Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Valeurs chrétiennes : Famille

Marine Le Pen snobe (encore) la Manif pour tous (Add.)

L'interrogation (voir ici) sur la venue ou non de Marine Le Pen au débat organisé à Lille le 7 novembre par la Manif pour tous semble levé :

"Quasiment à la même heure et dans le même lieu de Lille, Marine Le Pen présentera samedi ses listes tandis que la Manif pour tous débattra avec quelques candidats aux régionales. Mais la présidente du FN ne passera pas d’une salle de réunion à l’autre." (L'Opinion)

Alors que le même jour le FN publie un communiqué (minimaliste) sur la chute de la natalité, on ne peut que regretter ce manque de courage, pour ne pas dire mépris, vis-à-vis de ce grand mouvement populaire défenseur de la famille et des valeurs traditionnelles sans lesquelles la France ne pourra jamais se relever… 

Addendum : Selon un de nos lecteurs, Marine Le Pen aurait décidé d'envoyer Eric Dilliès, responsable FN du Nord, la représenter face à Xavier Bertand… Ce que ne confirme pas encore la page facebook de LMPT

Image2

Partager cet article

44 commentaires

  1. Elle a taubiraté le coche!

  2. Allons ce mouvement lui a craché à la gueule et s’étonne maintenant d’être boudé?
    La Manif pour Tous a soutenu Sens Commun et Sens Commun a parié sur l’UMP, de biens mauvais choix dont les répercussions sont catastrophiques mais logiques!
    Le FN est très clair sur le mariage homo, ils reviendrons dessus, rien à ajouter.

  3. Comme elle a gagné d’avance pourquoi irait elle s’ennuyer à faire de la peine au petit Steeve? (sans parler des autres…)

  4. Il est certain que le F.N n’a pas trop participé ni appelé à le faire à la “Manif pour tous” ni à celles contre le PACS, sachant que c’était le Centre Droit (RPR puis UMP) qui menait la danse en sous-main et d'”ailleurs seul parti sur les podiums et écrans géants !
    Mais il est exagéré de vouloir que Marine Le Pen se déplace d’une salle à l’autre, d’autant qu’elle ne peut que flatter un électorat qui, dans sa majorité est très populaire et loin de la doctrine de l’Eglise, tant il est intoxiqué par mes médias en place et l’hédonisme du siècle !

  5. Donc si j’ai bien compris vous nous conseillez de voter Juppé.

  6. ça valait tout de même la pen d’y aller…pour elle et pour nous qui usons volontiers nos chaussures pour tracter et défiler!
    Il ne faudrait tout de même pas dans son état-major confondre LMPT et LGBT

  7. Avec Sébastien CHENU fondateur de Gay Lib,anti La Manif Pour Tous, et les déclarations de Wallerand de Saint Just tête de liste en IDF… Steve Briois et Florian Philippot auprès d’elle pouvait-on imaginer le contraire? Il faut dire que l’osmose de LMPT avec LR en IDF et à Paris…y est peut-être pour quelque chose… le FN/RBM n’a pas toujours été bien traité…Ma foi qui est le plus crédible en cas de victoire en 2017, Marine LE PEN qui a dit qu’elle abrogerai la Loi TAUBIRA et ferait un PACS amélioré ou SARKOZY…sans parler de JUPPE,FILLON, NKM, APPARU….?

  8. Decidement, avec le salon beige, jamais surpris, toujours decu…

  9. Le FN c’est Syriza ! Sinon il agirait de la même manière que François Asselineau, en basant sa campagne sur le retrait de la France de l’U.E. !
    Toutes les décisions viennent de Bruxelles ! Cela ne sert à rien de s’en prendre à Hollande ou un de ses ministres ! Ils ne font que suivre aveuglément ce qu’on demande dans tous les pays européens d’appliquer !
    Cela dit, les cadres du FN savent qu’en jouant la carte de l’Europe ils peuvent faire carrière de la même façon que Tsipras ! C’est tentant et si humain !

  10. Le FN est le seul mouvement à avoir dit qu’il abrogerait la loi Taubira.
    Ceux qui vont aux réunions de LMPT ne représentent qu’eux-mêmes et n’engagent pas la politique de leurs mouvements ni de leurs listes ; ce ne sont que des personnalités indépendantes.

  11. elle pourra facilement se justifier en disant qu’elle n’est l’otage d’aucun groupe de pression

  12. @Le Melher , les sympathisants et militants FN ont manifesté en masse à toutes les manifs. Votre aversion envers MLP ne doit pas vous empêcher d’être objectif.
    @Franck , comme je vous comprends!!
    En fait, il semble que personne n’a réellement envie d’un changement salvateur pour la France.

