Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Marine Le Pen pourrait battre François Hollande au 2ème tour

Il s'agit d'une hypothèse extrapolée car aucun sondage ne donne François Hollande au second tour pour l'instant :

"Comme tous les sondages depuis plus d'un an, l'enquête d'Odoxa qualifie Marine Le Pen au second tour dans tous les scénarios (…)

Pour le duel final, la présidente du Front national (FN) serait laminée par Alain Juppé (66% contre 34%) (…). Elle serait aussi largement battue par Nicolas Sarkozy (55% contre 45%).

Impossible au regard des projections de premier tour, le scénario d'un face-à-face avec François Hollande serait le seul dans lequel Marine Le Pen pourrait l'emporter (53% contre 47%)."

Pour que Marine Le Pen soit élue présidente de la république, il faudrait donc qu'elle rassemble l'électorat de droite dès le premier tour, à l'instar de ce que lui conseillent nombre de personnalités de droite (Karim Ouchik, Robert Ménard, Philippe de Villiers…), ce qui est mal parti avec les récentes déclarations de Florian Philippot

Partager cet article

35 commentaires

  1. on sait ce que valent les sondages, et les élections… piège à ?

  2. C’est effectivement une vue de l’esprit.
    MLP n’attire ni l’électorat de la droite classique ou modérée, catholiques et autres, ni celui de son père exclu du FN sans ménagement.
    Quant à la fausse droite, qui flirte avec la gauche, celle de Juppé, Lemaire, NKM et quelques autres il ne faut point y penser.
    Et celle de Sarkozy et Wauquiez il est difficile d’imaginer qu’elle l’attirera.
    Elle peut réussir le premier tour, mais le second ce sera une autre histoire. Au-delà du discours convenu le plafond de verre des 40% existe encore et tient bon.

  3. MLP est trop vieille a présent son tour est passé et elle a rivé le clou avec son “parricide”
    MARION la reléve ! c’est a elle qu’il faut penser a présent pour sauver le royaume de France , elle est plus proche de l’age de jehanne d’arc que sa tante et n’a encore commis aucun grand-père-icide Dieu merci

  4. Les Français en ont assez des partis, il y a d’autres possibilités…cela bouge en ce moment,et MLP pourrait bien être mise de coté!

  5. Il faut également qu’elle conserve le socle électoral issu de la gauche car aucun parti n’est propriétaire de ses voix.
    Si elle infléchit trop son discours, elle peut donner de l’air à l’émergence d’un mouvement de type Podemos d’ici les élections. Il faut laisser Philippot ratisser à gauche et Marion ratisser à droite.
    Le point de convergence doit être le souverainisme. Les questions sociétales ou celles relatives à l’euro sont des facteurs de division et d’affaiblissement.
    D’autre part, il faut toujours se demander à qui profite l’annonce de tels sondages : démobiliser l’électorat FN ? Mobiliser ses opposants ?
    Quand on voit les tirs de barrage mondiaux qui se déroulent en ce moment contre Trump…

  6. Seule solution pour réussir : 40% dès le 1er tour, 51% au second
    Pour faire 40% il lui reste environ 15% !!!
    Ces 15% c’est DLF, PCD, UPR, et les déçus LMPT de l’UMP.
    Qu’attend Marine ?

  7. Marine Le Pen ne sera jamais présidente avec Philippot qui lui savonne consciencieusement la planche avec ses accointances maçonniques de gauche et de droite. Et de toute façon, elle a aussi largement démontré qu’elle était tout aussi invertébrée moralement que Hollande et Sarkozy et toute cette clique politicienne

  8. Il faut quand même essayer comme dit dans le dernier paragraphe de la contribution de Ph. Carhon

  9. Au 2éme tour où iront les voix des royalistes,des KTO lefebvristes,des anti-mariage pour tous,des dupont nian-NIAN….IL VA MANQUER le 1% pour gagner !

  10. Que ce soit contre le lamentable Sarkosy ou le pittoyable Juppé (tous deux dans les affaires depuis 40 ans,qui ont menés à la situation qu’on connait aujourd’hui)MLP sera élue Présidente,ou alors la France va en “crevée”,c’est clair!

