Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Mariage : François Fillon est léger, très léger

Hier, lors de son discours (de 18 pages) à La Grande Motte, François Fillon a déclaré :

"La République est notre bien le plus précieux et je la vois fragilisée sur ce qu’il y a de plus sacré, la famille et la sécurité.
Le «mariage pour tous» a déchiré la société française, et une certaine conception de la famille traditionnelle a été dédaignée et ébranlée dans ses repères
."

Voilà c'est tout. François Fillon n'est jamais venu manifester.

Partager cet article

32 commentaires

  1. C’est de la (bonne ?) rhétorique politicienne, un peu à droite, un peu à gauche, on louvoie sans s’impliquer. Et tout ça entretenu grassement par nos sous… Mais tout ça ne mènera à rien pour Fillon et tous ceux qui essaient de faire semblant de ne pas gêner tout en avançant leurs pions.

  2. Oui les paroles ne sont JAMAIS en accord avec les actes
    idem avec Copé, Juppé, Sarkozy et consorts
    Mais quand on voit le nombre de gogos agglutinés autour des bonimenteurs de foire on comprend qu’il y aura encore du monde pour voter pour les bonimenteurs politique.

  3. C’est bien le probleme de Fillon. Une bonne education qui s’est faite au detriment de la puissance des convictions.
    Trop poli comme une pierre trop roulée dans les flos de la politique

  4. coupable (comme bien d’autres) mais surtout pas responsable
    Ponce Pilate en quelque sorte, et qui va nous ressortir d’ici 4 ans x fois la chansonnette ci-dessus

  5. Fillon dit bien ce qui compte pour lui : la République est son bien le plus précieux. Il en fait une déesse, un veau d’or. C’est un idolâtre qui se couche devant un système politique, qui n’est qu’une idéologie.
    Nul ne peut servir deux maîtres. S’il sert son veau d’or, il ne peut se donner à la cause du Dieu Créateur qui créa le couple humain en créant l’homme homme et femme, et simultanément la famille en leur disant aussitôt : “Croissez et multipliez”.
    Ce plan cosmique divin et éternel, manifestement, le dépasse. Il est aveuglé par “la République”, espèce de miroir aux alouettes, dont il attend, comme Hollande et les autres, qu’elle lui apporte le bonheur.
    Eh bien, il aura le bonheur qu’il mérite, celui de la “Ripoublique”, avec ses lois inhumaines, contre-nature (mariage homo), esclavagistes (GPA, traite des femmes, trafic d’enfants) et mortifères (avortement, eugénisme, euthanasie).
    Pauvre France, tant qu’elle n’aura pas balayé ces idolâtres !

  6. notre François FION est franc maçon , loge du Siècle avec Manolo GAz et comparses…..
    gens de droite qu’attendez vous encore de lui?
    franc mac = excommunication (catéchisme de l’Eglise catholique)
    ce n’est pas parceque ce monsieur va à Solesmes charmer les catho moux de sa région qu’il est un type bien, pour info il a nommé comme directeur administratif de Matignon Patrick Mille, grand franc maçon du GOF!!!!!
    maintenant chargé de gérer les biens immobiliers de l’état en Bretagne….
    OUVREZ LES YEUX PEUPLE DE FRANCE

  7. Comment ce gars là qui a été le ministre le insignifiant de l’histoire du monde, incapable de quoi que ce soit si ce n’est d’avoir semé le foutoir dans son parti, peut-il encore s’imaginer que les Français le voudraient comme président de la ripouxblique. Vraiment aucun amour propre ces gens là.

  8. Non, il confond la République et la France ! Le bien commun le plus précieux aux Français, c’est leur pays et certainement pas la République !