  13. Rapprochons les propos de deux des commentateurs de cet article :
    ” Allons ce mouvement lui a craché à la gueule et s’étonne maintenant d’être boudé? ”
    ” Le FN est le seul mouvement à avoir dit qu’il abrogerait la loi Taubira ”
    Si les catholiques ne veulent pas du FN que comptent-ils obtenir des autres partis ?

  14. on peut quand même avouer que LMPT a LARGEMENT snobé le FN ! on a droit à raffarin ou autre mocheté sur le podium des manifs, mais jamais Gollnish, Robert, Colombier qui ont été à toutes les manifestations !!!

  15. Je connais personnellement Marine et j’ai suivi de près les relations FN/LMPT depuis le début.
    Les organisateurs de LMPT ont fait le maximum dès le début pour se brouiller avec le FN.
    Les élus FN étaient invités à venir manifester voire à prendre la parole puis, au dernier moment (la veille), les organisateurs envoyaient un petit SMS pour dire qu’ils étaient désolés mais les élus ne pouvaient pas prendre la parole sur l’estrade car il y avait trop d’intervenants prévus, etc…et donc les représentants du premier parti de France, le seul qui s’oppose à la loi Taubira, se retrouvaient en bas de la tribune à écouter pérorer Pécresse, Mariton, Guano et tous les élus UMP présents.
    Or, Marine n’accepte pas ce type d’humiliation pas plus de la part de Pujadas que de Barjot ou d’Albéric Dumont…
    De même les cadres du FN n’ont pas apprécié l’interdiction de prise de parole de Sophie Robert élue FN lors de la manif pour tous de Lyon : voir ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=luGD0ARrxbk
    mais alors pas du tout du tout…
    De même, Marion n’a pas apprécié que LMPT censure les passages d’une video diffusée par la Manif pour tous avec 10 élus UMP interrogés mais pas elle au prétexte d’une erreur technique (sic !) :
    http://lelab.europe1.fr/Marion-Marechal-Le-Pen-se-plaint-de-l-absence-d-elus-FN-dans-une-video-de-La-Manif-pour-tous-17396
    De même nous n’oublions pas qu’en 1999 lors des Manifs contre le Pacs du 31 janvier 1999, Martine Lehideux se fasse carrément refouler brutalement des marches montant au podium par les gentils bourgeois cathos…
    Bref, les cadres de LMPT ont choisi l’invective et l’insulte à l’égard de Marine et elle n’est pas du genre à se laisser faire.
    D’ailleurs certains commentaires sur le rôle de Steeve Briois sont carrément odieux sous entendant que sous prétexte de son homosexualité il serait à l’origine de la non participation de Marine.
    Or, lors des Manif pour tous, Briois, alors secrétaire général du FN a physiquement manifesté au sein des cortèges de la Manif pour tous…démontrant qu’un homo du FN sera toujours plus courageux et engagé contre la famille qu’un bourgeois UMP qui ne monte sur la tribune que pour récupérer les voix des gogos…
    Enfin, dans votre article vous omettez évidemment de préciser que si Marine ne se rendra pas à ce meeting, elle envoie un représentant, le responsable du FN du Nord, Eric Dilliès..

  16. L’annonce parfaitement claire de l’abrogation de la loi Taubira dans le programme du FN contraste avec le flou entretenu par les autres partis, LR en particulier: cela oblige LMPT à rameuter le maximum de candidats rejoignant la position du FN pour tenter de faire contrepoids…Mais l’essentiel est d’entretenir la flamme.

  17. Je rappelle que , de tous les partis, c est le FN qui a participé le plus au manif, presque tous les dirigeants et cadres importants, en proportion davantage que l UMP. Arretons de dire le contraire, y compris Steeve Briois ou Saint Just qui ont participé, assez d intox à ce sujet ! On retrouve tout cela, photos, communiqués du FN etc avec un peu de recherche sur internet. N est ce pas Le Melher ? “il est certain” n est ce pas ??

  18. dédaigner un débat public est une erreur de stratégie, fuit-elle?

  19. Du même avis que Tonio. LMPT a choisi le mauvais cheval. Elle a misé sur Sens Commun et le Parti Républicain… On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Cette erreur stratégique fera que ce mouvement finira comme toutes les initiatives de droites “chrétiennes” qui se veulent “parlementaires” et BCBG…entre 1 et 3%!

