Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen ouverte à un dialogue avec les élus sincères de l’UMP

Si elle exclut un dialogue, effectivement peu probable, avec l'état-major de l'UMP, Marine Le Pen est ouverte à des discussions au cas par cas pour les législatives :

Far-right-national-front-political-party-vice-president-and-european-deputy-speaks-during-an-interview-with-reuters-at-the-party-s-headquarters-in-nanterre"Nous regarderons au cas par cas, notamment la sincérité du candidat UMP qui nous proposerait une telle entente. Je ne suis pas fermée, a priori, à ce type de discussions (…)

Je pense, d'abord, que tout élu UMP qui appellerait à voter pour nous serait immédiatement exclu. J'estime impossible, ensuite, tout accord entre partis: pour M. Copé mieux vaut un député communiste qu'un député FN ! (…)

Si discussions il doit y avoir, c'est à la base (…) Nous sommes prêts à accueillir et à encourager toutes les bonnes volontés, d'où qu'elles viennent. J'en appelle aux élus et électeurs de droite sincère, qui ont voté Nicolas Sarkozy tout en se reconnaissant dans nos idées et qui en ont assez de la machine à perdre qu'est devenue l'UMP : c'est le moment de construire, ensemble, le grand rassemblement que mérite la seule cause qui nous anime : l'amour de la France. Cette main tendue vaut aussi, évidemment, pour les patriotes de gauche."

Partager cet article

23 commentaires

  1. En 1988, aux législatives qui avaient suivi la large réélection de Mitterand contre Chirac(après dissolution de l’Assemblée) on avait frôlé la cohabitation. Je me rappelle le soir du 2e tour les médias perdaient leur sérénité au fur et à mesure des résultats en se demandant si on n’allait pas vers une victoire de la droite. Finalement, à deux ou trois sièges près la gauche a gagné, mais elle a eu chaud. Donc, cette fois, avec la victoire de Hollande bien plus courte que celle de Mitterand en 1988 et l’absence d’état de grâce (avec aussi la grosse bourde des drapeaux étrangers à la fête de la Bastille), l’opération est jouable et c’est bien pour l’enrayer que les médias nous bombardent de sondages.

  2. Marine Le Pen, avant le second tour des présidentielles et contrairement à ce que pensent encore de nombreux électeurs UMP sans doute par manque d’information,avait déjà interrogé Sarkozy sur les désistements et les reports de voix au second tour des législatives. Disant que cela ne serait pas sans conséquence sur ses consignes de vote. Sarkozy a décliné l’offre et en a payé le prix cher. Je tiens à dire que j’ai finalement voté Sarkozy comme 60% des électeurs FN soit 90% de son électorat “droitier”. Aujourd’hui, Marine fait un second geste, pour la France, pour la Vie, et je remercie le SB de le diffuser: l’on ne pourra plus l’ignorer comme certains sur ce blog jusqu’à maintenant. Nous avons là la confirmation que l’accord ne peut se faire qu’à la base, par une prise de responsabilité de chacun. Même Marine, en tête de l’appareil politique, en est consciente: les oukazes parisiens ne laisseront rien passer. Il faut donc faire passer le mot, sur nos réseaux sociaux, par mail: “Au second tour des législatives, sauf exception (une prise de position contraire à la Vie), on vote pour le candidat FN,UMP ou indépendant le mieux placé.”

  3. Il y a quelque chose d’amusant dans le fait que Mme Le Pen se sente prête au dialogue avec l’UMP , dans le même temps où son compagnon, Louis Aliot, se moque de son ami Paul -Marie Couteaux et de son “microparti”et que les historiques du FN sont voués aux gémonies par celle qui leur doit tout.
    Des historiques plus modérés que l’actuelle patronne de la vague bleue Marine puisqu’ayant appelé à voter contre Hollande.
    Mme Le Pen à tous les talents, mais on ne lui connaissait pas celle de “femme de dialogue”. Peut-être nous apportera- t-elle la preuve qu’elle est aussi une femme qui refuse les clans. Ce serait bien car en lisant “le Parisien” de ce mercredi, on reste sans voix.
    Dans les seules circonscriptions gagnables par le FN, on trouve comme candidats, Mme Le Pen, son compagnon, Louis Aliot, sa nièce Marion à Carpentras et Collard . Il n’est pas totalement de la famille mais c’est un frère ….

