Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen se fera représenter au meeting LMPT

Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, déclare à Libération :

D«Il s’agit de questionner pendant une trentaine de minutes les candidats aux régionales sur leur projet, et notamment sur la famille. Xavier Bertrand (LR) sera là, tout comme Jean-Philippe Tanguy (Debout la France). Même Sandrine Rousseau (EE-LV) nous a fait parvenir une intéressante réponse écrite. Dans les autres régions, les têtes de liste FN sont venues ou ont promis de le faire. Mais Marine Le Pen a juste proposé de nous envoyer l’un de ses colistiers, Eric Dillies. Alors qu’elle se trouvera presque au même endroit

 «M. Dillies sera le bienvenu parmi le public, mais c’est Marine Le Pen qui est invitée à s’exprimer. Dans les autres régions, les têtes de listes FN sont venues, ou ont promis de le faire. En tout cas, il y a une logique : elle ne vient pas à nos manifestations, elle ne vient pas à notre meeting. Il y a peut-être des différences de conception sur la famille au sein du FN.»

Eric Dillies (photo) dénonce : 

«On n’impose pas son agenda comme ça. Là, ça prend une tournure politicienne, on est dans le règlement de compte vis-à-vis du FN. Ces gens prétendent défendre des valeurs, mais je ne sais pas où ils ont mis leur christianisme dans cette histoire 

Le FN rappelle qu’il est favorable à l’abrogation de la loi Taubira, sans exclure une «amélioration du Pacs».

Partager cet article

41 commentaires

  1. Franchement, y’a pas de quoi être à plat ventre devant MLP Je fais partie de ceux qui, votant FN, ont fortement regretté son absence aux manifs, mais là, dans la mesure où ça vire au caca nerveux de la part de LMPT, je finis par me dire qu’elle a peut-être eu moins tort que ce que je pensais…
    En terme de leader politique, je préfère encore quelqu’un qui reste au dessus de la mêlée plutôt que quelqu’un qui cède à une demande initialement parfaitement légitime, mais qui est en train de se transformer en caprice.

  2. Marine Le Pen a été prévenue très en amont et elle a organisé sa “présentation des listes” au même moment. Tout est dit.

  3. Ludovine de LA ROCHERE a raison de refuser que ce soit un second couteau qui vienne “représenter” MLP au Meeting de La Manif Pour Tous, par respect pour les autres têtes de listes, et parce que si ce sont les têtes de listes qui sont invités c’est qu’on imagine que c’est elles qui auront le pouvoir de décider.
    Par ailleurs la défense qui consiste à se retrancher derrière le fait que la Loi TAUBIRA sera abrogée est hors-sujet. L’abrogation de la Loi TAUBIRA n’est pas dans les prérogatives régionales.
    Marine LE PEN ne vient pas tous simplement parce qu’elle drague le milieu Gay hostile à La Manif Pour Tous. Ce milieu ne s’en cache pas, Sébastien CHENU,fondateur de GAYLIB présent sur les listes de MLP l’a dit ouvertement…ou WALLERAND DE ST JUST en IDF …
    Sa large avance dans le NORD, dûe principalement à la politique désastreuse de la Gauche dans son ancien bastion et dans le pays ne devrait pas l’aveugler à ce point…Maintenant si Marine LE PEN ou WALLERAND DE ST JUST pense qu’il faut mieux draguer les gays que les familles c’est leur droit!Mais qu’ils ne se plaignent pas si celles-ci votent ainsi pour d’autres! PECRESSE l’a bien compris…et Xavier BERTRAND s’en réjouit…
    J’avoue que cette attitude me laisse pantois… Marine LE PEN devrait savoir que le mépris du plus grand nombre se paie tôt ou tard…Elle devrait savoir qu’une élection se joue a quelques voix…Elle-même, Florian PHILIPPOT, Stéphane RAVIER devraient bien le savoir, puisque c’est ce qui leur est déjà arrivé!
    Marine LE PEN ferait bien de se méfier qu’à trop vouloir faire comme ceux d’en face, on finisse par ne plus voir la différence… Si in fine elle perd, elle ne devra s’en prendre qu’à elle-même.
    MLP comme HOLLANDE et JUPPE serait-elle soumise au lobby LGBT?
    Cette attitude incompréhensible pourrait bien nuire aussi à ceux qui ont toujours été proche de La Manif Pour Tous comme Christophe BOUDOT à LYON, tant Laurent WAUQUIEZ lui a été sans ambiguïté!
    Reste heureusement MMLP…qui elle est exemplaire et face à ESTROSI pourrait bien être le coup de tonnerre politique de ces Régionales!

