22 réflexions au sujet de « Mariage : Hervé Mariton vs Marine Le Pen »

  1. nemo

    Si madame Lepen était venue à la manifestation du 13 janvier … Elle aurait retiré à Mr Mariton son unique argument !
    Espérons qu’elle sera présente le 24 mars .
    (actuellement 31% d’opinion favorable pour elle …)

  2. G

    C’est le bal des faux-culs car ni l’un ni l’autre ne reviendront ou ne pourront revenir sur le projet des socialistes. Entretemps, l’Europe aura imposé le mariage gay par ses fameuses directives. Et lorsque l’Union européenne se retrouvera englobée dans une large union de libre-échange avec les États-Unis, tout retour en arrière ce sera impossible (cf. les positions d’Obama sur le sujet du mariage).

  3. grami

    L’honneur de l’homme est dans sa conscience, dit Newman. C’est sa capacité de reconnaître la vérité.
    La vie vient et viendra toujours de la fusion d’un sperme masculin et d’un ovule féminin. Rien ne peut dévier de cette vérité, même pas la conscience individuelle, quelle qu’elle soit.
    La loi Taubira est la négation du vrai…

  4. personne

    @Michel : Mariton utilise ce moyen, mais Marine Le Pen ne répond pas à sa question. On l’a attendu le 13 janvier, mais on ne l’a pas vue.
    Et elle aurait du monter au créneau, enfumage d’Hollande ou non. Elle se devait de faire plus de bruit.

  5. alap

    Marine Le Pen a fait le strict minimum sur le mariage gay. Il est donc normal et juste qu’elle s’en prenne un peu dans la gueule sur ce sujet.
    Hervé Mariton n’a, sur ce sujet, aucune leçon à recevoir de Marine Le Pen.

  6. jano

    Ayant mis ma télé à la poubelle depuis presque vingt ans, la vision de ce dialogue m’est toujours insupportable.Pauvre UMPS!
    Dire que Marine est lâche…
    Depuis trente ans JMLP a toujours été attaqué de la même façon.C’est sans solution.

  7. LEON

    De toute façon aucun des deux ne le fera.
    Le premier parce que c’est un menteur comme les autres.
    La seconde, car elle ne sera pas au pouvoir ou alors elle aura continuée a se vendre au système …
    Donc ne perdons pas notre temps avec ces rigolos et agissons pour le bien commun !

  8. Jo

    Il faut reconnaître que de la droite peu ont contesté la décision du CESE ! Et monsieur Mariton a un peu mieux défendu le mariage que les autres UMP !
    Malheureusement l’UMP est bien responsable de cette déroute sociale…iste. S’ils (politiques) étaient moins infiltrés par la franc-maçonnerie, nous n’en serions pas là aujourd’hui !
    S’informer un peu :
    http://www.ifpfrance.org/images/stories/Fichiers/les%20notes%20de%20l%5C%27ifp_n%B04_la%20th%E9orie%20du%20genre_d%E9cembre%202012.pdf

  9. Manu

    Mariton peut prétendre autant qu’il le veut, qu’il reviendrait sur le mariage homo, ça mange pas de pain, il sait très bien que l’UMP n’aura absolument pas le courage de le faire (quand bien même l’intention), puisqu’il ne l’ont pas fait pour le Pacs, ni pour rien d’autre, et que ce sont eux qui ont dépénalisé l’avortement (Ah bon ? c’était pas la gauche ? Ben non, malgré les apparences c’était la droite “classique”). Que faut-il de plus comme démonstration.
    Marine Le Pen, elle, a beaucoup plus de chances de le faire, car si elle arrivait au pouvoir, cela voudrait dire que quelque chose de très nouveau, voire une véritable rupture avec le passé, s’est opérée au sein du corps électoral, donc que la France est enfin prête à la suivre massivement.
    CQFD
    Je pense que la polémique s’arrête là.

  10. Carron

    Mariton s’est certes bien impliqué personnellement, contre le projet TAUBIRA, mais il appartient à un parti qui a introduit cette idéologie catastrophique du genre dans l’enseignement à l’école, et ailleurs, dont le mariage unisexe n’est qu’un des aspects. Marine Le Pen a raison de le lui rappeler, et même si elle s’est moins impliquée que Mariton à titre personnel, son programme et celui du FN depuis des décennies parle pour elle.
    Je trouve l’attitude Mariton agressive, il lui coupe plusieurs fois la parole, utilise les mêmes méthodes de brouillage que les journalistes … Pas très flair-play.
    Et j’ai trouvé Marine Le Pen bien patiente et bien calme !
    Si Fillon ou Copé revenaient au pouvoir, aucun des deux ne reviendra sur le mariage unisexe, et Mariton serait bien isolé ….
    Seule une alliance de tous les nationaux, courants et personnalités sains de la droite parlementaire(Mariton par exemple et quelques autres)avec le FN et les divers nationaux (Bompart, Lang, Coutaux, …) peut être un espoir.
    Pour cela, il faudrait que ce genre d’attitude agressive commence par cesser …

  11. G

    “l’UMP est bien responsable de cette déroute sociale…iste.” Pardon, je crois faire une erreur de lecture !
    Qui n’a pas dit de faire obstacle à la gauche en mai et juin dernier ? Il ne faut pas réinterpréter les événements. Un peu de sérieux s’impose. Je sais bien que c’est dur mais c’est ainsi.

  12. toni

    “Manque de courage MLP”il a vu çà où,ce Mariton.
    Et puis MLP a expliqué(en long,en large et en travers) pourquoi elle ne s’est pas rendue à la manifestation contre le mariage gay,alors pour l’attaquer changez votre fusil d’épaule ,marre des arguments qui n’en sont pas!!!

Laisser un commentaire