Partager cet article

France : Politique en France

Une nouvelle publication du côté du FN

Marine Le Pen dispose désormais d’un magazine pour promouvoir son élection à la tête du FN au prochain congrès du FN et pour préparer la présidentielle de 2012.

Le magazine s’appelle Nations Presse Magazine et sera disponible uniquement sur abonnement (internet et papier). Le directeur de la publication sera.…le secrétaire général du FN, Louis Aliot. Ce dernier explique clairement l’objectif de cette publication dans son numéro 0 : 

NPMag "A ce jour et dans des conditions très difficiles, seule Marine existe politiquement et médiatiquement, ce qui tend à prouver qu’avec du travail, du courage et du bon sens, mais aussi avec du talent, nos idées peuvent se trouver en situation de l’emporter.

Notre ligne éditoriale et notre choix politique sont donc sans ambiguïté : nous soutenons Marine LE PEN dans son entreprise de refondation nationale.

Marine est notre candidate car nous pensons objectivement qu’elle porte notre avenir et qu’elle doit être soutenue dans son combat." 

Dans le numéro 0, à la question de savoir si la compétition entre Bruno Gollnisch et elle engendrera des conflits internes, Marine Le Pen répond : 

"Je ne le pense pas, Bruno Gollnisch et moi-même pensons que cette compétition est saine et démocratique et qu’elle doit se dérouler dans des conditions sereines et amicales. Nous avons tous trop souffert des ambitions démesurées et des querelles d’égo qui ont par le passé affaibli le Front National pour avoir la sottise de ne pas penser à l’intérêt supérieur de notre Mouvement et de notre pays. C’est en tout cas comme cela que je l’envisage, et si les adhérents du Front National me font la confiance, de me choisir au milieu d’eux pour me pousser au devant d’eux. Je travaillerais avec toutes les personnes qui voudront participer au combat politique, qu’elles soient ou non issues de ma sensibilité." 

Bruno Gollnisch appréciera certainement de voir le secrétaire général de son propre parti déployer forces et moyens pour soutenir et promouvoir son principal concurrent au prochain congrès du FN…

 

Partager cet article

21 commentaires

  1. Nous savons que Bruno Gollnich est réputé pour être plus réactionnaire que Marine Le Pen, il est réputé pour fréquenter davantage les milieux catholiques et réactionnaires que madame Le Pen. Mais au delà de cette “simple réputation”, quelle différence y a t-il entre lui et elle ? Il parle bien, c’est vrai, mais elle passe mieux, mais sans parler de la forme, l’un comme l’autre défende le programme du FN donc sont sur la même longueur d’onde. Si certains disent “Marine n’est pas contre l’avortement”, alors elle ne respecte pas le programme FN ? Je me pose la question, tout simplement. Est-ce que Marine aura un discours nationaliste, patriote, style “indépendance de la France”, etc… comme son père ou beaucoup plus soft ?
    Marine, à la limite pourquoi pas, mais à une condition : quelle défende le programme intégral du FN, comme son père et comme Bruno. La touche “soft” ou “un peu libérale” ne marchera pas, donc voilà, Marine est-elle vraiment réactionnaire sur la même ligne (droite) de son cher père ?

  2. Tout à fait d’accord avec votre analyse Philippe Carhon. Est-ce un fonctionnement “démocratique” quand les dirigeants du parti organisent un tel soutien (après avoir évincés ceux qui occupaient légitimement les postes) ? Il ne faut pas se moquer du monde… elle ose ensuite parler “des ambitions démesurées et des querelles d’égo qui ont par le passé affaibli le Front National” !
    Je voterai Bruno Gollnisch. Je ne crois pas à la main tendue de Marine : “Je travaillerais avec toutes les personnes qui voudront participer au combat politique, qu’elles soient ou non issues de ma sensibilité”. Si c’est vrai, pourquoi ne pas le faire déjà ? Pourquoi avoir dynamiter l’Union patriotique en 2007 ? Pourquoi avoir organisé la chasse aux cathos comme l’a avoué Louis Aliot lui-même ? Pourquoi avoir pris la place légitime de Carl Lang dans le Nord ? Les diviseurs sont mal placés pour se faire passer pour des conciliateurs.
    Marine existerait médiatiquement plus que Gollnisch : c’est un argument spécieux. Bruno se défend très bien à la télévision et dans les débats. Seulement lui ne fait pas de dédiabolisation car il préfère “perdre avec ses idées qu’être élu avec celles des autres”.
    Je voterai Bruno GOLLNISCH malgré toute cette super-structure qui s’est mise en place depuis plusieurs années. Ne soyez pas impressionnés : RESISTEZ ! Il n’y a pas de fatalité ! L’élection de Bruno Gollnisch, si tous les nationaux veulent bien réadhérer et se mobiliser, est POSSIBLE !

