Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Marine Le Pen : “La loi sur le mariage homo est une diversion politique”

C'était ce matin sur BFM. Nous voilà rassurés, nous qui croyions qu'il s'agissait d'un changement de civilisation…

"Cette loi, c'est seulement une diversion politique pour cacher la politique libérale du gouvernement et recréer artificiellement le clivage gauche-droite qui n'existe plus"

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

48 commentaires

  1. Quelle déception,Mme Le Pen vous traitez un sujet aussi grave à la légère nous nous en souviendrons pour les prochaines échéances électorales.Les lobbys gays sont bien présents dans votre entourage,les faits rapportés par la presse de droite sont malheureusement exacts .Le FN est bien mort et nous aurons de la peine à nous retrouver dans “le rassemblement bleu marine”.l

  2. Quand le lobby musulman ventera le mariage polygame elle changera d’avis…

  3. Elle a raison mais c’est AUSSI une atteinte très grave à notre civilisation.
    Il serait temps qu’elle en tienne compte en regardant défiler des centaines de milliers de personne dimanche!

  4. l’attitude de Marine Lepen est aussi une “diversion politique” … elle veut passer inaperçue !!!
    mouah! ah! ah !
    Pitoyable .. il ne lui reste qu’à démissionner

  5. Aussi pourquoi délaisser le sociétale à la gauche avec toute les conséquences qui en découlent ?

  6. L’attitude de Marine le Pen vis à vis du projet de mariage homo considéré comme une diversion par rapport à des questions économiques importantes comme le mondialisme, l’Europe et le chomage manifeste l’erreur stratégique du Front National qui remonte à la période Mégret : Cela a été d’assimiler la défense de valeurs morales et patriotiques et le besoin de freiner ou d’arrêter l’immigration avec une opposition radicale à des concepts mal définis comme le mondialisme et le libéralisme. Or de nombreux pays comme la Corée du Sud, le Japon, la Chine ont développé à la fois un fort patriotisme, une grande ouverture au mondialisme et libéralisme et un contrôle très strict de l’immmigration (comparée à ces pays la France est une passoire). Cela montre qu’il s’agit de thèmes distincts et qu’il ne faut pas tout mélanger.

  7. Une rupture de civilisation, ce n’est pas un détail de l’action des FM.
    Si elle persiste, c’est qu’il n’y a plus qu’un sous-Front.

  8. Elle est complétement à coté de la plaque !quelle tristesse

  9. Je pense malheureusement qu’elle a raison. Il n’est pas bon de jeter la pierre au front national qui se bat avec ses moyens. Marine Le Pen en ne venant pas donne du sens à son accusation. De plus comme elle l’a précisé elle soutien le caractère apolitique et aconfessionnel de la manifestation, c’est à dire l’idée d’origine. Mais le front national et donc Marine Le Pen reste opposé au projet de loi! N’en doutez pas! Alors allons manifester, sans se jeter la pierre l’un l’autre!

  10. D’accord avec “démocrate fatigué”: je partage l’avis de Marine Le Pen, mais la loi sur le mariage homo est pourtant une menace bien plus grave que ce que semble penser MLP.
    Restreindre cette tentative de bouleversement de la société, de la civilisation et de la morale à un simple calcul politique, c’est manquer de lucidité.

  11. L’urgence de la situation n’exige-t-elle pas de faire court ?
    Vite une régence pour la France avec Mgr Louis de Bourbon, duc d’Anjou !
    Le salon beige a l’immense honneur d’avoir été le premier site de référence à nous proposer son manifeste du 8 janvier avant d’être repris par ” Bvoltaire” où ce document ne laisse pas indifférent si on en juge par les réactions et le contenu des commentaires !

  12. Comme Anna je dis “quelle déception”! Les prochaines échéances électorales seront difficiles pour le “rassemblement bleu marine”.
    Mais qu’est-ce qui pousse MLP à ignorer la réalité de la menace que fait peser ce projet de loi sur la civilisation, comme le dit pourtant clairement son instigatrice Taubira et comme cela par ailleurs crève les yeux de toute personne de bon sens?