  4. Je reproduis ci-dessous le commentaire que j’avais posté il y a 3 jours sur le Salon Beige pour vous annoncer en exclusivité la venue d’Eric Dillies au lieu de Marine puisque je suis proche de la direction du FN…
    LMPT semble ignorer que Marine fait non seulement une campagne électorale pour la région mais est également présidente du premier parti de France. Elle considère qu’elle n’a pas à se faire dicter son agenda par Ludovine de la Rochère qui représente un groupe de pression aussi sympathique soit-il.
    LMPT prend évidemment prétexte de cette impossibilité d’agenda pour se montrer d’une grossièreté sans nom en laissant sous entendre que le représentant du FN sera assis dans le public sans droit à la parole alors que le communiqué du candidat écolo sera lu à la tribune et en montant sur ses grands chevaux auprès des journalistes de Libé.
    Je pense que Mme de la Rochère et ses amis sont très très loin de la culture politique de la mouvance nationale et connaisse rien à la psychologie de Marine Le Pen.
    Pour ma part, j’ai participé à des manifs du Docteur Dor où nous étions 15 à nous faire agresser par des gauchistes et c’est pas LMPT qui va nous impressionner.
    Les dirigeants de LMPT sont en train de se mettre à dos les patriotes et les nationaux et de confirmer leur proximité avec l’UMP (qui était évidente depuis le début). Tant pis pour eux.
    Je connais personnellement Marine et j’ai suivi de près les relations FN/LMPT depuis le début.
    Les organisateurs de LMPT ont fait le maximum dès le début pour se brouiller avec le FN.
    Les élus FN étaient invités à venir manifester voire à prendre la parole puis, au dernier moment (la veille), les organisateurs envoyaient un petit SMS pour dire qu’ils étaient désolés mais les élus ne pouvaient pas prendre la parole sur l’estrade car il y avait trop d’intervenants prévus, etc…et donc les représentants du premier parti de France, le seul qui s’oppose à la loi Taubira, se retrouvaient en bas de la tribune à écouter pérorer Pécresse, Mariton, Guano et tous les élus UMP présents.
    Or, Marine n’accepte pas ce type d’humiliation pas plus de la part de Pujadas que de Barjot ou d’Albéric Dumont…
    De même les cadres du FN n’ont pas apprécié l’interdiction de prise de parole de Sophie Robert élue FN lors de la manif pour tous de Lyon : voir ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=luGD0ARrxbk
    mais alors pas du tout du tout…
    De même, Marion n’a pas apprécié que LMPT censure les passages d’une video diffusée par la Manif pour tous avec 10 élus UMP interrogés mais pas elle au prétexte d’une erreur technique (sic !) :
    http://lelab.europe1.fr/Marion-Marechal-Le-Pen-se-plaint-de-l-absence-d-elus-FN-dans-une-video-de-La-Manif-pour-tous-17396
    De même nous n’oublions pas qu’en 1999 lors des Manifs contre le Pacs du 31 janvier 1999, Martine Lehideux se fasse carrément refouler brutalement des marches montant au podium par les gentils bourgeois cathos…
    Bref, les cadres de LMPT ont choisi l’invective et l’insulte à l’égard de Marine et elle n’est pas du genre à se laisser faire.
    D’ailleurs certains commentaires sur le rôle de Steeve Briois sont carrément odieux sous entendant que sous prétexte de son homosexualité il serait à l’origine de la non participation de Marine.
    Or, lors des Manif pour tous, Briois, alors secrétaire général du FN a physiquement manifesté au sein des cortèges de la Manif pour tous…démontrant qu’un homo du FN sera toujours plus courageux et engagé contre la famille qu’un bourgeois UMP qui ne monte sur la tribune que pour récupérer les voix des gogos…
    Enfin, dans votre article vous omettez évidemment de préciser que si Marine ne se rendra pas à ce meeting, elle envoie un représentant, le responsable du FN du Nord, Eric Dilliès..

