“Mariage gay” : retour sur la loi adoptée mardi soir

L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de mardi à mercredi (à 1h55 !) la loi dite de «simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures», qui reconnaît notamment les partenariats et autres unions civiles conclus à l'étranger.

F Le député Vert François de Rugy, qui avait déposé un premier amendement dans ce sens, rejeté en première lecture, redéposé au Sénat et finalement adopté en seconde lecture par l'Assemblée, fait remarquer :

"Il y avait bien l'amendement de suppression du député UMP Christian Vanneste, mais celui-ci n'était pas présent à cette séance. Bizarrement, lorsque j'évoque dans mon intervention à la fois l'avancée votée par le Sénat et l'amendement Vanneste, le président de la commission, le rapporteur et le ministre semblent agacés : ne faut-il pas en parler ? Certains députés UMP risqueraient-ils de s'énerver dès que l'on parle du PACS ? L'adoption doit-elle se faire en catimini ? Nous ne le saurons pas."

Michel Janva

8 réflexions au sujet de « “Mariage gay” : retour sur la loi adoptée mardi soir »

  1. Nabulione

    En catimini ou pas, les UMPut ont adopté ce torchon. Ils ne sont pas près d’avoir ma voix. Au rebut, les national-traîtres !
    Pas une voix pour la fausse droite le 7 juin ! Pas une seule voix chrétienne pour ceux qui insultent l’Eglise et son enseignement !

  2. JBC

    Puisque certains, blessés dans l’expression de leur conscience et l’insatisfaction de leur surmoi à l’encontre des tentatives crypto-fascistes de retour en arrière font des débaptisations, ne pourrions nous organiser des démariages civils ?

  3. Prahamic

    en même temps, qu’est ce que c’est que ces blagues de faire passer des textes en pleine nuit? Cela fait penser à St Jean, ceux qui font le mal ont peur de la lumière.
    Il est évident que beaucoup ne sont pas prêt à débattre.
    Pourrait-on m’éclairer? Il suffit de combien de député pour qu’un texte passe? Parce que s’il suffit que 10 se réunissent en pleine nuit on peut faire tout et n’importe quoi!

Laisser un commentaire