  13. il faudrait par pitié qu’elle arrête de parler du mariage
    qu’elle prenne quelques jours de vacances

  14. La décroissance économique donc la limitation de la consommation, la désindustrialisation et la délocalisation pour que les entreprises restent rentables malgré moins de ventes, c’est aussi bien lié à la dénatalité qui a commencé depuis 40 ans avec la pilule et tout ce qui fait que la procréation a été séparée de la rencontre homme-femme, du mariage, de la famille aujourd’hui considérée comme obsolète.
    La crise économique que nous connaissons est la suite de l’effet domino…et qui est d’abord une cause morale.
    Le problème de Marine Le Pen, c’est qu’elle veut peut être aussi rester démarquée de l’UMP et de M. Copé, en oubliant que la nation commence par la défense de la famille et enfants (et donc y compris la natalité). S’occuper des conséquences sans mettre en avant suffisamment les causes n’est elle pas une faute politique?

  15. politique “liberale” du gouvernement! ou elle a vu ca? le fiscalisme dement a l oeuvre depuis MAI 2012 elle ne connait pas?30 milliards d impots supplementaires c est ca le liberalisme pour mme Le Pen? j arrive a me poser des questions, quand elle a refuse le debat avec Melenchon je pensais que c etait que de l incompetence, de la trouille, mais peut etre n a t elle rien a dire apres le discours communiste de Melenchon ou juste des critiques de detail?

  16. Le FN défilera aussi ce Dimanche, et les partisans sont libres de venir ou non ; il est un peu faible de croire que Marine n’est pas attachée à notre civilisation et à la famille parce qu’elle a décidé personnellement de ne pas défiler (elle explique très bien sa position sur RMC Bourdin ce matin) je pense qu’elle l’est peut-être même plus que tous, car si notre mémoire est bonne c’est bien le gouvernement Sarkosy qui a encouragé l’immigration de masse (quand on est attaché à la civilisation judéo chrétienne…) et lui qui a créé le CFCM non ???
    Elle a parfaitement raison de signaler que ce projet de loi détestable n’est pas prioritaire dans l’urgence de la crise actuelle, l’urgence de premier degré c’est de refaire travailler les Français !
    Cà me semble évident.

  17. Marine critique l’utilisation de ce projet de loi par les Socialistes dans le contexte actuel, elle ne remet aucunement en cause la notion de civilisation qui est mise à mal par cette loi et elle a dit clairement qu’elle était contre, tout comme l’adoption des couples homos et la pma.

  18. Tandis que d’aller présider une galette des rois à Castres, c’est un acte politique majeur sans doute…
    http://frontnational81.over-blog.com/article-marine-le-pen-dans-le-tarn-pour-la-galette-des-rois-du-fn81-dimanche-13-janvier-2013-114165601.html

  19. Quelle horreur d’entendre de pareilles choses ! Pour le FN, les valeurs de la France sont aussi un détail de l’histoire. Je n’en reviens pas !

  20. C’est une chose d’accabler Marine le Pen, mais savez-vous que les Français qui soutiennent l’UMP et qui vont manifester dimanche font partie ou soutiennent un parti dont le plus beau fleuron à savoir Monsieur Sarkosy, ex président de la République, était favorable à l’union civile de couples homosexuels ?
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lTCRYFkxUUw

  21. Vaut mieux soutenir Marine qu’un parti qui a introduit la “théorie du genre” avec Luc Chatel, a tué des centaines de milliers d’enfants avec une Bachelot, etc… Surtout que ceux qui se présentent localement POUR Marine sont pratiquement souvent “pro-vie”…

  22. @Anna, je vois pas la moindre preuve qu’il y a un lobby gay au Fn, citez vos sources en dehors svp des médias qui sont on le sait tous anti-fn.
    Marine a dit pas plus tard que ce matin que son combat était le communautarisme, donc évidemment qu’elle n’est pas influencée par ce soi-disant lobby !
    Il est dommage et peu républicain de considérer que les gens contre le projet de loi qui ne manifestent pas sont soient des homophiles cachés soit s’ils manifestent des homophobes !
    Les Français qui manifesteront sont des Français, un point c’est tout !!!!

  23. Marine Le Pen : “La loi sur le mariage homo est une diversion politique”
    Tout comme le Front National: vive le Roi!

