Marine Le Pen au gouvernement en 2017 ?

C'est l'avis de Bernard Stiegler lue sur le site Atlantico :

"Non seulement il [le FN] sera au second tour, mais il sera au gouvernement : c'est à peu près certain.

Si rien ne se passe qui changerait radicalement la donne, ce n’est pas la droite qui l’emportera, c’est l’extrême droite. Le Front national n’arrête pas de monter. Sarkozy a pu faire croire à quelque naïfs que le FN était fini alors qu’avec lui son discours devenait celui du gouvernement, et à présent les choses apparaissent telles qu’elles sont.Il est donc à peu près inéluctable que Marine Le Pen sera au gouvernement dans quatre ans – sauf s’il se produit un sursaut (…)  Je pense que le président de la République et le premier ministre sont capables de tirer les leçons de trente ans d’errance et d’amorcer le tournant. Et à vrai dire ils n’ont pas le choix : s’ils ne le font pas dans les mois qui viennent, c’est le FN qui sera très bientôt au gouvernement."

22 réflexions au sujet de « Marine Le Pen au gouvernement en 2017 ? »

  1. Jo

    Il faut reconnaître que tout ce qu’elle a avancé durant la campagne électorale s’est révélé exact ! Par ailleurs la tyrannie dont son parti fut accablée durant cette même campagne par la presse gauchiste a été révélée comme étant en réalité celle des socialos, verts, cocos et de quelques UMP/UDI…
    Profitez bien de l’année supplémentaire que Hollande vous a offert sur le dos des contribuables afin de voter non en votre conscience mais en fonction de votre porte-feuille !
    Peuple de France le combat continue !

  2. Agnès

    Bonjour,
    Ne perdons pas de vue, quelles que soient les dissensions qui existent au sein même des opposants à la loi Taubira, quelles que soient les maladresses ou les incompréhensions, que nous sommes du même côté et que notre objectif est le même. Passons outre les différends qui peuvent exister, et restons unis.
    Il y en a qui seraient bien contents que des incompréhensions (ou autres) nous divisent.
    Ne leur laissons pas cette victoire.
    Restons unis dans le combat c’est ce qui fait notre force.
    Et continuons à batailler contre ce funeste projet.
    Merci à chacun !

  3. Anne

    Eh bien, ce n’est pas ce que je pense, d’ici là des blogueurs, blogueuses travailleront aux bonnes valeurs qui ne passeront certainement pas par les extrêmes… L’Histoire on connaît. Et cela nous a suffit. Donc, Centre et tout droit… dans le BON SENS… Je ne vous donne pas l’adresse du blog qui y travaille. Il finira bien par se faire connaître tout seul. Qui à votre avis? Mais où va-t-il donc? J’espère un jour une rencontre entre blogueurs et intellectuels travaillant dans la transnationalité. Je remercie en tout cas les blogueurs ici et là pour leur travail qui en inspire d’autres…

  4. Dauphin

    @Agnès
    Oui, continuons à batailler contre le funeste projet, sans oublier de se battre contre les hyper-funestes projets de recherche sur l’embryon et sans oublier que l’avortement “génocide” proprement 1000 enfants par jour ouvrable en France. 8 millions depuis 1975, ceux que nous devions accueillir et aimer et qui accessoirement auraient pu travailler et payer nos retraites par répartition. Vous vous en souvenez? 8 millions…

  5. ohlala

    mais qui lui obéira, sans alliance elle ne pourra rien car il y a les grands commis de l’état qui feront barrages!
    il y a Bruxelles et les hauts fonctionnaires, et ils veulent pas que les français regardent dans “l’arrière cuisine”
    c’est l’UMP qui doit revenir vers le peuple et écouter le bon sens populaire!

