Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen tend la main à Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers

Dans Valeurs Actuelles, Marine Le Pen tend la main à Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers.

"j'ai beaucoup de mal à trouver des sujets où il y aurait une divergence fondamentale entre nous"

IMG_0469 (1)

Partager cet article

35 commentaires

  1. Marine Le Pen tend la main….
    … Pour quoi faire ?
    Pour les gauchiser ?
    Le contraire serait plus judicieux et plus utile à la cause des Français.

  2. Tout est dit dans cet article mais cela avait déjà été dit à maintes reprises !
    En fait ceux qui reprochent à Marine en permanence de refuser le rapprochement avec “les autres droites” ou de ne pas réellement le vouloir se trompent, ou refusent de voir la vérité en face. Ce sont les leaders de ces “autres droites” qui n’osent pas faire un pas vers le FN tellement ils craignent d’être ostracisés. Le véritable problème c’est qu’ils leur manque une peu de courage ! Et dans un combat comme celui dans lequel nous sommes engagés, l’absence de courage n’augure rien de bon pour l’avenir !

  3. Peut-être est-ce des personnages comme phillipot et sa clique d’homos, peut-être aussi une façon de voir certaines choses différemment mais il est certain que si la vraie droite veut gagner il va falloir faire des rapprochements et il faut arrêter de dir que le FN n’est ni de droite ni de gauche, il faut qu’il soit la vraie droite. Peut-être que Marion pourrait faire les rapprochements nécessaire. Et surtout calmer le phillipot avec sa culture du bonzaï et lui apprendre qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre mais ça ils ne l’apprennent pas à l’Ecole Nationale des Anes intelligents!

  4. l’économie ?

  5. Les choses semblent donc bouger du côté du Front national. Mais, à mon avis, Nicolas Dupont-Aignan, que je crois très sourcilleux de ses prérogatives et finalement très orgueuilleux, ne répondra pas favorablement à cette proposition d’ouverture

  6. C’est évident. Les divergences entre MLP, Villiers et DPA sont minimes. S’ils pensent réellement que le compte à rebours est lancé et que la France risque de disparaître à jamais, ils ne peuvent pas justifier leurs divisions par des divergences secondaires. Ou alors, ils pensent à eux plutôt qu’à la France.

  7. Elle peut leur tendre la main autant qu’elle veut, il ne feront pas d’alliances avec le FN; ils roulent pour eux et si P. de Villiers a compris depuis longtemps qu’il ne pouvait pas gagner la présidentielle, NDA croit fermement à sa chance!

  8. Il y a déjà la franc maçonnerie , Me Collard et Dupont Aignant le sont d’après des on dit !!! De villiers non !

  9. La classe, le sens de l’honneur et de la parole, le patriotisme et les valeurs familiales font toute la différence à mon avis..avec la lucidité de de Villiers qui ne mange pas semble-t-il lui à tous les râteliers…
    L’une a éjecté son père (quoiqu’on pense du personnage)l’autre a subi une blessure avec un fils…
    L’une choisit mal ses conseillers, l’autre en est revenu, a rebondi et a fait le bijou d’entreprise qu’on lui connait et nous envie dans le monde entier…au Puy du fou, pas si con…

  10. Marine Le Pen tend la main….
    … Pour quoi faire ?
    POUR LES ENTERRER DÉFINITIVEMENT !!

  11. Bon geste. Ne nous précipitons pas pour faire des commentaires négatifs avant de connaître la réaction des intéressés.

  12. Marine dit ce qu’elle a toujours dit: elle est prête à s’entendre avec NDA ou Philippe de Villiers, dont elle déclare d’ailleurs avoir “lu et apprécié” son (excellent) dernier ouvrage.
    La seule chose c’est que jamais NDA, ni PdV et encore moins les LR supposés souverainistes n’ont voulu s’approcher du FN, l’oukase venant de Sarkozy et de ses lobbies.
    Je gage que Philippe de Villiers se ralliera au front patriotique emmené par Marine et le FN car c’est un homme droit et intelligent. NDA me parait en revanche beaucoup plus ambitieux, voire retors.
    Mais les réalités et les effets du mondialisme, de l’invasion migratoire, de l’islamisation accélérée de notre territoire va obliger les Français patriotes, attachés à leur Patrie et inquiets de l’avenir de leurs enfants, à faire “front commun” avec le Front.
    Car les événements vont très vite…

  13. Des divergences ? J’en vois une fondamentale : la défense de la famille. C’est tout de même beaucoup plus clair et limpide chez P2V, que chez MLP non ? L’ambiguïté du FN à ce sujet est parfois très déroutant.