  24. Pour tous ceux ici qui semblent dire qu’elle déconsidère son parti :
    Dans le dernier baromètre politique de décembre 2012 publié en ce début d’année 2013 qui analyse la position des personnalités de toutes tendances confondues, l’institut TNS-Sofres / Sopra Group pour Le Figaro Magazine souligne que Marine Le Pen, Présidente du Front National et du Rassemblement bleu Marine, progresse au niveau de sa « cote d’avenir ».
    Sur 40 personnalités politiques étudiées, Marine Le Pen croît dans l’opinion en prenant 3 points et conserve la 10e place du classement avec 31 % des Français qui souhaitent que l’ex-« candidate de la nation dans l’élection » (présidentielle) joue un rôle important au cours des mois et des années à venir !
    [Mais on parle de quoi ? De défendre des convictions ou d’un concours de popularité ???
    Le salon beige n’est pas un fan club du FN. Ce qui nous intéresse c’est la doctrine sociale de l’Eglise.
    PC]

  25. a t elle pactisé avec Hollande?
    A t elle eu des échanges avec Hollande?
    Pourquoi sur son site elle n appelle pas a manifester

  26. Décidement , On ne sait plus a quels saints se vouer
    Je pense que le retour des anciens Golnisch et Compagnie seraient un bien

  27. Faute politique de Marine Le Pen. Grosse déception.
    Même si c’est certain que Hollande fait de l’enfumage avec son mariage gay, il n’en reste pas moins que cette loi est une loi scélérate.
    En manifestant dimanche , je dirai non à la loi scélérate ET non à l’enfumage. Si nous ne nous levons pas quand on veut nous enfumer, c’est que nous méritons notre sort. Nous allons faire reculer le gouvernement et Marine n’y sera pas. Tant pis pour elle.

  28. Pour la première fois, je n’ai plus de considération pour Marine Le Pen. Cette fois-ci ce qu’elle dit montre qu’elle n’a rien compris.

  29. C’est extraordinaire de voir les interprétations des uns et des autres… les catholiques “militants du dimanche”, personnellement je suis impliqué depuis très longtemps au FN (ancien resp. FNJ, ancien conseiller municipal, plusieurs fois candidats), je regrette de ne pas avoir vu plus de catholiques en politique.
    Avant de juger ou de faire dire des choses qui ne sont pas, poussez la réflexion… en politique, les choses ne sont jamais faites au hasard…
    Après la manifestation de dimanche, victoire ou pas, combien d’entre vous partirons se battre en politique? ou combien d’entre vous préférerons “vivons heureux vivons cachés”?…
    Un français catho tradi (qui manifestera avec CIVITAS) qui en a marre de voir des résistants de la dernière heure.
    [Ce que vous dîtes est pertinent mais cela ne justifie absolument la position de Marine Le Pen qui est soit incompréhensible (pour les optimlistes qui pensent que le FN n’a pas changé) soit normale (pour les pessimistes qui pensent que le FN a changé en profondeur).
    PC]

  30. Marine LE PEN a été très claire sur ses convictions contre la mariage homo, toutes les accusations foireuses distillées ici sont donc autant stupides et que fausses.
    Ensuite, si ce projet de loi est une calamité, il reste une loi, une simple loi, qu’un autre gouvernement pourra tout simplement abroger.
    [Renseignez-vous auprès de spécialistes en droit législatif et vous verrez que c’est beaucoup plus compliqué que cela. D’abord il faudrait une majorité qui le souhaite et il y a malheureusement peu de chance que l’UMP fasse campagne en 2017 sur ce thème.
    Ensuite, cela touchant au droit des personnes, il sera impossible de “démarier” les couples mariés entre 2014 et 2017. Et de ce fait, il sera compliqué de changer des règles ainsi imposées à cause de la jurisprudence… C’est en tout cas l’avis de personnes compétentes sur le sujet comme Jean-Frédéric Poisson, peu soupçonnable de double jeu sur ce thème.
    Mieux aurait-il valu que François Hollande ne soit pas élu mais il aurait peut-être fallu moins de bulletins blancs… François hollande est le premier président de la Vème république à ne pas avoir eu la majorité des suffrages exprimés au 2ème tour, blanc compris. Mais c’est un autre débat qui risque de vous mettre en colère puisqu’il risque d’égratiner votre nouveau chef si exempt de tout reproche…
    PC]
    En revanche, l’islamisation du pays et la mise en coupe réglée du pays par l’immigration-invasion, ce n’est pas une loi et ça fait des morts tous les jours.
    L’arabisation accélérée de nos villes, ce n’est pas une loi, c’est une réalité que vivent les Français malgré eux et au quotidien.
    Les crimes, les viols, les vols, ce ne sont pas des lois, c’est l’urgnece du moment.
    La majorité des Français ne s’y trompe d’ailleurs pas.
    Ca n’enlève rien à la nécessité du combat contre la loi homofolle. Il reste que Marine a raison: le PS se sert de ça pour détourner l’opnion de se qui se passe tous les jours dans notre pays. C’est une évidence et je suggère les diffameurs de jeter un oeil sur fdesouche.com pour s’en rendre compte et ouvrir un peu les yeux sur la réalité.
    [Ce n’est pas le débat aujourd’hui et encore moins dimanche !
    PC]