  6. Solange

    Nous sommes plusieurs à l’avoir déjà dit. Dès 2007 et la tournure de cette campagne. Il suffit de revoir les commentaires ici même sur le Salon Beige. Nous avons dit que Copé sera élu en 2017 et que Marine Le Pen entrera au gouvernement. Il ne faut pas être grand clerc pour le comprendre. C’est de la pure déduction politicienne. MLP a réussi la mue du FN qui est devenu un parti de gauche se situant entre Mélanchon et le PS. Il pourra donc entrer au gouvernement sans problème et la famille Le Pen aura réussi son ascension tant attendue : une Le Pen ministre. La belle affaire…

  7. Laure Izars

    Si aujourd’hui nous devons déployer tant d’énergie pour combattre le mariage pour tous, nous le devons en grande partie à l’abstention de Marine Le Pen en 2012. Elle a préféré à ce moment-là jouer sa carte personnelle plutôt que le bien des Français. Depuis nous ne l’entendons pratiquement plus sur ce sujet ! Comment peut-on lui faire confiance ? Quand la France est en danger, il faut savoir faire taire son égo plutôt que de laisser la voie libre à son adversaire !
    La critique systématique est aisée, l’art est difficile !

  8. jano

    On connaît ce genre d’écrit. C’est une sorte de désinformation pour effrayer les gogos.Le texte parle de sursaut, j’espère le contraire pour une fois. Attendons les évènements et ne soyons pas trop optimistes . Rappelez-vous du slogan des années 1990 – Tenez bon on arrive –

  9. Daquin

    À quoi sert un Stiegler ?
    C’est un philosophe aimant dire n’importe quoi (récemmnent: les universités américaines sont des machines à produire de la bêtise), et tant qu’à faire, jouer son militant.

  10. Benoit

    Avec tout le respect que je dois à ce Monsieur que je ne connais pas c’est du grand n’importe quoi.
    Que MLP soit au second tour c’est possible mais qu’elle prenne le pouvoir non…pas si elle continue à ne travailler qu’avec Philipot, son père, son compagnon et sa nièce.

  11. sharku

    J’espère bien qu’elle ne sera jamais dans un gouvernement ! Elle n’a aucune compétence et n’a fait que de la politique d’opposition toute sa vie. Elle a de plus je trouve tout d’une idéologue, ce qui est pour moi rédhibitoire quelque soit la position sur le spectre politique.
    A part quelques communes le FN n’a jamais rien gouverné et manque cruellement de cadres sérieux à tous les niveaux.
    Même s’il y a une très forte dynamique en sa faveur et qu’il gagne des élections à venir je pense qu’il s’est mis tout seul hors jeu comme tous les partis politiques en étant incapable de monter une réelle opposition à la loi Taubira. Cela montre soit une négligence grave des dirigeants du FN face à un bouleversement de société bien plus important que toute considération économique soit pire une complicité silencieuse. MLP n’est absolument pas crédible dans son opposition.
    Face au mouvement populaire que représente la manif pour tous et malgré tout ses défauts, les cartes sont complètement rebattues et on n’a peut-être pas encore mesuré les conséquences d’un tel mouvement sur l’échiquier politique.

  12. G

    @ sharku
    Très bonne analyse. J’ajoute que la MPT ou son successeur peut apparaître en mesure de se penser, s’organiser indépendamment des partis politiques. Comme l’avait dit Marie-France Garaud sur Radio-Nostalgie, les partis divisent ; elle attendait avec impatience l’émergence d’un Bepe Grillo français.

  13. un officier français

    J’espère bien que Marine sera au gouvernement en 2017. J’espère même qu’elle sera élue présidente.
    Et qu’on ne me parle pas de stupide “politque fiction”…l’élection de Dimanche a prouvé que le FN fait craquer les digues, enfonce la muraille de la diabolisation et fait jeu égal avec l’UMP. Chose impensable meêm à l’issue du 1er tour de cette élection la semaine précédente! Qui aurait cru que le FN, face à la (fausse) Droite, pouvait rassembler au-delà de ses propres forces, Personne. Et au contraire, claquant la joue grasse des pleureuses, la candidate FN a doublé ses voix entre les 2 tours, gagnant 6000 voix de plus alors que le candidat UMP (à 40% au 1er tour!) n’en gagnait que 2000!
    A 700 voix près, face à l’UMP, au scrutin majoritaire, le FN tient désormais pièce à l’UMPS.
    C’est un fait désormais et il ne fait que s’amplifier.
    Tant mieux et bravo Marine!

  14. Isabeau

    Marine Le Pen ne sera probablement pas élue, mais sans nul doute, elle sera au second tour face à l’UMP.
    Quant aux socialos, à moins d’un sursaut de conscience collectif, d’un réveil tardif ou que sais-je, cela semble fini et bien fini pour eux.

Laisser un commentaire