Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Marine le Pen et la loi Taubira : abrogation ou pas ?

Cet extrait d’interview est pour le moins inquiétant. Marine Le Pen annonce qu’elle va remplacer la loi Taubira par un PACS amélioré pour immédiatement ajouter que la loi Taubira pourrait être rétablie par référendum ensuite

Partager cet article

28 commentaires

  1. Marine Le Pen a déjà dit 535354653435 fois qu’elle abrogerait le mariage pour tous
    [Et c’est la première fois qu’elle évoque son rétablissement par référendum… Super encourageant !
    PC]

  2. Une bonne raison de s’abstenir, l’abstinence y a que çà de vrai pour barrer la route à ses loups enragés qui dévorent notre pauvre pays…

  3. Votez Tauzin

  4. Fillon out, si on veut échapper à Macron le retour il faut la jouer unie, violente et sans concessions. Marine, malgré tes amis froufroutants et ton flou politique, c’est toi qu’on aime.

  5. Marine Le Pen veut se faire élire. Le système de la ripoublique oblige les candidats à tenter de ratisser large en promettant tout et son contraire…Après, lorsque ces gens sont élus, pour préserver leurs acquis ils continueront à promettre tout et son contraire sans rien construire ni rien changer de peur de déplaire et de tout perdre. Marine Le Pen est-elle arriver au stade ultime du ripou? Il faut l’essayer pour voir sinon on ne le saura jamais. En attendant une chose est sure. Tous les autres nous savons ce qu’ils valent. Rien.

  6. Fillon : “vous aurez le choix entre le projet fou de Mme Le Pen et un candidat sans expérience”. Il a fait son choix : il vote Macron, sans expérience mais tellement sympathique.

  7. Je préfère Marine Le Pen à Fillon.
    Je préfère Fillon à toute la clique gauchiste.
    Que ceux qui s’abstiennent ne viennent pas pleurer si Macron est élu président.

  8. sauf erreur de ma part, il ne resterait que Wauquiez (qui ne se présente pas) et Poisson (lui non plus) pour abroger la loi…Donc c’est vite vu, je m’abstiendrai.

  9. de toute façon les français diraient “on en veut pas, ça nous a assez casser les pieds à l’époque, en 2012 / 2013…” donc ça change rien

  10. darbay : et vous remplacez votre abstention par quoi ? car il faut bien agir non ?? AH ? rien ?
    car en général les abstentionnistes ne font strictement rien…..

  11. Elle qui, soi-disant, a inspiré les mesures de Trump !
    C’est hyper-décourageant !

  12. Marine le Pen abrogera la loi Taubira, c’est dans son programme, elle n’a jamais varié sur ce sujet.
    Elle dit par ailleurs qu’elle vulgarisera le référendum à partir de 500 000 signatures.
    Pour que la loi Taubira soit rétablie il faudrait donc que 500 000 personnes le demandent d’une part et qu’ensuite il y ait une majorité pour voter dans ce sens.
    De toutes façons, rien ne saurait être garanti immuable dans un régime démocratique !
    Ce qui compte c’est la décision positive initiale de la candidate, comparée à l’unanimité négative de tous ses concurrents

  13. Le discours de MLP s’articule en quatre points. Si elle est élue :
    1/ Elle créera un référendum d’initiative populaire ; 500.000 signatures…
    2/ Les Français pourront se saisir de n’importe quel sujet…
    3/ Elle transformera le Mariage dit « pour tous » en PACS amélioré pour répondre à la problématique de la filiation.
    4/ Si les Français veulent susciter un référendum sur la mise en œuvre d’un mariage, ils le feront…
    ——————–
    Commentaires :
    1/ Comme en Suisse ? C’est très bien ! Depuis le temps qu’on réclame plus de démocratie sur ce site, on ne va pas faire la fine bouche. Mais quid des référendums d’initiative d’État sur les sujets régaliens et le domaine intouchable ?
    2/ Il faut un contre-pouvoir et des limites : Je ne crois pas un instant au « sur n’importe quel sujet ». Imaginons qu’on demande un référendum exigeant d’indiquer où se trouvent à chaque instant nos sous-marins de la force nucléaire ?
    Il faut donc prévoir dans la constitution une sorte de limite. Et par exemple, écrire qu’un « mariage » est l’union d’un homme et d’une femme (nés ainsi biologiquement)…
    3/ Très bien ! Si amélioration il y a, elle ne peut qu’être mineure (héritage entre pacsés, …) sans spoliation d’une famille naturelle antérieure, bien sûr !
    4/ NON ! Comme indiqué au point 2, la définition du mot « mariage » figurant dans la constitution, un tel référendum sera interdit. Le mot « PACS » est très bien et on ne va quand même pas faire un référendum pour le remplacer par un autre !
    Meltoisan
    01 février 2017

  14. Encore une raison de plus pour ne pas voter pour cette personne. Elle est du camp de Philippot, c’est pourtant clair !
    Attendons l’arrivée de Marion !

  15. Il faut être réaliste, l’électoralisme impose à tous les candidats quels qu’ils soient de sacrifier au moins momentanément sur un ou plusieurs points.
    Le redressement moral de notre société ne se décidera pas en l’espace d’une campagne électorale de présidentielles.
    C’est beaucoup plus un objectif de législatives et à cet égard, mieux vaudra se préoccuper de la valeur personnelle de chaque candidat à la députation plutôt qu’à son étiquette.
    Mais pour la présidentielle, il faut impérativement voter au premier tour pour l’un des candidats souverainistes, c’est à dire, Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan ou encore Asselineau s’il a ses signatures.
    Au deuxième tour il ne faut s’abstenir que s’il n’y a pas de souverainiste.

