Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pro-vie

Marche pour la vie : les vidéos

Voici les premières vidéos sur la Marche pour la vie :

Pour retrouver notre compte-rendu, suivi des rares reportages médiatiques, c'est ici.

MJ

Addendum : A noter que Cécile Edel, présidente de l'association Choisir la Vie, organisatrice de la Marche pour la Vie, sera l'invitée du Forum Catholique ce jeudi 29 janvier à partir de 19h.

Partager cet article

7 commentaires

  1. Vidéo sur un journal belge qui reprend France 3.
    http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafJbJ7.html
    Merci pour votre travail
    Bernie

  2. Qui a compté le nombre de manifestants ? Le chiffre de 15 000 à 20 000 est grotesque. Il est l’expression du désir de Cécile Édel et d’autres mais il n’est pas l’expression de la vérité. Nous étions moins de 5 000, cela ne fait aucun doute (j’ai fait un comptage sérieux)
    Le chiffre de la police (comme c’est souvent le cas pour des manifestations diverses) est le plus proche de la vérité.
    Alain COLLET

  3. Cher Monsieur Collet,
    Pensez-vous vraiment que l’intérêt du Collectif (pourquoi viser Cécile EDEL spécifiquement ? )soit de gonfler artificiellement les chiffres au risque de se discréditer ? La marche souffre déjà de beaucoup de stéréotypes pour que les organisateurs ne soient pas naïfs au point d’en remettre une couche et de laisser penser qu’ils aiment à s’autosatisfaire et à s’autocongratuler! Croyez bien que si le chiffre de 15 à 20.000 manifestants a été maintenu sur les communiqués adressés par le Collectif à l’AFP, c’est parce qu’il avait quelques vraisemblances . Quelles compétences particulières avez-vous en matière de comptage? Vos propos sont surprenants et, finalement, peu respectueux…

  4. Compte rendu très perso de retour à Genève sur PS139′ La Marche, hier j’y étais. sur la vidéo de m.Li, on nous aperçoit à 2:55 – 2:57. Il m’a semblé que le chiffre dépassait la dizaine de milliers surtout en milieu de marche. c’était très impressionnant et magnifique. Un grand merci à tous les organisateurs. A l’année prochaine.

  5. Pour les mitigés et autres UMP il y a trop de fleur de lys, drapeaux français, bannières mariales, etc…..
    Je ne le déplore pas (car ce n’est pas tous les jours) mais il ne faut pas espérer s’étendre hors de certains milieux avec cette image de marque.
    Soit il faut les mettre dans la poche et faire des appels du pied à d’autres milieux, soit il faut ratisser tout ce qui se trouve habituellement sous ces bannières afin d’utiliser au maximum le réservoir de manifestants existants.
    C’est un constat, certes personnel, qui n’a pas pour but de minimiser cet événement. Bien au contraire.

Publier une réponse