  9. Et dire qu’il marie son fils dans 8 jours maintenant……

  10. Bien trop léger ! C’est un discours qui sent toutes les trahisons passées et futures de cette droite molle !

  11. La déclaration de Fillon, c’est le programme minimum du minimum. Il espère simplement, pour reprendre la formule de Lénine, “plumer la volaille” de la manif pour tous, c’est-à-dire lui prendre ses militants, ses voix, ses énergies, mais surtout pas son programme. Une fois parvenu au pouvoir il nous dirait: on ne peut rien changer, résignez-vous, ne soyez pas ringards, soyez ouverts… Et nommerait peut-être Luc Chatel, son ex-ministre de l’éducation nationale à la théorie du gender en 1ère, à nouveau au même ministère pour poursuivre le travail commencé !

  12. Il est normal pour un maçon d’adorer la république…
    Il est aussi normal pour un catholique d’éjecter ce genre de nuisible.

  13. quant au débat sur l’expérimentation ‘avec’ l’embryon humain, tout aussi fondamental, livré par une poignée de députés, il n’y prend pas plus part . Ils n’étaient hier pour en débattree dans l’hémicycle que quelques uns, moins de 10% de la représentation nationale. Normal?

  14. Encore une preuve qu’il est complètement largué et qu’il n’abrogera pas cette loi ignoble.
    Déjà rien que cette phrase nous le prouve : “La République est notre bien le plus précieux”. Ce n’est qu’un régime abstrait comme un autre.
    Ça aurait du être “La France est notre bien le plus précieux”. Là au moins c’est plus concret et charnel.
    En attendant je vais prendre du pop corn, voir l’UMP se déchirer et regarder Marine récupérer les déçus. Au moins sur cette question elle a été sans ambigüités.

  15. Quelle attitude de faux-cul (et de cul-bénit ?) que de constater les dégâts qui ont “déchiré la société française” et de ne rien promettre pour y remédier !

  16. Fillon est un catholique qui tient bien son drapeau au chaud dans sa poche, un idolâtre de la République, membre du Siècle, rien à en attendre.

  17. C’est François Fuyons!!!!
    En tous cas ce n’est pas le bon filon pour notre avenir!
    Le seul François qui vaille est celui du Vatican (pour la partie politique et même spirituelle) qui petit à petit fait son nid et pas comme les autre pour qui c’est plus faire “son lit… tant à la fin qu’ils se couchent!”
    Pauvre monsieur ce Fillon, il me plaisait bien avec son mariage , ces 4? enfants, son regard droit et son sourcil épais, sa voix posée et ses manières de gendre et de père idéal?
    Et il marie un fils, on va lui dire et insister comme au mariage de mon cousin la semaine dernière que dans les articles malgré la parole de la Taubi qu’on dit parents et plus père et mère ?
    J’ai testé cela casse l’ambiance!
    En plus ce monsieur qui se croit porter une auréole d’honnêteté, débine la main qui l’a nourrit , très classe!
    Remarquez c’est la mode en politique ,le peu de sens de la reconnaissance !
    J’en ai marre de ces ambitions “mode” du “moins pire”…jamais du meilleur!
    Ras-le bol de voter pour “le moins pire!” sans avenir!
    A quand l’homme qui assume et a encore un idéal et pas des idéologies à la solde des uns ou des autres? Pour aller voter enfin voter en chantant et pas en traînant des pieds!

  18. Marre de ces hypocrites.

  19. Le bien le plus précieux ne saurait être ,en aucun cas ,un régime !
    La république est le mode de gouvernement de bien d’autres pays dans le monde …il n’y a que chez nous (ce doit être cela l’exception française ) que l’on en fait le nouveau “veau d’or” ! en fait certains font mine de confondre République et Démocratie …pourtant cette dernière est bien malade sous nos latitudes et La FRANCE attaquée dans sa composition même !
    souvent les mots entrainent les …maux ! cela suffit !!

