Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen dit non à un ticket avec Bruno Gollnisch

Réclamé par certains militants et sympatisants du FN et évoqué par Bruno Gollnisch lui-même, l'idée d'un ticket Marine Le Pen (candidate en 2012) et Bruno Gollnish (président du FN) ne plaît pas du tout à la fille de Jean-Marie Le Pen :

"Il [Bruno Gollnisch, NDPC] est dans le repli. Il sent bien qu'il n'est pas en position de force. Il cherche à sauver les meubles. Mais on n'est pas là pour distribuer des places ! Le FN, ce n'est pas un club de boules!" 

Partager cet article

23 commentaires

  1. “On n’est pas là pour distribuer des places”… Pourtant, sa place au FN, elle l’a eue par don.
    Si elle triomphe, on peut se questionner sur la place des partisans de M. Gollnisch, qui se font déjà malmener…

  2. Nul ne sait qui l’emportera. Mais la constitution d’un ticket avant le Congrès, aurait qq chose d’aussi étonnant que l’entente AUBRY-DSK au PS avant les primaires.
    Soit le Congrès du FN sert à qq chose, soit on l’annule ; car si après une campagne interne qui laissera des traces et bien des blessures, brusquement les deux candidats passaient un accord entre eux, après avoir présenté leurs candidatures partout devant les adhérents, à quoi bon faire voter ?
    De plus dans le cadre de cet accord -BG Président dès 2011, et M LP candidate en 201-, si le retour de tous les dissidents annoncé par BG est mis en oeuvre entre temps, la campagne de 2012 ressemblera à celle de S. ROYAL en 2007 : adoubée par la base, mais sapée par des pans entiers de l’appareil et particulièrement des grands féodaux ou éléphants en guerre contre elle mais aussi entre eux. Ce sera la plus grande des pétaudière à la gauloise : soit le candidat a le contrôle de l’appareil et il ”candidate” sérieusement et assume son succès ou son échec, soit le candidat est là pour faire un tour de piste de témoignage, et alors à quoi sert le FN ?
    Car d’ici 2012, la situation de l’Europe et de la France aura pris une tournure suffisamment angoissante, pour que soit épargné aux électeurs de la droite nationale ce genre de palinodies.

  3. pitoyable Marine. Quel sectarisme! quelle diffamatrice!
    Alors Marine, tu es contente de diaboliser un homme de la trempe de Bruno Gollnisch??
    (Gollnisch pas en “position de force”? la bonne blague, alors que Gollnisch a le vent en poupe et que le camp mariniste commence à paniquer… il suffit de voir ses attaques à présent quasi quotidiennes…)

  4. Et bien tant mieux!
    Marine Le Pen est à la droite de L’UMPS ce qu’est Ségolène Royale à la gauche de l’UMPS: de la démagogie et de la politique spectacle mais dans tout cela il semble difficile d’y trouver un programme politique qui engage un pays par rapport à des valeurs civilisationnelles, les seules capables de résister aux dangers qui nous menacent(démographie suicidaire, mondialisme, immigration-invasion; relativisme, islamisation, etc).
    Imaginer Marine Le Pen candidate à la présidence et B. Gollnish président du Front, c’est une aberration, qui ne trompe que ceux qui proposent un tel programme.
    L’inverse serait tout aussi aberrant.
    A parier que la déclaration de Mme Le Pen va encore provoquer les post

  5. Marine Le Pen croquemort du FN!
    Je serai bien curieux de savoir ce qu’en pense réellement Jean-Marie!

  6. « Il est dans le repli. Il sent bien qu’il n’est pas en position de force. Il cherche à sauver les meubles. Mais on n’est pas là pour distribuer des places ! Le FN, ce n’est pas un club de boules ! ».
    Désagréable façon de s’exprimer…
    Le FN est un club de famille, c’est ça ?
    Elle veut dégoûter tous les vieux partisans du FN ? Pour quoi ? Séduire qui ?

