Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Laïcité à la française

Marine Le Pen veut faire interdire la djellaba dans l’espace public

Mais pas à l'université d'été du Front National :

D
Dans son discours à l'université du parti, elle a confirmé que "le voile s'est multiplié de manière exponentielle dans notre pays ainsi que le port de la djellaba", qu'elle considère aussi comme un "signe religieux ostentatoire".

Partager cet article

15 commentaires

  1. Chère Madame Le Pen
    si le voile et le vetement musulman s’est multiplié c’est parce que l’Islam a envahi notre France et que demain la Charia sera notre Loi comme après tous les printemps que nous avons vu fleurir autour de la Méditerranée, ne vous en déplaise!

  2. Pour une fois je suis en désaccord avec l’humour du Salon Beige. Si les lois doivent être respectées, ce n’est pas au citoyen, fût-il du FN, de la faire respecter. Sinon on revient aux milices. Je trouve que la déclaration de Marine le Pen de ce weekend bassement populiste. Les gens (les adultes) s’habillent comme ils veulent, tant qu’ils peuvent se reconnaître les uns-les autres par la face. Et non, bien sûr, au voile intégral où à ses versions édulcorées.
    [Heu… je n’ai pas fait d’humour, juste pointé l’incohérence du discours. MJ]

  3. Marine Lepen ferait mieux, en ce moment, de concentrer toute l’artillerie du front national contre le mariage gay …
    Interdire les signes extérieurs de religion dans la France de 2012 pourrait vite se retourner contre nos pretres et religieuses en habit de consacrés .

  4. Non Laurent, les gens ne s’habillent pas comme ils veulent.
    Le tchador et la djellaba sont des signes religieux, des signes visibles de l’invasion, des signes de la conquête de notre Patrie par une civilisation qui nous est étrangère, dont de nombreux sont barbares, contraires à nos lois et qui n’a pas “droit de cité” (au sens etymologique du terme) en France.
    Que vous vous en satisfaisiez, cela vous regarde. Mais nous, nous refusons d’être des dhimmis.
    Nous refusons l’islamisation. Et nous la combattrons, surtout quand elle s’affiche volontairement dans nos rues.
    Chacun ses choix.

  5. Incohérence pointée un peu rapidement : qui vous dit que ce type n’est pas un provocateur venu semer le désordre ? J’ai du mal a imaginer qu’il soit encarté au FN…

  6. Et comment est habillée la personne que l’on voit à l’arrière-plan ?

  7. Moi, je ressens que depuis l’élection de Hollande, les musulmans sont très à l’aise, surtout avec la promesse du vote pour les étrangers; ils se sentent chez eux et frétillent de plaisir dans leurs voiles et djellabas, ils se disent: “çà y est, on a gagné, on est chez nous!”. Je me sens très mal.

  8. la djellaba n’a jamais été un signe extérieur religieux. Marine Le Pen aurait du se renseigner auprés de son père : pendant la guerre d’Algérie, dans le bled, la djellaba était couramment portée par les troupes françaises; j’en avais une, comme tous les membres de mon régiment

  9. Cher Olivier M.,
    votre point de vue ressemble à celui des gallo-romains qui voyaient arriver les hordes germaniques, barbares et polygames au 4° siècle. Or, les barbares ont été convertis et vous êtes sans doute leur descendants. Les musulmans n’ont besoin que d’une chose : le vrai Christ. Il faut donc les accueillir, car ils remplacent une partie du peuple de France qui s’est fourvoyée dans l’orgueil, l’hédonisme, l’avortement etc. En revanche, accueillir ne veut pas dire tout laisser faire. Relisez l’histoire de l’Eglise, elle est un peu plus universelle que l’histoire de France.

  10. @ laurent petit,
    oui, il faut convertir les musulmans, mais comment? Parce qu’ils estiment que leur prophète, le dernier, est supérieur à Jésus et ils sont très fiers de leur religion; c’est plutôt eux qui veulent nous convertir…

  11. à Pilven le sevellec !
    En Algérie …les troupes françaises en Djellabas ????? j’ai donc du me tromper car je n’y ai vu que des tenues camoufléés chaussés de pataugas ! de même tout le monde sait que le chapeau breton est nommé “chéchia” et le biniou “jaîta”

  12. Eh…oui !
    Cette djellaba sur la photo n’était autre que
    celle portée par un militant FN ayant cru faire une bonne blague.
    Si il y a quelque chose à discuter c’est plutôt la qualité de la blague de ce militant (douteuse à mon goût).

  13. @ Pics à Sots : Oui, MLP a oublié les coiffes des bretonnes ! et les turbans des Sikhs …
    Décidément cette dame aurait mieux fait de se taire.

  14. Pour qui l’ignore, il se trouve parmi les adhérents du FN des musulmans ayant fuient l’Algérie en 1962, ainsi que des Israélites et pour certain militant depuis le début.
    IL est bien évident, que ces personnes, elles sont respectueuses des lois et de l’identité Française.

  15. @ Laurent Petit: la conversion des musulmans, on peut prier pour.
    Et après? On attend patiemment de se faire égorger comme des moutons?!
    Confondre les populations germaniques et l’immigration-invasion arabo-musulmane est un naïf anachronisme qui fait sourire tous les profs d’histoire que je connais!
    Je vous laisse à vos rêves, moi je me bats et je me battrai contre l’islamistaion.
    Avec Marine LE PEN, la seule femme de force et de courage qui s’est levée en France pour le faire.

Publier une réponse