  5. Marine le Pen vise la Présidentielle. Elle vise à représenter la Nation. Elle incarne l’Autorité du chef. Elle a raison de ne pas aller là où l’on veut qu’elle aille. C’est Elle qui décide d’aller là où elle pense devoir être. Et si un jour elle est la Présidente de tous les Français, j’espère bien que toutes ces mascarades médiatiques vont cesser et que l’Ordre va règner enfin un peu en Royaume de France !

  6. D’une part, je ne pense pas que LMPT se revendique particulièrement du christianisme.
    D’autre part, le christianisme, justement, puisque M. Dillies en parle, est venu apporter le glaive et non de la gentillesse ou des “valeurs”.
    Le glaive qui tranche sec, qui sépare le oui du non, et le non du oui. Ce qui est tout le contraire d’une “tournure politicienne”.
    Que MLP et/ou Dillies viennent ou pas aux manifs et autres meetings on n’en a rien à faire, il suffit d’affirmer une position nette. Une phrase suffit.
    Et tant qu’on aura pas cette position nette, il ne faut surtout pas arrêter d’emm… le FN (et les autres) et de répandre le plus de cacas nerveux possibles sur leur chaussures.

  7. Sans même la présence de Marine Le Pen, il ne faut pas extre expert pour comprendre qu’en matière de défense des valeurs familiales, le FN – sans être parfait – est bien mieux que l’UMP et son triste représentant Xavier Bertrand.
    Et puis quoi, la Manif pour tous est une organisation stalinienne ou quoi ? il n’est pas obligatoire de passer leur grand oral des régionales pour etre légitime quand même, c’est dingue cela !
    Les bourgeois catholiques ne sont pas dupes, le vrai vote patriote sincère qui va défendre leurs valeurs se trouve au FN plutôt qu’à l’UMP, ou bien alors leur petit confort est encore trop confortable pour qu’ils puissent ouvrir les yeux.
    Merci Philippe de Villiers et Marine Le Pen de casser cette fausse droite.

  8. qui mène la guérilla lorsqu’on lit “mais je ne sais pas où ils ont mis leur christianisme dans cette histoire.» on peut se poser la question!
    ce qui dérange le FN c’est le catholicisme!
    on en a assez de ces politiques qui sont d’une susceptibilité extreme, leur personne compte plus que le bien commun!

  9. Marine le pen ne nous a pas fait défiler au son de Lara fabian avec des ballons rose

  10. Madame de la Rochère est en train de devenir une femme politique bien hardie et bien exigeante!!

  11. Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, a toujours semblé vouloir défendre les Ripoux bling bling !
    Alors que la seule façon de faire passer ses revendications est de sortir de cette U.E. !
    Car d’où viennent ces idées LGBT sinon de Bruxelles, des USA et tout en haut des Nations Unies ! Malheureusement l’Herpès (RPS) joue leurs jeux !
    Et qui refuse d’envoyer des subventions pour nourrir ceux qui meurent de faim en Afrique si le pays n’applique pas les règles LGBT ? Les Nations-Unies !
    Pour rester crédible, Ludovine de la Rochère doit se détacher de cette droite qui a trahi la France, en lui faisant perdre sa souveraineté !

