Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

Marine Le Pen : “Je suis pour la contraception libre et l’IVG libre”

Réponse de Marine Le Pen à un auditeur à 8’21”.

Il est fort regrettable que Marine Le Pen n’ait pas davantage développé sa réponse. Est-ce sa position personnelle ou celle du FN ? Est-ce si difficile de briser ce que Marion Maréchal-Le Pen a désigné comme “le tabou absolu en France, bien au-dessus de l’immigration“. Un parti qui, seul contre tous, a osé briser le tabou de l’immigration et de l’euro serait-il incapable de briser celui de la culture de mort et de la dénatalité ?

Marine Le Pen avait rassuré Bruno Gollnisch en lui déclarant verbalement que le FN “avait gardé les mêmes fondamentaux“. Cet article reprenant les anciens programmes du FN depuis 1973 est moins rassurant :

Défendre les Français (Premier programme du FN – 1973) :

« Nous voulons que les Français soient responsables de leur vie personnelle. En toute hypothèse, il s’agit d’une agression physiologique qui, même si elle est pratiquée dans les meilleures conditions médicales, laisse le plus souvent des séquelles morales ou corporelles.
 Nous désapprouvons l’avortement légal libre. Par contre, il serait souhaitable d’aménager la législation actuelle en confiant à une commission médico-sociale le soin de se prononcer sur les cas possibles de l’interruption de la grossesse ».

Passeport pour la Victoire (1988) :

IVG (….) : « L’avortement a contribué à la diminution des naissances et à la décadence de notre pays (…). Michel de Rostolan, député du Front national – RN de l’Essone, co-président avec Christine Boutin, député UDF des Yvelines, et Hector Rolland, député RPR de l’Allier, du groupe d’étude pour l’accueil de la vie, a déposé plusieurs propositions de loi favorables à la vie et visant à supprimer le remboursement de l’avortement ».

Pour un avenir Français (2002) :

« Il découle du principe précédemment posé que l’avortement, mettant en cause un tiers, l’enfant à naître, ne peut être tenu pour légitime ; quant à la Nation, elle doit pourvoir à sa continuité dans le temps. Allant donc contre le Bien commun de notre pays, les lois sur l’IVG seront abrogées ».

Notre Projet. Programme Politique du Front National (2012) :

« Le libre choix pour les femmes doit pouvoir être aussi celui de ne pas avorter : une meilleure prévention et information sont indispensables, une responsabilisation des parents est nécessaire, la possibilité d’adoption prénatale doit être proposée, une amélioration des prestations familiales pour les familles nombreuses doit être instaurée ».

Partager cet article

37 commentaires

  1. La réponse peut vous paraître regrettable, mais elle ne fera pas de vague dans cette période ou tous les projecteurs sont braqués sur elle en attentes d’un dérapage ou considéré comme tel. Mais, je crois qu’elle a été assez claire pourtant dans ces déclarations de soutenir les mères. Après nous verrons bien …

  2. Sarkozy a défendu hier soir avec virulence le planning familial et pas un mot du Salon beige !!!!
    Pourquoi ce parti pris systématique ?
    [Et pas un mot sur le PS ou EELV non plus…
    Etes-vous au courant que le parti de Sarkozy a légalisé l’avortement et l’a toujours soutenu. Donc sa prise de position n’a rien de surprenant. L’espoir d’une lutte contre la culture de mort ne peut venir de ce côté… Vous le savez très bien.
    PC]

  3. Marine Le Pen doit d’abord prendre le pouvoir…. Les fondamentaux reviendront alors en 1ère ligne.

  4. Ca viendra. Laissez-lui du temps.

  5. C’est marrant, j’ai l’impression d’être toujours en déphasage par rapport aux gens.
    Quand le FN était décrié, du temps de Jean-Marie Le Pen, je n’y étais pas si hostile que cela, il m’est même arrivé de voter FN; et maintenant, depuis que Marine en a pris la tête, que son père a été évincé de la façon la plus ignoble, depuis que Chauprade a été limogé pour avoir osé dire la vérité, alors que tout le monde se met à croire au FN et à voter de façon “décomplexée”, moi, je ne suis plus très enthousiaste pour ce parti.
    Je suis toujours déphasé par rapport aux gens… mais je crois que j’ai raison.

  6. C’est triste oui mais est-ce vraiment son role aujourd’hui?
    N’est-ce pas celui, d’abord, des autorités spirituelles?