  4. Marine Le Pen se fourre le doigt dans l’œil en croyant pouvoir nouer un dialogue et négocier des accords individuellement avec des élus UMP. Car, qu’il soit député ou conseiller général, l’élu UMP ne cherche qu’à conserver son propre mandat, ce qui empêche toute possibilité de désistement au 2nd tour puisqu’il n’a rien à négocier. Pour les législatives, les sortants UMP n’auront pas de logique de parti mais tenteront individuellement de sauver leur mandat. Et du coup, le Front mariniste obtiendra au mieux un ou deux députés isolés et plus sûrement aucun élu à l’Assemblée nationale. Et la recomposition fantasmée de la droite autour de Marine Le Pen aura fait long feu…

  5. dire comme Nono que MLP fait un second geste est une plaisanterie. Qu’elle le veuille ou non, elle a contribué à la défaite de Sarkozy tout en étant désavoué par ses propres électeurs qui ont eu un vote différent du sien. Elle sait pourtant très bien que l’UMP et le PS ce n’est pas pareil et qu’il valait mieux (pour la France ; mais peut-être pas pour le FN) avoir l’UMP que le PS. Venir nous expliquer aujourd’hui que des discussions sont possibles alors qu’elle nous rebat les oreilles du bonnet blanc et blanc bonnet est un peu fort de café.
    Que les patriotes de bonne volonté ignorent les recommandations des états-majors (Copé, Le Pen & consorts) et se prononcent dans l’intérêt de la France.
    Quand on aura eu un mois de Hollande, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas et que UMP et PS c’est pareil. Dans un mois, les quelques électeurs qui ont sanctionné l’homme Sarkozy peuvent faire gagner la droite diverse.
    Et je suis convaincu qu’en faisant gagner un bon nombre d’élus de la Droite populaire, les électeurs du FN s’y retrouveraient : même si l’UMP devait avoir seule la majorité, elle ne pourrait plus se permettre d’ignorer qui a contribué à ce résultat.

  6. Eudes a raison ! Plus népotique que Serkozy. Il faut le faire.

  7. @HB2: Je m’amuse, pardon, je m’inquiète, de la sincérité des électeurs UMP (mais en faites-vous partie?) et de certains lecteurs de ce blog (a priori acquis aux valeurs de la vie?) qui, à la veille du second tour des présidentielles, hurlaient tous à la mort en brocardant l’épouvantail, bien réel pourtant, des lois scélérates de Hollandes, et qui, aujourd’hui, lorsqu’on leur parle d’accords, en fait plutôt de transfert de voix par les électeurs eux-mêmes, esquivent la finalité fondamentale de cet appel, le respect de la vie, pour ne parler que des défauts de Marine (qui n’en a pas?) et tenter de tuer dans l’oeuf une stratégie qui s’adresse premièrement aux électeurs et non aux élus. C’est à croire que les principes non négociables ont une valeur quand il s’agit d’élire Sarkozy, mais plus aucune quand le risque “collatéral” est de faire entrer une quarantaine de députés FN à l’Assemblée…Les bras m’en tombent…pour eux…car les gens de bonne volonté, j’en suis sûr, verront que cet appel a une finalité autrement plus haute que ces calculs d’apothicaire…

  8. Appeler à de simples transfuges est une impasse, ne serait-ce que pour une raison pratique : c’est l’UMP ou la structure qui en prendrait juridiquement la suite qui continuera de percevoir les fonds publics de financement de la vie politique, ces sommes ne changeant pas de parti avec les éventuels élus qui changeraient de parti.

  9. C’est votre post qui est une plaisanterie. Je suis agnostique en politique mais marine Le Pen a clairement dit qu’elle ne donnait pas de consigne et qu’à titre perso elle voterait blanc.
    Il est naïf de croire que l’Ump tiendrait compte de quoi que ce soit puisque Sarko lui même n’a jamais tenu compte de la volonté du peuple s’agissant des questions européennes.
    La responsabilité de la défaite de la droite pèse uniquement sur l’Ump.