  12. @ Michaël Jeaubelaux
    “Ludovine de LA ROCHERE a raison de refuser que ce soit un second couteau qui vienne “représenter” MLP au Meeting de La Manif Pour Tous”
    Eric Dillies, en tant que patron du FN Lille et conseiller municipal et communautaire de Lille (or le meeting LMPT se passe dans cette ville) est loin d’être un “second couteau” au contraire, il est ici le mieux placé après Marine……
    “Marine LE PEN ne vient pas tous simplement parce qu’elle drague le milieu Gay hostile à La Manif Pour Tous. Ce milieu ne s’en cache pas, Sébastien CHENU,fondateur de GAYLIB présent sur les listes de MLP l’a dit ouvertement…ou WALLERAND DE ST JUST en IDF …
    Quels propos de Saint-Just ? N’oubliez pas que Saint Just a quand même participé à Paris à la LMPT du 2 février 2014. Il a le droit de critiquer le mouvement, comme nous ne nous privons pas de le faire nous aussi. Mais sur le fond, il défend quand même la famille….
    “Elle devrait savoir qu’une élection se joue a quelques voix…Elle-même, Florian PHILIPPOT, Stéphane RAVIER devraient bien le savoir, puisque c’est ce qui leur est déjà arrivé!
    Philippot n’a pas été battu de “quelques voix” mais de pas mal (plus de 1100 voix),à Forbach : 35,17%. Le PS a fait 47,73% donc loin devant…
    “tant Laurent WAUQUIEZ lui a été sans ambiguïté!”
    Vous voulez dire sans ambiguïté vis à vis de sa non-défense de la famille ? Wauquiez n’a pas voté CONTRE la Loi Taubira, “en homme sans ambiguïté”, il s’est ABSTENU. Oui ABSTENU. Sanas ambiguïté vraiment ? Boudot, lui, est irréprochable en la matière.

  13. Mais pour qui se prend Mme de la Rochère ? Croit-elle que la Manif pour tous a le monopole de la défense de la famille ?

  14. Si Marine Le Pen a une indisponiblité ce jour-là, cela la regarde. Elle fait ce qu’elle veut. La Manif Pour Tous doit comprendre les difficultés à respecter les emplois du temps des personnalités politiques. Marine Le Pen ne peut pas être au four et au moulin : il faut savoir faire un choix.
    Si elle était disponible, elle se rendrait au meeting de La Manif Pour Tous pour s’expliquer et donner son point de vue sur la famille, le gender, le mariage pour tous, les lois sur l’euthanasie, sa vision de l’avortement et de la culture de mort.
    Pour les élections présidentielles, Marine Le Pen veut ratisser large : elle veut toucher toutes les couches de la population française et gagner sur les idées qu’elle défend.

  15. C’est ça, disputez-vous entre gens qui êtes normalement à peu près d’accord sur le fond, et c’est le meilleur moyen de faire gagner vos véritables adversaires : la théorie du genre, les promoteurs de la PMA et de la GPA, les libéraux extrémistes, les féministes décérébrés etc.
    Continuez, bravo, vous avez tout compris, c’est génial. La gauche et tous les zélateurs de ces funestes théories vous regardent et se marrent.

  16. LMPT était de cheville avec le gouvernement pour étouffer et contenir la colère populaire
    Toute opposition et critique de Hollande ou de la franc maconnerie étaient interdites , la foule était “bébétisée” avec les flonflons roses bonbons afin de ridiculiser les revendications de la France profonde.
    Sans LMPT la foule aurait largement obtenue gain de cause .
    LMPT est pour moi plus que suspecte .

  17. Combien d’elus qui avaient signe la chartre pro famille aux européennes ont tourner leur veste depuis ????
    ce genre de meeting lmpt est une bonne initiative pour garder le débat ouvert mais pour autant ceux qui y parlent peuvent tout aussi bien mentir …..

  18. Marine Le Pen n’est pas la seule à ne pas avoir envie de fréquenter LMPT…
    LMPT commence a avoir la grosse tête!
    Il n’y a pas de quoi se précipiter pour se faire savonner la planche avec l’UMP/LR, Sens Commun.

  19. “Même Sandrine Rousseau (EE-LV) nous a fait parvenir une intéressante réponse écrite.”
    Extrait:
    …Nous refusons bien sûr votre obstination à l’uniformisation des modèles familiaux et au déterminisme biologique. Nous rejetons aussi votre vision dogmatique et essentialiste de la famille que vous souhaitez imposer à toutes et tous, comme nous ne sommes pas dupes de votre combat contre la sécularisation de notre société….
    Si des réponses comme celles là les intéressent…

  20. marine le pen met ses priorités où elle veut. Visiblement, la manif pour tous n’en est pas une, tirons-en les conséquences dans les urnes.