  3. Une correction sur l’article publié ci-dessus: NationsPresseMagazine sera diffusé en version électronique ET en version papier.
    En revanche, NPM ne sera pas, dans un premier temps, disponible en kiosque mais seulement sur abonnement (http://npmag.info/abonnement.php).
    Je constate qu’au-delà des habituels cemmentaires persifleurs anti-FN, Marine LE PEN s’exprime avec une grande courtoisie à l’égard de Bruno GOLLNISCH, ce qui correspond à l’exacte situation que nous connaissons actuellement entre les 2 candidats à la succession de Jean-Marie.
    Et bien sûr, faut-il le préciser, seuls les adhérents FN à jour de cotisation auront leur mot à dire sur le choix entre l’une et l’autre.
    Félicitations pour ce nouveau media et bravo pour cette première que nous attendions tous!

  4. J’ai déjà été bien déçu.Si c’est telle fille tel père :Mieux vaut rester chez soi.Pour moi c’était mon pays qui comptait.Du côté du suffrage populaire il n’y a plus rien de bon à attendre.

  5. @ Solange: vous parlez de ce que vous ne savez pas:
    – le FN est un mouvement libre, où chacun s’exprime, parfois avec beaucoup trop d’égo en effet, tels Carl Lang ou ses prédécesseurs, avides de places plus que d’honnêteté (on en sait qualque chose, nous qui avions milité pour Lang des années durant dans le Nord).
    – l’union patriotique dynamitée en 2007? aucunement. La meilleure preuve est que le secrétaire général du MNR, Nicolas Bay, a rejoint le FN, comme la majorité de ce qui était le MNR. Seul l’égo de Bruno Mégret, comme à son habitude, lui a fait quémander des places extravagantes aux législatives de 2007, qu’il aurait eu tout seul s’il avait eu la décence de rester fidèle et d’attendre tout simplement son heure…
    – la place légitime de Carl Lang dans le Nord? depuis quand? cet homme n’y était plus depuis 2007, année où il a refusé de prendre les responsabilités de directeur de campagne pour les présidentielles et les législatives, ce qui a du être pris respectivement par Marine Le Pen et Bruno Gollnisch.
    De toutes façons pourquoi vous époumonner en vains persiflages chère Solange, ce sera aux adhérents et à eux-seuls de décider qui présidera les destinées du FN.

  6. ENFIN!!!!
    Je ne comprenais pas pourquoi le secrétaire général Louis Alliot ne se présentait pas pour les élections régionales. Maintenant cela me semble limpide: il a mieux à faire. S’occuper de la campagne interne quand pendant ce temps Gollnisch est occupé pour les élections régionales à Lyon. En voilà une stratégie qui peut-être efficace à défaut d’être élégante! Je ne sais pas si les militants apprécieront que pendant que certains battent la campagne et les marchés pour sauver ce qui peut l’être en France, d’autres en profite pour faire leur tambouille et leur petite promotion interne. Perso je trouve ce double jeu à la fois minable et très habile de la part de Marine, il faut le reconnaître.
    Mais avec quel argent est lancé ce canard?? Celui du FN?? Parce que j’ai vu mieux en traitement égalitaire entre des candidats;-)

  7. Tout à fait d’accord cher Olivier, ce sont les adhérents qui votent. Rendez-vous au moment de l’élection à laquelle je compte bien participer (en réadhérant dès cette année, à moins que vos petits copains marinistes décident de ne retenir que les adhésions de 2009 pour endiguer les soutiens extérieurs au FN de B. Gollnsich qui afflueront cette année…).
    Face aux méthodes minables utilisées par votre clan (purges, insultes, menaces, mépris, intimidations, captations des moyens financiers, stratégiques, organisationnels et médiatiques pour promouvoir la fille) j’encourage tous les nationaux qui sont dans la nature depuis les crises de 1998, de 2005, de 2007 et de 2009, et qui sont déçus et qui ont quitté le parti après l’avoir soutenu pendant logntemps, de réadhérer massivement au Front National afin de voter et d’obtenir la victoire du seul dirigeant naturel, légitime et estimé de tous, capable de réconcilier TOUT le mouvement national : BRUNO GOLLNISCH.
    PS : N. Bay a été exclu du MNR pour tentative de récupération mariniste du parti de Bruno Mégret. Il faudrait revoir vos petites certitudes rassurantes mon cher Olivier.