  7. A pg:
    “De plus dans le cadre de cet accord -BG Président dès 2011, et M LP candidate en 201-, si le retour de tous les dissidents annoncé par BG est mis en oeuvre entre temps, la campagne de 2012 ressemblera à celle de S. ROYAL en 2007 : adoubée par la base, mais sapée par des pans entiers de l’appareil et particulièrement des grands féodaux ou éléphants en guerre contre elle mais aussi entre eux”
    D’une part il n’est pas question de faire revenir “tous les dissidents”, (marinistes arrêtez de mentir…), et d’autre part, QUI a fait échouer l’Union des patriotes en 2007? MARINE ET SES AMIS. Car ce sont bien les marinistes qui ont “sapé” la campagne Le Pen en 2007 d’abord par une stratégie désastreuse (la même qui amenera Marine à faire au mieux 9% en 2012 -si par malheur elle était candidate FN), ensuite par le REFUS de l’Union des patriotes pronée par Gollnisch et Lang. Et on a vu le résultat.
    Alors pg et autres marinistes, commencez par balayer devant votre porte. merci

  8. Le sens de ce pacte est excellent pour la simple et bonne raison que Marine le Pen n’a aucune chance de gagner l’élection présidentielle et que la France entière le sait.
    A ce titre, elle deviendra comme Ségolène Royal au Ps, une espèce d’égérie du FN qui sera certes importante par sa notoriété et sa représentativité mais ne sera jamais chef du parti.
    Il y a deux caractéristiques chez Marine:
    1/ Elle est “fille de” et cela la rend pratiquement illégitime car un parti politique n’est pas une entreprise familiale
    2/ Elle est en train de vendre les fondamentaux identitaires du FN au profit d’une consensualité et d’une acceptabilité qui rendrait le FN politiquement correct aux yeux de la classe politique française, signant par là la fin de son ostracisation qui dure depuis trois décennies.

  9. Ce genre de propos méprisants ne devraient être réservés qu’aux ennemis. Pas à quelqu’un qui fut un fidèle compagnon de lutte de son père pendant tant d’années. Et cela évidement pas par intérêt personnel !

  10. il est évident et naturel que le président d’un parti important soit également le candidat à l’election présidentielle.
    Cela a toujours été le cas.
    BG dans son for intérieur sait très bien (et depuis le dépôt de sa candidature)que la partie est perdue pour lui; sa stratégie de ratisser les soutiens hors du parti va laisser hélas des traces pour quelque temps.
    Son déficit médiatique est réel mais la faute à qui? s’il se pose la bonne question il comprendra aisément que les médias donnent la parole à ceux qui ont du charisme (c’est autant valable pour le sport que pour la politique).
    Moralité : MLP sera élue à Tours avec une écrasante majorité mais BG aura toute sa place au sein du FN.

  11. ce qui serait bien, c’est que Marine le Pen écoute les désiderata des adhérents ( c’est un minimum), et mette un bémol sur ces attaques publiques contre son concurrent . je trouve sa position de bien mauvais augure pour son éventuelle présidence du FN.

  12. Marine le Pen a tout à fait raison.
    Le pouvoir ne se partage ou ne se donne pas; il se prend.
    Les militants choisissent leur candidat en 2012.
    Pour moi il n’y a pas photo ce sera Marine le Pen.

