Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation

Marine Le Pen dément les propos rapportés par Christophe Barbier

Nous avions relayé les étranges propos de Marine Le Pen, que le journaliste de L'Express avait rapportés. La vice-présidente du FN tient à faire savoir (par courriel) :

"Concernant le propos que vous relevez, sachez qu'il n'a jamais été dans mes habitudes de critiquer le travail réalisé par Bruno Gollnisch. Comme d'habitude, les propos tenus au cours d'un entretien sont sortis de leur contexte par des journalistes qui ont tout intérêt à semer le trouble, à tenter de provoquer des tensions qui n'ont pas lieu d'être.

Ces méthodes peu honorables vont redoubler à l'approche de la campagne interne qui aura lieu dans le cadre du prochain congrès du Front National. Je ne me suis jamais prêtée à ce genre de pratiques tout comme je n'ai jamais tenu de propos désobligeants envers Bruno Gollnisch. Mon objectif est, et a toujours été, d'œuvrer à l'unité de notre mouvement. J'ai en revanche souvent été la cible et l'objet d'un tombereau d'insultes de ceux qui ont quitté le Front National. "

Partager cet article

20 commentaires

  1. Pendant ce temps, Louis Aliot, en rappelant “qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”, suggère que “l’ours” n’a pas “la même implantation” que Marine Le Pen et a “moins de crédibilité”.

  2. MLP a bien fait d’envoyer ce courriel : elle confirme avoir tenu ces propos, même si elle déclare qu’ils sont sortis de leur contexte…

  3. Sans rapport avec le sujet, mais intéressant tout de même, Marine Le Pen porte plainte contre un rappeur qui a menacé de l’égorger : http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2010-03-17/plainte-de-marine-le-pen-pour-menace-de-mort-contre-un-rappeur/918/0/434457
    Je me demande si les bobos vont critiquer ces propos…

  4. La préparation du congrès va être l’occasion pour tous les suppôts du Régime pour venir fiche la pagaille au sein du FN.
    Moins on parle aux journaleux du Système mieux on se porte! Ne jamais oublier qu’il s’agit d’ennemis.

  5. BARBIER aura t’il l’honneteté de dénoncer l’agression télévisuelle avec menaces de mort du triste rappeur vis à vis de marine .les ligues de défense des femmes vont elles réagir à cet immondice tellement ignoble qu’il semble irreel.

  6. Que c’est triste de voir comme ce parti qui nous a tous fait rêver est en train de se suicider. C’est plus qu’un sabordage, c’est un véritable sabotage.

  7. La réponse de Marine Le Pen est intéressante.
    1. Elle ne dément pas ses propos, elle dit seulement qu’ils sont sortis de leur contexte.
    2.Les attaques contre Gollnisch de la part de la famille Le Pen sont multiples, voir récurrentes. J.M Le Pen a fait pour l’instant le plus fort en reprochant à Gollnisch d’avoir épousé une…japonaise. On reconnaît là la délicatesse du chef du FN
    3. Marine Le Pen dit qu’elle doit supporter les attaques de ceux qui ont quitté le FN…Ah bon !!!!J’ai cherché et j’ai trouvé dans la bouche de Carl Lang cette phrase : “Je n’ai confiance ni politiquement, ni humainement en Marine Le Pen”.Cà, c’est de l’insulte ou je ne m’y connais pas.
    En réalité, la chasse anti Gollnisch est ouverte depuis 2002. Et je peux dire sans être démenti que ce dernier ne dispose plus de chauffeur comme Marine Le Pen, de secrétaire comme Marine Le Pen, qu’il n’a pas accès au fichier des adhérents comme Marine, qu’il est interdit de médias, pas comme Marine.
    Bref, isolé, moqué auprès de la presse servile,incapable de connaitre le petit corps electoral appelé à voter lors du Congrès du FN, il part avec les mêmes armes que Marine pour succéder à J.M Le Pen.
    Il a bien du courage mais il devrait cesser de soutenir l’insoutenable.Il y a une vie en dehors d’une structure encore attractive pour les electeurs français mais incapable de se renouveler, de rassembler, de repartir de l’avant dans l’intérêt de notre pays.

