Marche pour la vie : les vidéos

A défaut d'avoir quelques images aux JT, nous avons Nouvelles de France :

Pour contacter courtoisement le médiateur de TF1 sur le silence de la chaîne, c'est ici. Pour France 2, c'est là.

9 réflexions au sujet de « Marche pour la vie : les vidéos »

  1. C.C.

    Le Monde (le quotidien qui fait autorité, n’est-ce pas?) trouve le moyen de ne s’être rendu compte de rien: il est vrai qu’il est bien trop occupé à soutenir la campagne de hollande. Marche pour la Vie, non-événement pur les bobos, qui ne s’intéressent qu’à leur nombril…
    heureusement que vous êtes là pour réinformer! (merci!)

  2. Rouletabille

    J’étais là depuis 14:30.Il y avait un monde fou composé pour une bonne moitié par des jeunes.Ils exprimaient leur joie de vivre en dansant sur au rythme de la musique, faite pour eux, que diffusaient les hauts-parleurs. Des prêtres en soutane, aux anges et des grand-mères qui essayaient également de remuer en cadence.
    Nous avons rempli la Place de l’Opéra, alors que dans le bvd. des Capucines, sur plus de 200 mètres, la queue de la marche pour la vie attendait qu’il se fasse un peu de place pour loger les milliers de manifestants qui la composait.
    Le Figaro, en page 6,juste un entrefilet de quelques lignes pour nous dire que qelques milliers de manifestants, 6 850 selon la Police (admirez la précision!)s’étaient rendus de la Place de la République à l’Opéra, sans qu’on sache trop pourquoi. Ils mentionnent la présence de Mme Boutin, en souligant que celle-ci ne demande pas l’abolition de la loi sur l’avortement.
    A fond, nous étions près de 30 000, juste pour rigoler, n’est-ce pas?

  3. HB2

    C’est tout de même assez décevant que Nouvelles de France n’ait pas daigné interroger le seul candidat à l’élection présidentielle qui est favorable à l’abrogation de la loi Veil, en l’occurrence Carl Lang.
    [Je crois qu’il faut juste patienter, les vidéos arrivent au compte-gouttes. MJ]

  4. luc

    Il suffit, la prochaine fois, de faire comme pour la grande manifesttion anti-PACS : un dispositif, peu avant la place de l’Opéra avec portique obligeant les gens à être comptés honnêtement( avec huissiers)car, si je ne crois pas au décompte de la Préfecture de Police, je ne crois pas non plus à celui des organisateurs.
    Néanmoins, nous progressons et les ecclésiastiques n’ont jamais été aussi nombreux.Il est vrai que les présidentielles “aident bien”…Continuons sur cette voie !
    [N’hésitez pas à faire des dons pour la location des portiques… MJ]

  5. Tonio

    Lors du PACS, le comptage par les portiques n’avait rien changé à la manipulation médiatique des chiffres.
    Peut-être faut-il envisager un autre point d’arrivée plus spacieux que la place de l’Opéra, qui n’a pas permise à tout le monde, et de loin, d’y terminer la manifestation. Et qui donc n’ont pas été décomptés.
    Sait-on si c’est un choix ou imposé par la préfecture ?
    Pourquoi ne pas finir champ de mars ? ou Invalides ?
    […]

Laisser un commentaire