  11. Lisez Présent et Caroline Parmentier et vous verrez que les catholiques nationalistess soutiennent Marine

  12. 66% prêts à voter pour Juppé ?
    Alors franchement laissons la France sombrer dans la guerre civile et la ruine puis devenir une République islamique.
    Ce sera largement mérité.

  13. Hollande a déjà compris que face à Marine le Pen, sans aucun débat public, il sera élu !

  14. Avant d’être au second tour, il faut déjà être en tête au premier or Mme LP est loin de faire l’unanimité dans son parti et pour récupérer des voix de gauche ou de la fausse droite.
    Les déclarations du “serpent” qu’elle semble préférer à sa nièce n’augure rien de bon pour le rassemblement souhaité. Tant qu’elle passera son temps à vouloir dé-diaboliser son parti et les autres partis à s’unir contre le FN, les électeurs sont loin de gagner.

  15. Pourquoi faire? Vu son absence total de formation politique et à la remorque de Philippot, on est bien loin du Mouvement National qu’ incarnait jadis le FN. Tout est à revoir, sortons des partis….

  16. Tous ces calculs sont des enfantillages…
    On n’est pas près de relever la France avec ce genre de calculs !

  17. @EROUANI
    Eh ben, avec tous les gens que Marine Le Pen n’attire pas, on se demande bien comment le FN a réussi à faire 27% aux européennes…

  18. Encore un quinquennat socialiste ? impossible, il faut quitter la France ou se préparer à mourir exsangue.

  19. Le Front National aurait-il un problème avec ses tantes ?

  20. Aucun intérêt à tous ces calculs.
    Le FN ne passera pas, comme aux régionales, nous auront un Juppé ou un Hollande, autrement dit le pire possible, démocratiquement élu par 20 % des français, autant dire sans légitimité aucune comme d’habitude.
    Il faudra que notre pays soit écrasé d’épreuves pour qu’il se relève.
    Elles arrivent à vue de nez. Les Juppé, Hollande et leur clique fuiront aux USA comme nos “députés” fuirent lâchement sur le Massilia.

  21. Ainsi que l’Histoire l’a montré depuis deux siècles, ce ne sont pas des elections qui permettent de changer quoi que ce soit mais bien un évènement exterieur.
    La defaite militaire de 1940 a permis l’arrivée au pouvoir du Mal.Petain, de la même manière l’electrochoc de l’invasion islamiste pourra avoir le même effet salutaire…

  22. c’est sans compter l’arnaque escroquerie des machines a voter / frauder électroniques ! vous verrez çà les démange de les importer de chez l’oncle sam , peut être même que le bon de commande est déjà parti …

  23. Sondage Odoxa : Marine Le Pen incontournable
    Quinze ans après le coup de tonnerre de 2002, 2017 pourrait bien connaître un nouveau 21 avril.
    Au 1er tour le face à face des uns et des autres
    “Pour lequel des candidats suivants y aurait-il plus de chance que vous votiez ”
    Marine Le Pen est au Hit-parade avec 30 % et même 32 % – si Hollande/Juppé (derrière Juppé : 34 %
    Dans ce sondage Odoxa, quelle que soit la configuration du premier tour, Marine Le Pen se qualifierait pour la finale.
    Dans ce sondage face à tous les autres , Dupont-Aignan c’est 4% voire 5 %

  24. @ Fifi “Comment le FN a réussi à faire 27% aux européennes…”
    * Si TOUS les patriotes se tendaient la main, au lieu de casser le FN, la France aurait des chances de quitter le bi-parti UMPS

  25. @ Yvon “le FN aurait-il un problème avec ses tantes ?
    * L’homophobie n’a rien à faire sur ce site, du moins je l’espère….
    Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l’homosexualité et les homosexuel-le-s, et ne leur reconnaissant pas les mêmes droits qu’aux hétérosexuel-le-s. L’homophobie est donc un rejet de la différence.

  26. Quand bien même elle serait élue face à Hollande, le conseil constitutionnel et son nouveau président veillera au grain et invalidera les élections … ce qui aura l’avantage de mettre tout le monde dans la rue !