  14. Une autre divergence, la défense su catholicisme. Là encore, on peut se poser des questions. Si MLP veut se rapprocher de notre P2V national, il faut qu’elle clarifie très nettement sa position sur les racines chrétiennes de la France et bien évidemment, qu’elle affirme sans hésitation que le FN se porte garant de la défense et de la continuité de ces racines.

  15. Marine Le Pen s’amuse…Villiers, qui est l’homme d’Etat qui nous aura manqué comme Président, est un aristocrate comme les gens qui l’entourent (même chose pour de Lesquen).A un cerain moment les gens s’en aperçoivent et en prennent ombrage (départ de Guillaume Peltier) Quant à Dupont-Aignan, il est à la droite de gouvernement ce que Mélenchon est à la gauche: un simple rabatteur

  16. Une alliance d’un parti Gaulliste avec le Fn fut faite au dernière Municipale dans une commune de + de 40000 habs du 59, elle s’est soldée par une trahison de la part du Parti Frontiste, avec manipulation au dépôt de liste en préfecture….

  17. Dupont_Aignan et de Villiers sont des jaloux.
    Autrement je viens de lire dans VA les explications de Marine LE PEN sur son programme économique.
    C’est un programme pragmatique et effectivement avec une orientation très sociale mais en quoi peut on lui en faire le reproche.
    Pour résumer c’est une démarche très maréchaliste, très pétainiste.
    Il n’y a donc pas de quoi fouetter un chat.

  18. Allons, allons ! Soyons sérieux, tout en rêvant un peu et en imaginant que Marine Le Pen parvienne au second tour des présidentielles…Qui peut croire ici qu’un Philippe de Villiers, qu’un Dupont Aignant ou un autre (dont j’oublie le nom) appèlleraient à voter pour elle ? NON, ils ne l’ont jamais fait, ils n’ont jamais tendu la main au peuple de “la base” (chômeurs, petits commerçants, jeunes révoltés de voir Calais et le pays tout entier livré au gauchisme et ruiné, aux ouvriers, à ceux qui ne lisent pas, ne connaissent rien à la politique, ne vont pas beaucoup à la messe mais voteraient comme les Anglais l’ont fait dernièrement ! J’ai cité l’électorat du Front National, le peuple, le vrai peuple qu’en d’autres temps on a envoyé au massacre dans les tranchées, je cite la vraie France qui a envie instinctivement de survivre, de sauver ce qui peut encore l’être sans se préoccuper de beaux discours ou cérémonies. Oui, l’électorat du Front existe malgré la perversité des dirigeants de ce parti ! Le mépriser est criminel et ne sert que la caste dominante qui ment en continuera à mentir et parmi ces beaux parleurs, ceux à qui Marine Le Pen dit tendre la main…puisqu’ils ont pillé les thèmes du parti des Le Pen, le seul qui a été capable d’atteindre des scores importants mais contre qui tout sera fait pour le rabaisser : calomnies et mauvais coups, divisions et illusions pour ceux qui croient que ces truqueurs, tel Sarkozy en 2007 ne voleront pas la victoire aux pauvres gens !
    Que celui qui a des oreilles entende !

  19. Quelle tristesse cette gôchisation du FN !
    VITE : secouer le prunier et donner de l’importance à la branche vrai du FN
    Adhérer au SIEL de Karim Ouchikh
    http://www.siel-souverainete.fr
    SIEL : Souveraineté Identité Et Libertés

  20. Si elle ne voit pas un seul sujet de divergence fondamental, qu’elle demande à Philipot… à moins qu’elle et lui ne les considèrent pas plus importants que la culture du bonsaï !

  21. Ce n’est pas si simple.
    Aux dernières départementales, bien des résultats de second tour ont montré que les voix FN se reportaient bien mal sur DLF.
    Le problème n’est pas seulement au niveau des leaders mais aussi à celui des électeurs.
    La majorité de l’électorat FN est obsédé par l’anti-immigrationisme et peu sensible à l’absolue nécessité de sortir de l’Union européenne.

