Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Marche pour la Vie

Marche pour la Vie : pas de soutien officiel du FN mais présence d’élus

En complément du communiqué de soutien de Bruno Gollnisch, Marine Le Pen a répondu aujourd'hui à l'AFP au sujet de la marche pour la vie de dimanche :

"Nous ne soutenons pas officiellement cette marche mais il y aura un certain nombre de cadres et d'élus du FN qui s'y rendront."

L'AFP précise :

"(…) interrogée sur sa proposition de dérembourser l'avortement, qu'elle avait avancée dans une interview à La Croix en février 2011, mais qui ne figure pas dans son projet présidentiel, Marine Le Pen a répondu: cette position est maintenue, sauf évidemment en cas de viol." 

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

18 commentaires

  1. “cette position est maintenue, sauf évidemment en cas de viol”
    1) Évidemment?
    Jean Vanier, interrogé à ce sujet, répondait:
    -l’enfant qui a été conçu n’est pour rien dans les circonstances atroces de sa conception: pourquoi s’en prendre à lui?
    -supprimer l’enfant n’est pas de nature à supprimer (ni même adoucir) ce qui a nui à la mère, et qui restera ineffaçable, quel que soit le choix concernant l’enfant: à nouveau pourquoi s’en prendre à lui?.
    2) “sauf”: dès qu’il y a une exception prévue par la loi, d’autres sont appelées à être ajoutées à brève échéance.

  2. Le front est ses contradictions… C’est pas nouveau.

  3. Il suffit de lire le projet de Marine 2012 pour trouver en toutes lettres l’acceptation dorénavant de l’avortement.
    Il faut s’en tenir aux faits .
    Le point de vue de.Bruno Gollnisch, aussi remarquable soit-il, n’a plus aucun poids et Ets exprimé à titre personnel
    Pour certains, il est commode et confortable de laisser croire que le FN défend la Vie. Maisule mot Vie n’apparaît pas une seule fois dans le programme officiel de Mme Le Pen
    Ceux qui voteront pour elle, et c’est leur droit, feront l’impasse sur les valeurs non négociables.

  4. Il y aura deux candidats à la présidentielle dimanche prochain : Carl Lang et Christine Boutin. L’un est pour l’abrogation de la loi Veil, l’une non. Ainsi, dimanche, le seul candidat qui souhaite véritablement défendre l’enfant à naître et stopper les crimes, c’est monsieur Carl Lang, point à la ligne, il faut s’en tenir au programme officiel et connu de tous.
    Nous n’avons pas de nouvelles de Nicolas Dupont-Aignan, ni de monsieur Frédéric Nihous.
    En 2012, c’est vous votez pour la vie, vous votez Lang. Et s’il n’a pas ses 500 signatures ? Et bien pour celui ou celle qui favorisera au plus et au mieux la Vie et la Famille !

  5. Parmi les 2 candidats qui risquent de se qualifier au second tour se trouve Madame La Pen.Je risque de voter pour elle au second tour car elle sera la moins mauvaise!

  6. Il faut savoir composer avec les forces en présence. Ce n’est pas de la résignation car ce qui se fait actuellement est terrible. Néanmoins il faut s’adapter et comprendre que le consensus doit se faire autour d’autres valeurs, la Vie viendra de facto après une fois que les mentalités gauchistes seront évacuées.
    [Taire ses convictions par pur électoralisme ? C’est tout le contraire de ce qu’il faut faire. Le but de la marche pour la vie est aussi de montrer qu’il existe encore et de plus en plus des personnes qui refusent l’avortement. Se taire serait la meilleure manière de ne plus jamais avoir la possibilité de défendre la vie. Les politiques qui reculent sur ce point aujourd’hui (Christine Boutin et le FN de Marine Le Pen) par peur ne pourront que continuer sur cette pente car l’évolution de la société ne va malheureusement pas dans le bon sens… Comment voulez-vous en vous taisant évacuer les mentalités “gauchistes” ???
    PC]

  7. Et dire qu’il existe ici des gens pour prétendre que le front est pro-vie…

  8. Et c’est reparti… le «évidemment» est symptomatique des contradictions du Front. Non vraiment, je ne voterai pas FN…
    C’est dans ces moments là que je regrette amèrement que Gollnisch ne l’ait emporté.

  9. Je pense que c’est l’un des enseignements de Maurras sur le compromis.
    J’irai bien évidemment manifester à la MPLV.
    Le front n’est pas pro-vie… cependant il existe des personnes de bonne volonté la-bas plus que dans les autres partis. C’est mon avis, ensuite la situation politique en France est déplorable tellement les politiques sont moulés pour eviter de dire formatés.
    Il faut simplement savoir composer avec les forces en présence même si sur l’avortement il n’y a plus de forces… Boutin se trahissant toujours un peu plus, que faire ? Voter blanc ? Je m’y refuse.

  10. Officiellement le Front n’est pas pro-vie. Mais la part importante des militants pro-vie dans ses rangs ne sera pas négligée, car elle est le squelette du parti. A nous de peser dans ce parti pour le tirer vers le haut, plutôt que de le quitter non ?

  11. 21 janvier.Le roi est condamné à mort et exécuté par une seule voix de majorité.RIP
    Et si l’on changeait les régles de ce jeu mortel.Le roi, vite…tous ces candidats au bonnet phrygien nous ménent au chaos…!Rallier vous à un bulletin blanc réclamant son retour.C’est nul, mais votre conscience sera sauve.Et quand il viendra,c’est inévitable,vous pourrez lui dire:on avait voté pour vous…Rembarre.Le battement d’aile d’un papillon peut déclencher un ouragan…

  12. Dimanche je marcherai pour la vie en mon nom et au nom de mon époux Monsieur Dominique CHABOCHE premier Vice Président du FN qui a toujours combattu pour la vie de l’enfant à naître , membre Fondateur du FN, celui-ci a toujours combattu cette horrible loi de l’avortement, je serais auprès de Carl Lang que je soutiens , de Martial Bild et de tous nos amis du Parti de la France
    Quel beau nom que le nom de ce Parti
    Que Jeanne d’Arc nous protège

  13. Communiqué de Presse de Gonzague MALHERBE, Responsable Front National de la douzième circonscription de Gironde.
    A quelques heures de la traditionnelle Marche Pour la Vie qui se déroule chaque année à Paris, je tiens à apporter mon total soutien aux organisateurs de cette manifestation, ainsi qu’à tous les participants qui s’y rendront.
    Force est de constater que notre société actuelle tend à nier le caractère sacré de la Vie et n’hésite pas, poussée par des considérations financières abjectes, à s’en prendre aux plus faibles : enfants à naître, personnes âgées ou handicapées.
    Pour ma part, la défense de la Famille, cellule de base de la société, la défense des valeurs sociétales traditionnelles, la défense de la Vie de sa conception à sa mort naturelle, font partie des points non négociables de mes convictions politiques ! Retenu à Bordeaux pour la venue de notre présidente Marine LE PEN, je ne pourrai malheureusement me rendre cette année à Paris pour la marche pour la Vie.
    Néanmoins, je serais le 24 mars prochain à Bordeaux pour participer à la quatrième édition de la marche organisée par l’association Oui à la Vie à qui j’adresse tous mes encouragements.
    Gonzague MALHERBE
    Responsable FN du canton de Monségur
    Responsable FN de la 12° circonscription de Gironde
    mail : [email protected]

  14. Je ne suis pas certain que l’enfant à naître, si on pouvait lui demander son avis, deciderait de renoncer parceque sa mère a été violée.

  15. (…)
    L’anathème et le pharisaïsme politique ne mènent à rien!
    Votez Lang et sa bande de mythos qui ne servent à rien et laissez nous tranquilles si ca vous fait plaisir! C’est le meilleur moyen d’encourager les politiques de mort.
    Qui êtes vous donc M. Carhon pour juger Boutin(qui en son temps a mouillé sa chemise, propose un programme pro life et qui a crée le lobby pro life le plus puissant de notre pays, l’ADV) et MLP qui de son côté représente sans doute une chance à saisir pour notre pays, en prétendant qu’elles auraient “peur” et en leur reprochant de taire leur convictions par “pur électoralisme”?!
    [Je constate simplement que C. Boutin et le FN ont été plus courageux dans le passé. Les raisons qui les poussent aujourd’hui à minimiser leurs objectifs sont d’ailleurs sans doute différents… C’est sans doute de l’électoralisme pour C.Boutin et sans doute un virage idéologique pour le FN car pas assez moderne et féministe de prôner l’abrogation de la loi Veil.
    PC]
    Vous voudriez d’un parti politique fonctionnant à la manière d’un lobby pro life et compatible à 100% avec la DSE et les PNN? Mais vous êtes un doux rêveur cher ami!
    Il nous faut être rusés comme les fils des ténèbres ne l’oublions pas! Soyons intelligents!
    [Rusée comme Christine Boutin ? On voit les résultats dans le domaine de la défense de la vie et de la famille après son passage au gouvernement !
    Rusée comme Marine Le Pen : on voit les résultats avec la perte des élus locaux qui font aujourd’hui défaut pour les parrainages ! PC]
    Brandir l’étendard de l’abrogation de la loi Veil fait plaisir mais ne mènerait qu’à une impasse, nos médias faisant haro sur le politique qui le proposerait.
    [Avez-vous peur d’être critiqué, d’être montré du doigt ? Les pro-life aux Etats-Unis brandissent l’abrogation comme but final et obtiennent de belles avancées. Procéder par avancées successives est effectivement la méthode mais il faut clairement exposer son but final sinon il y a malhonnêteté.
    Vous raisonnez par électoralisme, ruse, tactique politicienne. Je raisonne DSE et annonce de l’Evangile. N’ayez pas peur ! Ca vous rappelle quelque chose ? PC]
    Notre pays n’y est pas encore prêt, il sera temps dans un second temps de proposer l’abrogation.
    [La loi veil date de 1975 : bientôt 40 ans. Combien de temps faudra-t-il encore pour sortir du bois ? PC]
    En attendant soutenons ceux qui se demarquent des autres en proposant de grande avancées dans le domaine de la Vie et de la famille. En clair: Boutin et Le pen.
    Le monde politique vous échappe. (…)
    [Le Salon Beige n’est pas un mode d’emploi pour les élections. N’attendez pas de nous que l’on dise de voter pour tel ou tel parti parcequ’il est moins mauvais qu’un autre. Les lecteurs seront informés des positions des uns et des autres. Et tant pis si cela ne vous plait pas…PC]
    QUD

  16. “Le FN ne soutient pas cette marche… mais des élus s’y rendront”.
    Typique de cette nouvelle façon de faire de la politique au nouveau FN : on reste pour l’avortement car c’est médiatiquement correct mais on envoie un ou deux tondus à cette marche pour récupérer les voix des catholiques nationaux.
    Niveau zéro de la réflexion politique. Marine Le Pen n’a aucune conviction et n’est, comme Nicolas Sarkozy, qu’une communicante pour ne rien dire.
    Le FN a bien changé…

  17. M. Carhon
    Dans le fond nous sommes d’accord.
    Le problème c’est que vous êtes comme certains de nos amis de St Pie X qui veulent le beurre et l’argent du beurre.Et oui je préfère un candidat qui avance avec intelligence et prudence à celui qui va brandir tous les étendards qui font plaisir dans la plus grande stérilité.
    Votre parallèle avec les USA est particulièrement mal venu: dans ce pays très religieux le clivage pro life est essentiel à chaque élection dès lors il est normal que les pro life réclament l’abrogation; plus de la moitié de la population y étant favorable!Au passage: Bush et consorts ont ils réussi à abolir la jurisprudence Rowe?!!!
    La politique ne consiste pas à se faire plaisir mais d’user de prudence et de vertu pour arriver à se fins.
    Un parti politique n’a pas à être un lobby pro life!
    Epargnez moi votre couplet moralisateur sur l’évangile et la DSE: je connais les problématiques d’avortement pour militer sur le terrain sur ces questions là et rencontrer des femmes qui en souffrent. je pense largement m’en inspirer, bien que très imparfaitement certainement.
    Bien à vous
    QUD

  18. @ quisutdeus
    Si la moitié des Américains est pro-vie, ça ne sort pas d’un chapeau : c’est parce que ça fait des dizaines d’années que le mouvement pro-vie soulève la question PARTOUT et notamment chez les politiciens.
    La prudence, c’est l’abrogation par étape : ce n’est pas l’engagement à reculons. Reculez, c’est céder.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services