  31. @jonglez et mon post annoté par le salon beige :
    si j’ai fait cette petite mise au point (un rien provocatrice) c’est justement parce qu’il me paraissait que les arguments postés étaient très étonnamment plus du ressort de la politique que de la sphère des valeurs…

  32. Bon, hé bien j’ai compris : Marine Le Pen est une diversion politique. “Vive le roi”, comme dit Pharamond.
    Décevant, mais si cela peut accélérer le retour du roi nous n’allons pas nous en plaindre. D’ailleurs il est temps, car sinon nous aurons un roi mais plus de France.

  33. Je vois pas bien comment on peut en vouloir autant à une personne qui justement affirme son patriotisme, son amour de la Patrie en voulant justement la défendre contre la perte de souveraineté, la perte de ses valeurs républicaines (anti-communautarisme), l’immigration massive (qui justement peut dénaturer la civilisation dont on parle)et la famille (vous vous souvenez “les IVG de confort); J’ai totalement confiance en elle, sa position est tout à fait légitime et crédible, pas du tout contradictoire avec le fond de sa pensée.

  34. Je viens d’écouter TOUTE l’émission de BFM Bourdin et non seulement votre passage surligné et je comprends tout a fait la position de MLP , et je précise que pour ma part j’irai manifester Dimanche .
    le FN condamne clairement le mariage pour tous et le fait que sa Présidente ne défile pas Dimanche est un détail d’autant plus quand ses députés et plusieurs membres du bureau politique défilent également.
    Il est plus important que le chef de parti du 3ème parti politique français s’oppose clairement à ce projet de loi que de défiler.

  35. la loi sur le mariage homo n’est certenement pas une diversion, puisque cette loi est proposée par tout un gouvernement qui a la ferme intention de la voter et de l’appliquer

  36. Il ne faut pas oublier que le reniement du FN a commencé à la présidentielle.
    En effet ne pas appeler à faire barrage à la gauche à la présidentielle revenait à faire battre Sarkozy.
    Marine, sans appeler à voter pour Sarkozy, aurait pu adopter une autre posture politique comme “pas une voix pour Hollande”. Car si la différence entre la gauche et la droite n’est pas dans leur nature, mais dans le degré, il n’en demeure pas moins qu’il existait une probabilité non négligeable que le mariage homo ne passe pas sous un nouveau mandat de Nicolas Sarkozy.
    Evidemment, si le changement de civilisation que constitue cette mesure se résume à une simple diversion politicienne, on comprend que cela n’ait pas pesé lourd dans les débats du bureau politique du FN pendant l’entre-deux tours…

  37. Marine Le Pen n’ira manifester avec les centaines de milliers de Français de souche pour la sauvegarde du mariage traditionnel.Elle ira manger une frangipane dans le Tarn…Elle ne sera pas avec ces familles françaises qui luttent pour la survie de notre Identité,pour nos enfants,pour la mémoire de nos mères,des anciens qui se sont battus pour sauvegarder notre sol,ses valeurs sa Civilisation.Non Marine Le Pen ira boire un mauvais cidre pendant que nous nous gèlerons les miches sur le pavé Parisien.
    Marine,profite bien de ton dimanche et reste au chaud…Et ne parle plus de vouloir sauver quelque chose on te croira pas!