  8. http://www.lesechos.fr/info/france/300417676-marine-le-pen-creuse-son-sillon.htm
    “Ses proches se refusent toutefois à crier victoire, n’ignorant rien du poids de Bruno Gollnisch dans l’appareil. « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué », prévient Louis Aliot, le secrétaire général du FN, tout en s’efforçant d’affaiblir « l’ours », qui n’a « pas la même implantation » et est « peut-être moins crédible » que Marine Le Pen.”
    Si Alliot raconte des trucs pareils dans la presse… on ne peut que penser que Marine s’en donne à coeur joie sur Gollnisch en “off” avec Barbier.
    Quelque soit le “contexte” critiquer Gollnisch auprès de Barbier ce n’est pas très unitaire…

  9. MLP confirme en quelque sorte avoir débiné BG “au cours d’un entretien”. Elle oeuvre à l’unité du mouvement, à l’exclusion de BG probablement. Et après, elle s’étonne de recevoir un “tombereau d’insultes” de la part de ceux qui ont quitté le FN. Mais, au fait, pourquoi ont-ils quitté?

  10. Lorio où avez vu que JMLP avait critiqué B.G. d’avoir épousé une japonaise, lui qui a épousé une grecque ??? non, ne n’y crois pas … mais je lis que beaucoup d’électeurs “tire” sur MLP … comment voulez-vs qu’on s’en sorte et qu’on s’unisse avec des racontars pareils ! MLP a du charisme, BG est un lettré, intelligent et très courtois, ils devraient travailler ensemble après la retraite de JMLP … c’est comme cela que je vois les choses

  11. La foire aux ragots continue : quand la grande presse et les médias donnent la parole à Marine Le Pen, certains s’offusquent et estiment que c’est pour favoriser l’accession de M LP à la succession de son père. Mais quand les mêmes journalistes des mêmes médias colportent des propos visiblement déformés, destructeurs pour Marine Le Pen, alors ils sont crédibles et honorables.
    Le commentateur qui impute des propos anti japonais à JM LP devrait citer ses sources : je me souviens moi avoir entendu JM LP admirer les propos très ”chevaliers chrétiens et mousquetaires royaux” des jeunes fils de Bruno GOLLNISCH.
    Il faudrait arrêter de remplir les colonnes du SB d’attaques personnelles constantes, pour démolir toujours les mêmes : que les sycophantes professionnels comprennent bien que le PdF, le MNR et qq autres sous-groupes ont subi un échec finalement assez triste pour leurs promoteurs, anciens proches ou amis, mais que leurs propos falsificateurs n’effaceront pas.

  12. Bizarre comme certains se complaisent avec les ragots des journalistes….surtout quand cela les arrange!

  13. À propos d’autre chose :
    Nicolas Sarkozy demande que l’on soit impitoyable avec les tueurs de policiers.
    Par exemple avec Marina Petrella, la terroriste des brigades rouges protégée par Sarkozy après avoir tué un policier italien….

  14. Soyons précis.
    Lors de l’université d’été du FN à Evian en 2008, le Monde puis l’AFP rapportent des propos de Monsieur Le Pen (sans que ces derniers fassent l’objet plus tard d’un rectificatif ou d’un démenti)
    “Marine s’est préparée ( à l’election présidentielle) . bruno est un professeur de langue japonaise, marié à une japonaise. Il n’est pas formé à l’exteriorisation. et puis, il a été victime d’un problème cardiaque important”.
    Ce qui, avec le décodeur Le Pen+ veut dire. Gollnisch est disqualifié parce que c’est un intellectuel,qu’il est marié à une étrangère et qu’il n’a pas la santé…
    L’idée qu’il n’a pas la santé a été réïtérée il y a à peine quelques jours par le Président du FN.
    Les propos tenus à Evian ont été repris par le Nouvel Observateur sans aucune réaction indignée du camarade Le Pen.
    Si on doit ouvrir le dossier du comportement des Le Pen à l’égard de leurs lieutenants, tous partis; de leurs élus, majoritairement partis; de leurs maires, tous partis; CROYEZ moi , on va s’amuser.