  20. Ne déflorez pâs cette icone, Marine Le Pen, divorcée deux fois et vivant en concubinage!
    Quel exemple de vie personnelle!

  21. Ce qui compte, c’est qu’elle abroge la loi Taubira. Je préfère une Marine Le Pen qui ne défile pas avec LMPT afin de dédiaboliser son parti, plutôt qu’une UMP qui défile et qui ne l’abrogera pas si elle est au pouvoir.

  22. Je n’emploierai pas les mots de Thomas mais je suis de son avis.
    Je me rappelle des succès incroyables de mobilisation de LMPT auxquels j’ai participé.
    Je me souviens également de mon immense exaspération à entendre sur la tribune des orateurs qui étaient mis en avant pour leur gauchisme militant ou leur islam militant. Je me souviens de ne jamais avoir entendu une personnalité FN sur ces tribunes alors qu’elles étaient présentes et très claires sur la question.
    Le FN est quand même le seul qui annonce l’abrogation de cette loi!

  23. LMPT …l’arroseur arrosé…On ne peux donner tort à Marine…Le FN a à tort ostracisé le F N…souvenez vous que Pujadas l’a appris à ses dépend.

  24. Malheureusement, avec un million de migrants, ce ne sont pas quelques bébés (français?) de plus qui changeront la donne!
    Ce n’est pas quand on se balance au bout de la corde qu’il faut songer qu’on n’aurait peut-être pas dû se suicider….

  25. Beaucoup ici sont aveuglés par le FN et ne voient pas qu’il y a plusieurs courants distincts dans ce parti.
    L’un incarné par Marion Maréchal, favorable à LMPT.
    L’autre incarné par l’état major du parti, ultra prudent sur le sujet pour certains, très ambigus pour d’autres.
    C’est amusant de voir ressortir l’argument du podium de la première manif alors que :
    – à cette même première manif, Marine avait déjà décidé de ne pas participer.
    – depuis cette erreur originelle, il n’y a eu aucun politique invité sur les podiums des manifs nationales.
    – après le 5 octobre, LMPT a réalisé un clip sur les politiques présents qui ne fait l’impasse sur aucun parti :
    https://www.youtube.com/watch?v=KKtnxAt0GlQ
    – à la dernière manif en date en mai à Paris, la représentation était parfaite de l’UDI au FN (Rachline) en passant par Beigbeder.
    – le FN est invité comme les autres à ce meeting à Lille. C’est Marine qui ici a choisi de ne pas le représenter.

  26. A Raymond: philippot est, il est vrai, bien mieux que Juppé… Beurk…
    Avec une telle equipe, Rien d’etonnant de fuir LMPT!
    Un peu d’audace que diable !!!! Il y a d’autres horizons ! Debout la France, Villiers… Ou Marion!

  27. Marine Le Pen n’a pas la mémoire courte comme vous : elle se souvient de l’exclusion de la tribune des orateurs des représentants du FN lors des manifestations.
    Elle se souvient peut-être aussi de l’expulsion cavalière de Christian Vanneste d’une convention de la LMPT .
    La LMPT est mouvement UMPéiste pourri et qui en plus n’a jamais rien obtenu, efficacité zéro. Tant de raisons donc pour Marine Le Pen de dire “non”.

  28. Je crois qu’elle a raison de ne pas y aller.
    De toute façon, LMPT est une sous-marque de l’UMP.

  29. LMPT me semble être un jouet de l’UMP/LR.
    Après ce que ce parti à fait contre le FN et contre la famille, aucune leçon à donner.
    Les commentaires sont d’ailleurs assez parlants.
    J’apprécie énormément le SB mais sur ce point continuez à tenir la ligne: catho avant tout. LMPT n’est qu’un acteur (suspect qui plus est) pas une référence.
    Ce qu’on veut avec vous : une RÉELLE progression du bien commun sur tous ces sujets.

  30. Dans ma famille nous disons : Tu pourras critiquer ton professeur quand tu seras meilleur(e) que lui.
    Je suggère d’en faire de même avec Marine Le Pen.

  31. Je pense qu elle a raison et de plus il n y a pas que le mariage pour tous où il y a à combattre mais aussi toutes les ” nouveautés” societales : PMA , GPA , et toute la culture de la mort ainsi que la perte de souveraineté ! Tout un package d idées déstructurantes et la liste n est pas exhaustive ! Le problème étant que LMPT ne se borne que sur un problème ; c est tout l ensemble qu il faille prendre en compte.