  8. Saluons tout d’abord la parution d’un nouveau journal au sein de la droite nationale. C’est une excellente nouvelle. Le Salon beige affirme que ce nouveau journal est un appui pour Marine Le Pen…. peut-être!… mais permettez moi d’en douter…!
    [Louis Aliot est co-directeur de la publication et signe sur le site de NationsPresseMagazine l’objectif de ce nouveau magazine qui est je cite ” Notre ligne éditoriale et notre choix politique sont donc sans ambiguïté : nous soutenons Marine LE PEN dans son entreprise de refondation nationale. Marine est notre candidate…” : je n’ai rien inventé. Il suffit de savoir lire ! – Philippe Carhon]
    Je rappelle quand même que Jacques Vassieux, un des fondateurs du journal (et “patron” de nations Presse Infos) est aussi un proche de Bruno Gollnisch, étant conseiller régional Rhône-Alpes comme le vice-président du FN. Donc pour l’instant il bien trop tôt pour affirmer cela. Et que le n°0 fasse la “une” sur Marine est bien logique puisqu’elle est plus connue -et plus populaire- que Bruno Gollnisch. Quant à Louis Aliot, son soutien à Marine Le Pen n’est un mystère pour personne et il ne me paraît pas choquant qu’il donne son avis. Eh oui, le congrès du FN va arriver très prochainement, la campagne des candidats à la présidence du FN débutant à partir du scrutin des régionales, soit dans 3 mois à peine… Nous y sommes presque!
    Mais bon, même s’il s’averrait que NPM “roule” pour Marine Le Pen, je me dis qu’il vaut mieux un organe de presse pro-Marine que pas d’organe de presse du tout…
    Enfin je m’étonnerais toujours des éternels critiqueurs du FN. Alors que la parution d’un journal de vraie droite devrait réjouir tout le monde, certains -toujours les mêmes- manifestent leur mécontentement. Quoique fasse le FN, ils ne sont jamais, jamais contents… ! Quelle honnêteté! Leurs aigreurs leur font vraiment perdre jusqu’au moindre bon sens…

  9. Bravo à Solange, c’est exactement ce qu’il faut penser et faire.

  10. Maintenant qu’ il a apporté son obole au comité de soutien de Vardon je pense qu’ il peut tenter une approche régionale…
    Extrait de la liste de soutien à P. Vardon qui ont donné de l’ argent pour payer ses avocats dans laquelle on trouve le nom de Louis Aliot du FN pour 100 euros…..
    Louis Aliot – Secrétaire Général du Front National(92) 100 euros
    [Le lien :
    http://soutien-vardon.blogspot.com/2008/10/donateurs.html
    Information sans doute à vérifier…
    PC]

  11. Voilà un nouveau “journal” qui permettra de promouvoir Marine Le Pen comme l’annonce le secrétaire général, Louis Aliot, très très proche de la vice-présidente du FN.
    Imaginons un instant si c’était Bruno Gollnisch qui avait fait cela, le clan Le Pen aurait fulminé et excommunié l’indélicat ! Mais Bruno Gollnisch est hélas bien trop timoré pour commettre un tel crime de lèse-majesté et boira le calice jusqu’à la lie, son accession à la présidence du FN n’étant malheureusement qu’un doux rêve.
    Nations Presse Intox en format papier, ça n’a aucun intérêt, c’est écrit par les mêmes médiocres courtisans marinistes.

  12. “chasse aux cathos” ???
    Je n’ai jamais été chassé

  13. L’anonymat toujours l’anonymat des commentaires. Pour répondra à guillaume. Je suis candidat tête de liste dans les Pyrénées orientales. J’ai été candidat aux municipales à Perpignan puis aux municipales partielles et aux cantonales. Je m’excuse et ce n’est pas un jugement de valeur mais Bruno n’était pas candidat à ces élections. Ce qui n’a pas empêcher ses soutiens tels que Rivarol et consorts de critiquer le score de Marine et ses amis avec des analyses minables et des propos insultantes…Arrêtez de raconter n’importe quoi, vous finirez par y croire…En ce qui concerne l’argent, c’est le mien. en fait, c’est pas très cher pour celui qui veut se donner la peine. Il faut y croire, c’est tout. On ne transmet que la foi que l’on a…