  7. Elle aurait pu au moins supprimer le remboursement de l’IVG ! La Sécurité Sociale doit servir à guérir et non pas à tuer !
    La religion catholique, contrairement à la juive ou la musulmane, ne sanctionne pas un acte ! Ce n’est pas parce qu’une femme est adultère que l’on doit lui jeter des pierres ! Seul celui qui n’a jamais péché peut le faire ! Par contre elle dit clairement que l’avortement est un péché !
    Celui qui sanctionne, c’est l’état ! Rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ! Reste qu’un état n’a pas à obliger sa population de pécher, en l’obligeant de payer pour que ce crime ait lieu !
    D’autre part, au lieu d’aller acheter des enfants à l’étranger, pourquoi ne pas faire naître ceux qui ne demandent qu’à exister plutôt qu’à être éliminés pour servir de matière vendable dans les labos ?

  8. En toute franchise se qui m’inquiète le plus c’est le silence ASSOURDISSANT DE NOS EVEQUES ET DE NOS CLERCS…Après on cause ..de Marine….Qui “grâce” à sa réponse “lapidaire” et “sèche” à évacuée des “métastases” elkabachienne néfastes en cette veille d’élections importantes pour le parti. Et puis quitte à être icoloclaste,je ne suis pas sûr du tout que si elle avait une position “tranchée” elle aurait gagnée UNE voix de catholiques versaillais qui s’apprêtent à voter Pécresse.

  9. Lolo, vous n’êtes pas seul…et je suis sereine quand à mon discernement.

  10. @Lolo
    Vous avez raison dans vos principes, mais aujourd’hui, il faut prendre le POUVOIR. Il faut que tous les gens de bonnes volontés comprennent ça ! Ne faites pas le jeux du système. Moi personnellement, je ne suis pas toujours d’accord avec MLP, mais bon sang qu’avons nous d’autres ! Un retour du Sarkosisme ou du Hollandisme. Il ne faudra pas se plaindre ensuite.

  11. Bien dit Eloise!

  12. Tout est dans l’ambiguïté de “libre”.
    Libre et assumé librement (donc financé) par celui ou celle qui exerce librement son droit
    ou
    libre et dont le coût est imposé à ceux qui paient l’impôt?

  13. Effectivement elle n’aurait pas gagné une voix mais elle en perdra certainement quelques unes dont la mienne. Lorsque certains évêques stigmatisaient le Front National je prenais sa défense en disant qu’avec l’alliance royale c’était le seul parti au clair avec les points non négociables. Aujourd’hui force est de constater qu’il ne l’est plus.
    Désormais on ne peut plus raisonner en terme de parti mais on doit voter pour des personnes en accord avec ces points non négociables. Je pourrais sans difficulté voter Bruno Gollnisch ou Marion Maréchal-Le Pen mais plus pour la présidente du FN.

  14. @Thierry
    D’accord avec vous, voter MLP n’est pas enthousiaste, quant à sa position sur l’avortement. A lors que faire? S’abstenir, ou voter Sarko-Hollande? Dans les deux cas, on maintient les choses en leur état actuel; c’est la pire des solutions. Seul le vote FN, vraiment pas exaltant, permettrait de briser ce débat (un parmi d’autres) verrouillé par l’UMPS.

  15. Pardon: ouvrir ce débat verrouillé… (ou briser ce tabou)

  16. Au-delà de ce qu’est, ou pas, le FN, j’ai toujours été surpris que de nombreux Partis dénoncent autant le racisme, —et il faut le dénoncer—, et que l’avortement ne soit pas bien plus dénoncé par ces mêmes Partis (au contraire il est promu par la plupart!).
    En effet si le racisme est inacceptable, l’avortement l’est encore bien plus. Avec l’avortement on tue des êtres humains innocents, (et c’est, notamment, de l’obscurantisme scientifique que de prétendre le contraire), que peut-il y avoir de pire ?
    Ceci ne veut pas dire que sous prétexte que l’on ne dénonce pas assez l’avortement il ne faille pas dénoncer le racisme. Mais quelle hypocrisie de la part de tous ces Partis Politiques à propos de l’avortement !

  17. Je pense comme beaucoup que dans sa situation, des journalistes peu scrupuleux cherchent à la piéger. En pareil cas il vaut mieux rester dans le flou. Après, ce qui compte c’est la politique sociale qui sera menée !

  18. @ Thierry
    Entièrement d’accord avec vous… Par contre, pour les régionales, pour faire le tri, c’est compliqué : obtenir la profession de foi claire de tous les prétendants est un vrai parcours du combattant…

  19. Bien dit, Jean (3 déc 2015 12:05:24)
    Je pense cette affirmation est surtout stratégique, mais au fond d’elle-même, elle ne peut que savoir qu’il n’y a aucun espoir de salut pour la France, sans reprise de la natalité.
    Après les élections, tout le monde n’est pas forcé d’empirer comme Sarko; et Hollande.