  22. les droites sont trés différentes les unes des autres, et peut-être encore plus sociologiquement que politiquement.Les gauches aussi, mais à l’heure de la soupe, elles savent se rassembler

  23. Ce qui gêne beaucoup de “beau” monde à propos du FN ? C’est probablement la composition trop “populaire” et “terroir” de son électorat.

  24. proverbe espagnol: de l’amitié d’un âne on ne peut attendre qu’une ruade!

  25. Il y a quand même une énorme différence, c’est que le FN marino-philippotesque est globalement de gauche.

  26. L’union ne peut se faire que sur une question : celle d’une “fsortie” ou pas. Le problème de l’immigration, de la famille, du chômage etc…. n’en découlent-ils pas ?
    Aujourd’hui, les Français ne décident plus de rien. Bruxelles via Washington le fait à leur place. Pour retrouver son indépendance, la France doit sortir le plus rapidement possible de cette Union Européenne (et non de l’Europe).

  27. Marine Le Pen propose une renégociation des traités….. Mais non de sortir de l’U.E..
    C’est ce qui la différencie de l’UPR, qui est en fait le seul parti qui demande le retour de la souveraineté de la France.
    C’est d’autant plus vrai que ce parti est volontairement inexistant dans les médias alignés. Et cela non pas à cause de son nombre de votants, autrement pourquoi donc les médias parlent tous actuellement du mouvement Macron, alors qu’il n’a pas encore subi une seule fois le feu des élections ?
    On a donc ceux qui sont pour le mondialisme : l’herpes
    Ceux qui sont pour modifier le traité européen : FN, Dupont Aignan, de Villiers….
    Et celui qui est pour un retour à la souveraineté de la France.
    C’est le paysage politique actuel.

  28. MEFIANCE !tout dépend si c’est la main droite ou la main gauche tout dépend si c’est la main qui caresse DANS LE SENS DU POIL ou celle qui “poignarde” le père…

  29. @ A.F. “Le FN (…) est globalement de gauche”. S’arrêter à des étiquettes caricaturales (“droite”, “gauche”) – ce qui est une spécialité sur ce blog – relève de la bêtise. La question n’est pas de savoir si telle ou telle proposition est de “droite” ou de “gauche”, mais de savoir si elle est bonne ou mauvaise.

  30. “… en allant vers celui, ou celle, qui est le mieux placé”.
    ——————
    En clair, MLP ne conçoit le rapprochement qu’autour de sa personne.
    Certes, le FN fait plus de voix que DLF par exemple.
    Mais de là à dire que c’est Marine qui fédère…

  31. Nicolas Dupont Aignan ? :
    C’est une plaisanterie !
    Il est un ancien Young Leader ….!

  32. Entièrement d’accord avec LOUIS et JEHAN: les votes pour de Villiers, Dupont-Aignan et le FN dépendent des classes sociales; mais aussi des valeurs catholiques très représentées par de Villiers et dans une moindre mesure par Dupont-Aignan.
    Ce sont surtout les bourgeois et les aristocrates qui sont catholiques pratiquants et qui détiennent le pouvoir dans l’Eglise; le peuple a déserté les églises où il ne se sent plus à sa place et dans lesquelles on lui fait une charité humiliante.
    Les aristocrates et les bourgeois ne se mélangent pas avec le peuple et celui-ci sait quel est le parti qui défend ses intérêts.

  33. La pêche aux voix… et rien d’autre ! Et je pense que l’analyse de Philomène est assez juste…

  34. Attention de mettre des loups dans la bergerie.

  35. A la lecture de tous les commentaires que je viens de parcourir, il me semble que la majorité d’entre-“vous”
    est obsédée par: “trahison du père”, et prête à se désolidariser du FN pour ce qui en réalité ne nous regarde pas!. Marine est une femme forte, intelligente et courageuse. Quelle catastrophe pour notre Pays, si elle ne gagnait pas les élèctions de 2017.
    Et puis, on peut bien être catholique sans se jeter parmi les grenouilles dans le bénitier.
    votre intolérance appelle le risque de nous (FN) faire tous faire passer pour des vieux cons.. Pas bon ça!!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.