Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

“Mariage pour tous” : mais que promet vraiment l’UMP ?

Lors de la réunion du groupe UMP mardi à l'assemblée et mercredi en bureau politique, le sujet de "l'après" a été abordé. Analyse du Figaro :

"Attention, danger! Comme les 35 heures, qui ont collé aux semelles de Nicolas Sarkozy durant tout son quinquennat faute d'avoir été abrogées, le mariage homosexuel pourrait devenir un piège pour la droite si elle revenait au pouvoir. Car de l'avis de la plupart des juristes, l'annulation pure et simple du mariage pour tous n'est pas envisageable (…) Comment contourner l'obstacle sans désespérer les manifestants ?"

Réécriture de la loi, modification, union civile, référendum… Visiblement les dirigeants de l'UMP ne connaissent pas le mot ABROGATION à l'exception de Guillaume Peltier. 

Hervé Mariton, député UMP, affirme que si l'UMP parti gagne les élections de 2017, le référendum rejeté à l'Assemblée nationale sera mis en place :

"Nous, nous ne nous méfions pas du peuple et donc, en 2017, nous ferions un référendum"

Guillaume Peltier, un des vice-présidents de l'UMP, souhaite que la formation s'engage à abroger la loi sur le mariage pour tous, si la droite revient au pouvoir en 2017 :

"En tant que vice-président de l'UMP, je demande de manière très forte que notre formation prenne un engagement: si nous revenons au pouvoir en 2017, nous abrogerons la loi sur le mariage pour tous (…) Si la loi est votée, il n'y aura pas de rétroactivité, bien entendu. Nous n'allons pas supprimer les mariages et les adoptions qui auront été contractés. Mais, à partir de 2017, si nous revenons au pouvoir, il ne pourra plus y avoir de mariage entre personnes de même sexe ou d'adoption par des couples homosexuels."

Quant au président de l'UMP, Jean-François Copé, il veut l'union civile et promet uniquement de revenir sur l'adoption pour les couples homosexuels :

"On reviendra sur toute la partie adoption. On fera l'Union civile. Je crois que c'est cela qu'il faut qu'on travaille. On ne peut pas rester comme ça" (source)

Je pense qu'il est très difficile pour nous de dire que l'on ne peut plus rien changer après, ce n'est pas possible, les gens ne comprendraient pas. Il faudra d'une manière ou d'une autre que l'on dise aux Français que le jour où il y aura une alternance, s'ils nous font confiance, nous préconiserons une modification de la loi"

Le challenger, François Fillon, n'est pas plus offensif :

"Si nous revenons au pouvoir, nous réécrirons ce texte sur la question de l'adoption, la PMA et naturellement, nous rendrons totalement impossible la GPA"

Pierre Lellouche, proche de François Fillon, s'en fout visiblement et ne veut plus revenir sur ce sujet :

"C'est absurde de se lier les mains. Les gens seront mariés, les enfants auront un état civil, et on reviendrait sur tout ça ? Moi, je ne sais pas faire! En plus, ce n'est pas sur ce sujet que les gens nous attendrons, mais sur l'économie, alors ne faisons pas de la question du mariage gay l'alpha et l'oméga de notre projet politique!"

Luc Chatel, ancien ministre de l'Eduication nationale ayant introduit l'idéologie du gender dans les programmes scolaires :

"Je ne suis pas favorable à l'idée de revenir sur ce texte une fois au pouvoir. J'ai voté contre à cause de l'adoption, mais j'étais pour une avancée des droits des couples homosexuels (…) On se concentre trop sur la question du mariage pour tous"

Le vent tourne. L'UMP fait semblant après avoir profité des podium de la Manif pour Tous. Il ne faut rien lâcher jusqu'en 2017 sinon les millions de Français qui se mobilisent aujourd'hui auront été trompés, il faudra exiger l'abrogation pure et simple ! Dans quelques mois, ce sont les élus UMP qu'il faudra accueillir à notre manière.