  10. Les candidats UMP comme les candidats Front National tiennent leur investiture des états majors de partis .
    Miser sur une entente cordiale au niveau local sans l’accord des appareils est d’une grande naiveté
    (de la part de Marine Lepen on peut penser que c’est une simple posture “politique”)

  11. Je le précise, mon choix personnel en tant qu’electrice ayant été sans hésitation, de tenter de faire barrage à François Hollande au second tour. En conscience…

  12. A Eudes:
    “Dans les seules circonscriptions gagnables par le FN, on trouve comme candidats, Mme Le Pen, son compagnon, Louis Aliot, sa nièce Marion à Carpentras et Collard . Il n’est pas totalement de la famille mais c’est un frère ….”
    Pour vous Collard fait partie de la “famille” Le Pen?
    Pourquoi voulez-vous que tous les cadres d’un parti soient des ennemis, des concurrents et ne pourraient pas être tout simplement des amis, y compris avec le “chef” ?
    C’est curieux votre raisonnement…
    Et je suis désolé mais 4 (en fait 3) membres de la “famille” sur 577… c’est énoooooorme non ?
    Vous devriez voir comment cela se passe dans les autres partis, en France ou dans le monde et depuis que la démocratie existe… vous seriez bien surpris…
    Pour info: circonscriptions “gagnables” par le FN: 3è, 4è, 5è, et 6è de Moselle, 16è et 12è des Bouches du Rhône, 6è de l’Hérault, 1è de l’Aube, 3è de l’Aisne, 2è de l’Oise, 2è des Vosges, 8è du Bas-Rhin… certaines sont “tenus” par des amis de Gollnisch et aucune par la “famille” Le Pen…
    Pour info: savez-vous à quelle position du vote Marine Le Pen arrive la circonscription de Louis Aliot (1è des Pyrrénées orientales) ?
    A la 109ème !!
    oui vous avez bien lu: 109è
    Croyez-vous alors qu’elle est “gagnable” et que Aliot cherche la facilité ?
    Autre info: la 2è des Pyrénnées orientales est beaucoup plus favorable, arrivant à la 24ème place au niveau national: Irina Kortanek fait surement partie de la famille de Marine Le Pen sans doute ??
    Donc vous voyez, faîtes preuve d’un peu plus de retenue…

  13. MLP n’a pas été désavouée.
    Elle a laissé le choix à l’électorat FN justement pour que l’on ne dise pas cela.
    Il faut vraiment cesser de croire que le FN est le supplétif de l’UMP…si la France avait une quelconque importance pour l’UMP Sarkozy aurait mené une toute autre politique.
    Et, s’il vous plait, à quel titre le FN devrait-il se désister en faveur de l’UMP ?
    Alors si je comprends bien, on veut que le “FN” en cas de duel UMP/PS vote UMP, mais dans la configuration FN/PS, pour l’UMP la réciproque est fausse !
    Mais c’est formidable ça !
    UMP/PS, on en appelle au patriotisme du “FN”.
    FN/PS, on en appelle au cordon sanitaire.

  14. le nombre de vote nul+blanc a été multiplié par 3 environ, entre les 2 tours…
    il fallait aller dépouiller dimanche soir… les votes nuls avec un bulletin Le pen étaient légion…
    Les français en ont on marre de cette bande de copains qui se moquent d’eux

  15. Cher Scat,
    Je faisais référence au Parisien de ce mercredi qui indique que parmi les 4 circonscriptions qui peuvent être acquises par le FN , figurent celles de Mme Le Pen, de son compagnon et de sa nièce , qui habite Saint-Cloud et qui, du haut de ses 19 ans, se retrouve à Carpentras ( Vaucluse).
    À part être la ” nièce de” , quel raison trouve t’on pour justifier un parachutage au détriment du candidat FN local, éphémère Conseiller Général et qui, du coup, à rejoint Jacques Bompard.
    Quand à Collard, avocat du MRAP en son temps, avocat anti-FN notoire, il est proprement indécent de lui donner la meilleure circonscription FN.
    Enfin, il ne fait aucun doute qu’il est le Frère de Marine, comprenne qui voudra