  21. (Pour les déclarations hostiles à LMPT et favorable à la LOI TAUBIRA de Sébastien CHENU elles sont connues de tous, quant à celles de Wallerand de St Just, je vous laisse les rechercher sur le site de SB)
    Les électeurs proches de La Manif Pour Tous de la Somme feront ce qu’ils voudront…
    Pour autant, il serait dommage qu’un salle acquise à la liste LR-UDI-MODEM – partis majoritairement hostiles à l’Abrogation de la Loi TAUBIRA (et pire pour beaucoup favorables…) huent le nom de Marine LE PEN Présidente du seul Parti qui depuis le début a annoncé qu’il abrogerait la Loi TAUBIRA quitte à proposer un PACS améloiré…quand les autres refusent d’abroger la Loi TAUBIRA et quand ils sont d’accord, proposent de réécrire la loi pour instituer une “Alliance” réservée au couples de même sexe et célébrée en Mairie!
    La déception ne doit pas être une raison pour faire oublier la réalité : si LR-UDI-MODEM vient au pouvoir, il y a très peu de chance qu’ils abrogent la Loi TAUBIRA sans une très forte pression populaire!Seul le FN/RBM s’est clairement prononcé pour l’abrogation assortie seulement d’un PACS amélioré…
    Après avoir manifesté la première fois avec CIVITAS, ils ont ensuite rejoint toutes les manifs.
    Mais les reculades de MLP, son recrutement de PRO Loi TAUBIRA assumés et qui s’en vantent, leur influence grandissante finit par instiller le doute sur la réalité effective des pormesses…une fois de plus n’engageront-elles uniquement ceux qui les ont crues?

  22. Il ne faut pas attendre grand-chose du FN, et encore moins de Marine Le Pen.
    On voit bien qu’ils ne cherchent qu’une chose : intégrer le système qu’ils dénoncent et faire du marketing politique… Tout comme leurs copains du RPS.
    D’où un discours parfaitement creux et crispé sur un nationalisme étriqué et étroit, et aucune conviction réelle.
    Qui disait que le monde politique était devenu un cloaque ?

  23. “Laurent Wauquiez lui a été sans ambiguïté!” Mais que représente-t-il au sein des Républicains ? Une personne, un courant à la rigueur, mais pas plus.

  24. Marine Lepen ne se laisse pas plus impressionner par Pujadas que par Larochère …
    C’est de bonne augure pour la fonction à laquelle elle prétend .

  25. il faut arrêter ces blagues !!
    Citez-moi un seul autre parti qui se soit engagé immédiatement et définitivement sans aucune compromission à abroger la Loi Taubira-qui-n’est-pas-une-guenon ???
    Un seul parti s’y est engagé : Le Front.Point barre.
    Donc halte au jésiutisme de petits bourgeois et à ces guerres de chapelles.

  26. “On n’impose pas son agenda comme ça.”
    Il serait bon de reprendre la chronologie:
    -à quelle date la date de la présentation des listes a-t-elle été arrêtée?
    -à quelle date l’invitation à participer au débat organisé par LMPT a-t-elle été reçue?
    Sans ces deux informations-clefs, il est impossible de savoir qui est censé vouloir impressionner l’autre.

  27. Pour qui se prend Ludovine dlR? Elle impose son agenda et règle ses comptes avec Marine. Marion, quant à elle, était à LMPT et n’a pas été pour autant invitée à s’exprimer. Le FN ne doit rien à LMPT, absolument rien.
    Après ses attaques contre le Printemps français puis le FN, à qui le tour? LMPT,ou comment s’octroyer le droit de donner des labels d’honorabilité!

  28. Marine est loin d’être irréprochable, mais Ludovine semble suivre d’un peu trop près les consignes de la CEF et de Mgr Vint-Trois en particulier, tous très allergiques au FN beaucoup plus qu’à Sarkosy…

  29. Merci à Hugues pour son commentaire argumenté et ses liens. Eclairant.
    Que les Auvergnats et Rhonalpin n’oublient pas non plus que Laurent Wauquiez s’est abstenu

  30. LMPT régente la vie politique ?

  31. Il n’est pas demandé à Sarkozy de venir en personne…
    Il n’est pas demandé à Hollande de venir en personne…
    Mais il faudrait que MLP vienne en personne !!!
    D’autre part on ne voit vraiment pas pourquoi MLP serait obligée d’aller aux meetings LMPT.
    Elle a des positions CLAIRES et PUBLIQUES ! Inutile d’aller les répéter en rengaine…
    Si des gens de LMPT ne connaissent pas ses positions c’est qu’ils sont aveugles sourds muets ou complètement idiots.