  32. En accord avec les blogueurs De passage et Alap.
    Le blogueur Hughes a très bien précisé la situation.
    Frigide Barjot, qui porte très bien son pseudo, a eu le mérité de créer un mouvement de foule mais au niveau des idées, elle a été en dehors du sujet. Ses slogans, l’invitation des politiques du système l’ont proprement disqualifiée.
    F Barjot fait partie du système à tel point qu’elle s’est soumise à toutes les avanies pour se faire “pardonner” ce mouvement d’humeur.
    Ce mauvais départ de la LMPT n’a jamais été redressé.
    Le mérite de la LMPT : faire défiler quatre fois de suite un million de personnes.
    Son échec : une absence de résultats déterminants par manque de vision et de ténacité.
    Le pouvoir socialiste ne s’y est pas trompé et a méprisé le mouvement d’un dédain inqualifiable. Il le méprise encore.
    L’UMP, tel la hyène de service, a tenté de dépecer le cadavre en favorisant le non Sens commun.
    Cela montre que malgré l’ampleur du mouvement, la vague s’est échouée et a pour le moment disparu.
    Nous n’attendons qu’une chose, c’est qu’elle renaisse avec une ampleur encore plus grande.

  33. Calmels pour l’umps à BORDEAUX a parfaitement compris que pour seduire cet électorat , il faut faire bon chic bon genre , quitte à voter par la suite les lois revolutionnaires
    .

  34. Juste une question à Crusader : Combien de fois Sarko a t-il été marié ?

  35. “abroger la loi Taubira”?
    pour le remplacer par un PACS amélioré, quelle hypocrisie!
    son absence ne fait que confirmer ce postulat, elle refuse d’aborder les sujets géants! si elle veut gouverner il faut qu’elle apprenne l’humilité!

  36. Le seul parti politique qui ait jamais dénoncé l’avortement comme un “crime abominable”, reprenant ainsi mot pour mot la doctrine de l’Eglise, c’est le Front national. Mais depuis qu’il existe cette même Eglise appelle solennellement et systématiquement à voter contre ce parti, tous les autres étant acceptables pour elle.
    Le seul parti politique qui ait mis clairement dans son programme l’abolition de l’abjecte loi Taubira est le Front national. Et le seul parti politique qui ait été chassé à coups de pied dans le cul des podiums de la Manif pour Tous a été le Front national.
    Cherchez l’erreur.
    Mef les gars, il y avait dans les rangs des manifestants en proportion plus d’électeurs du FN qu’il n’y en a dans les élections, toutes les élections, y compris les dernières. Comptez combien cela fait. Ils ont fermé leur gueule en tant qu’électeurs, mais ils sont toujours là. Sans eux la MPT n’aurait pas été ce qu’elle a été.
    N’allez pas trop loin quand vous leur crachez à la gueule.

  37. C’est plus compliqué que çà. Si j’en crois une proche de Frigide Barjot,les cadres LMPT sont très largement FN (Ce qui n’empêche pas des tentatives d’acoquinement contre nature avec le très Juppéiste Bruno Retraitrailleau). En revanche, les militants LMPT (les militants actuels que j’ai pu cotoyer) sont assez largement UMP sens commun ou PCD en plus, bien entendu d’un certain nombre de DLF FN MPF et autres.
    A l’université d’été de Quiberon, j’ai constaté que les “abrogationistes” se manifestent très bruyamment alors que le discours de Ludovine de La Rochère était beaucoup plus nuancés, privilégiant l’objectif majeur de mettre fin à toute filiation homosexuelle et donc de lutter prioritairement contre l’adoption par couples homos et contre la GPA.
    De toutes façons, la question de savoir si il faut abroger la Loi ou la modifier est dépourvue d’intérêt. L’important est ce qu’il y aura après l’abrogation ou la modification.
    Dans ce domaine comme dans bien d’autres, les maximalistes oeuvrent contre l’objectif qu’ils croient ou prétendent défendre.
    Enfin, il est largement souhaité par beaucoup un rapprochement avec l’Avenir pour tous ( Frigide Barjot et les siens)

  38. Je souscris à 100% à ce que dit Hugues… Il est parfois “pesant ” de lire un certains nombres “d’inexactitudes” sur le salon beige…c’est dommage.

  39. Etre exigeant, oui… Interpeller, oui.
    Mais comment ne pas comparer ceux qui se sont pavanés devant les manifestations, ont été conviés sur les podiums avec déférence et se contentent de déclarations alambiquées quand ils ne font pas dans le genre Pecresse… et ceux qui ont été discrets (pas tous, d’autres étaient là mais laissés au pied des podiums) mais votent en bureau politique à l’unanimité la volonté d’abroger la loi scélérate… Y compris ceux qui ont été vilipendés dans certains commentaires plus haut.