Partager cet article

45 commentaires

  1. Quand les gens comprendront que l’UMP collabore parce qu’ils font partie des mêmes loges que leurs amis PS et qu’ils veulent tout les deux instaurer un Nouvel Ordre Mondial franc macon dirigé par Satan, on aura fait un grand pas…

  2. Nous n’en sommes pas là !
    Concentrons-nous sur l’épreuve de force car cette loi ne doit pas passer !
    Nous savons très bien que si nous reculons tout s’effondre et n’attendons rien d’autres larrons.
    Nous sommes à deux doigts : un dérapage de la police peut faire effondrer ce régime de malfaiteurs. Les enfants doivent être sauvés.

  3. Le divorce a été autorisé en 1793, à la Restauration il a été interdit.
    L’on peut toujours revenir sur des los.
    L’Ump a déroulé le tapis rouge du mariage unisexe avec le pacs et cie. La majorité des membres de l’UMP fait de la fausse obstruction.
    Voir ce qui ce passe en Espagne entre l’équivalent UMP et PS, rien n’a changé avec le changement de majorité. En plus la pression internationale est très forte et l’UMP qui ne veut surtout rien changer trouvera tous les prétextes.
    La Famille, la nation, la défense, l’économie, des hommes libres dans un pays libre, c’est un tout qui repose sur les mêmes valeurs et qui ne doit pas accepter des lois mondialistes destructrices.

  4. S’ils sont aussi mous, ce sera ni PS ni UMP!

  5. ABROGATION PURE ET SIMPLE !
    Les françs-mac’ de l’UMP ne semblent pas prêts à lâcher …
    MEFIANCE

  6. Le vent tourne.
    Les Français commencent à comprendre que cette loi n’est pas un progrès, mais une régression.
    On ne lâche rien.
    Cette loi ne doit pas passer.
    Le vote au doigt mouillé au Sénat est un véritable scandale: il doit être remis en question.
    Proposerait-on un referendum sur l’esclavage?

  7. ça sert à RIEN d’exiger la promesse de l’abandon de la part de l’UMP: ils mentent, ils ne savent faire que cela, ils sont électoralistes !!
    “Les promesses n’engagent etc” selon le mot de Pasqua
    Moi je retiens le “UMP menteur !” scandé par un groupe ce soir à la manif de Paris. Il avait bien raison.
    Mariton est sans doute honnête. Mais il est bien minoritaire (avec quelques députés), peu influent, et ce n’est pas lui qui deviendra chef de l’UMP, Président de la République ou Premier Ministre.

  8. Il n’y a qu’une seule façon de retirer cette loi, sortir de l’U.E. !
    Pour des raisons économiques bien plus que pour des raisons de mariage ! Car la France doit retrouver son droit régalien de créer la monnaie. ainsi n’a-t-elle plus d’intérêts à payer à des banques privées ! Car qui garantit un prêt ? Sinon le pays !

  9. On se souvient de JAcques Toubon promettant l’abrogation de la loi Gayssot sur un ton lyrique, dénonçant une “loi scélérate” : de retour au pouvoir en 1986, la droite parlementaire n’abrogea rien du tout.

  10. Puisque la loi doit être votée vendredi, petite question naïve : si tous les députés qui se disent opposés à la loi démissionnent, est-ce que cette démission massive bloquerait le processus parlementaire? Dans l’affirmative, cela révèlerait le vrai visage de l’UMP et pourrait retarder le calendrier, à moins que la constitution de notre république se moque de telles arguties….Pourriez-vous nous apporter quelques éclaircissements en la matière?

  11. Quelle honte, une de plus pour l’ump
    M. Mariton, si en pointe il y a peu de temps, proposerait un referendum en 2017: à qui veut il faire croire cela?
    L’ump joue double jeu de façon quasi transparente: nous aurions au mieux le Pacs ++
    et bien non, nous ne devons pas nous y résoudre.
    Et vous évoquez la date de 2017: comment se projeter aussi loin ?
    Le projet de loi doit etre stoppé sinon le gouvernement devra tomber.