  13. Les mensonges de cette femme sont de plus en plus incroyables. Il y a quelque jours elle nous expliquait que Gollnisch diabolisait le FN, alors que l’on sait très bien que c’est le “Système”, la classe politico-médiatique et ses forces occultes (FM, associations antiracistes etc) qui “diabolisent” le FN, GOLLNISCH ne fait que DIRE LA VERITE, maintenant elle va plus loin et humilie son concurrent. La prochaine fois ce sera quoi? l’insulte? ah bon, c’est déjà fait?
    Adhérez au FN pour voter Gollnisch! Il ne reste que 8 jours (10 décembre)!!!
    ça va se jouer très serré…..!!
    Si Marine Le Pen est élue, le FN est foutu, foutu, foutu. et nous avec…
    Avec Gollnisch, ce sera le retour à des valeurs saines, à un rassemblement des forces nationales, à un réenracinement local. Donc un gros score lors des élections.
    Avec Marine ce sera exclusion sur exclusion, purges, haines, culte du chef, gauchisation, “dédiabolisation” (“Un Front national gentil, ça n’interresse personne” dixit JMLP… quand il avait toute sa tête), un FN vide de repères, de militants… et au final… 5% des voix.
    Je rappelle aux lecteurs du Salon Beige que Marine Le Pen est soutenue par les média qui l’ont déjà choisie depuis très longtemps (encore actuellement elle passe beacoup plus dans les média que Gollnisch alors que l’on devrait pourtant s’approcher du 50-50), qu’elle a dans son entourage des francs-maçons, des homosexuels miitants, des pro-morts, des anciens membres et élus de l’UMP, du PS et même du NPA (adhérents de ces partis il y a encore 1 an)… et qu’elle met EN VALEUR ces gens-là.
    Militants du FN, c’est ça que vous voulez?
    Inutile d’écrire que l’on ne relèvera jamais la France avec ces gens-là.
    Donc adhérez au FN avant qu’il ne soit trop tard et soutenons notre ami Bruno!! Pour ma part je motive mon entourage, comme beaucoup le font, et j’arrive à faire adhérer!
    Et même si par malheur Gollnisch n’est pas élu, ce que je doute, il y a également les élections au “Comité central” (les adhérents votent aussi): soutenons donc les “bons” candidats dans cette “assemblée”!
    Donc bougez-vous!!

  14. @ M
    Vous devriez écouter son interview sur Radio Courtoisie et vous rendre compte que sur tous les points que vous évoquez M LP se situe à l’opposé de ce que vous affirmez.
    Il est extraordinaire que vous l’accusiez même de vouloir favoriser l’immigration ou l’islamisme ou la dénatalité ou la mondialisation etc….: où donc avez vous entendu ou lu cela venant d’elle ?
    Il y a dans votre propos plus de propagande que de preuves.

  15. Qu’elle continue comme cela, elle fera moins de% que JMLP en 2007, si toutefois elle peut obtenir les 500 signatures.

  16. Marine est vraiment pathétique. Elle qui ne doit sa place qu’à la pratique du népotisme et du favoritisme est très mal placée pour donner des leçons de morale à l’intègre Bruno Gollnisch.
    Par ailleurs, c’est plutôt elle qui a perdu son sang froid à plusieurs reprises, agacée et apeurée par les succès que rencontre Gollnisch dans les fédérations. Eh, oui ! ce sont les adhérents qui vont voter, non les médias ou papa ! Quant aux places, n’est-ce pas elle qui comptait donner à BG la fonction unique de Délégué général, ou qui le relèguait dans l’arrière boutique, dans un plan d’organisation découvert et publié par Minute ?
    Enfin, l’idée du ticket a été évoquée indirectement par Bruno Gollnisch. Il faut en effet se souvenir que c’est Bruno Larebière qui a interrogé Gollnisch sur cette question qui le passionnait lui plutôt que BG : ce dernier a répondu “pourquoi pas ?” mais a rappelé que les deux questions étaient séparées pour le moment alors qu’elles ne le sont pas pour MLP. Pour celle-ci, il faut l’élire présidente du FN pour qu’elle puisse se présenter aux présidentielles car elle serait la seule à faire le meilleur score (sic !). Marion Le Pen pratique l’inversion accusatoire, technique bien connue par ses sbires qui ne cessent d’utiliser la désinformation.
    Vu la marche des événements, il se peut que la fille Le Pen, perdant l’élection interne du Front National, crée son propre parti politique plus à même de la propulser dans ses ambitions élyséennes totalement illusoires. Ce serait toutefois la meilleure chose pour les frontistes attachés aux valeurs nationales et traditionnelles qui ne se reconnaissent pas du tout dans les innovations révolutionnaires et subversives de la fille de JMLP.

  17. Avec Marine, nous avons l’impression d’être dans le bac à sable d’un jardin public ! A sa décharge sa grande jeunesse mais l’enfantillage a ses limites, surtout en politique.
    Les partisans de B.G. à mon avis, du moins les plus sages, iront cultiver leur jardin, s’il n’est pas élu à la présidence du FN. Elle se dépatouillera avec un mouvement qu’elle aura malmené et pourra se battre la coulpe (et non pas la poulpe de Fadéla !)