  38. Politique libérale avec des prélèvement record qui dépassent les 70%, une économie publique hypertrophiée ? C’est du délire. Quant à la négation du clivage droite-gauche c’est une bêtise qui date de l’époque Samuel Maréchal : Jean-Marie Le Pen, du jour où il toléra cette négation, se renia lui-même lui qui se revendiquait de la droite et même de la droite nationale. Cette négation est la source de toutes les dérives du Front. Elle conduit à ne pas voir que le mariage homosexuel est un changement de civilisation et pas une diversion politicienne. Tout ne se ramène pas à l’économie !
    De plus, la cause de ce discours délirant réside dans la volonté de nier qu’il y ait une différence entre le PS et l’UMP. Les différences sont minimes sur certains points pas sur d’autres et au sein de l’UMP il y a de grandes différences. Marine pense que nier la différence entre l’UMP et le PS est bon électoralement pour elle : c’est faux au final car elle perd le soutien d’une part énorme du peuple de droite qui voit en elle un soutien objectif de la gauche.
    Enfin, il est clair que le mariage homosexuel ne gêne pas Marine et donc qu’elle est pour car sinon jamais elle n’aurait incité ses électeurs à ne pas voter Sarkozy, jamais elle n’aurait agi comme elle l’a fait pour aider à la victoire de Hollande car elle savait très bien que le mariage homosexuel serait une mesure phare du quinquennat Hollande. Elle n’a pas l’excuse des électeurs naïfs qui se sont abstenus par allergie pour Sarkozy sans penser aux conséquences et voir plus loin que le bout de leur nez.

  39. Marine,
    depuis 20 ans que je vote, je n’ai JAMAIS voté autre chose que FN (y compris au 2eme tour quand celui-ci n’est pas présent, et y compris en 2012).
    Et à chaque fois j’incite mon entourage à faire de même.
    Vous êtes complètement à côté de la plaque et déroutante pour votre électorat, qui même populaire votait pour vous parce qu’il ne se reconnaissait plus dans la France d’aujourd’hui (y compris sur des valeurs humaines et un certain bon sens naturel).
    Pierre

  40. à Philippe CARHON et qq commentateurs
    2 observations, en rappelant que j’aurais souhaité la présence de M LE PEN à la manif et que pour moi cette absence n’est pas logique avec ses positions anti Taubira:
    1/ On peut croire à votre remarque que Marine LE PEN approuve la loi Taubira et n’y voit pas un changement de civilisation, ce qu’elle n’a pas prétendu bien au contraire, étant la première dirigeante d’un grand parti à s’y opposer, dès les présidentielles, tout comme la seule critiquant l’avortement comme un absolu. Ce qui répond à votre jugement très clair sur le fait que le FN aurait changé.
    [vous êtes bien le seul avec Olivier M. a ne voir aucun changement. Votre obstination en devient ridicule…
    PC]
    2/ Votre allusion aux votes blancs laisse penser qu’il fallait élire N. SARKOZY qui a introduit dans les programmes scolaires l’enseignement du gender justifiant ”scientifiquement” le mariage gay et l’homoparentalité auprès des jeunes générations. Le même a aussi dit simplement sur le mariage gay que l’évolution de la société ne le permettait pas, autre façon de dire que ce n’est pas une question de principe. Depuis mai dernier N. SARKOZY n’a eu qu’une prise de parole, ses voeux, dans lesquels son opposition à la loi Taubira n’était pas exprimée, mais son intention de revenir éventuellement à l’Elysée. Sera t il présent le 13 ? A t il appelé à s’y rendre ?
    [Une seule chose est sûre, c’est que l’on savait le 6 mai dernier que ce projet de loi aboutirait car inscrit au programme de Hollande. C’est une des deux raisons avec l’euthanasie pour lesquelles il fallait s’opposer à l’élection de Hollande. le reste n’est que supputations.
    PC]
    Le SB n’a pas à être le fan club du FN, c’est une évidence, mais la meilleure manière de prouver votre indépendance demeure les jugements nuancés par les faits.
    On peut critiquer l’absence de Marine LE PEN, sans oublier ce qu’elle dit et propose, ni ce qu’a fait et n’a pas fait surtout l’UMP, ayant gouverné la France depuis 1995, avec Sarkozy ministre et président depuis.
    [la question n’est pas le bilan de l’UMP qui a souvent été critiqué par le salon beige mais vous avez la mémoire courte surtout lorsque l’on touche à la patronne du FN. Il ne s’agit pas de savoir ce que fait l’UMP, il s’agit d’analyser la position de Marine Le Pen. Il n’y a que vous et Olivier M., encore une fois, pour croire qu’il n’y a pas eu de division du bureau politique sur cette affaire. La motion du FN n’est qu’une reculade de Marine devant la grogne des vieilles troupes. N’est pas Jean-Marie Le Pen qui veut…
    http://www.frontnational.com/
    Regardez le site du FN et essayer de trouver quelque chose de visible contre le projet de loi sur le mariage homo…Vous trouvez ça normal pour un parti qui dit défendre les valeurs traditionnelles ? C’est l’actualité bon sang ! On pourra parler de la nationalisation des lignes TGV plus tard !
    PC]