  12. J’étais à la manif ce soir à Paris. L’UMP (Christian Jacob, Hervé Mariton) + JC Fromentin sont montés sur le podium. Récupération honteuse des députés de l’UMP après que les sénateursde l’UMP n’aient pas réagis pour demander un vote nominatif etc… PAs de cadeau à l’UMP aux prochaines élections. Sénateurs UMP absents du Sénat = démission.

  13. Ils sont presque tous, socialos ou UMP, dans les mêmes loges maçonniques. Or elles sont à l’origine de toute cette pourriture de la théorie du Genre et de ce qui en découle:Mariage pour tous, GPA, PMA, euthanasie, formatage des cerveaux des enfants dès la maternelle, etc… Il faut cesser de confier le destin de la France à des politiciens professionnels qui mentent comme des arracheurs de dents pour … arracher les votes de ces braves crétins d’électeurs qui leur permettront de s’engraisser pendant qq années bien au chaud sur les bancs de l’Assemblée à faire semblant de travailler pour la Nation. Contre la loi Taubira, il ne faut faire confiance qu’à nous-mêmes, qui manifestons et ne lâchons rien…

  14. Je n’ai aucune confiance en l’UMP, en cette affaire. Il n’y a qu’à voir son attitude au sénat.

  15. Il se sont assis sur le référendum du traité européen, ils se fichent de nous !
    VDVLR

  16. Tout le monde a compris que l’UMP en tout cas ses principaux leaders ne font que de l’enfumage et ne changerons rien une fois au pouvoir, il faut donc changer d’élus CQFD.

  17. Jacob et consorts continuent dans la dhimmitude au lobby gay, avec leur “union civile”. On n’en veut pas ! Les homos sont INUTILES socialement. Le PaCS, c’est TRES largement assez.
    Marc Le Fur a été très bien, et Marion Maréchal-Le Pen surtout – 0 applaudissement, évidemment (UMPS). Laurent Wauquiez pas mal aussi.

  18. Les manifestants n’attendront pas 2017 pour clarifier la situation. L’UMP se meurt, l’UMP est morte: la majorité de ses représentants est favorable au CUC à commencer par Henri Guaino invité par France-Culture (via la collaboration du jour avec La Croix) et la proposition de loi de plus de 20 députés de l’UMP pour légaliser la GPA est révélatrice. Alors Peltier l’opportuniste est sûrement plus clairvoyant…

  19. Le plus simple étant de ne pas mettre l’UMP en 2017.

  20. Les députés UMP qui se succèdent à la tribune servent tous (ou presque) la même soupe de “l’union civile” (en ne sachant d’ailleurs même pas lire sans trébucher sur tous les mots leur papelard). Cela en dit long sur leur servilité vis-à-vis des lobbies homos. Mme Boutin avait raison, qui ne voulait même pas du PaCS pour ces parasites sociaux (récompensés à raison de leur sexualité seule !). C’était le doigt dans l’engrenage !

  21. Il n’y a RIEN, ABSOLUMENT RIEN à espérer de la part de l’UMP.
    Ils ne sont pas revenus sur le PACS;
    Ils ne sont pas revenus su les 35 heures;
    Ce sont eux qui ont introduit le gender en France;
    La loi a été votée au sénat grâce à eux;
    les Mariton et Retailleau sont ultra minoritaires dans ce parti;
    Tous les autres sont soit pour, soit électoralistes;
    Guillaume Peltier n’est pas en reste: il est la pire des girouette et change d’avis comme de parti: tout ce qui l’intéresse, c’est sa carrière et le pognon, et tout ce qui sera susceptible d’entraver ces deux éléments sera vite oublié.
    Aucune illusion à avoir de ce côté là: Tout ceux qui veulent l’abrogation de cette loi savent très bien ce qu’il faudra faire pour ça.

  22. Les rares élus UMP présents hier à l’Ass Nat ont applaudi très mollement le discours pourtant percutant de Mariton.

  23. u m p ou p s même honte !! ils s’entendent comme larrons en foire !!
    qui sortira de ce nid de serpents pour creer un parti de droite honnete courageux intelligent ???, ni fillon ni cope !!!

