux francs-maçons) d’un parterre de loges du Grand Orient de France, le 16 janvier, dans le Grand Temple Albert Groussier, pour y exposer son programme. » (source F&D N°328).”

  23. Je suis d’accord avec monsieur “HT” qui compare les électorats des deux femmes. Je suis originaire de la ragion NPDC et je peux vous confirmer que s’implanter dans cette région nécessite une approche différente de celle de Marion qui a déjà une majorité de personnes acquises à ses idées.
    De plus, sur RTL, la question a été de nouveau posée, et Marine a été claire : elle a une autre approche des questions des subventions mais elle lui laisse la liberté de faire comme elle le veut.
    Et puis même si Marine n’as pas comme priorité ces subventions, n’oubliez pas que le vote c’est aussi celui d’une liste et qu’un des colistiers de MLP sauras prendre en main le dossier, donc de toute manière toute aide à des subventions gauchistes leur seront sucrées, d’une manière ou d’une autre. Wait and See.

  24. Pour tous ceux qui demandent pourquoi on ne pose pas la même question aux élus UMP / LR / PS etc… la réponse est très simple : ON CONNAIT DÉJÀ LA RÉPONSE !

  25. Essayons d’être honnêtes…
    Les observations et les comparaisons de Philippe Carhon sont juste et je trouve que Marine Le Pen aurait pu adopter une attitude plus loyale même avec finesse et sens politique…
    Reste que l’on n’est pas aussi exigeant des autres leaders et des autres formations politiques chez qui le déversement de l’argent des contribuables sur les officines de mort du Planning Familial ne fait même pas débat.

  26. Elle est pour le soutien au planning ” familial” ( je ne vois pas ce que la famille vient faire dans un planning ) pour ne pas que son élection capote. Une défaite ?? La pilule serait un peu trop dure à avaler …..

  27. Philippe Carhon,
    vous devriez savoir que Marine LE PEN n’a JAMAIS dit qu’elle ne supprimerait pas les subventions au Planning familial.
    Elle a seulement dit, si vous aviez l’honnêteté de l’écouter au lieu de raccourcir à votre goût son propos, que ce n’était pas son sujet et que cela était une proposition de la tête de liste PACA, qui reste libre de dire ce qu’elle souhaite (on n’est pas une secte nous, contrairement à d’autres…).
    Et à l’évidence, face à destruction industrielle du Nord, face à la jungle de Calais, face l’invasion islamique de Lille-Roubaix-Tourcoing, valenciennes-Maubeuge, Douai-Waziers et j’en passe, le devenir du planning Familial est tout sauf un programme politique.
    En revanche, c’est certainement une de ces associations sur lesquelles le FN (dans toutes les régions) se penchera pour revoir le bien fondé de ses subventions.
    Et vous devez aussi savoir qu’il y aura suffisamment d’élus FN attachés à la protection de l’Enfance (ça, ça fait partie du programme du FN) pour agir contre les méfaits du planning familial.
    Marine est d’ailleurs revenue ce matin sur RTL sur le sujet en disant qu’elle souhaitait aider les mères de famille ou futures mères de famille dans la détresse.
    Bref, au lieu de vous lancer tête baissée dans des diatribes dignes de Libé, sachez davantage raison garder et connaissez mieux vos sujets.

  28. @Olivier M :
    “suffisamment d’élus FN attachés à la protection de l’enfance”
    Avec tous ces homosexuels qui rodent au FN, çà fait froid dans le dos.

  29. Guillaume,
    Il semble que vous n’étiez pas présent à Nantes samedi.
    La question du Planning familial n’a jamais été posée par l’animateur, c’est moi qui à l’occasion de la question écrite sur les subventions ai clairement déclaré :
    “En tout cas je ne donnerai pas de subvention au Planning familial”
    Cela d’autant plus que j’ai été vice-présidente d’une association Tom Pouce dont le rôle justement est d’aider les jeunes femmes qui veulent garder leur enfant malgré les conseils d’avortement.
    M. Gannat lors de son intervention a approuvé ma déclaration.
    M. Retailleau, visiblement absent jusqu’au dernier moment, n’a pas suivi les premiers échanges et n’ a pas jugé bon d’aborder cette question. C’était à lui de le faire spontanément comme je l’ai fait car c’était complètement dans le thème du débat.
    Il n’y a pas lieu d’incriminer l’animateur.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez le Salon beige à financer son développement informatique pour agir le plus efficacement possible contre les dérives de la loi prétendument bioéthique.

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique