Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Marche pour la Vie de Washington : l’intervention de Bush

Le président américain s’est adressé par téléphone à la foule immense des militants pro-vie :

Je veux remercier toutes les personnes présentes […] pour votre dévouement à une cause si noble. […] En changeant les lois nous pouvons changer notre culture. Et votre persévérance et vos prières […] obtiennent de vrais résultats. Bien sûr, dès qu’il est possible de trouver un consensus, nous essayons de le faire; nous essayons de convaincre davantage de nos compatriotes américains de la justesse de notre cause. Et cette cause, elle s’adresse à la conscience de nos concitoyens, et elle est enracinée dans les principes les plus profonds de l’Amérique – et l’histoire nous dit qu’avec une telle cause, nous gagnerons.

Henri Védas

Partager cet article

13 commentaires

  1. Ce monsieur qui fait partie de la secte satanique “skull and bones” (cranes et os) est tout bonnement un hypocrite !

  2. SUUUPER! Merci pour de tels commentaires pleins d’un sens politique qui semble poli par une vieille expérience, et pas du tout par un copinage trop fréquent avec nos excellent médias français! On en redemande, on se croirait chez les guignols!
    Ce que Bush vient de faire, quoi que vous en pensiez, cela s’appelle un acte de courage politique, et sans juger de sa politique, je crois que c’est au moins une qualité que l’on ne peut lui dénier.

  3. Très franchement, les reins et le coeur de Bush ne sont pas le plus importants :
    – S’il n’est pas sincère, il est politiquement forcé de faire le bien grâce à ce poids politique des pro-vie. Tant mieux.
    – S’il est sincère, il peut exprimer ses vraies idées, au lieu d’avoir à jouer à cache-cache avec, comme certains de nos hommes et femmes politiques. Toujours grâce au poids des pro-vie.
    Voilà les fruits d’un mouvement pro-vie massif et enthousiaste. A nous de le construire en France.

  4. Comment fonctionne le régime américain? qui peut abroger la loi sur l’avortement? Visiblement ce n’est pas le président.

  5. En 1973, la cour supreme des Etats Unis a établi (décision Roe vs. Wade) que l’avortement relevait de la vie privée des femmes et que toute loi limitant ce droit était de facto illégale. Il n’y a donc eu jamais de loi comme la loi Veil en France, la décision Roe vs. Wade ayant fait tomber toute les lois interdisant l’avortement d’un seul coup.
    Seule la cour supreme peut décider de revenir sur cette décision, d’où l’impact énorme qu’on eu les dernières nominations (les juges sont nommés à vie)
    Pour la petite histoire, Roe vs. Wade opposait Jane Roe (un pseudonyme pour préserver son anaonymat), une femme ayant avorté et qui était poursuivie par cela, et le “ministre de la justice” du Texas Henry Wade. Depuis cette époque, Jane Roe est devenue l’une des plus actives militante pro-life des Etais Unis !!!

  6. Et qui nomme les juges de la cour supreme?
    Nomination à vie : quel manque de souplesse!

  7. Plutoto, quel signe de continuité…

  8. Il sosnt nommés par le président est doivent être confirmés par le Sénat.
    Le plus ancien en poste a été nommé en 1975.
    Actuellement, Samuel Alito pourrait rejoindre la cour s’il est confirmé par le Sénat et … peut-être … changer l’équilibre de la cour suprême !

  9. La nomination à vie évite la versatilité et l’instabilité du droit. Il renforce la responsabilité des magistrats, qui ne peuvent ainsi être tentés de penser “après moi le déluge”.

  10. Bush, peut avoir tous les défauts, mais il a la foi,il prie et il fait des dèclarations qu’aucun homme politique de premier plan en France ne fait.

  11. Comment affirmer être pro-vie quand on est pro-torture, pro-assassinat, pro-guerre.
    C’est satan le menteur qui parle par sa bouche.

  12. La nomination d’Alito n’est pas suffisante pour renverser l’arrêt Roe vs. Wade – 5 juges sur 9 seraient encore favorables à son maintien, il faudrait que l’un de ces cinq juges soient remplacés sous le mandat de Bush mais cela ne dépend que d’eux. À noter que l’un de ces cinq juges est presque nonagénaire et si je lui souhaite une longue vie, je lui souhaite également une bonne retraite.

  13. Pour All, vous pensez peut-être que nos hommes politiques valent mieux que ceux des autres pays ?
    Pour vous Bush = Satan et bien pour moi Chirac et toute la classe politique et j’ai bien dis TOUTE, c’est la même chose.
    Ne confondait surtout pas les peuples et les hommes politiques, peuples qui malheuresement les places là ou il sont.Nous sommes que des êtres humains avec un nombre incroyable de défauts, mais de temps en temps, il y a une lumière faible certes mais présente, elle s’appelle Marche pour la vie, JMJ, etc.…elle ne demande qu’a éclairer de plus en plus cette terre, œuvre de DIEU. Vous me direz que je suis naïf, rêveur, fou, mais l’espoir n’est il pas pour les fous.
    Alors oui, je suis un fou, UN FOU DE DIEU.
    Que DIEU vous garde !
    Bd

Publier une réponse