  41. Pas une ligne concernant la manifestation et le “mariage pour tous” sur le site officiel de l’UMP. Celui du FN grouille de vidéos où l’on voit les dirigeants du parti prendre position contre ce projet de loi. Des députés UMP ont déjà clamé leur soutien au projet de loi et leur futur vote en faveur de celui-ci. Les deux députés FN voteront contre.
    Pourquoi appliquer un niveau de contrôle bien plus drastique à ceux qui nous ressemble le plus et masquer les dérapages récurants des cadres de l’UMP sur le sujet? Les dirigeants du FN sont unanimes pour dire que ce projet est une infamie, une partie d’entre eux manifesteront Dimanche, que doivent-ils faire de plus pour éviter les jugements à charge des catholiques? Faire acte de repentance pour le non soutien à Sarko? Être tous au grand complet à la manifestation alors que les évêques ne le feront même pas? Les français pratiqueront toujours à merveille l’art de se tirer des balles dans pied.
    [Mais pourquoi parlez-vous de l’UMP ? Ce n’est pas le sujet… Tout le monde sait que la défense de la famille et de la vie n’est pas une valeur prioritairement défendue au sein de ce parti… En revanche, le FN nous avait habitué à beaucoup mieux…
    PC]

  42. Dommage que cet article donne lieu à une sorte de règlement de compte entre pro et anti Marine (annotations comprises) car en effet le ressentiment par rapport à l’élection de Hollande (et le rôle “qu’aurait joué” Marine) ne devrait pas faire oublier la communauté de vue concernant ce projet de loi entre les pro et les anti-fn de droite.

  43. @Dragases
    Les Français qui vont manifester sont des Français, pas uniquement des Français de souche, je pense que les commentaires ségrégationniste, communautaristes ne font pas avancer le débat, l’important est qu’il y ait beaucoup de monde à cette manifestation, un point c’est tout !

  44. Elle n’a pas le bagage culturel, pour lutter contre cela, elle reste une jacobine, une républicaine et une laïcarde.
    Dans dix ans, le FN défendra mai 68 face à “l’islamisme”. Elle ne se rend pas compte qu’on est plus dirigé par des satanistes que par des islamistes.

  45. Cher PC,
    Non, il n’y a pas que P.G. et Olivier M. qui soutiennent la position de Marine Le Pen, mais leur argumentation est si pertinente, si politique ( je souligne POLITIQUE))qu’il n’est nul besoin d’en rajouter et d’encombrer le fil de cette info de commentaires. Je m’y risque toutefois poussée par votre invective. Personnellement je serai à la manifestation, mais d’abord comme manifestante depuis des années de “la marche pour la Vie” car ce projet de “mariage” n’est qu’un prolongement des dérives sociétales que sont divorce sans faute, euthanasie, avortement, PMA, recherche sur les cellules embryonnaires etc… Il était fatal d’en arriver là. Mais mon mari, d’abord homme politique avec une pensée politique, et élu ne sera lui pas présent pour les raisons toujours magistralement exposées par P.G. et Olivier M. Et pour tout vous dire, tous ces manifestants de la dernière heure me font bien sourire mais la parabole m’incite à un peu d’indulgence, soyez rassuré! Encore faudra-t-il que cette mobilisation exemplaire perdure sur ce thème: RV en janvier 2014…

  46. Mais ça on le sait Marine, mais ce n’est pas une raison pour ne pas y aller !

  47. Madame Le Pen est au même niveau que les autres politiques: le matérialisme économique. Elle ne voit que ça, apparemment.

  48. @ Nelaighys
    Personnellement je ne soutiens pas l’absence de Marine le Pen et MF.Philipot, et je la regrette. Je rappelai simplement qu’elle été clairement contre le contenu de la loi TAUBIRA depuis les présidentielles, quand le sujet est apparu dans le programme socialiste et qu’il n’y a aucune ambiguïté chez aucun dirigeant du FN sur le principe. Il y a eu un clivage sur la participation : M. Philipot constatera en regardant les cadres du FN présents demain que si selon lui le sujet n’est pas déterminant, il l’est pour les cadres et élus du FN qu’il vice préside parmi d’autres, même si comme B. MEGRET avant lui, il se pense et dit aux journalistes être déjà le N° 2.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services