  24. prochaines élection, il n’y a pas 36 solutions, sauf s’il se crée un parti chrétien avec à sa tête un vrai chef, il n’y a pas à hésiter, même si ça ne plaît pas à tous les cathos enfumés par les merdias, on vote massivement rassemblement Bleu Marine et on dégage la pourriture, et les UMP qui sont honnêtes et pour la vie sortent de ce parti franc mac et socialo-communiste, on a compris voilà 30 ans qu’ils se moquent de nous pas une seule voix à ces histrions

  25. Les choses sont assez simples: ne voter que pour des partis qui s’engageront solennellement à abroger intégralement cette loi – y compris en dissolvant les “mariages” et les adoptions conclus sous elle. Au besoin, si aucun parti ne prenait ce chemin, on le crée. Cela fera tomber l’UMP au moment où elle pense reprendre le pouvoir… et cela la fera peut-être réfléchir. Un excellent petit essai récent de politique fiction évoquait un score de 10% aux Européennes de 2014 pour une liste LMPT intitulée “L’Europe des familles”. De fait, ces élections, alliées aux municipales du printemps prochain (pour lesquelles il faudrait labelliser un à un les candidats maires, et refuser tout suffrage à un candidat qui ne s’engagerait pas à interdire la célébration d’unions gay dans sa commune, seraient un bon galop d’essai. Enfin, il faut refuser de s’engager dans la voie du référendum: elle laisse en effet entendre qu’une telle question puisse relever de la volonté humaine et être mise aux voix. La question n’est pas d’abord le risque de perdre un référendum. Même en cas de victoire, on instille l’idée que l’on peut changer le mariage par la loi, que ce soit par vote des députés ou par référendum, et cela est un mensonge.

  26. Sondage “Faites-vous confiance à l’UMP
    pour abroger le mariage gay
    si elle revient au pouvoir ?”, sur le site du Figaro.
    Sur 18.000 personnes, 57,8% répondent “Non”…

  27. pour l’instant il faut nous concentrer sur le retrait de cette loi ; à chaque élection, pour chaque personne, il faudra exiger la suspension immédiate puis l’abrogation ; ce sera de longue haleine et, quel que soit le parti politique, ce sera difficile à obtenir. C’est pour cela qu’il faut continuer.

  28. Il n’y a rien à attendre de l’UMP qui, hormis cette petite divergence, a toujours été dans les pas des socialistes
    ce parti n’aura jamais ma voix

  29. Comment peut-on avoir confiance en l’UMP en avril 2013 ?
    Combien de lois ont-ils promis d’abroger, sans jamais le faire ?
    35 heures, lois Gayssot, Pacs, etc ….
    Et un référendum ? pour faire semblant comme en 2005 ?

  30. UMP..Plus jamais.
    Ce qui les intéresse c’est reconquérir le pouvoir et continuer comme avant.
    Abroger la loi?
    N’y pensez pas.Ils sont(à 95%) tous franc-maçons.n’ont aucun idéal,se vendent au plus offrant et se renient sans vergogne.
    Cette fois ci j’espère que les Français auront compris sinon c’est à désespérer.

  31. Toutes ces arguties de l’UMP n’ont aucun sens, ni même tous ces argument juridiques. On ne pourrait pas défaire une loi à cause de la constitution.
    Et bien, si c’est le cas, changeons la constitution. Il est clair que l’UMP ne fera jamais cela, ils agiront comme ils le font depuis 50 ans, avec mollesse, c’est-à-dire qu’ils ne feront rien.

  32. Si notre constitution permet des votes à la sauvette sur un changement de civilisation, si, donc, elle permet tout ce qu’on voit depuis un an, c’est qu’il faut en changer.
    Un seul sénateur UMP aurait pu arrêter le vote du sénat. Aucun n’a bougé.
    Alors, changer une constitution , ce n’est pas pour eux.