  32. J’ai toujours eu un doute sur la vérité de ce personnage…
    Marine Le Pen n’a tellement pas l’orra d’une femme de bonne volonté… Elle est en permanence sur la défensive, contre tout ce qui se fait… Qu’a-t-elle à son actif de beau, de bien ? Une association, quelque chose ? Non… de belles paroles sans actes…
    Bref, je lui préfère largement une Christine Boutin et son Alliance VITA ou un Philippe de Villiers et son Puy du Fou. Elle ne va pas à la cheville d’un Xavier Lemoine avec tout ce qu’il accompli à travers son mandat de maire !
    Bref… paroles, paroles, paroles !

  33. @ Michaël Jeaubelaux “(Pour les déclarations hostiles à LMPT et favorable à la LOI TAUBIRA de Sébastien CHENU elles sont connues de tous, quant à celles de Wallerand de St Just, je vous laisse les rechercher sur le site de SB)”
    Je n’ai pas parlé de Chenu…
    Quant à Saint Just, on les cherche toujours. DE toute façon il a droit de critiquer un mouvement… critiquable.
    Des déclarations “hostiles” à LMPT on en a ici, en majorité, sur le SB, voir les commentaires. Encore une fois vous confondez la forme (la critique envers un mouvement, critique qui est nécessaire et souvent constructive) et le fond (positionnement vis à vis de la famille : et là c’est clair : Saint-Just défend une vision traditionnelle de la famille)

  34. LMPT ne serait-elle pas un sous-marin de la CEF? Il faudra attendre le deuxième tour des Régionales pour le grand dévoilement…

  35. J’ai été à toutes les manifs LMPT,je me suis occupé de Vigi gender Landes,j’ai fait une vingtaine d’écoles plus de 70 sorties de messes avec tractage ,4 sorties de lycée avec séjour au commissariat,plusieurs sorties de ministres dont une arrestation musclée. Je ne serai plus le harki des manipulateurs qui bavent devant les minables qui se conduisent comme Laurent Vauquiez à Lyon.

  36. Dans toute cette confusion, une seule règle pratique générale et incontournable pour arriver un jour à un résultat vaut :
    Quand vous voterez, pensez bien “TOUT SAUF UMPS”, le cheval verdâtre (ou si vous préférez couleur de pourriture) de mon apocalypse.
    Les listes UMP et PS écartées, reste un vaste choix : par ordre alphabétique DLF, FN, UPR et peut-être d’autres encore.
    Une défaite de l’UMP et du PS serait un grand jour pour la civilisation chrétienne et pour la France.

  37. Au fait, et si Marine Le Pen suivait l’exemple de Laurent Wauquiez et faisait savoir qu’elle pourra arriver quand EELV et LR (Xavier Bertrand) seront partis…
    Tiens, amusant! cherchant à vérifier qui est prévu pour ce meeting LMPT de Lille, je tombe sur cette page
    https://www.google.fr/interstitial?url=http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/123-derniere-ligne-droite-a-lille
    qui indique (je copie-colle)
    Avertissement – L’accès à ce site risque d’endommager votre ordinateur.
    Vous pouvez également accéder à http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/123-derniere-ligne-droite-a-lille à vos propres risques. Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes que nous avons rencontrés, consultez la page de diagnostic de la Navigation sécurisée de Google concernant ce site.
    Même topo ici
    https://www.google.fr/interstitial?url=http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toute-la-presse/1087-lille-la-manif-pour-tous-se-drape-ce-matin-dans-ses-valeurs-familiales