  18. à Solange
    “Enfin, l’idée du ticket a été évoquée indirectement par Bruno Gollnisch. Il faut en effet se souvenir que c’est Bruno Larebière qui a interrogé Gollnisch sur cette question qui le passionnait lui plutôt que BG : ce dernier a répondu “pourquoi pas ?”
    C’est faux.
    Aller faire un tour sur le blog de Gollnisch etvous verrez que cela fait 5 articles qu’il écrit sur un éventuel ticket.
    Il sait très bien que le seul moyen de gagner c’est de dire Marine sera candidate même si elle ne gagne pas en Janvier au Congrès.
    Il implore ce ticket car il sait qu’il va tout perdre et il essaie de limiter la casse au niveau des pourcentages.
    Peine perdue.

  19. Marine se fout de sa base et commence à parler la langue de bois vis à vis de ses adhérents. A ceux-là. ” si je ne suis pas élue, je ne me présente pas à l’élection présidentielle” (talk orange figaro)
    Cela s’apparente à du chantage; on peut s’attendre à ce qu’elle aille dans un gouvernement en 2012 pour un poste de ministre avec les émoluments qui vont avec …..
    Comme en 2007, Jean-Marie le Pen qui savait très bien qu’il ne serait pas élu mais nous a embarqué quand même dans cette aventure, elle sait aussi qu’en 2012 le FN ne passera pas. Mais le faire croire c’est de la malhonnêteté intellectuelle

  20. Jean Claude:
    “Son déficit médiatique est réel mais la faute à qui? s’il se pose la bonne question il comprendra aisément que les médias donnent la parole à ceux qui ont du charisme (c’est autant valable pour le sport que pour la politique).”
    Ah oui? JMLP se plaignait à juste titre de ne pas être assez invité par les médias. Etait-ce du à son manque de charisme? Je ne crois pas.
    Bruno a du charisme, vous n’avez jamais vu ses interventions médiatiques, au parlement européen ou aux tribunes devant les militants du FN.

  21. Je ne pense pas que la fille de Jean-Marie Le Pen se pose les mêmes questions que les adhérents car elle joue une stratégie bien différente :
    1/ Soit elle est élue et alors elle fera un parti totalement différent et collaborateur du global-parti qu’elle intègrera donc, selon la pensée populiste “pour agir de l’intérieur”
    [On sait que cela n’a jamais marché, puisqu’un fois le virage pris, il n’y a plus aucune possibilité de retour et donc une extrême faiblesse du propos. C’est cependant la tactique utilisée par ceux qui en fait veulent retourner leur veste.]
    Elle devra dans ce cas se débarrasser des anciens militants restés fidèles aux idées classiques du parti.
    2/ Soit elle n’est pas élue et se présentera alors en combattante contre la bête immonde du mal-pensant voire sa victime expiatoire.
    Elle créera bien entendu son propre parti – comme l’avait fait son père, bon sang ne saurait mentir..,etc, etc.- “France nationale” ou quelque chose de ce type ou reprendra simplement le titre dont on ne sait pas à qui sont les droits.
    Elles remplacera plus efficacement un de Villiers ou un Dupont-Aignan comme supplétive de Sarkozy, entraînant avec elle une large partie des adhérants avides de reconnaissance et de pouvoir.
    Il se dira alors que mieux vaut cette solution plutôt que DSK au pouvoir. Elle aura “sauvé” la droite!
    On le voit les deux solutions lui conviennent, c’est ce qui fait sa force.

  22. Moi, je suis horrifiée par l’idée du “Ticket” !
    Si je ne veux pas de Marine Le Pen à la Présidence du FN, ce n’est pas pour la mettre à la Présidence de la France !!
    Dans les DEUX cas, je veux Bruno Gollnisch !!

  23. Il est évident que l’idée du “ticket” est une pure incohérence; il ne peut y avoir 2 chefs au FN, dont l’un serait plus présidentiable que l’autre, il n’y a qu’un seul chef, celui qui mènera le Front au combat.
    Marine est donc totalement dans le vrai.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services