  15. @ IORIO
    SI JM LP devait chaque jour démentir tout ce que radios, télés et journaux débitent quotidiennement sur lui……Pour démentir de faux propos sur Bruno Gollnisch, cela lui est simple : ils se voient plusieurs fois par mois au minimum. Vous brodez de la dentelle avec des vieux cordages.
    Pour ce qui est des lieutenants, etc…… : regardez ce qu’ils sont devenus pour la plupart, des commentateurs aigris et sans écho, des talents et des intelligences en sommeil politique, animant un cercle restreint de happy fews. Ou de futures sénateurs UMP. De nouvelles têtes les remplacent avantageusement, tel Nicolas BAY en Haute Normandie qui écrasé l’ ”historique et charismatique” Carl LANG, lequel avait fui le Nord où on nous avait dit sa formidable implantation, que M LP ne pourrait égaler.
    Comme quoi tout passe, tout casse, tout lasse : les cimetières sont emplis de gens qui se pensaient irremplaçables.
    Et puis selon la formule (et horrible à mes yeux)si souvent assénée par Carl LANG, reprise de feu J-P STIRBOIS : “Tu dois tout au parti, le parti ne te doit rien”……Avec de tels principes, on en est un jour la victime.
    Cela n’est pas sympa : mais depuis quand les partis de la droite nationale sont-ils des lieux d’amour ? Le MNR ? explosé, a chassé la moitié de son BP. La NDP ? A expulsé l’un de ses deux co fondateurs.
    Hélas, trois fois hélas……..

  16. “De nouvelles têtes les remplacent avantageusement, tel Nicolas BAY en Haute Normandie qui écrasé l’ ”historique et charismatique” Carl LANG…”
    Vous auriez pu prendre un meilleur exemple que celui-là. A écouter à partir de la 46s.
    http://www.ina.fr/politique/partis-politiques/video/PA00001328791/portrait-de-nicolas-bay.fr.html
    Vous avez raison les nouvelles têtes, elles décoiffent… Et pas qu’un peu !

  17. A voir certains commentaires, je pense qu’il y en a laissés par des anti-FN, qui en profite avant les élections pour semer le trouble dans le mouvement. (Tout le monde peut laisser un commentaire).
    Ne vous laisser pas influencer, le FN doit être fort, sinon préparez votre valise ….

  18. A pierre:
    Sympa votre vidéo!!
    Comme quoi toutes ses rivalités au sein de la droite nationale étaient bien avant tout des querelles de chiffonniers sans véritables fondements!
    Heureusement l’eau a coulé sous les ponts depuis 2004 et tout est rentré dans l’ordre pour Nicolas Bay qui est rentré au bercail FN dont il faisait partie jusqu’à la scission de 1998…
    Bref, je ne suis peut-être pas comme certains, qui restent insatisfaits quand la droite nationale montre quelques signes d’unité…
    Je me trompe?

  19. Les messages signés d’IORIO ne ont pas d’Eric Iorio. Il sont ceux d’un USURPATEUR et sont relayés complaisamment pas vous. Tout ça va mal finir…
    [@ Jacques Vassieux : apprenez à lire ou prenez quelques vacances…
    Il n’y a pas de messages signés IORIO. Ils sont signés LORIO.
    Pan sur le bec.
    MJ]

  20. MLP ne se gêne pas pour critiquer Bruno Gollnisch (qui est toujours respectueux et courtois envers une concurrente qui ne le mérite pas), ou plutôt, elle ne se gêne pas pour faire dire à ses sbires ce qu’elle pense de lui. Rappellez-vous l’affaire NPI (Nazion Pravda Intox) contre Gollnisch :
    http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/02/nation-presse-infos-prend-parti-pour-marine.html
    PS : l’intervention de Vassieux m’a beaucoup fait rire (ainsi que la réponse de MJ) ! Je n’en dirais pas plus…

Publier une réponse