  16. Elle redit qu’elle abrogera cette loi scélérate et vous râlez !!!
    Quant au référendum d’initiative populaire, qu’avez-vous à craindre ? N’étions-nous pas les premiers à réclamer un référendum sur ce sujet en 2013 ?

  17. Je préfère celui qui me parle d’abrogation même avec du flou plutôt que ceux qui rejettent l’abrogation.
    Quant au référendum, je ne le crains pas : partout où la mascarade de mariage homosexuel a été imposée c’est par une oligarchie parlementaire ou un quarteron de juges comme en Amérique alors que chaque fois que l’on a fait voter les gens – pensez à la Californie elle-même ! – les votes populaires ont été contre. D’ailleurs François Hollande et ses complices dont le président du Conseil Economique et Social ont tout fait pour éviter que le pays réel ait la parole.

  18. C’est malheureux.
    Ceci dit, tout lui montre que la loi Taubira, tout le monde s’en fout. Elle a été la seule à affirmer sans cesse qu’elle l’abrogerait, et elle n’a jamais eu le soutien des gens qui ne juraient soit disant que par ça (LMPT, Sens Commun…).
    Elle ne peut donc que conclure que ça n’a pas de poids électoral.
    Et c’est la même chose pour l’avortement, il lui est reproché d’avoir changé son fusil d’épaule par rapport à 2012, mais l’électorat de droite traditionnelle que ça devrait intéresser continue de voter sans complexe pour des candidats LR qui sont très favorables à l’avortement.
    Marine Le Pen n’a pas des convictions très fortes sur ces sujets. C’est une politicienne qui cherche la victoire, et le passé (le présent aussi d’ailleurs…) montre que les électeurs ne se positionnent pas du tout en fonction de ces sujets (elle n’a jamais été soutenu sur ces bases, et 1% pour Poisson à la primaire, tout est dit).

  19. D’un autre côté, si elle veut instaurer un système de referendum sur tous les sujets, je vois pas pourquoi elle en exclurait la loi Taubira (la dépénalisation du cannabis, l’euthanasie… etc…)
    Par contre, une fois ces lois votées (ou refusées) combien de temps faudrait il pour que 50 000 personnes puissent provoquer un nouveau référendum?

  20. S’abstenir ? Pour faire plus de place aux loups qui dévorent le pays ?

  21. Tout ce qu’elle dit est sensé et logique. Elle rend la parole au peuple.

  22. IL ne faut pas s’abstenir, il faut voter blanc. Le vote blanc leur fait une peur bleue: c’est le seul vote qui montre que vous ne voulez d’aucun des salopards qui se présentent. Le vote blanc a une valeur de sanction, ce que l’abstention n’a pas. Les Français n’ont pas compris cela. Quand il y aura 51 % de votes blancs, ce sera le signal que vous pouvez foutre en l’air leur système pourri. Le vote utile, le vote gnan-gnan, le vote le moins pire maintiennent ceux qui vous réduisent en esclavage. Cela fait 228 ans que cela dure et vous n’avez pas encore compris?

  23. Crems a assez raison.
    c’est dur de changer.
    soit les français se réveillent et se
    mettent à s’intéresser au devenir de
    leurs enfants nés ou non.
    soit la droite n’est plus
    qu’une étiquette gratuite et sans
    conséquences pas même économiques.

  24. Enfin, quand même, qui a fait marcher un million de personnes dans les rues ? Et vous craignez un référendum ?
    Et n’oubliez pas qu’il y a d’autres France que celle qui vote naïvement François Fillon dès le premier tour de Primaires sur sa bonne mise et ses photos de jolie famille en couverture de Paris Match ou Figaro Madame… A Montfermeil comme à Point-à-Pitre les gens sont beaucoup moins enthousiastes sur les obsessions sociétales de la Hollandie.

  25. quoi que vous pensiez ou disiez ,la vérité est que seule marine peut rallier et changer la société !!! même imparfaite …. ce ne sont pas des candidats souverainistes peut audible qui pourront nous réunir !! au contraire ,ils sont la pour éparpiller les voix du premier tour crucial pour faire élire MARINE !!!

  26. C’est ce qu’on appelle la Démocratie.
    Au nom de quoi exclurait-elle le sujet du mariage homosexuel de l’initiative populaire ? Sur quelle base se fonderait de priver les Français de se saisir de ce sujet ?
    Votre remarque est insensée.
    L’anti-marinisme primaire vous aveugle. Il y a bien d’autres sujets sur lesquels l’attaquer. Là vous vous trompez lourdement, à mon sens !

  27. Marine LE PEN est cohérente et constante…Elle fera ce qu’elle a toujours dit : Abrogation de la Loi TAUBIRA – PACS amélioré… Elle introduit le référendum d’initiative populaire…comme en Suisse…et logiquement le referendum sur le Mariage Homo pourra en faire partie…rien de choquant. Cette solution avait déjà été évoquée par d’autres.
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/03/31003-20141003ARTFIG00111-mariage-pour-tous-pour-un-referendum-sur-la-loi-taubira.php
    TAUBIRA avait expliqué que “ce n’était pas possible”…
    La solution referendaire est la seule qui peut empêcher l’arnaque politique qui consiste à dire “les français m’ont élu un programme, cette mesure faisait partie de ce programme, donc les français ont validé par mon élection cette proposition”!

  28. Plus les jours passent et plus l’élection de Marine LE PEN devient une nécessité pour l’avenir de la FRANCE!
    Mais qui peut encore penser qu’une alliance entre le FN et la Droite puisse être la solution…et même qu’elle puisse être envisagée!
    Dans le chaos actuel, il n’est pas impossible que nous ayons au second tour Marine LE PEN – HAMON!
    (Remarquez que pour tous les autres qui se présentent, la qualification de Marine au second tour est vitale!)

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services