  20. M.Fillon?
    le politicien qui est responsable:
    – de la réforme de la sécurité sociale spoliatrice, de l’activation de l’avortement.
    -De la création du forfait social, taxe sur l’épargne des travailleurs.
    -du contrat responsable en mutuelle qui contraint à cotiser pour l’avortement et autres abjections.
    -enfin il fut le sublime réformateur de la retraite par répartition qui devait assumer, selon les dires de Sarkozy en 2007, le calme des régimes jusqu’en 2020.
    On connait la suite…
    Mais tout va bien, sa coiffure se tient et il plait aux dames du genre “très impliquées dans le diocèse”. C’est dire!

  21. normal qu’il ne soit pas venu aux manifs: Copé, son “meilleur ami” avait déjà pris la place pour essayer de récupérer LMPT à son propre compte. Décidément, rien à attendre de ces gens-là. aux prochaines élections, je vote “Jésus-Christ”

  22. Avec ses allures de notaire de province,ce n’est qu’un bonimenteur de plus, sans envergure, piochant à gauche et à droite les idées en vogue. Il n’est qu’une réplique de son maître honni, Sarkozy, sans le talent, il faut le reconnaître qu’avait ce guignol que nous avons eu comme président.

  23. Sarkozy et Fillon partagent le même bilan (désastreux dans tous les domaines : immigration, dette, chômage). Sarkozy est juste plus hypocrite en se faisant passer pour un “dur”. Dur dans les mots, jamais dans les faits.

  24. Bref il ne change pas.
    C’est toujours : “Courage ! Fillon …”
    Je ne sais si il a été scout un jour mais son animal totem aurait été : la couleuvre !

  25. Ca pue le politiquement correct, ses propos sont insipides et trahissent le manque de caractère et d’affirmation, Fillon c’est le Hollande de Doite. Dieu vomit les tièdes.

  26. Mais pourquoi des gens comme lui éprouvent-ils le besoin de parler? Qu’ils la ferment une bonne fois pour toutes! A-t-il un métier, que fait-il dans la vie à part faire un peu de bruit avec sa bouche?

  27. C’est là où nous sommes différents, la république son bien le plus précieux ??? ses enfants et sa femme doivent être bien contents, ne parlons pas de son chien

  28. Eh bien… Pour fréquenter toutes les composantes de l’opposition à l’Assemblage homo, en vérité, je vous le dis : si Fillon se retrouve candidat UMP, des opposants à l’Assemblage homo voteront pour lui, sans broncher. Comme ils voteront pour Coppé, sans broncher.
    Car ce sont des gens bien gentils, corrects et craintifs, qui s’étonnent eux-mêmes de cette audace qui les a fait descendre dans la rue, et qui s’enfuient horrifiés à la seule évocation de Civitas et du FN.
    Sans doute parce que leur curé CEF-compatible, ou leurs connaissances de bridge ou de raouts, ont agité cet épouvantail horrifique devant leurs consciences effarées…
    Et que, s’il y a un temps pour la révolte, il y a un temps pour le juste-milieu.

  29. Qu’il se contente donc de jouer avec ses petits bolides à faire des tours de piste et laisse la place à ceux qui ont un discours politique.

  30. En ce milieu de nuit, ne dormant pas à cause de la chaleur, j’ai lu le discours de FILLON : exténuant comme la moiteur de l’air à Nantes.
    Une réflexion : FILLON n’a pas manifesté, mais Sarko non plus, Peltier non plus, seuls PMariton ou Guaino ou Copé l’ont fait, en plus de nos ”bons députés” UMP (peu nombreux) ou FN plus Bompard. Mais maintenant l’UMP et COPE et Guaino et Mariton disent vouloir garder le mariage homo en l’appelant CUC, selon la proposition FILLON : et SARKOZY comme Peltier se taisent. Nous sommes bien trahis et cela ne me rafraîchit pas, hélas !

  31. Ils sont, hélas ! tous aussi nuls. Aucun n’a la classe voulue pour gouverner. Vive le Roi !

  32. Que voulez-vous, c’est le discours très ambigu d’un “homme” à voile et à vapeur. C’est qui déjà son petit copain, politique très connu ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services