  27. Marine Le Pen n’a certainement pas la hauteur de vue pour gouverner la France. Son parti est comme tous les autres : une auberge espagnole ou on croise de tout : du lobby LGBT à la Fraternité St Pie en passant par des païens assumés.
    Programme social crédible ; programme économique inepte.
    Non on ne sortira pas sans souffrnace de l’UE et de l’euro ; ceux qui disent le contraire mentent.

  28. Résultat, risqué, des prochaines élections présidentielles : “la valise ou le cercueil”. Mais, FDS, ne partez pas sans faire tout sauter, ou mettre le feu… ne pas faire profiter de vos biens (gagnés à la sueur de votre front) à des CPF enrichis via les alloc.

  29. le FN c’est fini ! Il n’a rien compris !

  30. Pour prévoir l’issue d’un vote, je pense qu’il ne faut pas compter les partisans mais les adversaires qui refusent de voter pour un tel ou un tel….

  31. @ Marino
    Allez faire votre propagande LGBT ailleurs…
    Avec votre définition, l’Église est homophobe car elle condamne sans détour l’homosexualité.
    Mais pas le pécheur.
    Je vous le réécrit format LGBT : pas le-a pécheur-se.

  32. @fd
    Parce que sans doute vous pensez que François Hollande ou Nicolas Sarkozy ont une hauteur de vue…
    Ce serait risible si le sujet le permettait.

  33. Soyons réalistes, Marine n’a aucune chance de réussir en mai 2017 à l’échelle nationale alors qu’elle aura échoué 18 mois plus tôt, dans une région très porteuse électoralement, contre un pâle candidat.
    Or il n’y a aucun intérêt à arriver finaliste à une présidentielle, et même un risque de contrecoup aux législatives si la défaite est sans appel.
    Pour son pays, et dans l’intérêt de son parti, il faut que Marine change de stratégie, tente un coup de génie comme par exemple soutenir un candidat trans-parti compatible (Robert Ménard ?).
    Ca pourrait très bien fonctionner, et là accrocher un gros score de 2° tour et ensuite permettre une dynamique aux législatives dans laquelle le FN ferait entrer un nombre plus importants de députés au sein d’une coalition plus large encore.
    En tout cas ça vaut le coup de prendre le risque plutôt que d’aller à la défaite assurée.

  34. Marine a déjà perdu les élections présidentielles et n’est même pas sure d’accéder au second tour. C’est un fait acquis pour tout observateur sérieux. Et c’est tant mieux pour la France étant donné que Marine est une candidate de gauche.
    Ce sondage, bidonné comme tous les sondages, est sous doute destiné à éviter l’émergence d’une candidature de la Droite des valeurs que nous appelons de nos vœux. N’attendons pas la fin des élections de 2017 pour enfin s’apercevoir que Marine est une imposture politique et en plus une impasse électorale.

  35. @ Marino :
    Et que pensez-vous de l’hétérophobie qui règne en permanence dans les media ?
    Je vous affirme ici hautement et clairement mon droit de contester le mariage pour tous : le mariage est un cadre, un statut juridique, nécéssaire pour fonder une famille et transmettre à ses héritiers (quand il y en a…).
    Et quand on s’aime, me direz-vous ? Moi qui me suis marié à la mairie puis à l’église, ni le maire, ni le prêtre ne nous ont demandé (à ma femme et moi) si on s’aimait ! Ils nous ont demandé si nous acceptions de se prendre l’un et l’autre pour époux…
    Le mariage est, en toute logique naturelle, réservé à une union d’un homme et d’une femme, seuls aptes naturellement à procréer et transmettre la vie ! Cette opinion, pour avoir été vilipendiée et méprisé dans les media et la majorité politique actuelle, m’a poussé à marcher dans les rues de Paris en 2013… à un moment aux côtés d’un homosexuel avec qui j’ai pu échanger d’une façon très détendue et sympathique ! Il m’a dit qu’il en avait ras le bol d’être “prisonnier” des oukases des lobbies (LGBT ou autres…) !
    Bien cordialement,

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services