  38. Les caprices de la Manif pour Tous, on s’en fout. Ludovine de la Rochère n’a eu de cesse de snober le FN à toutes ses précédentes invitations et manifs, refoulant les cadres FN présents, refusant de diffuser les positions du FN mais ouvrant toujours largement ses portes et ses micros aux leaders UMP, un parti hostile à al famille dans ses paroles…et dans ses actes!
    L’insulte de la Rochère contre Marine et contre notre ami Eric Dillies, responsable du FN du Nord, finit par convaincre que la LMPT (en tant qu’association) ne veut pas s’ouvrir à d’autres que la gauche et l’UMP.
    On avait déjà remarqué que ce n’était pas grace à la LMPT que le FN combattait la diabolisation et l’ostracisme dont il est sempiternellement victime.
    On avait déjà remarqué que ce n’était pas grace à la LMPT que nous militions avec des moyens misérables face aux rouleaux compresseurs des partis du Système, disposant de députés, sénateurs, mairies, conseils régionaux et départementaux, alors que nous n’avons que nos bras pour coller et tracter le jour comme la nuit.
    On avait déjà remarqué que ce n’était pas grace à la LMPT que l’on défendait la famille en France mais bien véritablement par le poids électoral de nos élus, qui VOTENT les lois et peuvent s’opposer aux mauvaises (parlement européen, vote unanime du FN contre les lois anti-familles…votées par le PPE sarkoziste.).
    le FN se bat pour la France, l’avenir de nos enfants, la conservation de notre civilisation aujourd’hui menacée de mort. La LMPT n’a rien de mieux à faire que de se battre contre le FN.
    Dont acte. Qu’on ne me parle plus de ces charlots qui servent la soupe à l’UMP mondialiste et anti-famille et crachent sur le FN…

  39. Faire une “déclaration” à Libération, quand on est et quand on se proclame être, Présidente de la LMPT, voilà qui est étrange.
    Sans commentaire(s).

  40. Quelles que soient les raisons, bonnes ou mauvaises, de Marine Le Pen, l’hostilité de LMPT à l’égard du FN, et, d’une manière générale, à tout ce qui est un peu trop traditionnel, est manifeste depuis le début.
    Le jour du premier “flash mob”, ridicule, avec des adultes enrubannés de bleu et de rose, assis par terre et piaillant au signal ” papa”, “maman”, j’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots avec un des responsables et de demander avec “ingénuité” pourquoi la manifestation prévue dans la foulée n’était pas organisée à une date qui permette à Civitas de se joindre au “gros des troupes”.
    La réponse ne m’a laissé aucune illusion sur l’orientation profonde de la LMPT, avec ou sans Barjot.
    J’ai aussi le (très mauvais) souvenir du jour où les manifestants de Civitas, tolérés à condition d’être incolores, inodores et sans saveur, parqués sur une place par un service d’ordre rien moins qu’aimable, ont du attendre plus de deux heures, dans un froid glacial, l’autorisation de se mettre en marche, après tous les autres manifestants.
    J’y ai gagné la plus grave pneumonie de ma vie
    Certes il fallait, je crois, soutenir ce mouvement quoi qu’il en soit, et il faut se réjouir qu’il soit incontestablement à l’origine d’un certain réveil, mais ne nous leurrons pas. On reste entre “gens de bonne compagnie”, bourgeois, mondains, au moins en ce qui concerne les “instances dirigeantes”
    Essuieraient-ils les quolibets, insultes et agressions, comme les sentinelles priantes du Docteur Dor, ou comme les jeunes debout le chapelet à la main dans la nuit et le froid devant les théâtres?
    Il est vrai que le gazeur s’est chargé de donner un avant goût de ses prestations à plusieurs manifestants, mais c’est parce que les vaches folles au pouvoir ne font nullement la distinction entre catholiques tendance et catholiques hors doxa. Il n’y a que les catholiques pour la faire, hélas!
    Mais si certains veulent rouler pour LR…Il faut croire que Gazolito les a asphyxiés au point de leur faire perdre le minimum d’odorat nécessaire pour sentir la pestilence du mensonge.
    Rédigé par : Michèle |

  41. Michèle : 13 janvier 2013 !! C’est vrai qu’on a bien caillé ce jour là ! Non seulement les meilleurs nous (Civitas, pas les roses bonbons ridicules de LMPT) sommes partis avec 2 heures de retard mais nous n’avons jamais pu rejoindre notre point d’arrivée, bloqué définitivement à Montparnasse ! Rappelons que nous étions 50000 personnes, en majorité des jeunes “pêchus” pas bobos ringards…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]