  33. Et pourquoi pas une série de cartons rouges vis-à-vis de ces élus UMP qui se moquent ouvertement de nous et faisons semblant d’être avec le peuple pour mieux nous poignarder?
    Une plateforme telle que les cartons rouges, avec un message adapté peut-elle être créée?

  34. Je m’étonne qu’après les expériences de 1986, 1993, 2002 et 2007, il y ait encore des gens “de droite”, assez naïfs (restons polis) pour croire aux promesses des UMPistes . ILS NE FERONT RIEN POUR CHANGER CETTE LOI. Donc, il ne faut pas voter pour eux en 2017!

  35. Il suffit de taper “sarkozy mariage gay ” sur google pour tomber sur la vidéo ou NS expose son idée sur la question . Le gouvernement Fillon et son ministre de l’éducation nationale , Luc Chatel, ont mis la théorie du gender au programme des lycées . Le contrat d’union civile, porte ouverte au mariage gay comme l’a été le pacs, était et est toujours dans les valises de l’UMP . Comment peut-on croire encore que l’UMP défend les valeurs de la famille ? le comportement des députés et des sénateurs UMP , parfaitement décrit par Marion Maréchal-Le Pen n’est-il pas suffisamment explicite ?
    enfin quel est le seul parti qui propose l’abrogation de cette loi scandaleuse ?
    il faudra en tirer les conclusions pour les prochaines élections , notamment sur Versailles…pour choisir un maire qui ne se trompera pas de bouton .

  36. C’est vous même qui levez le lièvre de l’imposture UMP(s)
    La GPA c’est pour demain :
    Et même pour hier : dès 2010, une soixantaine de sénateurs UMP/UDI et de gauche souhaitaient légaliser la GPA en France. S’ils ont préalablement procédé à des auditions, à un voyage d’information en Grande-Bretagne et finalement déposé chacun un texte, c’est que leurs partis respectifs n’y étaient pas opposés.
    Toutefois, les deux textes n’ont pas été débattus en session.
    En votant la loi Taubira, on sait désormais avec certitude (ces 2 propositions de loi à l’appui) que le reste va suivre : PMA et GPA

  37. “Car de l’avis de la plupart des juristes, l’annulation pure et simple du mariage pour tous [trad. homosexuel] n’est pas envisageable” ?!?????????!?

  38. Tous des francs maçons, pour l’ idéologie du genre. Je ne me fais pas d’ illusion. Je pense qu’ il faudrait maintenir la pression, et quoi qu’ il arrive , ne rien lâcher. Et si la loi passe je pense que c’ est l’ idéologie franc maçonne que l’ on devra combattre. Pourquoi pas faire des comités d’ accueil au Crillon pour “le diner du siècle”, et devant les loges. L’ ennemi numéro 1 des francs maçons est l’ église. Pour eux la famille ne compte pas.

  39. Bien sûr que si, on peut toujours revenir sur une loi. Le Cpe avait bien été voté.

  40. Mais n’hésitons pas à prendre les noms,Lellouche,Chatel….Des gens qui ne comprennent rien aux Tea Parties mais tout à la théorie du genre,il rendront compte des que possible(2014 municipales par exemple)!

  41. A mon humble avis : LA DROITE UNIE d’abord autour d’idées et pas de personnes ! Il y a un urgent besoin de retravailler les fondements de ce qui pourrait nous rassembler tous donc, ne rien promettre dans l’urgence qui ne soit pas réalisable intelligemment. En revanche proposer un référendum s’imposera … C’EST EVIDENT et fera taire les grandes g… Mais surtout, améliorer une union civile et LE PLUS IMPORTANT laisser aux maires leur liberté de conscience avant toute chose … : aucune obligation de célébrer un mariage autre qu’entre un homme et une femme.

  42. Ces gens n’ont AUCUNE conviction. Si, une : l’électoralisme.

  43. Un ministre qui ne sait pas abroger une loi …..et depuis quand??? Qui sont ces bandes de fantoches ??? Et que font-ils pendant leurs études ???

  44. Un jour ou l’autre il faudra trouver le moyen de contourner “l’idéologie du genre” cela sera indispensable !!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services