  16. Le peuple est ingrat…Il se nourrit de “Bon rot et non de littérature”Le lyrisme ne va plus payer…L’émotion en politique s’use vite.Beaucoup de députés actifs au niveau local retrouveront leur siège.La vraie politique,c’est d’abord une implication quotidienne et soutenue.Nous crevons d’abstractions…

  17. Elle precise “qu’elle s’adressait à “des candidats de l’UMP qui veulent quitter” ce parti.” http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/09/legislatives-pour-cope-tout-accord-local-avec-le-fn-serait-contraire-a-la-ligne-de-l-ump_1698610_1471069.html
    Autant dire qu’elle veut bien d’un ralliement? Drole de main tendue…

  18. Avec ce scrutin uninominal à deux tours, il ne s’agit plus que de magouilles, de tractations pour avoir les plus belles places et les plus faciles.
    Les convictions sont ignorées. C’est pourquoi les points non négociables sont hors débat.
    Le mode de scrutin actuel est anti-démocratique et par conséquent illégitime.
    Si la campagne ignore les points non négociables et la réputation de la France, je revoterais blanc, dès le premier tour.
    Les partisans d’untel ou d’un autre tel autre pourront me faire les gros yeux en me disant que ce faisant je vote Hollande, je leur répondrais :
    1) Ce n’est pas vrai
    2) Si nous votons pour les députés, c’est pour avoir de bonnes lois.
    Si en votant pour madame Le Pen, je vote pour un franc-maçon relativiste protéiforme, hé bien je revoterai “blanc”. C’est ma liberté, c’est mon choix. On ne me fera pas voter pour une personne qui se prononcera contre l’homme, contre la vie, contre le mariage, contre la liberté, contre la propriété privée, contre la France, contre mes ancêtres, même si on me menace des chars russes et de je ne sais quoi encore.
    Merci à Eudes de ses précisions très intéressantes.
    [C’est pourquoi il faut se déterminer en fonction des convictions des candidats en dehors de toute appartenance partisane. La position de Bernard Antony est sur ce point intéressante : il soutiendra aussi bien des candidats du FN, du PDF, du PCD, du MPF voir de l’UMP…
    Il faut interroger les candidats via les AFC ou catholiques en campagne etc… et se déterminer en fonction des PNN
    PC]

  19. Dire que des accords locaux sont impossibles c’est archi-faux.
    Je n’ai pas été d’accord avec Marine Le Pen de n’avoir pas choisi le moindre mal pour la France, ou tout au moins, de n’avoir pas tenté les accords, alors que Sarko n’avait plus rien à perdre, mais elle a raison aujourd’hui de tendre la main.
    Si on la lui refuse, ce seront ceux-là qui seront responsables devant leurs électeurs.
    Ceux qui sans cesse veulent tirer vengeance de ceci ou cela, sont à côté de la plaque et se regardent le nombril.

  20. Le premier avec qui le FN pourra discuter c’est Christian Vanneste qui n’est pas investi par l’UMP. Je pense qu’il faut être pragmatique et courageux comme lui. Il y en aura d’autres car la liberté est contagieuse.

  21. A Eudes:
    1) Je suis d’accord avec le cas “Marion”, j’aurais préféré un candidat local (elle a 22 ans et on 19) même si c’est son droit d’aller “au charbon” elle-aussi.
    2) la circonscription de Collard n’estpas “la meilleure” mais la 11ème
    3) “comprenne qui voudra”: je pense que personne n’a compris…

  22. “Enfin, il ne fait aucun doute qu’il est le Frère de Marine, comprenne qui voudra”
    @scat :3) “comprenne qui voudra”: “je pense que personne n’a compris…”
    —————
    Sans doute faisait-il une allusion à cela :
    “Franc-maçon depuis la fin des années 1960 en étant d’abord initié dans l’atelier marseillais des Vieux Amis de la GLDF (fréquentée par son père), il rejoint ensuite la GLNF3.”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services