  20. au moins maintenant tout le monde sait a quoi s’ en tenir.
    C’etait pourtant evident Paris valu un jour une messe.

  21. Le Salon Beige pourrait aussi mettre ce post en relation avec un autre du 28 Août (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/08/marine-le-pen-euthanasie-avortement-et-loi-taubira.html) relatant la réponse de MLP dans un journal polonais :
    “Mais encore une fois, je pense que mettre en place une véritable politique d’accueil de la vie et redonner le choix aux femmes de ne pas avorter – car je crois que dans beaucoup de cas aujourd’hui elles n’ont plus d’autre choix que d’avorter –, ce serait déjà une avancée très positive”
    Ceci avait contenté les lecteurs du SB, certains d’entre eux allant jusqu’à conspuer ceux ayant des doutes sur la sincérité de MLP.
    Tout ceci n’est qu’une farce pour ratisser plus large et démontre le peu de conviction (car pas de fondamentaux) du dirigeant de l’actuel FN. FN qui finira comme tous les autres partis.

  22. “Dialogue d’un Catholique et du Salon Beige OU le dilemme du dimanche”
    Farce politique en un acte
    Un Catholique : Ô grand et sage Salon Beige, pour qui dois-je voter dimanche ?
    Le Salon Beige : C’est très simple, petit catholique !
    Pour commencer, il ne faut évidemment pas voter pour les rouges, les partageux, les socialo-communistes, réchauffistes , mélanchonistes et trostkystes qui veulent brûler la Sainte Eglise.
    Ensuite, il faut bien sûr éviter de voter pour les partis du Système, qu’ils se nomment l’UMPS ou LRPS (et leurs vassaux centristes et radicaux) : non seulement ils sont nuls sur les PNN (c’est ainsi qu’on nomme les points non négociables entre ceux qui savent), mais, sicaires de l’Europe de Maastricht et de Strasbourg, ils sont responsables et coupables de l’invasion migratoire et des attentats !
    Un Catholique : Grâce te soit rendue, Ô sage Salon Beige, car je sais maintenant, par la simple logique et par élimination, que je dois donner ma voix au Front National / Rassemblement Bleu Marine !
    Le Salon Beige : Que Dieu t’en garde petit troupeau ! Car si le FN est bien notre unique rempart contre l’invasion migratoire, ils sont en fait (à cause d’un fils dégénéré de Chevènement le Rouge) contaminés par les idées socialo-communistes et aussi nuls que LRPS sur les PNN !
    Un Catholique : Mais il n’y a pas deux jours, ne vous ai-je pas vu applaudir les dires d’une jeune maréchale ?
    Le Salon Beige : Certes, mais cela ne change rien à l’affaire : au FN, la bonté de la nièce ne saurait racheter les crimes des tantes.
    Un Catholique : Tu parles maintenant clairement, Ô sage Salon Beige ! Je comprends sans peine que je dois voter pour une petite liste, qui n’a aucune chance de gagner, ni même de franchir le premier tour, mais qui, au moins, ne me fera pas perdre mon âme ! Je voterai donc pour les listes de Nicolas ou de Jacques ou quelque liste encore plus obscure et sans espoir mais aux mains propres.
    Le Salon Beige : La Providence t’empêche de gaspiller ainsi ta voix ! Tu ne sais donc pas que, qu’elles se nomment DLF, LDS, UPR ou autres sigles, ces listes ne sont que des diversions, des pièges stipendiés par l’UMPS pour disperser les voix nationales et affaiblir le Front National !
    Un Catholique : Enfin je te comprends, Salon Beige ! De toute évidence, il ne me reste qu’à m’abstenir ou à déposer un bulletin nul, plébiscitant le Roi, Bonaparte ou Donald Duck.
    Le Salon Beige : Sans doute, tu plaisantes ! Ignores-tu que l’Eglise nous ordonne de voter et de trancher !
    Un Catholique : Fort bien, Ô sage et puissant Salon Beige. Mais peut-être vois-tu désormais mon dilemme. Car si je te suis, je me dois de voter pour une liste et je ne peux, en conscience, en soutenir aucune ! Aussi je te supplie de me répondre clairement : Ô grand et sage Salon Beige, pour qui dois-je voter dimanche ?
    Le Salon Beige : C’est très simple, petit catholique !
    Pour commencer, il ne faut évidemment pas voter pour les rouges, etc, etc, etc.
    (La pièce reprend ainsi depuis le début, ad lib, jusqu’à ce que le public brûle la scène)
    FIN
    [Merci pour cet humour que j’apprécie sincèrement.
    Mais le Salon beige n’a pas vocation à donner des consignes de vote. Chacun est libre…
    Et les blogueurs du salon beige eux-même ne votent pas forcément à l’unisson. D’ailleurs, n’habitant pas dans la même région, nous n’en parlons pas entre nous et ne connaissons pas nos choix respectifs.
    PC]

  23. Soit on fait une Contre-Révolution, soit on s’amuse avec le suffrage universel(JMLP), soit on vise 51%.
    Il va falloir être cohérent, le FN ratisse large, c’est sa tactique. Au deuxième tour, il lui faut une partie de LR, UPR, DLF, MPF, etc
    On ne va pas pinailler à chaque déclaration alors qu’il a déjà tous les médias-syndicats-intellos sur le dos.