  40. Franchement, vous en avez pas marre de vos querelles ! En cas ou vous ne le savez pas, la maison brule et il n’y a plus de pompiers pour arrêter le feu. Alors, faire l’union me parait indispensable.

  41. Godefroid…je n’ai rien compris(désolé je dois être sot) appelez un chat un chat…”Et les mots pour le dire arrive aisément…”Merci

  42. bon alors, pour rafraichir la mémoire de certains, je remets ce post pour réinformer …
    Le FN fut LE parti qui a participé le plus aux manifs: presque tous ses élus et cadres… quel parti peut en dire autant ?
    http://www.nationspresse.info/communiques-de-presse/rendez-vous-a-la-manif-pour-tous
    communiqué du FN, donc validé par Marine Le Pen :http://fninfos.fr/?p=18446
    Communiqué de Marine Le Pen:
    http://www.frontnational.com/2013/01/manifestation-du-13-janvier/
    citation : “Marine Le Pen soutient par conséquent les élus, militants, sympathisants du Front National qui entendent se joindre à cette manifestation [du 13 janvier] contre un projet de loi porté par ce qui n’est plus le parti socialiste mais est devenu le « parti sociétaliste »., Marine Le Pen, 4 janvier 2013
    Les vice-présidents Louis Aliot, MC Arnautu, JF Jalkh, le 1er Vice-président Alain Jamet, Steeve BRIOIS (secrétaire général) Nicolas Bay (secrétaire général adjoint), les 2 députés RBM (Gilbert Collard, Marion Maréchal Le Pen), Bruno Gollnisch … http://www.20minutes.fr/ledirect/1078907/manif-tous-cadres-fn-presents-nombre-marine-pen
    Manif du 26 mai, Paris : Gilbert Collard, Bruno Gollnisch, Marion Maréchal Le Pen, et des dizaines de militants et cadres FN: https://www.nationspresse.info/fn/manif-pour-tous-plus-dun-million-de-personnes-a-paris
    ou encore :
    http://www.fn69.fr/2014/01/le-front-national-se-mobilise-le-2-fevrier-2014/
    soutien de Walleyrand de St-Just, trésorier FN et candidat à Paris:http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/wallerand-de-saint-just-sera-%C3%A0-la-manif-pour-tous.html
    liste NON EXHAUSTIVE…
    Alors STOP ou ENCORE de la désinformation venant, régulièrement, de quelques uns ?
    rappel des propos de Marine Le Pen début 2014 “« Moi je n’avais pas participé à cette manifestation parce que je considérais qu’il s’agissait là d’un mouvement citoyen et que je trouvais les tentatives de récupération politique extrêmement condamnables. L’arrivée de Copé à la Manif pour Tous avec son bulletin d’adhésion collé au front, j’ai trouvé ça tellement énorme et tellement chaussé de gros sabots que ça m’a paru critiquable. Mais à partir du moment où des élus prennent la parole à la tribune de la Manif pour Tous, il n’y a absolument aucune raison pour que le seul mouvement qui s’est engagé à revenir sur le « mariage » homosexuel soit le seul à ne pas être autorisé à parler. Cela prouve que si instrumentalisation il y a, elle a déjà eu lieu. Et que la captation a peut-être déjà eu lieu. Mais ceux qui participent à ces manifestations ne sont pas dupes de cette situation. Et ils votent selon leur conscience et selon les engagements des uns et des autres. J’ai entendu l’UMP faire beaucoup de bruit contre le « mariage » homosexuel et puis finalement dire « Ah ben ! maintenant c’est voté, on ne pourra rien faire. » Nous, nous ne sommes pas comme ça. Je l’ai dit très clairement. Je ne suis pas allée défiler, je ne suis pas arrivée avec mon bulletin d’adhésion sur le front, mais moi je reviendrai sur cette loi. »

  43. Et vous Crusader, vous avez divorcé combien de fois ?
    Signé : La paille et la poutre.

  44. Alberic umont, un menteur comme beaucoup d’autres…
    J’étais en conversation avc M. Albéric Dumont pendant le #QPPR de #LMPT
    Vous voulez des preuves de la connivence des organisateurs de LMPT avec le’UMP? En voici d’autres.
    Image question à Alberic Dumont
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916434questionalbericD.png
    Image réponse d’Alberic Dumont
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479041reponsealbericD.png
    Au final, il ne leur aura pas posé la question… Étonnant non ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services