  14. Cher Monsieur Aliot,
    Mille excuses, je ne n’ai pas été clair. Vous vous présentez, mais pas comme tête de liste REGIONALE, ce qui, vous en conviendrez est beaucoup plus confortable. Convenez aussi que c’est pour le moins surprenant pour le numéro 4 du Front National. Peut-être avez vous d’autres raisons parfaitement légitimes. Ayez au moins l’honnêteté de reconnaître, au lieu de faire semblant de ne pas comprendre, que cela pose question, surtout avec le lancement de votre journal quelques mois avant le congrès de la succession. Vous prenez parti, ce qui a le mérite de la franchise,mais vous lancez par là la campagne interne. Je maintiens que c’est peu élégant quand les candidats sont occupés aux échéances de mars… Quant à Rivarol, je n’ai pas lu leurs analyses, mais la différence avec Minute, Présent et consort, c’est que vous vous présentez comme un organe de parti ce qui remet en cause la neutralité de l’appareil.

  15. @ Simonnot,
    Ce n’est qu’une question de temps.

  16. Cher monsieur,
    Depuis que nous avons réformé les statuts et que les adhérents votent directement, l’influence du SG n’a plus aucune réalité. Ce journal, vous le verrez, traitera de tous les sujets politiques mais en aucun cas des affaires internes du front. Pour le reste, Carl Lang avait manifesté sa préférence à Bruno et, à l’époque, personne n’avait rien trouvé à redire. Dans la gestion quotidienne de l’appareil, je ne suis pas le seul à décider. N’oubliez jamais que c’est JMLP qui dirige le FN…

  17. Jean-Marie Le Pen ne dirige (volontairement) plus grand chose au FN et Marine Le Pen et ses amis ont la main-mise sur l’ensemble de l’appareil.
    L’ambiance est d’ailleurs tellement bonne que quasiment pas un seul cadre du FN n’ose afficher son soutien à Bruno Gollnisch de peur de se voir mis au ban par la direction nationale.
    Quant à Carl Lang, Marine s’est débarrassée de lui en se parachutant dans la région Nord-Ouest afin de s’assurer un poste de député européen et de l’éliminer politiquement. Seulement Carl Lang n’est pas Bruno Gollnisch (prêt à accepter toutes les humiliations et à servir de faire-valoir à Marine Le Pen au prochain Congrès s’il a lieu un jour, avant la faillite du FN) et il a décidé d’en finir avec un FN devenue une PME (ou plutôt TPE) familiale et alimentaire où les prestations médiatiques de Marine tiennent lieu de doctrine et d’idéologie. Entraînant avec lui nombre de militants et de cadres (Bild, Hubault, les Baeckeroot, Joly, Lehideux, Descaves, etc) qui ne se reconnaissaient plus dans le FN marinisé.

  18. A noter : la diatribe de Monsieur Aliot contre Rivarol… l’équipe de l’hebdomadaire de l’opposition nationale et européenne appréciera !

  19. @ Solange,
    Que voulez-vous dire ?
    Soyez plus claire
    Merci !

  20. Monsieur Alliot, je vous remercie pour vos réponses.
    Carl Lang a pris position pour Gollnisch, vous prenez parti pour Marine, mais ce n’est pas ça que je vous reproche! D’autant plus que votre préférence est connue depuis longtemps…Rien de nouveau de ce côté.
    Je me situe par rapport au positionnement de votre journal. Que je sache, Carl Lang a pris position publiquement, mais pas dans l’édito de National Hebdo, qui plus est le premier numéro.
    Je vous pose donc la question, ce journal est-il le nouvel organe national du FN, qui se place au-dessus de la mêlée, où est-ce le journal de la campagne de Marine LE PEN pour accéder à la tête du mouvement?
    Vous avez déjà répondu:
    “Notre ligne éditoriale et notre choix politique sont donc sans ambiguïté : nous soutenons Marine LE PEN dans son entreprise de refondation nationale.”
    Pour ma part j’espérais un nouveau National Hebdo,un organe de qualité, ce qui implique qu’il reste au dessus de la mêlée, pas l’expression d’un clan. C’est juste décevant..
    “Ce journal, vous le verrez, traitera de tous les sujets politiques mais en aucun cas des affaires internes du front.” C’est contradictoire avec votre édito, mais je prends note, chiche!!
    On en reparle à l’automne….

  21. M. Simonnot peut-il nous dire qui il soutiendra pour la présidence du FN : la fille de JMLP ou Bruno GOLLNISCH ? Il n’y a que deux candidats et la question n’est pas prématurée.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services