  24. J’ai beaucoup de peine à suivre le FN et Marine.
    J’avoue que certaines déclarations me laissent très dubitatif.

  25. Je suis catho anti-avortement et militant FN et honnêtement au bout de 30 ans de militantisme il faut se rendre à l’évidence, le vote ne se fait pas sur ces questions ; l’immense majorité des bourgeois cathos votre UDF/RPR puis UMP malgré un discours dur du FN sur ces questions.
    Nous seulement cela ne rapporte rien en voix mais en plus cela permet de se faire diaboliser et d’avoir l’hostilité des évêques alors même que c’était à eux de faire le boulot.
    Et puis lorsque l’on voit les gens de sens commun s’engager derrière les pires avorteurs, et les élus du PCD voter pour les mosquées, on se dit que cet électorat est indécrottable.
    Marine a raison ; l’objectif c’est de prendre le pouvoir et d’essayer d’empêcher la marée islamistes (d’ou la phraséologie très laïque du FN en ce moment), de réduire les subventions aux associations de gauche…

  26. Thierry Vous ne m’avez repondu concernant le silence ASSOURDISSANT des évêques et des clercs?

  27. A lire les commentaires, il y en a encore qui croient dans le FN, dans la théorie du “moins pire”.
    Mais jusqu’où devrons nous descendre pour les lobotomisés de la république comprennent que c’est le régime qu’il faut changer, pas les personnes qui le composent….

  28. Elle rejoint les trois points, mes bien chers frères .. Cathos vous serez trompés une fois de plus…..

  29. Au moins, on sait quoi faire dimanche !
    Je rappelle qu’un catholique ne peut pas, en conscience, voter pour quelqu’un qui se prononce, et en quels termes ! pour l’avortement “libre” !!
    Je sais que ça déplaira à certains, mais il serait temps qu’ils lâchent leur joujou (le FN) en se donnant l’impression de faire quelque chose pour la France !
    Ne vous illusionnez pas sur ce qu’elle ferait contre l’immigration, de la même façon qu’elle envoie les bébés français à la poubelle, elle vous expliquerait qu’on a bien besoin, finalement, de cette main d’oeuvre ! elle n’a aucun courage devant la “meute” …

  30. Dieu est mis à la porte.

  31. Désolé. Marion est en osmose avec Marine et déclare elle aussi être pour la liberté des femmes d’avoir accès à l’avortement (Dauphiné Libéré du 2/12/15)
    “Non je ne remets pas en cause la liberté d’avoir recours à l’avortement”.
    Il faut arrêter de se voiler la face pour dire dans quelques temps : je ne savais pas.
    Il y a aussi là https://www.youtube.com/watch?v=qjCcAXc4kkY
    et là : https://www.youtube.com/watch?v=bzoaj20RxKM
    Points non négociables ? On ne lâche rien ?

  32. C’est une forte régression et une grosse déception, même si je ne demande pas à un pompier dont j’ai besoin s’il est ou non pour l’avortement.
    Pour paraphraser le cardinal Pie, le temps n’est sans doute pas venu pour le néo-FN de durer.

  33. Après s’être prosternée aux Etats Unis devant les autorités juives, Marine Le Pen lève de plus en plus le masque sur tous les plans.
    Bonjour l’UMPSFN !

  34. Quand on est chef de parti, toute déclaration publique engage son parti à moins de préciser “personnellement”… Dont acte.

  35. En somme :
    Le FN de Marine Le Pen, c’est le nouveau PS,
    Et le PS, c’est le Nouveau Parti Capitaliste concurrent des Républicains

  36. Je ne suis pas surpris, le FN est un parti païen comme les autres.
    Quant aux élections, nous devons voter pour virer le pire avec la meilleure chance de succès.
    Car, en s’abstenant, c’est le pire que nous laissons passer.

  37. Un certains nombre de commentaires me semble, mais je peux me tromper, d’une indigence rare, face aux enjeux réels. Ce sont des adorateurs du nouveau veau d’or, LE METRONOME: UMPS / PSUMP UMPS / PSSUMP..
    La France pleure

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services